Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas375jJ

Les Seat faut aimer leurs nouveaux plastocs à l'interieur....

 

 

 

 

Qu'est ce que tu entends par là?

-3000?

-5000? :D

 

 

Déjà 3200 d'entrée avant que le mot conditions n'ait été prononcé, pour un HDI110 de milieu de gamme (environ24000€).

13%, j'avais jamais vu ça chez Peugeot, mais en ce moment il ne vendent que de la 206+ ou 207 avec bonus et primes à la casse alors...)

 

Pour les SEAT, plastiques de chez Massey Fergusson, je suis bien d'ac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef433YY

Bonjour à tous,

 

Je viens alimenter ce topic, étant moi même possesseur d'une 308 style hdi depuis le mois de mai 2010.

 

Alors voici mes 2 problèmes, au mois de juillet avec 7000 kms au compteur (et sans aucun soucis depuis le début), pendant les vacances à la montagne, le siège passager avant se met à couiner comme un vieux bateau à chaque virage... (et en montagne, il y en a un sacré paquets de virages sur 15 jours, lol !!!), et donc couinements et recouinements sans arrêt, et sur les chemins de terre à allure au ralenti, j'entendais également un bruit qui claquait à chaque bosse, mais où ??

 

C'est vrai que pour savoir d'où ça vient dans une voiture, c'est pas facile à trouver, j'entendais ça à l'avant puis derrière... enfin, je vais chez Peugeot et ceux ci lorsque je dis que ma 308 neuve fait des bruits ..... le gars "stop, ah non Peugeot ne prend pas en compte les bruits... etc, etc" !!!

 

Et moi qui commence à grogner et limite à parler de mettre le bureau en vrille si on ne vient pas essayer la voiture pour voir au moins le bruit qu'elle fait et après si vous ne trouvez rien, là ok, je me tais, mais là vous me suivez et vous allez monter dedans et vous secouez pour écouter ce siège qui grince à mort !!!!

 

Le gars monte et forcément "grriii groiiinnn" ça couine de partout, et pour le bruit moteur, "ben on va l'essayer et on verra" !!! Ahhh quel bonheur d'être entendu !!

 

J'ai attendu 1 mois l'accord de Peugeot France et au final, cette semaine ils ont pris ma 308 une journée entière, ils ont changé toute l'assise du siège par une assise neuve..... en fait c'était un gros boulon soudé qui recevait le berceau de l'assise et un des 3 boulons frottait contre le fer, d'où le couinement.

Donc changé à neuf oufff !!

 

Et mon bruit, c'était un suppport moteur défectueux, rien que ça, heureux que je n'ai pas attendu la révision à 20000 kms pour bouger, c'était marqué dans le boîtier électronique en plus, il paraît.

 

J'ai repris ma 308 le soir.... sans bruit... sans facture, tout gratos, encore heureux, ouffff !!

 

Dommage, ces petits soucis car je l'aime bien, silencieuse, une bonne accroche, confortable, oui c'est dommage de connaître des problèmes comme ça à faible kilométrage.

 

Enfin voila, ça servira peut être à d'autres personnes, couinement du siège avant et support moteur flingué.... ça se change en se fâchant bien chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLB655iF

Peugeot 308

- moteur HDI 136 cv

- 3 ans d'âge (achetée neuve en décembre 2007)

- 34500 km au compteur

- option haut de gamme (GPS, etc), avec jantes 18".

- utilisation mixte ville, auto-route et montagne/campagne

- consommation moyenne de 6,4 l/100 km calculée sur 30000 km.

- un seul problème mineur jusqu'à ce jour: une durite de dépression s'est débranchée (ou a été débranchée lors d'une révision entretien (?)), ce qui a induit une perte de couple et de puissance du moteur. J'ai immédiatement emmené la voiture chez Peugeot, pensant qu'il s'agissait d'une défaillance du turbo. Le problème a été identifié trés rapidement. Cela m'a coûté 89 Euro (forfait diagnostic de 83 Euro inclu dans ce prix). Trés bon accueil au garage Peugeot, qui m'a rendu la voiture dans la matinée.

 

Rien d'autre à signaler so far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux...

Par contre, je vois toujours pas l'intérêt de prendre un diesel pour faire même pas 12 000 km par an.... A part peut-être le fait qu'il est un peu entre 2 moteurs essence (120 et 150) sans réel concurrent essence.... Enfin bon, il doit coûter largement plus que le 120 non? Et le 150? Je me demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLB655iF

Cette 308 HDI 136 cv était jusqu'à maintenant notre seconde voiture, basée en France. Nous avons été 8 ans expatriés (Chine et Pays-Bas) et nous avions dans ces pays des Audi A6 essence (2,6 l) et BMW 525 d. C'est pour cela que la 308 n'a pas beaucoup de km malgré son âge (3 ans). Jusqu'en 2002, je n'avais eu que des voitures essence. Depuis 2002, j'ai eu diverses voitures essence (Audi) et diesel (208 HDI, BMW 525 d, 308 HDI) et je dois dire que malgré le prix plus elevé d'une voiture diesel, je n'achéterai dorénavent que ce type de voiture. C'est mon choix qu'il serait trop long de développer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le choix, ça on l'a toujours, c'est sûr. Enfin plus ou moins.... Moi j'ai jamais eu de diesel, j'en ai conduit pas mal, et j'en aurai sans doute jamais! Question d'agrément.... Je passerai à l'électrique plutôt qu'au diesel!!!! :lol:

Reste que ça peut avoir un "coût" aussi en terme de fiabilité, de très peu rouler avec un diesel. Tout dépend du parcours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 308

- moteur HDI 136 cv

- 3 ans d'âge (achetée neuve en décembre 2007)

- 34500 km au compteur

- option haut de gamme (GPS, etc), avec jantes 18".

- utilisation mixte ville, auto-route et montagne/campagne

- consommation moyenne de 6,4 l/100 km calculée sur 30000 km.

- un seul problème mineur jusqu'à ce jour: une durite de dépression s'est débranchée (ou a été débranchée lors d'une révision entretien (?)), ce qui a induit une perte de couple et de puissance du moteur. J'ai immédiatement emmené la voiture chez Peugeot, pensant qu'il s'agissait d'une défaillance du turbo. Le problème a été identifié trés rapidement. Cela m'a coûté 89 Euro (forfait diagnostic de 83 Euro inclu dans ce prix). Trés bon accueil au garage Peugeot, qui m'a rendu la voiture dans la matinée.

 

Rien d'autre à signaler so far.

 

 

 

Tient ton témoignage m'interresse, car cet après-midi, je sors ma 308 HDI du garage, et là sur la route, un vrai veau, elle avançait plus , 200trs maxi et 50km/h!!!

Et d'un seul coup, elle est reparti comme avant.

J'ai ouvert le capot et il me semble qu'une durit de turbo est déclipée( on voit un genre de gros clip blanc qui a du jeu et qui passe sous le cache moteur en plastique marqué HDI 16 et quand j'essais de le remettre, il y a de l'huile dessous).

Merci de m'éclairer si j'ai vu juste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLB655iF

Je ne peux malheureusement pas te guider/renseigner quant à ta subite et réversible perte de puissance sur ta HDI. En ce qui concerne le problème que j'ai eu, la perte de puissance n'était pas aussi violente que ce que tu décris. Je sentais simplement la voiture molle, sans sa pêche habituelle. Des côtes sur auto-route qu'elle avalait allègrement à 130 km/h au régulateur en 6ième devenaient une épreuve. Le régulateur sautait car la voiture perdait de la vitesse. J'ai moi aussi ouvert le capot, et n'ai rien vu. Au garage Peugeot, je n'ai pas vu moi même le mécanicien qui m'a rebranché la durite. Donc je n'en sais pas plus.

Puisque le problème semble avoir disparu tout seul dans ton cas, il me semblerait plutôt qu'il s'agit d'un problème électronique aléatoire. Mais ceci sans aucune certitude bien sûr... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense quand même à une durit(enfin j'espère que ce n'est que çà), j'ai eu le même soucis sur une 307 HDI, toute molle d'un coup on aurait dit un diesel atmo.....

Je descend chez peugeot demain matin si il ne neige plus.

C'est quand même chiant sur une auto qui à 40000kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mardi 18-01-2011,je quitte Paris pour me rendre à Toulon pour un déplacement professionnel par l'autoroute bien-sur. Je" possède" une peugeot 308 THP150 qui a 3 ans et demi et 66 000 kms.

 

Depuis environs 3 mois le turbo fonctionne quand cela lui chante.Ce vehicule est entretenu chez Peugeot tous les 10 000 kms(révision générale et vidange moteur.)Pour eux le problème est "connu" mais il n'y a pas de solution à ce jour et l'on peut rouler sans turbo (???)

 

Donc je quitte la capitale sans turbo.Au bout de 100kms. surprise il fonctionne à nouveau (quel bonheur).Tout se passe bien jusqu'à Toulon.Le lendemain matin, je reprends la 308 garée dans

le sous-sol de l'hotel.Je fais les niveaux et R.à S. Direction mon rendez-vous par l'autoroute.

 

Après 30 kms, énorme bruit sous le capot moteur , fumées puis flaque d'huile sous la voiture Arret d'urgence et appel à une borne. VL. conduit chez Peugeot (accueil froid) .Bon pour faire court moteur cassé.Il y a une bielle qui a traversé le bloc.Je précise qu' aucun voyant d'alerte ne s'est allumé avant cet événement.

 

La société possède 3 autres 308 du meme type et qui ont le tubo qui fonctionne de façon aléatoire. J'ai avisé mon patron

 

Il y a quelques temps, un ami mécano m'avait dit de conseiller à mon patron de se séparer de ces voitures vers 50 000 kms. A bon entendeur....et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal836VA

 

Bonsoir à Toutes et à tous,

j'ai une 308 sw hdi 136 2009 39000 km , mes problèmes sont , joint vitre arrirere gauche remplacée 3 x pour l'instant , compresseur clim changé prise en charge peugeot et actuellement j'ais un rappel pour une pièce défaillante et un gros souci car mon véhicule monte anormalement dans les tours entre 2000 et 2500 en plaine accélération mais pas tout le temps , alors la réponse de peugeot pour l'instant c'est voir fiche diagnostique , mais sans résultat . Alors que faire ma garantie est fini debut avril 2011 merci

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564aw

voyant "defaut du systeme de depollution" sur ma 308 hdi 110. Aucun symptomes particulier sur les 100km d'autoroute qui m'on rammené chez moi.

le probleme a disparu le lendemain et n'est pas revenu.

 

J'ai entendu sur autoroute info qu'il fallait laver la voiture pour éliminer le sel car de petites oxydations sur les capteurs peuvent allumer des voyants??!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564aw

Impossible de changer les ampoules de code de ma 308 hdi 110. Je dois avoir les main trop grosses. Le gars de peugeot rapide y arrive avec l'habitude mais me demande 15€ !

Au passage, il detecte des traces d'huiles dans le moteur. Verdict, un joint de turbo sur le haut moteur qui a laché. (44 mKm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo414Wd

Bonjour a tous,

 

Je viens alimenter la liste des pannes observees sur la 308.

Je viens "d'exploser" mon embrayage et la voiture vient d'avoir 3 ans. La butee en plastique a fondue et le volant moteur a chauffé au bleu. Evidemment, Peugeot ne veut rien prendre en charge, et se retranche derriere la fin de garantie. Sans deconne ! Un embrayage qui dure que 3 ans, on rève ? Y en a qui garantissent leurs models 7ans...

Avez vous deja eu ce problème ? Avez vous reussi a vous faire entendre par Peugeot ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Bonjour a tous,

 

Je viens alimenter la liste des pannes observees sur la 308.

Je viens "d'exploser" mon embrayage et la voiture vient d'avoir 3 ans. La butee en plastique a fondue et le volant moteur a chauffé au bleu. Evidemment, Peugeot ne veut rien prendre en charge, et se retranche derriere la fin de garantie. Sans deconne ! Un embrayage qui dure que 3 ans, on rève ? Y en a qui garantissent leurs models 7ans...

Avez vous deja eu ce problème ? Avez vous reussi a vous faire entendre par Peugeot ?

 

A+

 

 

 

 

C'est un problème bien connu, cet embrayage foireux (tu as un 1.6 HDI?). Ca vient d'arriver à un de mes collègues sur ce même moteur sur un C-Max.

Apparement la butée se coince et finit par user prématurément tout le bazar.

Si tu as des courriers et des mails, gardes les bien précieusement... Mon pote avait l'assistance juridique. N'ayant qu'une faible participation de FORD, il a décidé de faire réaliser les travaux, mais a demandé à récupérer les pièces défectueuses, pour les faire expertiser par son assurance, qui se chargerait ensuite de faire directement les démarches ou poursuites auprès de FORD... Ben comme par enchantement, ils ont fini par lui faire les travaux gratuitement, avec remplacement de l'embrayage, puisqu'il avait été usé par la butée défaillante, et non par le conducteur...

Bonne chance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

 

 

ATTENTION !!! tu as peut être le même problème que WoodyAl et mon pote au C-MAX : to embrayage patine aux régimes de fort couple à cause de cette butée qui va te ni... ton embrayage.

Il faut absolument que tu fasses essayer la voiture et que tu ait une trace écrite que tu as emmené la voiture pour montrer ce défaut. Quand l'embrayage sera mort il sera trop tard.....

 

Encore bonne chance (moi j'ai résolu tous mes problèmes avec ma 308, (vendue :lol: ))...

Je vous prépare également une p'tit résumé de mes aventures Peugistes pour bientot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo414Wd

 

 

 

C'est un problème bien connu, cet embrayage foireux (tu as un 1.6 HDI?). Ca vient d'arriver à un de mes collègues sur ce même moteur sur un C-Max.

Apparement la butée se coince et finit par user prématurément tout le bazar.

Si tu as des courriers et des mails, gardes les bien précieusement... Mon pote avait l'assistance juridique. N'ayant qu'une faible participation de FORD, il a décidé de faire réaliser les travaux, mais a demandé à récupérer les pièces défectueuses, pour les faire expertiser par son assurance, qui se chargerait ensuite de faire directement les démarches ou poursuites auprès de FORD... Ben comme par enchantement, ils ont fini par lui faire les travaux gratuitement, avec remplacement de l'embrayage, puisqu'il avait été usé par la butée défaillante, et non par le conducteur...

Bonne chance

 

 

 

 

 

 

Merci Pasc3825 .

Mon problème c'est que comme je ne suis plus sous garantie et qu'il est hors de question que j'engraisse ces enf... j'ai fais faire les reparations ailleurs. Du coup Peugeot se défile. Comme ce n'est pas un accident mon assurance n'a pas voulu intervenir. Alors je lui allé voir expert qui m'a confirmé que la pièce était foireuse. Maintenant je joue le bleuf avec Peugeot en les menacant de faire faire un dossier complet d'expertise et de les envoyer au tribunal. Qui ne tente rien n'a rien....

 

A bientôt pour les nouvelles aventures ... !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

 

Merci Pasc3825 .

Mon problème c'est que comme je ne suis plus sous garantie et qu'il est hors de question que j'engraisse ces enf... j'ai fais faire les reparations ailleurs. Du coup Peugeot se défile. Comme ce n'est pas un accident mon assurance n'a pas voulu intervenir. Alors je lui allé voir expert qui m'a confirmé que la pièce était foireuse. Maintenant je joue le bleuf avec Peugeot en les menacant de faire faire un dossier complet d'expertise et de les envoyer au tribunal. Qui ne tente rien n'a rien....

 

A bientôt pour les nouvelles aventures ... !!!!!!!

 

 

 

...Et hop ! les voilà les nouvelles aventures :)

 

 

Pour ma part, 308 HDI 110 premium-pack de fin 2007/début 2008 :

 

-Silents-bloc moteur changé à 7000kms (bruits à l'avant droit).,

-Rebelote vers 13000kms. Cette fois ci j’ai droit au coup de la graisse blanche. Apparemment ça marche :) !

-Joint vitre arrière changé (le début d’un saga :D !).

-Retour pour un deuxième joint de vitre arrière (le précédent a tenu une semaine, mais c’est parce que le support a été mal nettoyé bien sûr) :D:D

-Fuite d'huile au carter moteur (pbme pâte à joint), réparé à 15000kms (attention, cette intervention coûte cher si la voiture n’est plus garantie, à surveiller pour un achat d’occasion).

-6ème retour au stand (ben oui, n’oublions pas que Peugeot a gagné les 24 heures du mans :jap: !!) : nouvelle fuite d’huile. Après vérification il s’avère que c’est une reste d’huile dans le cache plastique, que l’apprenti a oublié de vider (bien sûr, l’apprenti :q !)

- 7ème passage au stand : Vitre électrique AV défaillante (remplacée à 19000kms). Ca faisait bien 5000kms qu’elle grinçait, je m’y attendais. :pfff:

-Vers 30.000kms : le cache plastique d’amortisseur arrière qui se fait la malle, réparé par mes soins avec de la tresse collante (marre d’aller faire des voyages chez peugeot, je bosse, pas que ça à faire)

-Rappel pour reprogrammation du boitier de servitude électronique, reparamétrage de l’éclairage. Qui curieusement, marchera moins bien après (tendance à s’éclairer en plein soleil, selon l’humeur) :??:

-De 25.000kms à 38.000kms : pas de problème… J’ai du mal à y croire mais c’est comme ça (il faut dire qu’on est jamais à l’abri d’un coup de pot !). :lol:

-Révision à 38.000kms, j’en profite pour faire changer pour la troisième fois le joint de vitre arrière (toujours le même coté) de nouveau décollé… Rien d’anormal pour la concession, ils doivent avoir une palette de joints d’avance au magasin :D:D:D .

-Ah oui J’oubliais les bruits à l’arrière au passage des ralentisseurs ou petites bosses, dont les causes sont multiples (roue de secours et cric qui bougent, serrure de coffre..), que j’ai pu atténuer mais jamais supprimer…

-Et pour finir les freins : si vous ne faites pas que de l’autoroute, prévoyez un gros budget plaquettes et disques, il n’est pas rare d’avoir à repasser au stand avant 50.000kms pour les disques, qui se font dévorer par les plaquettes efficaces , mais voraces !!

 

Voilà, que dire de plus ? Une bonne voiture, agréable au quotidien et sobre, mais il faut savoir que son achat relève de la loterie (je connais d’ailleurs quelqu’un qui n’a pas de problème), et qu’elle peut se révéler être une véritable peste, dans la droite lignée de certaines fameuses 307…

Après 20 ans de fidélité au lion, je viens donc de vendre en Janvier ma dernière Peugeot, en m’estimant heureux de n’avoir pas eu de soucis d’embrayage, volant moteur, vanne EGR, injecteurs, turbo, calculateur moteur, pompe à eau en plastique, BSI. Mais bon, à 44.000kms, c’était encore trop tôt…. :D

 

Pour moi la question ne se poserait pas, puisque je n’ai pas racheté une Peugeot :q , mais je ne sais finalement pas trop quel conseil donner aux acheteurs potentiels (entretenez de très bonnes relations avec votre chef d’atelier, déjà d'une). Les derniers modèles ont sûrement progressé au niveau fiabilité, mais dans le doute et si c’était à refaire, je prendrais le contrat d’entretien et la garantie de 5 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal836VA

Bonjour j'ais une 308 sw 136cv 40000 km , 2 ans en Avril . Alors problèmes actuel réparé sous garantie . Joint vitre arrière g changé 3 x , compresseur clim changé env. 20000 km . embrayage changé 39000 km . J'hésite a la revendre car elle a du punch , une très bonne tenue de route même sur la neige , un intérieur vraiment pratique avec une configuration 7 places et une consommation d'environ 6l en urbain plutôt raisonnable . Alors voiture a problèmes , je ne sais pas mais le plus décevant c'est l'incompétence des petits garages peugeot et donc de devoir faire des bornes pour en trouver un compétent . Alors je pense qu'au prochain problème vu que la garantie vas bientôt expirer , je vais quand même pensé a changer , en espèrent avoir plus de chance pour la prochaine , mais a mon avis , a part la fiabilité cette 308 est plutôt attrayante surtout que d’après ce que j'entend c'est des fois une loterie . Vas savoir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur057dX

Je viens d'envoyer un message:je rajoute que le changement de l'embrayage par Mary à Deauville à été mal fait.çà a provoqué une fuite au turbo.réparé à Vernon.

pour le gps c'est honteux:soi-disant le disque dur!es-ce une pièce d'usure?à vernon ils ont faits ce qu'ils ont pu mais quand même la note est bien tp salée pour moi!

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

Bonjour a tous,

 

Je viens alimenter la liste des pannes observees sur la 308.

Je viens "d'exploser" mon embrayage et la voiture vient d'avoir 3 ans. La butee en plastique a fondue et le volant moteur a chauffé au bleu. Evidemment, Peugeot ne veut rien prendre en charge, et se retranche derriere la fin de garantie. Sans deconne ! Un embrayage qui dure que 3 ans, on rève ? Y en a qui garantissent leurs models 7ans...

Avez vous deja eu ce problème ? Avez vous reussi a vous faire entendre par Peugeot ?

 

A+

 

bonjour je veut juste te dire que toute les marque son pareille meme celle garantie 7ans que j ai eu et plein de souci et ne veulent pas prendre en garantie non plus apres plein d enmerdes un embrayage non pris en garantie pieces d usures a 30000km 1800e de reparation voiture revendu tres mauvais sav je roule pour le boulot avec 308 1l6 hdi 90 102000km et pas de probleme je pense que toute les marque son les meme si tu tombe sur une bonne tout va bien si ya des panne la le sav et a chiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonjour,

 

à mon tour d'alimenter la rubrique.

 

308 SW 110 sous garantie depuis 1 an et 22000 KM a fait quelques métres dans une pente alors que le frein de stationnement était mis (la pente si prononcée que nous aurions vu la voiture partir trés vite). Par bonheur elle s'est vite arrêtée contre un murs.

 

La course du levier n'était plus la même en reprenant le véhicule donc j'en déduit que au moins le cable s'est détendu au cours de l'incident ...!

 

Une expertise devrait avoir lieu je viens de déclencher la procédure.

 

Donc si la voiture se déplace et fait un grand bond toute seule vérifier avant de la mettre à la casse si il ne s'est pas passé quelque chose au niveau du levier de frein...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

Bonjour,

 

à mon tour d'alimenter la rubrique.

 

308 SW 110 sous garantie depuis 1 an et 22000 KM a fait quelques métres dans une pente alors que le frein de stationnement était mis (la pente si prononcée que nous aurions vu la voiture partir trés vite). Par bonheur elle s'est vite arrêtée contre un murs.

 

La course du levier n'était plus la même en reprenant le véhicule donc j'en déduit que au moins le cable s'est détendu au cours de l'incident ...!

 

Une expertise devrait avoir lieu je viens de déclencher la procédure.

 

Donc si la voiture se déplace et fait un grand bond toute seule vérifier avant de la mettre à la casse si il ne s'est pas passé quelque chose au niveau du levier de frein...

 

Cordialement

 

bonjour j ai deja vu le meme cas que vous sur un forum recherche le si tu a besoin de preuve pour peugeot cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très con comme truc, et il est très difficile d eprouver que le levier de frein à main était bien serré ou non ...

 

Moi je sais pas, mais c'est de bon sens, et je crois me souvenir que l'on me l'avait appris à l'auto-école, ben je mets frein-à-main ET une vitesse soit le Première, soit la Marche-Arrière, je comprends pas que des automobilistes n'est pas encore ce reflex :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple si tu mets ta vitesse et que tu démarres en l'oubliant bah tu tapes le mur/la voiture devant :bah:

En tout cas l'autoécole ne me jamais dit de faire ça (c'était y a 10ans)

Moi je dis ça je m'en fou je me mets en "P" (c'est la voiture qui me le demande aussi :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, vu que je met toujours une vitesse, j'embraye et me met toujours au point mort avant de démarrer, c'est pas plus con que cela ...

 

Mon permis, AAC, date de 1992, putain bientôt 20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_ 616WF

Mon permis, AAC, date de 1992, putain bientôt 20 ans !! :lol:

 

20 ans que tu as le permis quelle chance, moi je l'ai depuis 50 ans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon permis, AAC, date de 1992, putain bientôt 20 ans !!

 

:lol:

20 ans que tu as le permis quelle chance, moi je l'ai depuis 50 ans :cry:

 

Je comprends ton point :jap: ... de dieu que la vie est (trop) courte et surtout qu'elle passe (trop) vite ... mais je dirais quand même que tu as aussi de la chance d'avoir le permis depuis 50 ans, cela veut dire que tu as au moins 68 ans, et que tu es toujours de ce monde ... je connais trop de monde qui n'ont eu cette chance de vivre "longtemps", longtemps entre guillemets car en fait ce n'est pas si "vieux" que cela, et je te souhaite arriver aux 60 ans de permis, puis aux 70 ans, ... ;) ... profites bien de ta retraite et de tes proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très con comme truc, et il est très difficile d eprouver que le levier de frein à main était bien serré ou non ...

 

Moi je sais pas, mais c'est de bon sens, et je crois me souvenir que l'on me l'avait appris à l'auto-école, ben je mets frein-à-main ET une vitesse soit le Première, soit la Marche-Arrière, je comprends pas que des automobilistes n'est pas encore ce reflex :bah: ...

 

 

Dès qu'il y a une pente, je fais pareil, oui.

 

Bah c'est simple si tu mets ta vitesse et que tu démarres en l'oubliant bah tu tapes le mur/la voiture devant :bah:

En tout cas l'autoécole ne me jamais dit de faire ça (c'était y a 10ans)

Moi je dis ça je m'en fou je me mets en "P" (c'est la voiture qui me le demande aussi :lol:)

 

 

Sauf qu'il est conseillé de toujours débrayer en démarrant, c'est même inscrit dans les manuels des autos... Ca tire moins sur le démarreur, je le fais toujours. Bon toi t'as une automatique, c'est encore différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonsoir,

 

:pfff::pfff: toute les réactions précédentes incline le passant (l'acheteur en puissance ?) à croire que dans mon probléme il s'agirait effectivement d'une erreure d'utilisation.

 

Pourtant le probléme; et j'insiste dessus; ce n'est pas que la voiture a bel et bien dévalé une pente mais que en bas de la pente le conducteur (confirmé par un contrôle technique et j'attends l'expertise) a constaté que la course du levier de frein à main n'était plus la même !

 

C'est sur la course du levier de frein à main que une discuss serait vraiment interessante : par exemple si des utilisateurs de 308 pouvaient mesurer la course de leur levier ainsi que le kilométrage ce serait vraiment profitable au débat : comptez le nomble de clics necessaires pour le blocage de vos roues... j'ai la notion que quatre à six est dans les normes... en toute configuration ?

 

Habitué des véhicules d'occasion je peux vous dire que j'ai retrouvé les mêmes sensations sur le frein à main du véhicule quasi neuf de mon épouse : il s'est réellement passé quelque chose sur ce frein à main que puis-je vous dire ou faire d'autre à ce stade ? vous apprendre qu'elle doit maintenant se luxer l'épaule à chaque stationnement ? voire utilise ses deux bras pour fixer la voiture quand c'est en pente ! qu'elles sont les normes à ce niveau ? comment se fait le réglage en usine ?

 

Le garage peugeot à ce jour n'a pas souhaité voir la voiture afin de constater si j'étais de bonne fois ou pas ... et éventuellement prendre le probléme et les conséquences en garantie.

 

 

Cordialement ;);)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malheureusement pour toi, et malgré ta bonne fois apparente, il est très difficile de démontrer que le frein à main était bien serré avec que ta voiture ne dévale la pente ...

 

Sauf à avoir un enregistrement vidéo satellitaire, et encore !!

 

Pour que ton cas soit étudié par le constructeur, et surtout l'équipementier automobile de ce frein-à-main, il faudrait qu'il y ait plusieurs cas comme le tiens, qu'ils soient connus et répertoriés, ...

 

Si je te disais que j'eusse bosser pour un équipementier automobile qui fabriquait les leviers de frein-à-main, et dans une autre les câbles de freins-à-main, et nous avons connu un cas de rappel monstrueux concernant le Freelander et aussi sur 806/Evasion mais dans une moindre mesure.

 

Pour le Freelander, il avait été recensé plusieurs cas (ne me demandes pas combien :bah:) de freelander à avoir finit dans un mur ...

 

Le Cas ... très con, mais très difficilement détectable ...

 

Le Frein-à-main a des niveaux par cliquets, si le levier n'était pas suffisamment tiré, lors de la fermeture de la porte, entre l'appel d'air et les vibrations, le cliquet tombait un niveau, puis deux ...

 

Mais ce n'est pas en se basant sur un seul cas (peut être en existe-t-il d'autres, à toi de te renseigner, soit à travers des témoignages ici dans Forum Auto ou sur d'autres forums ou via la presse spécialisée (AutoPlus, AutoJournal, AutomobileMagazine, ou via 60MillionsDeConsommateurs)) tout constructeur normalement constitué te dira et justement à juste titre :

 

" Ecoutez monsieur, nous avons fabriquées et vendues 800'000 Peugeot 308 (certainement 1'000'000 d'ailleurs) et aucune n'a connu le soucis que vous me racontez là, veuillez bien croire que j'essaie de vous croire, mais tous les éléments laissent à penser que c'est dû à un mauvais serrage du frein-à-main ... et puis vous savez monsieur, il a toujours été recommandé de laisser une vitesse engagée si la pente est importante, c'est une question de sécurité et de bon sens"

 

Voilà, je pense que ton cas s'arrêtera certainement là, sauf si tu arrives à trouver au moins une centaine d'autres cas identiques au tien ... donc à toi de commencer l'enquête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonsoir,

 

que penses tu de la course du levier qui est plus importante aprés que avant l'incident ? personnellement ça m'interpelle et franchement je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, c'est le seul élément qui me fait douter que l'incident serait simplement une erreure de conduite, il me semble que c'est un fait bien suffisant pour suspecter (démontrer ?) une defaillance mécanique.

 

J'aimerais bien savoir comment est fait le mecanisme de rattrapage de jeux j'ai cru comprendre que il était automatique sur la 308.

 

Cordialement

 

....et je signe le "pot de terre" donc ! :calimero:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...