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308

Rôdage pour une 308 HDI 110ch 1600cc


Invité §cla306eS

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Invité §cla306eS

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire comment faire le rôdage correct et pourquoi?

 

merci.

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'Lut,

 

Ben comme toute voiture ...

Respectez le temps de chauffe du moteur, même après le "rodage"

Changer de rapport entre 1500 et 2500 tours et éviter de dépasser les 3000 tours avant 5MKm ... Ensuite monter progressivement pendant encore 2MKm et après ... 5500 tours en première et seconde ;)

 

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Jamais ... et au cas où ... vraiment pas longtemps

 

Pour ma part, quand je dépasse les 3500 tours, c'est plutôt rare ... et les vitesses atteintes suffisent l-a-r-g-e-m-e-n-t a avoir une photo au détour d'un barbecue.

 

La Xsara accepte de monter à 4000trs, en 1ère et seconde, et là ça pousse, mais cela m'arrive très rarement également, uniquement sur deux trois endroits de mes routes "habituelles" où c'est nécessaire pour doubler depuis 10km.h-1 ...sinon, un mazout se conduit le coude à la portière en cruisant entre 1500 et 3000 tours ... et rare sont les voitures "sans plomb" qui sont devant ...

 

Le Turbo Diesel est à des années lumières des pauvres moteurs essences qui ont besoin de monter à 5000 tours pour commencer à ressembler à quelque chose ... et dans ces conditions, je t'explique même pas les consommations ...

 

Et oui, je suis un Pro-Mazout, quoi Pro-TurboMazout, car j'ai jamais aimé les 205 d, par contre, depuis les 505 TurboD, ça a toujours bien avancé ... les TurboD ... par rapport à l'époque s'entend

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5500 quand? et combien de temps ? lol

 

 

5500 avec un HDI :??::??: impossible....

Déjà aucun moteur diesel à ma connaissance n'y arrive à cette vitesse de rotation....

Tu as le 2.0 dci qui arrive à 5200 trs (testé) et apparemment le nouveau 2.0 TDI 143 common rail qui monte d'après la presse à 5400 trs!!

Et c'est tout....

 

 

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5500, it was a joke man!!

 

Le deuxième post est là pour exprimer la plage d'utilisation courante d'un TurboMazout, c'est entre 1500 et 2800, quelque fois jusqu'à 3500-3800 mais c'est rare ... et avec cette plage d'utilisation dite "courte" par les excités qui roulent encore en essence, je puis t'assurer que tu roules à bonne allure ... et en toute décontraction ...

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5500, it was a joke man!!

 

Le deuxième post est là pour exprimer la plage d'utilisation courante d'un TurboMazout, c'est entre 1500 et 2800, quelque fois jusqu'à 3500-3800 mais c'est rare ... et avec cette plage d'utilisation dite "courte" par les excités qui roulent encore en essence, je puis t'assurer que tu roules à bonne allure ... et en toute décontraction ...

 

 

Ah yes ok.....sorry....

 

Effectivement, la plage d'utilisation courante est entre je dirai 1800-2000 (proche du couple maxi) et 3000-3500.

Après tu trouves des diesels qui n'ont rien après 4000 (TDI 105, 140, 1.9 dci 130....) et d'autres qui conservent une superbe santé au delà (moindre qu'avant certes mais tu peux utiliser efficacement cette plage dans l'accélaration...) comme le 1.5 dci en configuration 100 et 106 chevaux, ou le 2.0 dci.

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Bah si, c'est mon 1er post ...

 

Il faut conduire souple, ne pas brusquer la mécanique, éviter autant se faire que peu, de monter à plus de 2500tours avant les 3000Km, puis monter progressivement jusqu'à 5000Km après basta ...

 

PS:

Certains prétendent qu'il n'y a plus lieu de roder une voiture neuve ... mois je le fais quand même et comme je te le dis ...

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Invité §dja655Ea

Mon pere n'avais pas fais son rodage sur sa R8 (oui oui ça date) resultat y a un piston qui a traverse le capot

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Invité §wio807SZ

Je risque de de braquer pas mal de personnes mais le rodage ne sert plus à rien sur les voitures d'aujourd'hui. Quand je lis qu'il faut y aller doucement jusqu'à 5000 km, je me dis que ma vieille 405 sri (1987) aurait été rodé au moins 5 fois, 1000 km de rodage pour cette dernière et elle roule toujours.

Maintenant je ne dis pas de taper dans l'accélérateur directe après sa sortie du concessionnaire, mais après 500 Km c'est bon on peut commencer a fleurter tranquillement les 3000trs/min (hdi).

Je dirais que pour les frileux 1000km suffise pour commencer à profiter de son moteur, avant ça ne pas dépasser les 3000trs/min. Depuis que j'ai dépassé les 500km je suis à 5.8l de conso avec une hdi 136 (80% autoroute, 20% ville) avec une conduite tranquille en poussant de temps en temps.

Après attendre 5000km de rodage ne fera jamais de mal au moteur, mais je trouve ça un peu abusé.

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Invité §ral226En

'Lut,

 

Changer de rapport entre 1500 et 2500 tours et éviter de dépasser les 3000 tours avant 5MKm ... Ensuite monter progressivement pendant encore 2MKm et après ... 5500 tours en première et seconde ;)

 

 

Ben voyons ! :pfff::(:??:

 

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Invité §ral226En

Je risque de de braquer pas mal de personnes mais le rodage ne sert plus à rien sur les voitures d'aujourd'hui.

 

 

Ben voyons ! :pfff::(:??:

 

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Invité §pie004zE

Kézako le rodage??

 

Faut rouler dès les 1ers kms sinon ca fait des voitures molles :bah:

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Invité §all412TP

Jamais ... et au cas où ... vraiment pas longtemps

 

Pour ma part, quand je dépasse les 3500 tours, c'est plutôt rare ... et les vitesses atteintes suffisent l-a-r-g-e-m-e-n-t a avoir une photo au détour d'un barbecue.

 

La Xsara accepte de monter à 4000trs, en 1ère et seconde, et là ça pousse, mais cela m'arrive très rarement également, uniquement sur deux trois endroits de mes routes "habituelles" où c'est nécessaire pour doubler depuis 10km.h-1 ...sinon, un mazout se conduit le coude à la portière en cruisant entre 1500 et 3000 tours ... et rare sont les voitures "sans plomb" qui sont devant ...

 

Le Turbo Diesel est à des années lumières des pauvres moteurs essences qui ont besoin de monter à 5000 tours pour commencer à ressembler à quelque chose ... et dans ces conditions, je t'explique même pas les consommations ...

Et oui, je suis un Pro-Mazout, quoi Pro-TurboMazout, car j'ai jamais aimé les 205 d, par contre, depuis les 505 TurboD, ça a toujours bien avancé ... les TurboD ... par rapport à l'époque s'entend

 

 

On aura tout vu ici, faut arrêter la fumette mon gars aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Pardon?

 

Hormis des GTi, 405 Mi16, 205 GTi, ou v6, je ne vois pas comment un moteur essence pourrait être supérieur à un bon turbo mazout ...

 

J'ai été vraiment très très étonné des différences de prestations sur 406 coupé:

- Moteur Sans Plomb 95, EW10 de 137cv

- Moteur Diesel, DW12 136cv ...

 

.. Le coupé essence est atonique, il a besoin de passer les 4000 4500 avant d'envoyer ... et là effectivement, cela envoie ...

... alors que le coupé mazout envoie tout de suite, de manière trop linéaire à mon goût cependant, mais pas besoin de passer des régimes surréalistes par rapport à la consommation...

 

PS:

406 CoupéPack EW10 137cv, 065MKm, 8.4 litres aux cent

406 CoupéPack DW12 136cv, 208MKm, 6,4 litres aux cent

 

Même conditions d'utilisation.

 

Où est l'intérêt du EW10 par rapport au DW12 ??

Moi, je ne sais pas ... sauf coût d'achat, pour petit kilométrage annuel ... sinon, je ne vois pas ...

 

Une autre comparaison ?

- 206 1.4i 8v 75cv contre une C2 1.4 HDi 70 ... même puissance, plus au moins même masse ... et au volant, rien à voir ... la 206 est amorphe. Quant la C2, pourtant pas très vive, s'en sort correctement ...

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Invité §ral226En

 

Ben fallait lire le sixième post mon gars ... ;)

 

 

Ben le 6ème post ou pas, cela ne m'empêche de donner mon sentiment lorsque je lis des inepties ! :ange::D

 

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olala ... même pas un petit peu d'humour ... pfff ... tant pis!!

 

Moi, je suis joueur !!

 

Et c'était également pour montrer que le rôdage n'est pas une obligation non plus, au dire des "professionnels", mais que je préfère le faire ... qui sait, c'est peut être grâce aux rodages que nous avons toujours fait dans les règles de l'art que nous avons emmenés l'ensemble de nos Pigeots à 300MKm, voir plus ... dans la famille s'entend, je ne suis pas seul ... encore un gamin, moi !!

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Pardon?

 

Hormis des GTi, 405 Mi16, 205 GTi, ou v6, je ne vois pas comment un moteur essence pourrait être supérieur à un bon turbo mazout ...

 

J'ai été vraiment très très étonné des différences de prestations sur 406 coupé:

- Moteur Sans Plomb 95, EW10 de 137cv

- Moteur Diesel, DW12 136cv ...

 

.. Le coupé essence est atonique, il a besoin de passer les 4000 4500 avant d'envoyer ... et là effectivement, cela envoie ...

... alors que le coupé mazout envoie tout de suite, de manière trop linéaire à mon goût cependant, mais pas besoin de passer des régimes surréalistes par rapport à la consommation...

 

PS:

406 CoupéPack EW10 137cv, 065MKm, 8.4 litres aux cent

406 CoupéPack DW12 136cv, 208MKm, 6,4 litres aux cent

 

Même conditions d'utilisation.

 

Où est l'intérêt du EW10 par rapport au DW12 ??

Moi, je ne sais pas ... sauf coût d'achat, pour petit kilométrage annuel ... sinon, je ne vois pas ...

 

Une autre comparaison ?

- 206 1.4i 8v 75cv contre une C2 1.4 HDi 70 ... même puissance, plus au moins même masse ... et au volant, rien à voir ... la 206 est amorphe. Quant la C2, pourtant pas très vive, s'en sort correctement ...

 

 

Pareil entre clio 2 1.2 16V 75 cv et dci 82...ou même entre clio 2 1.2 et clio 1.9 D, les reprises sont meilleures sur le diesel, même atmo...

 

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Oui c'est clair, à quelques très rare exception, le turbo Mazout est largement supérieur au sans plomb ...

 

... c'est également pour cette raison que le marché Diesel va exploser de l'autre côté de l'Atlantique dans les années à venir ... ce qui ferra du bien aux €uropéens car les technologies de dépollution là bas reviendront par chez nous (Bluetech de Merco entre autres ...) et les Ricains vont adorer ces moteurs ... Pouvoir cruiser peinard le coude à la portière et envoyé de temps en temps tout ça pour des conso deux trois fois inférieur à leur bon gros V8 qui glougloutte ...

 

Bon ensuite discuter de l'intérêt d'acheter un petit diesel pour ne faire que de la ville et qu'à raison de peu de kilomètres par an ... je vous l'accorde ... Mais aujourd'hui ce débat entre Essence et Gasoil est superflu ... le Gasoil devrait être beaucoup plus promu ... et la surchauffe actuelle entre le coût du Sans Plomb et du Gasoil ne revient que de la faute de nos chers amis pétroliers ... qui ont profité boursicoté et surfer sur la vague plutôt que d'investir massivement dans des raffineries pour produire plus de gasoil que d'essence ... car le vent a tourné dès 1994, et je dirais même depuis 1980 avec la sortie de la splendide 604 2304cm3 TurboD 80cv ... le début de l'arrêt de mort de la combustion commandée ...

 

De toute façon, le seul intérêt des moteurs sans plomb, c'est la ville ... mais là, l'hybrid et le tout électrique sera et surtout devra être de mise ...

 

Encore une fois je le dis et le repête, sur un Coupé 406, la différence de consommation est de (8.4 - 6.4=2.0 aux cent) sur 20'000Km.an-1, cela fait 400 litres de pétrole d'économiser ... ce qui correspond à 6'250 Km de gratos ...ou 24% de moins ... soit si il "reste" 10 ans de pétrole, il resterait 12,4 ans pour développer d'autres solutions si le gasoil était remis à sa juste valeur ... et le temps, c'est de l'espoir supplémentaire pour y arriver ...

Les conditions?

1. FAP pour tout le monde, Brussels y arrive

2. Désouffrer le gasoil

3. "former" les nouveaux arrivants au diesel sur les risques et surtout les solutions pour éviter ceux-ci ... je n'ai jamais connu aucune panne moteur - boîte sur un mazout ... et j'ai quand même réussi à péter un vilbrequin de 2cv6 ... elle avait vécue certes (210MKm et 2cv6 camionnette au passé ... douteux ;) )

 

Je me pose régulièrement la question, pourquoi dans nos pays voisins, où la taxation SansPlomb et Gasoil est la même et donc le gasoil plus cher que le sans plomb, pourquoi le marché des véhicules à moteur Diesel explose .... poser vous cette question ... essayer un modèle Diesel pour savoir de quoi vous causez ... et conservez quand même les Belles MultiSoupapes et autres Turbo Essence ou V8 ... pour le Fun ... mais pas pour la Raison!

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Invité §ral226En

olala ... même pas un petit peu d'humour ... pfff ... tant pis!!

 

Moi, je suis joueur !!

 

Et c'était également pour montrer que le rôdage n'est pas une obligation non plus, au dire des "professionnels", mais que je préfère le faire ... qui sait, c'est peut être grâce aux rodages que nous avons toujours fait dans les règles de l'art que nous avons emmenés l'ensemble de nos Pigeots à 300MKm, voir plus ... dans la famille s'entend, je ne suis pas seul ... encore un gamin, moi !!

 

 

Ben quand je lis ceci : "5500 tours en première et seconde ", je me demande si on peut parler de règles de l'art mécanique ! :??::( :pfff:et cela me fait plus penser à "petits meurtres entre amis" :ange::D

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Invité §all412TP

Pardon?

 

Hormis des GTi, 405 Mi16, 205 GTi, ou v6, je ne vois pas comment un moteur essence pourrait être supérieur à un bon turbo mazout ...

 

J'ai été vraiment très très étonné des différences de prestations sur 406 coupé:

- Moteur Sans Plomb 95, EW10 de 137cv

- Moteur Diesel, DW12 136cv ...

 

.. Le coupé essence est atonique, il a besoin de passer les 4000 4500 avant d'envoyer ... et là effectivement, cela envoie ...

... alors que le coupé mazout envoie tout de suite, de manière trop linéaire à mon goût cependant, mais pas besoin de passer des régimes surréalistes par rapport à la consommation...

 

PS:

406 CoupéPack EW10 137cv, 065MKm, 8.4 litres aux cent

406 CoupéPack DW12 136cv, 208MKm, 6,4 litres aux cent

 

Même conditions d'utilisation.

 

Où est l'intérêt du EW10 par rapport au DW12 ??

Moi, je ne sais pas ... sauf coût d'achat, pour petit kilométrage annuel ... sinon, je ne vois pas ...

 

Une autre comparaison ?

- 206 1.4i 8v 75cv contre une C2 1.4 HDi 70 ... même puissance, plus au moins même masse ... et au volant, rien à voir ... la 206 est amorphe. Quant la C2, pourtant pas très vive, s'en sort correctement ...

 

 

T'es en train de comparer des moteurs turbo/atmosphérique... il faut comparer ce qui est comparable :o

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Invité §wio807SZ

Enfin je comprends mieux pourquoi certaines personne s'obstinent à vouloir faire un rodage. Vu le type de ma conduite je peux dire que je suis en permanence en rodage. Je m'explique je dépasse que très rarement les 3000trs/min vu que en général on a largement dépassé la vitesse légale autorisé que ce soit en ville ou sur autoroute. Que lorsque que je lis que certains monte leur canasson jusqu'à 5500trs, là je dis bravo, j'éspère que vous ne faites pas ça tous les jours.

Donc oui, si on à une conduite sportive vaut mieux ménager son monture.

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Invité §ral226En

Enfin je comprends mieux pourquoi certaines personne s'obstinent à vouloir faire un rodage. Vu le type de ma conduite je peux dire que je suis en permanence en rodage. Je m'explique je dépasse que très rarement les 3000trs/min vu que en général on a largement dépassé la vitesse légale autorisé que ce soit en ville ou sur autoroute. Que lorsque que je lis que certains monte leur canasson jusqu'à 5500trs, là je dis bravo, j'éspère que vous ne faites pas ça tous les jours.

Donc oui, si on à une conduite sportive vaut mieux ménager son monture.

 

 

Certes ! Cependant , même en ne dépassant pas les 3000tr/mn, un bon rodage est judicieux afin d'obtenir un moteur qui au fil des km continuera à s'exprimer pleinement, sans consommer de l'huile à gogo ! ;)

 

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Mais vous êtes couillons ... ou bien??

 

Où avez vous vu qu'un moteur Diesel puisse prendre 5'500 tours ??

 

Mon message avait uniquement pour objectif, puisqu'il le faut, je vais faire une explication de texte comme on faisait en 4ième ... :

 

"Contrairement à ce que des couillons irrespectueux de leur MECANIQUE, je conseilles vivement de faire un rodage comme décrit, moins longtemps que les "anciens" moteurs, mais il faut quand même le faire ..."

 

Ensuite, la phrase "après ... 5500 tours en première et seconde ;) ", où il y a JUSTEMENT UN CLIN D'OEIL, était là pour imager et faire sous entendre qu'à bon rodage ne peut faire que du bien à un moteur ... car si un moteur Mazout arrive à prendre 5'500 tours, c'est qu'il est fâchement en Forme !!!

 

 

Quapito?

 

Où il faut que je fasses un dessin :D ou bien?! Taguenets va!!

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T'es en train de comparer des moteurs turbo/atmosphérique... il faut comparer ce qui est comparable :o

 

 

Salut Allergique ... c'est justement du comparable .... 137cv EW10A vs 136cv DW12A ... quoique certains journaleux à l'époque ont comparé les perfs du DW12A contre l'ES9B, ie le V6 210 pour les non-initiés ... et le Diesel était toujours dans les roues, voir devant, le Coupé V6 ... sauf en VMax ... et qqs accélération ... et là, les "ALLERGIQUES" au GASOIL n'ont plus AUCUN ARGUMENT anti-Mazout, car le Coupé V6 était plus cher que le HDi ... quant à la différence de consommation ... j'en parles même pas ... déjà que le deux litres à combustion commandée se prend deux litres dans la gueule ... que dire du V6 ... celui là doit at minima être à 9,4 voir 10,4 ... soit de 3 à 4 litres dans la vue ....

 

Putain, allez prendre des cours de Thermo-Dynamiques Moteurs, et vous apprendrez que les meilleurs rendements thermo-dynamiques sont obtenus, par ordre décroissant:

- Post Combustion, qui bouffe du Kérozéne

- Turbo Mazout

- Essence

- GPL

- Bioéthanol

- ...

 

Quoique les deux derniers, je sais pas lequel est le pire ;)

 

Sinon, par rapport à la C2 1.4HDi68, j'aurais du comparer avec quoi ? Une 207 1.6THP de 150cv, ou avec une S5 GT Turbo !!

 

Redescendez sur Terre les gars!!

 

 

Le moteur à combustion commandée est MORT depuis 1980 et la naissance de la 604 Turbo Diesel, première voiture de série équipée d'un moteur Diesel Turbocompressé en €urope ... et ENTERRE depuis l'avènement des Diesel sans préchambre de combustion, plus communément appelé Injection Directe ... et là, c'est pas VW, mais FIAT, avec sa Croma en 1992 (ou 91) qui a tiré le premier ...

 

Maintenant, discuter de l'intérêt des véhicules Diesel pour des petits trajets et/ou circulation en milieu urbain et/ou péri-urbain, ce n'est que combiné à des sources de récupérations d'énergies (hybrid ou Alterno-démarreur), que le moteur à allumage commandé (via des bougies d'allumage hein!!) peut (encore) sauver sa tête ...

 

Le reste ?

Les "nouvelles GTi" ??

Ben VW sort 160 bourrins de son 1.9TDi dans les Ibiza III; où est l'intérêt du 1.8T de 180 :??:

Les berlines ?

Où est l'intérêt du 3.0 BiTurbo de 306cv de BM vs 3.0BiTurboDiesel de 286cv (plus pour longtemps) ??

 

Le moteur Essence est mort, c'est un fait ... par contre, nous ne pouvons nier l'intérêt de ses bombinettes d'époque (205GTi, Golt GTi, S5GTT, 405Mi16, 309GTi16, Corrado G60, Golf III VR6, R21Turbo, etc etc)

 

Ensuite, la pénurie du Gasoil par rapport à l'essence est l'unique fait de l'attentisme "j'm'en'foutisme" des pétroliers ... putain, cela fait 20 ans que les courbes de vente des véhicules Gasoil est ascendante, et cela fait plus de dix ans que cette même courbe est exponentielle !! Ils l'ont où leur idées visionnaires, ces couillons de dirigeants :??: ... où alors, justement ils l'ont eu en se disant qu'il ne fallaitt pas investir dans plus de raffineries pour produire du gasoil, comme ça l'offre allait être rattrapée, puis dépassée par la demande ....

 

Enfin, parler de taxes et autres conneries, ne sert à rien ... car taxer tel ou tel truc, tous les gouvernements en ont rien à foutre, tout ce qui veulent, c'est trouver du fric, de l'oseil, du blé frais pour payer leurs pensions, leurs frais de représentation ... et accesoirement financer les emplois publics ...

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blabla...

 

Le reste ?

Les "nouvelles GTi" ??

Ben VW sort 160 bourrins de son 1.9TDi dans les Ibiza III; où est l'intérêt du 1.8T de 180 :??:

Les berlines ?

Où est l'intérêt du 3.0 BiTurbo de 306cv de BM vs 3.0BiTurboDiesel de 286cv (plus pour longtemps) ??

Le moteur Essence est mort, c'est un fait ... par contre, nous ne pouvons nier l'intérêt de ses bombinettes d'époque (205GTi, Golt GTi, S5GTT, 405Mi16, 309GTi16, Corrado G60, Golf III VR6, R21Turbo, etc etc)

 

blablablabla...

 

 

Cherie, sa va troller...

 

Gras 1 : Où est l'intérêt du 1.5dci 105ch de Renault alors qu'il y'a le 1.5dci 85 ?

 

Toi tu pense qu'aux watts ou a la conso des moteurs je vois, t'en fait quoi du conducteur qui préfére l'agrément du moteur essence ? t'en fait quoi du conducteur qui veut pas payer un rein le prix d'un turbal HS, ou tout autre connerie de vanne EGR encrassé ? Ou celui qui ne veut pas repayer un moteur entier lorsque son turbo aura bouffé l'huile et fera une magnifique auto combustion (je compare bien évidement aux essences atmo là) ?

Tu fais quoi du conducteur qui veut pas un bruit de tracteur ?

T'en fait quoi du conducteur qui veut aps payer la même voiture 3000€ plus cher que le même modèle en essence pour faire de soit disante économie qui partiront dans l'entretient plus cher du diesel ? Sa coute combien un FAP qui tombe en panne ?

Surtout qu'avec le gasoil au prix du SP95 voila quoi.

 

Gras 2 : ...

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Pourquoi veux-tu que cela trolle ?

 

Chacun ses goûts ...

 

Que l'on préfére un moteur Essence pour la sonorité différente, j'acquieses, j'adorais écouter le 4 cylindres Turbo de la Saab 900 Aéro, comme j'adorais écouter le moulin de la 205GTi ... par contre, je déteste le bruit des moteurs essence des Jap's ... sage, je déteste conduire une 206 1.4 75cv qui semble ne rien avoir dans le ventre, je préfère la rondeur du 1.4HDi68 ... je déteste devoir monter les rapports à 4000 voir plus avant que le coupé 406 EW commence à bouger son cul ... et quand je vois l'aiguille de la jauge descendre à cette vitesse, cela me fait mal au cul ... si ce n'est au portefeuille ...

 

Sur uniquement des données subjectives, le moteur Diesel a détrôné le moteur Essence depuis belle lurette ...

 

Maintenant, les "ALLERGIQUE" au diesel, et j'en connais dans la Famille (Saab900T16Aéro, puis deux, ou trois Honda Accord, et maintenant une OSub'Outback 2.5iGPL), et ben, à chaque fois qu'il a conduit une de nos TurboMazout (605SRDTurbo, 306DTurbo, 205TD, Rover 825SD), je pouvais bien voir, sur son visage réfractaire au gazout ... qu'il ne lui restait pas bcp d'arguments ... objectifs ...

 

Bon, ok, t'as raison, ça a un peu trôller ... :jap:

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Invité §ral226En

Mais vous êtes couillons ... ou bien??

 

Où avez vous vu qu'un moteur Diesel puisse prendre 5'500 tours ??

 

Mon message avait uniquement pour objectif, puisqu'il le faut, je vais faire une explication de texte comme on faisait en 4ième ... :

 

"Contrairement à ce que des couillons irrespectueux de leur MECANIQUE, je conseilles vivement de faire un rodage comme décrit, moins longtemps que les "anciens" moteurs, mais il faut quand même le faire ..."

 

Ensuite, la phrase "après ... 5500 tours en première et seconde ;) ", où il y a JUSTEMENT UN CLIN D'OEIL, était là pour imager et faire sous entendre qu'à bon rodage ne peut faire que du bien à un moteur ... car si un moteur Mazout arrive à prendre 5'500 tours, c'est qu'il est fâchement en Forme !!!

 

 

Quapito?

 

 

Où il faut que je fasses un dessin :D ou bien?! Taguenets va!!

 

 

Ben à te lire et malgré ta pseudo pirouette on sait surtout qui est le plus a côté de la plaque car c'est bien toi qui a indiqué de telles inepties que tu essayes de camoufler en boutade ! :ange::D

 

 

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Bon, ben je crois que je n'ai plus rien à rajouter ...

 

Pour les autres, il vous suffira de lire les posts les uns après les autres, de manière chronologique, de regarder les smiles ... et vous devriez comprendre.

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Invité §ral226En

Bon, ben je crois que je n'ai plus rien à rajouter ...

 

 

 

T'as raison ! N'ajoute rien ! T'es suffisamment dans le pétrin comme cela ! :ange::D

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