Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul064Ov

la vidange , filtre a huile , filtre a gasoil , et purge du liquide de freins (sachant que feu vert me dit que c'est impossible que le liquide de freins soit neuf par rapport a la T° qu'il chauffe) mais je vais faire verifier tout sa ! Je crois que mon concessionnaire ma prix pour un bleu ! Tant au niveau des problèmes que j'ai sur la voiture qu'au niveau des factures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul064Ov

C'est ce que j'ai fait chez un autre peugeot ils me disait 350€ environ ,et donc je leurs est emmener le devis de l'autre et ils on trouver a dire que leurs main d'oeuvre etait plus cher ... du coup il m'on fait un prix à 500€ mais je leurs est dit clairement que je n'irais plus chez eux .Ils en on eu rien a ciré je crois ! D'ailleurs pour mon problème d'huile je doit aller voir dans un autre garage fin de semaine car je les ai appeler et ils m'ont dit que c'etait anormal la conso d'huile ... Alors que selon le garage ou je fait la vidange selon eux c'est normal de rajouter 3/4L d'huile entre chaque vidange ! Enfin je sais que si j'ai des problème je vais prendre une golf tant pi pour peugeot j'y etait pourtant satisfait depuis bon nombre d'années mais le service client se dégrade nettement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutaise intégrale.

Il faut juste laisser le moteur descendre sur son ralenti avant de couper.

 

Au passage, on n'écrit pas en majuscule sur un forum, c'est assimilé au fait de crier et personne ici n'est sourd.

 

 

Le fait de juste attendre le moteur revenir au ralenti avant de couper le moteur est insuffisant.

Il faut TOUJOURS le laisser tourner une trentaine de secondes avant de couper le contact ( B A BA de l'utilisation normal d'un turbo...) sinon, risque de manque de lubrification du turbo du fait de son inertie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre621FT

salut ,

 

moi c'est l'embrayage qui m'a laché, c'est hydrolique maintenant , pas de chance le tuyau a litéralement explosé au niveau du raccord,

a seulement 49000km.

Avec mon épouse ,a nous deux on a déjà eu sept peugeot et toute plus de 200000km sans changer d'embrayage.

C'est donc bien une piéce défectueuse, ça ne fait pas de doute !!!

 

Mais le pire c'est que le véhicule est déjà quatres semaines au garage et toujours pas de pièces.

 

Je décide donc d'écrire a peugeot , ceux-ci me disent que c'est désagréable mais que ça peut arriver,

la pièce a changer de numéro de référence et qu'elle va peut etre rentrer la semaine prochaine,mais c'est pas sur !!!!

Et ils m'ont dit qu'il était exclus de compter sur un dédomagement,

de plus depuis deux jours j'ai obtenu de mon concessionnaire un véhicule de remplacement, donc je dois patienter,

ils sont super chez peugeot , non ???

 

 

Mercedes avait connu pareil mésaventure il ya quelque temps , une pièce défecteuse immobilise grand nombre de véhicules,

mercedes décide donc de libérer des véhicules pour les clients en panne , le temps de remettre une nouvelle production de la pièce en route,

car c'était tout le stock qui posait également problème.

 

 

Y a t-il d'autres personnes qui sont dans le meme cas et qu'elles sont les recours possible ( en Belgique ) ????

 

Merci.

 

Fred.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Moi je n'ai pas eu de soucis d'embrayage mais un soucis de frein , chaque fois sa fesait du bruit avec le frein et ils ont changer l'amplificateur de freinage , là j'ai changer de garage peugeot car elle mange l huile, elle cale quand je démarre , elle perd de la puissance, et il on vu qu'il y a encore une fuite au niveau du carter ! On va voir si se peugeot trouve le probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Oui c'est ce que j'en suis venu a me demander un "feu vert" de chez moi ou j'ai changer mes pneus ma dit que certains peugeot s'amuser a mettre de l'huile qui n'était pas C2 ou C3 et donc elle brulerais le pot catalytique a force d'usure et fouterais en l'air le Fap et le pot catalytique pour pouvoir leurs faire venir des clients à grosse facture car un fap 1000€ ... Et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai changer ma 307 car le fap etait mort à 120 000km dessus et je fesais entretenir ma voiture dans cette concession , c'est pourtant une assez grosse concession bien equiper , je vais verifier le nom de l 'huile sur ma facture de 600€ pour une vidange ... et je vous dirais laquel ils ont mit !

merci pour vos reponses en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Bjr ,Merci ,Oui je suis aller hier dans un autre garage il on dit qu'ils pensent pas du fait qu'il n'ai pas mit la bonne huile dedans , ils vont voir tout les 15jours si l'huile descend et à partir de là il vont peu etre mandater un expert pour expertiser la voiture , sa me faire vraiment ch... ils vont vouloir trainer jusqu'a la fin de la garantie j'en suis quasiement sur !Enfin je verrais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir les consommations d'huiles ...

 

Ils revidangent, et à leur frais, yc changements des filtres ... les préconisations du constructeur sont clair, il n'y a qu'une huile qui est préconisée, c'est la Total Inéo CS en 5W30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre621FT

salut ,  

 

moi c'est l'embrayage qui m'a laché, sur ma 308 hdi 110 ch, c'est hydraulique maintenant ,  

pas de chance le tuyau a littéralement explosé au niveau du raccord, a seulement 49000km.  

 

Avec mon épouse ,a nous deux on a déjà eu sept peugeot et toute plus de 200000km sans changer d'embrayage.  

 

C'est donc bien une piéce défectueuse, ça ne fait pas de doute !!!  

 

Mais le pire c'est que le véhicule est déjà cinq semaines au garage et toujours pas de pièces.  

 

Je décide donc d'écrire a peugeot , ceux-ci me disent que c'est désagréable mais que ça peut arriver,  

la pièce a changer de numéro de référence et qu'elle va peut etre rentrer la semaine prochaine, mais c'est pas sur  !!!!  

 

Et ils m'ont dit qu'il était exclus de compter sur un dédommagement, ( deux ans et cinq mois donc hors garantie !!!!! )

car après trois semaines a pied,  j'ai obtenu de mon concessionnaire un véhicule de remplacement,  

donc je dois patienter, ils sont super chez peugeot , non ???  

 

 

Mercedes avait connu pareil mésaventure il ya quelque temps , une pièce défectueuse immobilise grand nombre de véhicules,  

mercedes décide donc de libérer des véhicules pour les clients en panne , le temps de remettre une nouvelle production de la pièce en route,  

car c'était tout le stock qui posait également problème.  

 

Mais au moins, eux , ils ont reconnu leurs tords et s'en sont excusé auprès de leurs clients.

 

Y a t-il d'autres personnes qui sont dans le meme cas et qu'elles sont les recours possible ( en Belgique )   ????  

 

Merci.  

 

Fred.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut TOUJOURS le laisser tourner une trentaine de secondes avant de couper le contact ( B A BA de l'utilisation normal d'un turbo...) sinon, risque de manque de lubrification du turbo du fait de son inertie.

 

 

 

Totalement faux. J'ai plus d'un million de km avec turbo. Il faut moins de 4 secondes à un turbo pour s'arrêter. C'est le B A BA de la mécanique ça. :jap:

Le seul turbo qui ait commencé à donner des signes de faiblesse sur ma voiture avait 345.000 kms.

 

Le jem'enfoutisme en concession, c'est malheureusement quelque chose de plus en plus fréquent et il suffit souvent de montrer les dents d'entrée de jeu pour que les efforts arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Pas d'huile spéciale, entre deux révisions, je fais l'appoint avec de l'activa 9000 comme conseillé par le concessionnaire.Sinon pas de soucis particulier, il faut juste prendre le temps de démonter les caches en plastique sous le moteur sans casser les clips pour acceder au carter.

 

 

L'activa 9000 5W40 ne convient pas vraiment aux moteurs FAP, c'est surtout qu'elle ne préserve pas le FAP.

Seule la TOTAL INEO 5W30 convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Oui merci , je suis aller chez un autre peugeot hier , et il ma dit qu'au niveau de l'huile c'est normal qu'elle en consomme la jauge pour etre bonne arrive a la moitier (moi j'en remet tjs pour quel soit au maxi) et en fait elle mangeras toujours l'huile jusqu'a la moitier chaque fois que j'en remettrais , donc à voir , je vais essayer de voir si au delà de la moitier de la jauge elle consomme encore de l'huile.

Avant hier autre problème , je démarre ma voiture et entend un bruit bizarre a l'arriere comme une pompe qui déconne (whou whou whou ...) , je vais chez peugeot que me dit que sa vient peu etre de la vanne egr qui n'a pas le bon téléchargement , resultat ils on mit a jours le bsi et le calculateur ...

à voir sur la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un soucis qui vient de m'arriver depuis hier.

Uniquement en 4ème et 5ème, quand j'accelère, le moteur mouline genre embrayage qui patine.

Une idée du problème???

308 HDI 1.6L 5 vitesses qui a 52000kms.

Merci.

Je soupçonne l'embrayage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une 308 SW avec le 2l HDI 150. Est-ce que ce moteur a des problèmes récurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu une 308 1.6HDi110 bvm5, revendue à 70'000 à mes parents, aujourd'hui l'auto a 84'000 et RAS.

 

Depuis 18 mois, nous avons un 5008 2.0HDi150-bvm6 (donc même moteur que ta voiture convoitée), à 49'500, RAS non plus ... donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes588Sb

308 BV6 premium de Aout 2008 48000km turbo HS . J'attends des nouvelles de Peugeot service clientèle que j'ai sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ta jauge est jaune ou orange , les jaunes ont tendance a ne pas donner les bonnes mesure , et en principe du moins chez citroen ils les remplace , ensuite il faut surveiller les injecteurs qu'il n'ai pas de fuite , chose que tu peux faire quand tu leve ta jauge une fois par mois pour controler le niveau , je connais pas mal de monde chez psa a metz a l'usine et eux disent que l'ideal c'est d'avancer les revison de 5000km sur 1.6 et d'autant sur 2.0 et tout ira bien , en principe les moteurs avec la jauge orange seraient assez epargné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Retour du garage, ils n'ont rien trouvé......

 

 

 

Normal qu'ils aient rien trouvé, ils attendent que ton embrayage sois mort, comme ça ils changent tout et c'est le jackpot !!! tu as le même problème chronique de cette grosse bouze qui est le HDI 1.6, à savoir (entre autres) la butée d'embrayage qui se déteriore et fini par fondre ou casser je ne sais plus... J'ai un pote à qui c'est arrivé sur un C MAX (même moteur), il ena bien bavé (assistance juridique) mais a fini par se faire payer une grande partie des réparations.

Parait que maintenant Peugeot commence à reconnaitre que c'est pas toujours cet emmerd... de client qui laisse son pied sur l'embrayage, renseignes toi !

 

Pour rappel, mes aventures peugistes postées le 24-02-2011 à 21:18:01, tu passeras un bon moment !!

Pour ma part je suis passé chez Renault depuis Janvier, et franchement, ma Mégane, c'est que du bonheur car je savour le plaisir de rouler dans une voiture sans être au garage tous les 15 j

 

Allez bon courage les gars :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tck010IC

Je reviens 2 mois après pour vous reparler de mon turbo (cf page précédente). Pourquoi 2 mois, parce que c'est le temps qu'il a fallu pour retrouver l'historique de la voiture. En effet, le véhicule est sous garantie mais je n'ai pas les factures des 20 000 et 40 000kms. Peugeot se refuse pour le moment à tout remboursement sous prétexte que je ne dispose pas de ces factures. Or, à priori pour le premier entretien, ce sont eux les premiers fautifs ! En effet, le véhicule était chez Hertz mais avec contrat avec Peugeot (je n'en connais pas les détails). Ensuite, le véhicule repris par Peugeot, a été vendu en l'état à 35 000kms via S.V.O. (propriété de Peugeot !) à une société Belge. Cette société l'a vendu à un particulier en France, qui me l'a revendu, elle avait alors 44 000kms.

Peugeot m'annonce donc que la société Belge aurait dû faire l'entretien des 20 000kms, alors qu'ils n'avaient pas le véhicule. Heureusement, un employé (ou le patron) de cette société a pris mon problème à cœur (faut dire que je l'appelle toutes les semaines) et il n'a surtout pas apprécié la manière dont Peugeot traite l'affaire, puisque finalement Peugeot l'accuse de ne pas avoir fait correctement son boulot (tout en sachant qu'il leurs achète plus de 1 000 véhicules par an). J'espère que cela va déboucher sur une bonne note car j'en ai quand même eu pour 2 000€ dans l'affaire. En revanche, pour celle des 40 000kms ça va être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tck010IC

J'ai encore pu avancer dans mes recherches, en revanche seul un spécialiste en droit pourrait m'apporter son aide je pense.

 

Hertz a eu le véhicule en Décembre 2008 et l'a "redonné" à SVO an Décembre 2009 avec au compteur 35 500kms et aucun entretien d'effectué. SVO a dû réaliser un entretien sur le véhicule mais je ne peux en apporter la preuve. En revanche, SVO a rédigé un nouveau certificat de garantie débutant à Décembre 2009. Aujourd'hui, Peugeot me refuse le remboursement car je n'ai pas les entretiens réalisés entre Décembre 2008 et Décembre 2009, or la dernière garantie ne prend pas en compte cette période ou alors Peugeot a rédigé un certificat de garantie en sachant pertinemment qu'elle sera inutilisable par le propriétaire puisque le premier entretien n'a pas été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement t'es mal barré ...

 

Maintenant acheter une auto de 10 ans avec des trous dans les factures, ça se conçoit, mais une auto "récente" beaucoup moins ...

 

Elle est de quelle couleur ta 308 :??: Si elle est Blanche, il n'est pas impossible que ce soit un ancien VSL ... qui en moyenne parcourt 100'000 bornes par an ... et entretenu par un mécano de la société de VSL ...

 

Tu mentionnes Hertz, donc LCD, donc 50 conducteurs différents (at minima) et effectivement entre 25 et 38'000 kms à l'année, c'est cohérent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tck010IC

Elle est Gris Métallisé. Ce n'était pas un "VSL" (qu'est-ce-que c'est ?). Le réseau Peugeot m'a assuré de la chronologie des propriétaires (à quelques jours près) :

4/12/2008 -> 01/12/2009 : Hertz (j'attends leur retour par mail pour confirmation s'ils ont encore le véhicule dans leur base de données)

02/12/2009 -> 15/02/2010 : SVO (Succursale de Peugeot, autrement dit Peugeot si l'on suit la définition Wikipedia d'une succursale), rédaction du nouveau certificat de garantie avec création d'un nouveau carnet d'entretien non transmis à l'acheteur du véhicule, je l'ai aujourd'hui par chance en ma possession

15/02/2010 -> 11/05/2010 : Société de revente que j'ai contactée

12/05/2010 -> 11/09/2010 : Monsieur X qui n'a fait aucun entretien sur le véhicule, et pour cause, il n'y en avait pas besoin selon l'ordinateur de bord

12/09/2010 -> aujourd'hui : moi

 

Cependant je ne suis pas si mal barré que ça peut paraitre car je possède le certificat de garantie au 02/12/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...