Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rappel vérification courroie distribution 3008 1.2 puretech 130 BV6

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rappel vérification courroie distribution 3008 1.2 puretech 130 BV6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gauz33
Profil : Nouveau membre
gauz33
  1. Posté le 26/02/2020 à 15:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Mon 3008II (moteur essence 1.2 pure tech 130 BV6-31500 km) de janvier 2017 est concerné par un rappel pour vérification de la courroie de distribution. Je l'ai acheté dans une concession Peugeot en occasion 10 km, il était immatriculé au Luxembourg.
Ma concession locale actuelle et le service client Peugeot France disent que ce rappel nécessite un outillage spécial seulement disponible en Belgique, et ne peut donc pas être effectué sur ma voiture.
Quelqu'un dans le même cas aurait-il une solution à me communiquer? en quoi consiste cette vérification? le risque de rupture est-il important? Je crains un problème sur la courroie avec les risques que ça induit sur le moteur, mais après 4 mois d'échanges, Peugeot m'ignore et ne propose rien. Merci d'avance :)

Sujets relatif
? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 15:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

En effet la vérification de largeur de la courroie est consignée sur le contrat de maintenance dans certains pays. Pas tous les pays et on se demande pourquoi ?

15.000km en condition sévères et 25.000km en condition normales.

Il n'y a pas de risque de rupture mais un risque non négligeable de pollution de l'huile par des débris d'usure. La courroie est dite humide, elle est lubrifiée par l'huile moteur.

Si tu n'effectues pas ce test (qui ne sert pas à grand chose) en cas de problème, la garantie ne marchera pas.


Ex en Allemange:

EB2_distrib19EB2_distrib19Voir l'image en grand0 vote


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 15:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, la courroie s'use surtout par le dessous et rarement sur les cotés, on ne connait pas avec certitude les causes (température, agressivité de l'huile, mauvais état de surface des poulies, ....) et PSA ne communique pas.



EB2_distrib20EB2_distrib20Voir l'image en grand0 vote


EB2_VTI_distrib2EB2_VTI_distrib2Voir l'image en grand0 vote


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Publicité

Profil : Nouveau membre
gauz33
  1. Posté le 26/02/2020 à 16:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses. Il semble que ce test ne soit pas prévu en France, pourtant je pense que les courroies sont les mêmes. Le plan d'entretien ne mentionne que remplacement du kit de distribution à 175000 km ou 10 ans. Bref après 4 mois d'échanges stériles avec le service client je ne sais pas quoi faire. En cas de problème j'ai les mails et les documents, mais c'est dommage.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2020 à 16:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gauz33 a écrit :

Merci pour vos réponses. Il semble que ce test ne soit pas prévu en France, pourtant je pense que les courroies sont les mêmes. Le plan d'entretien ne mentionne que remplacement du kit de distribution à 175000 km ou 10 ans. Bref après 4 mois d'échanges stériles avec le service client je ne sais pas quoi faire. En cas de problème j'ai les mails et les documents, mais c'est dommage.
Afficher plus
Afficher moins

L'intervalle de remplacement du kit distribution a été abaîssé à 100 000km ou 6 ans, mais en 2017 (ma 208 est aussi de cette année là) c'était seulement précisé sur une feuille volante insérée dans le carnet d'entretien, mais les concessions Peugeot sont au courant...

Publicité

? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2020 à 16:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gauz33 a écrit :

Merci pour vos réponses. Il semble que ce test ne soit pas prévu en France, pourtant je pense que les courroies sont les mêmes. Le plan d'entretien ne mentionne que remplacement du kit de distribution à 175000 km ou 10 ans. Bref après 4 mois d'échanges stériles avec le service client je ne sais pas quoi faire. En cas de problème j'ai les mails et les documents, mais c'est dommage.
Afficher plus
Afficher moins



Perso, je ferais appel à une association de consommateur. Si tu as eu une lettre qui prouve qu'un test doit être fait et que personne veut prendre ça en charge, il faut leur rentrer dedans...


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/02/2020 à 10:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos, comme faire un test sur la courroie avec la grille au niveau du bouchon d'huile qui empêche l'accès.
Sur les versions récentes avec FAP, il n'y a pas de grille et on peut imaginer un outil qui pourrait passer.
Mais normalement, ces moteurs tournent avec un nouveau modèle de courroie.
On démonte le carter de distri?


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2020 à 12:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non on insère une pige qui si elle passe indique que la courroie est a changer, si ça bloque c'est bon. Cependant j'ai déjà contacté la plateforme technique PSA dans le cadre de mon boulot et l'outil n'est pas encore en commercialisation... D'ailleurs ça fait un moment que c'est en cours...
Message cité 1 fois

---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/02/2020 à 13:33:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gr3g0ry a écrit :

Non on insère une pige qui si elle passe indique que la courroie est a changer, si ça bloque c'est bon. Cependant j'ai déjà contacté la plateforme technique PSA dans le cadre de mon boulot et l'outil n'est pas encore en commercialisation... D'ailleurs ça fait un moment que c'est en cours...
Afficher plus
Afficher moins

Donc ce serait pas une pige par le bouchon d'huile?


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2020 à 14:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien le voir cet outil.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Membre
clo914
  1. Posté le 29/02/2020 à 16:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore un cas intéressant surtout avec le sav sur 308

https://www.forum-peugeot.com/​Forum/threads/echange-moteur-1​-2-130cv.118857/


---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2020 à 10:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'outil en question ne détecte pas l'usure de la courroie au sens de l'effilochage de celle-ci qui provoque les dégâts que l'on sait.
De ce que je comprends, c'est juste un test pour vérifier si il n'y a pas une usure latérale consécutive à un frottement sur un galet.
Dans cette affaire, il n'y a pas d'autres solutions selon moi que de vérifier et changer éventuellement pour la "bonne" courroie qui est noire avec marquage jaune. Manip à 750€ en CC tout de même.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion mirror link 2
Android Auto : le flux vidéo n'est pas actif 1
frein électrique 10
Prix des 3008-II d'occasion 5
Pare brise 1