Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

peugeot 208 essence ou diesel ??


Nicolas96

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à avoir une réponse à mes questions.

Etant donné la tendance actuelle du gouvernement à vouloir arrêter le diesel, je viens vers vous pour me donner des conseils.

 

Voilà, j'ai un projet d'achat d'une Peugeot 208, je roule actuellement dans une 206+ essence et c'est vrai qu'elle consomme beaucoup (vieux 1.4 75ch).

Je parcours entre 25 et 30 000km/an (je fais plus 200km de voie rapide par semaine et de la ville la semaine (environ 100km) + les trajets allers-retour une fois par an dans le sud). Vu que je sors tout le temps je fais presque 1 plein par semaine pour 550km

 

Au premier abord, le plus logique serait que je prenne un véhicule diesel, mais on me dit qu'avec les taxes et la volonté du gouvernement de supprimer le diesel, ce n'était plus rentable d'acheter un diesel, on me dit aussi que la côte auto va fortement diminuer et que le prix à la station va devenir le même qu'avec une essence.

 

Donc je suis en hésitation entre le BlueHdi 75 et le Puretech 82 (d'après les forums, le 82 ch souffre d'acoups à bas régime etc...)

J'ai peur aussi que l'entretien du diesel soit vraiment élevé avec toutes les technologies embarquées (turbo, ad blue, FAP....)

Vu que je fais beaucoup de voie rapide à 110, je me demande si le Puretech n'est pas un peu bruyant. Le mieux serait que je l'essaye mais le concessionnaire Peugeot me recommande fortement d'acheter du diesel (je me demande si c'est pas juste pour écouler le stock de diesel)...

L'avantage du Puretech 82ch est le fait que ce soit un moteur atmosphérique donc moins de risque de pannes mais j'ai peur que les relances soient un peu limitées en charge lors des trajets routiers.

 

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis dans l'hésitation, garder mon diesel ou passer à l'essence. Mais bon c'est pas mon sujet :p

 

Déjà vu ton kilométrage moi je garderais le diesel Pourquoi? par ce que même avec un moteur diesel ressent tu feras plus de kilomètres avec la même voiture en essence. Pour le prix du carburant c'est fait on y es à l'égalité donc ça n'est plus un critère de choix par contre je suis sûr que Peugeot te facture toujours la voiture diesel plus cher que l'essence. :o

 

Les fap, turbo, etc.. des diesel vu ton kilométrage et si tu l'entretien bien devrait pas te poser de souci c'est surtout pour ceux qui roulent pas ou font que de la ville que les problèmes commencent.

 

C'est Sûr sur ton essence il y a pas tout ça donc potentiellement moins de panne :ange: .

 

Que Peugeot t'incite à acheter un diesel alors c'est curieux, pourquoi? pour payer plus? écouler un stoc? perso je prendrais pas en compte ce qu'il me dit, il est là pour vendre pas pour te conseiller au mieux ça se saurait :D .

 

La côte oui j'en ai bien peur que les diesel chutent un max et ton vendeur qui veut absolument te vendre un diesel se frottera les mains le jour d'une éventuelle reprise, il va te dire "mr le diesel n'est plus à la mode, votre 208 vaut plus que ça....bla bla bla".

 

Je saurais pas te conseiller sur le moteur essence ou diesel niveau fiabilité ou défaut connu etc... mais perso vu ton parcours et ton kilométrage annuelle moi je prendrais un diesel Surtout si tu comptes la garder longtemps, évidemment si tu la revend dans 2 ans la ça change tout car faut voir la revente et dans 2 ans personne sait ou en saura le diesel d'ou nos inquiétudes et nos questions.

 

Maintenant tu peux louer les 2 pour tester 1 jours chacune (puisque les concessions n'ont jamais le bon véhicule à faire tester) :o tu te fera ta propre idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

ya pas a reflechir prenez essence , moins chers si probleme , consomme 5,2 l au 100kms avec 12000 kms je le sais j'en ai une de 2017.

c'est faux , aucun acoups moteur , moteur hyper souple , et quand faut appuyer et ben ça répond assez bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

vu le type de parcours

"Je parcours entre 25 et 30 000km/an (je fais plus 200km de voie rapide par semaine et de la ville la semaine (environ 100km) + les trajets allers-retour une fois par an dans le sud). "

beaucoup de voie rapide et un peu de ville (20km par jour c'est pas énorme au final)

on a des "bonne "conditions d'utilisation du diesel (pas de petit trajet à froid ou que de la ville)

 

c'est sur que le 82cv n'a pas de turbo/adblue mais pour le reste je ne sais pas (vanne EGR) mais sur ce genre de parcours un diesel bien entretenu sera fiable.

pas sur que le coût d'entretien (hors panne) d'une essence soit inférieur de beaucoup au diesel.

 

PS: je ne roule pas en diesel.

PS: a titre personnel sur l'achat d'une 208: on a pris une essence malgré un kilométrage proche de 20.000km/an car pas mal de petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de vos réponses. J'ai pu essayer dernièrement une 208 1.6 bluehdi 75ch. Le moteur est pas trop mal, il est largement suffisant même s'il manque un peu de pêche avant 2000 tours je trouve. Cependant il a l'air un peu plus bruyant que le 1.6 e-hdi 92ch.. Par contre niveau consommation c'est top (4,8L/100 en mélangeant ville + voie rapide à 110)

Il faudrait que j'essaye le 1.2 Puretech 82ch mais effectivement je pencherais plus sur le hdi, même si niveau entretien ce sera plus cher.. A voir, j'me demande si le Puretech est plus bruyant que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de vos réponses. J'ai pu essayer dernièrement une 208 1.6 bluehdi 75ch. Le moteur est pas trop mal, il est largement suffisant même s'il manque un peu de pêche avant 2000 tours je trouve. Cependant il a l'air un peu plus bruyant que le 1.6 e-hdi 92ch.. Par contre niveau consommation c'est top (4,8L/100 en mélangeant ville + voie rapide à 110)

Il faudrait que j'essaye le 1.2 Puretech 82ch mais effectivement je pencherais plus sur le hdi, même si niveau entretien ce sera plus cher.. A voir, j'me demande si le Puretech est plus bruyant que le diesel.

Le BlueHDI ne sera pas forcément plus onéreux à l'entretien, dans le sens ou seul l'AdBlue sera à rajouter, si et seulement si les trajets réalisés sont cohérents avec un diesel.

 

Auquel cas pas d'usure anormal ou d'encrassage prématuré du moteur & ses accessoires.

 

Même si le prix à la pompe tend a s'aligner, quand on est gros rouleur, passer moins de fois à la pompe hors aspects financiers, c'est quand même un confort (on a pas tous une pompe a 2 pas de chez soit).

 

Autrement un décalaminage moteur tous les 50k km ou 100k km selon trajets et ce sera identique pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...