Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

5008 hybride, réponse amusante d'un vendeur


Invité §Eug565Vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eug565Vp

Bonjour,

 

Je suis passé en concession pour demander s'il y avait déjà des infos sur la sortie de la 5008 en hybride vu que la 3008 hybride existe désormais.

 

Le vendeur me répond d'abord : jamais !

J'insiste : pourquoi ?

Parce que c'est une 7 places et que les batteries condamneraient les 2 places dans le coffre.

Je lui fais remarquer que j'ai une 5008 5 places (avec les espaces pour les 2 sièges supplémentaires vides) et que donc, je ne vois pas le problème de sortir une 5008 hybride homologuée uniquement en 5 places !

Je lui dis comprendre qu'il ait reçu un discours "marketing" à livrer à ses clients et que je ne lui demande pas une date qu'il n'a pas le droit de me révéler, juste de me dire si c'est envisagé en 2020.

Il me regarde en souriant et me dit que rien n'est à l'ordre du jour.

Alors, je change ma question et lui demande : quand est prévu le 'restyling' de milieu de vie du 5008.

Il me répond : septembre 2020.

Je lui dis : OK ! Merci pour votre réponse... à ma première question.

Il a ri, mais n'a pas démenti. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair qu'il y a un problème.. Mais bon, en Belgique, la version 7 places est une option, ce qui signifie que nombreux sont justes intéressés par les 3 places AR et un plus grand volume de coffre, ce qui est d'ailleurs mon cas..

Ceci dit, au vu du lancement un peu bizarre des versions hybrides des 3008 et C5 Aircross, c'est à dire qu'ils sont dans la doc commerciale mais aucun journaliste n'a pu les tester, j'ai l'impression qu'il y a un loup concernant l'homologation WLTP.. Je suis un peu perplexe...

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais ne rien proposer sur le 5008-II, comme sur le traveller, c’est être certain que les ventes vont s’écrouler en 2020 ... vu les Malus qui arrivent ...

 

En tous les cas, 208-II, 3008-II, 208-II, 508-II, 2008-II et 308-III sont annoncées en hybrides et/ou 100% électrique... rien sur 5008-II ni Traveller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en concession pour demander s'il y avait déjà des infos sur la sortie de la 5008 en hybride vu que la 3008 hybride existe désormais.

 

Le vendeur me répond d'abord : jamais !

J'insiste : pourquoi ?

Parce que c'est une 7 places et que les batteries condamneraient les 2 places dans le coffre.

Je lui fais remarquer que j'ai une 5008 5 places (avec les espaces pour les 2 sièges supplémentaires vides) et que donc, je ne vois pas le problème de sortir une 5008 hybride homologuée uniquement en 5 places !

Je lui dis comprendre qu'il ait reçu un discours "marketing" à livrer à ses clients et que je ne lui demande pas une date qu'il n'a pas le droit de me révéler, juste de me dire si c'est envisagé en 2020.

Il me regarde en souriant et me dit que rien n'est à l'ordre du jour.

Alors, je change ma question et lui demande : quand est prévu le 'restyling' de milieu de vie du 5008.

Il me répond : septembre 2020.

Je lui dis : OK ! Merci pour votre réponse... à ma première question.

Il a ri, mais n'a pas démenti. ;-)

 

Peut être que tout simplement il ne sait pas...

les 3/4 des « scoops » annoncés par les canards type auto plus et autres sont des déductions basées sur des rumeurs.

Je n’ai encore rien lu sur un 5008 hybride alors je ne crois pas que ça va sortir en 2020...

 

La vraie question est pour moi « pourquoi est ce que ce n’est pas prevu » ?

Peut être que la priorité dans le développement des hybrides a été mise sur les 5 places, partant du principe que les familles nombreuses (clients des 7 places pour les places et pas pour le coffre) ont des réductions sur le CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tout simplement il ne sait pas...

les 3/4 des « scoops » annoncés par les canards type auto plus et autres sont des déductions basées sur des rumeurs.

Je n’ai encore rien lu sur un 5008 hybride alors je ne crois pas que ça va sortir en 2020...

 

La vraie question est pour moi « pourquoi est ce que ce n’est pas prevu » ?

Peut être que la priorité dans le développement des hybrides a été mise sur les 5 places, partant du principe que les familles nombreuses (clients des 7 places pour les places et pas pour le coffre) ont des réductions sur le CO2 ?

 

Oui, c'est toujours en vigueur.

3 enfants à charge minimum font 20gr par enfant... Soit 60gr de moins minimum...

Avec les nouvelles normes WLTP et son barème de malus, ça soulage...

Un PT180 qui est à 181 max va tomber à 120.....

 

Mais ce calcul est identique pour un 3008 puisque donné 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Je pense que lors du développement initial de ces plateformes (et c'est très longtemps avant le modèle final), Peugeot n'a sans doute pas intégré l'hybridation et l'électrification. Donc, pour l'instant, ils doivent trouver des solutions qui 'rentrent' dans des châssis conçus il y a quelques années déjà. Mais, je serais étonné que la 5008 en soit totalement écartée. Peugeot en a besoin pour répondre aux futures normes et obligations européennes. Sinon, les amendes/pénalités seront très lourdes. Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lors du développement initial de ces plateformes (et c'est très longtemps avant le modèle final), Peugeot n'a sans doute pas intégré l'hybridation et l'électrification. Donc, pour l'instant, ils doivent trouver des solutions qui 'rentrent' dans des châssis conçus il y a quelques années déjà. Mais, je serais étonné que la 5008 en soit totalement écartée. Peugeot en a besoin pour répondre aux futures normes et obligations européennes. Sinon, les amendes/pénalités seront très lourdes. Wait & see.

 

Bah, PSA peut arguer que si plus de 5 places sont réellement justifiées pour des raisons familiales, la fiscalité ne pénalisera pas la vente.

Pour les autres qui ont des adultes à transporter, le C5 Aircross Hybride propose 3 vraies places AR sans malus.

Ce qui est une fois de plus un véritable tour de passe-passe pour proposer un véhicule "polluant" sans pénalité.

Il y a des infos que ces véhicules plugin pour 70% ne voient jamais une prise :lol: :lol: , et que souvent sur route, dès que l'électrique est épuisé, ils consomment plus que d'autres versions.

 

 

Avant, le NEDC était une véritable arnaque, on pouvait penser que le WLTP allait rétablir la vérité dans tous les cas; bin non pour les plug in.....

 

Qui peut croire que ces véhicules consomment 2l/100 alors que les tests pour un DS7 parlent d'une fourchette entre 4 et 8l, ce qui est proche de mon PT130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il est question de 5 places seulement... L'info est connue...

Ce sera comme j'ai indiqué précédemment, une manipulation du WLTP pour que, l'interdiction totale des diesels étant programmée dans certaines villes, des véhicules essence générateurs de CO2 échappent au malus..

Tous le constructeurs l'ont bien compris, je note par exemple que Mercedes sur base moteur Renault sort un modèle de ce type. La même version dans les Scenic et Kadjar devrait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Un 5008 uniquement 5 places hybride de 225ch, ça me convient parfaitement.

Ce serait une sorte de 3008 avec un vrai coffre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Petit update après passage au Salon de l'Auto de Bruxelles.

Officiellement, toujours le même discours "pas d'infos sur une sortie éventuelle du 5008 en hybride". Portières fermées, seul à seul dans l'habitacle d'un 5008, le commercial me glisse que l'arrivée du 5008 restylé en septembre "pourrait bien" apporter une réponse à ma question. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est basé sur la plateforme rallongée du 3008.

La place prise par les batteries et le train arrière du 3008 Hybride est occupée par les 7 sièges du 5008.

C'est à cause des 2 sièges supplémentaires que le 5008 ne peut recevoir l'hybridation.

Raison technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est basé sur la plateforme rallongée du 3008.

La place prise par les batteries et le train arrière du 3008 Hybride est occupée par les 7 sièges du 5008.

C'est à cause des 2 sièges supplémentaires que le 5008 ne peut recevoir l'hybridation.

Raison technique.

 

J'ignore quel volume occupe la batterie, il peut être concevable qu'elle occupe la place de la roue galette.

Mais il y a peut être des problèmes de sécurité car dans cette position, la batterie est assez exposée.. Et ce type de batterie pose problème si choquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Peugeot devra proposer tous ses véhicules en hybride. Naturellement c'est trop cher mais vu que les autres le font et pour des modèles plus petits également, c'est une question de survie dans les 10 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais selon moi, Peugeot est en retard pour proposer une solution hybride "économique" et pérenne.

Je l'ai déjà indiqué dans la discussion du 3008, la configuration mécanique autour d'un assemblage d'éléments issus de l'ancienne architecture n'est pas viable économiquement. Je veux dire qui devienne l'offre unique comme le fait Toyota par exemple.

Il faut que la solution s'applique à tout le monde, et pas uniquement pour profiter des avantages qui concernent les entreprises.

Surpayer un véhicule pour quelques maigres économies de carburant n'est pas selon moi viable pour un particulier.

Faut tout reprendre à zéro comme va le proposer Renault avec une solution originale et légère qui va apparaître sur Clio, Megane et Captur.

Suivre la solution qui va sortir au printemps du nouveau Captur Hybride. L'architecture est tellement simplifiée que le véhicule va pas peser plus lourd batterie comprise que le thermique.

Si j'observe le tarif du Captur, l'entreprise va être visée en premier, puis je serais pas autrement étonné qu'avec les volumes, le prix arrive au même niveau que le 100% thermique en diesel par exemple.

 

 

Je crois que Peugeot travaille avec Punch dans le même sens. Il y a sur leur site une présentation d'une boite double embrayages intégrant un moteur électrique.

Il est urgent d'attendre pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738on

Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait un Rifter 4x4, j'ai demandé chez peugeot, si on en trouvait d'occase et le vendeur m'a répondu, qu'il n'était pas commercialisé parce que pas encore homologué et qu'un client en avait commandé un il y a un an. Ou est l'interêt de faire de la pub sur un véhicule introuvable ? Aujourd' hui je découvre qu'il y a un 5008 rallongé, alors qu'en début de semaine, le vendeur me disait qu'il n'y en avait pas.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait un Rifter 4x4, j'ai demandé chez peugeot, si on en trouvait d'occase et le vendeur m'a répondu, qu'il n'était pas commercialisé parce que pas encore homologué et qu'un client en avait commandé un il y a un an. Ou est l'interêt de faire de la pub sur un véhicule introuvable ? Aujourd' hui je découvre qu'il y a un 5008 rallongé, alors qu'en début de semaine, le vendeur me disait qu'il n'y en avait pas.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler...

 

Un 5008 rallonge ? Vous parlez de quoi exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait un Rifter 4x4, j'ai demandé chez peugeot, si on en trouvait d'occase et le vendeur m'a répondu, qu'il n'était pas commercialisé parce que pas encore homologué et qu'un client en avait commandé un il y a un an. Ou est l'interêt de faire de la pub sur un véhicule introuvable ? Aujourd' hui je découvre qu'il y a un 5008 rallongé, alors qu'en début de semaine, le vendeur me disait qu'il n'y en avait pas.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler...

 

 

 

 

:hello:

Le Rifter 4X4 est un Concept, donc c'est une base de recherche, donc est il ne sera jamais vendu, donc vous trouverez des Rifter dites normales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait un Rifter 4x4, j'ai demandé chez peugeot, si on en trouvait d'occase et le vendeur m'a répondu, qu'il n'était pas commercialisé parce que pas encore homologué et qu'un client en avait commandé un il y a un an. Ou est l'interêt de faire de la pub sur un véhicule introuvable ? Aujourd' hui je découvre qu'il y a un 5008 rallongé, alors qu'en début de semaine, le vendeur me disait qu'il n'y en avait pas.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler...

 

Un 5008 rallonge ? Vous parlez de quoi exactement ??

 

 

Bien ce Rifter mesure 11cm de plus que le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai vu qu'il existait un Rifter 4x4, j'ai demandé chez peugeot, si on en trouvait d'occase et le vendeur m'a répondu, qu'il n'était pas commercialisé parce que pas encore homologué et qu'un client en avait commandé un il y a un an. Ou est l'interêt de faire de la pub sur un véhicule introuvable ? Aujourd' hui je découvre qu'il y a un 5008 rallongé, alors qu'en début de semaine, le vendeur me disait qu'il n'y en avait pas.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de travailler...

Effectivement, le Rifter existe en deux longueurs; mais j'ignore sur quelle base de chassis.

Mais de ce que je comprends, c'est une évolution 4X4 fabriquée par Dangel, ce dernier étant le partenaire historique pour Peugeot.

Faudrait peut être les questionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...