Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar533jo

Il y a le contrôle technique qui a noté "course importante du levier de frein à main", la voiture a 22000 km et jusqu'à preuve du contraire je suis de bonne foi ... mais bon tout cela dépend de l'avis de mes interlocuteurs.

 

J'attends cette semaine et j'espére une reponse de pro de la part de peugeot : si vraiment ils ne désirent même pas daigner regarder la voiture eh bien là je vais tirer mon chapeau à ces gens, d'autant plus que le freinage c'est un elements de securité.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la façon dont ils esquivent les problèmes de turbo, volant moteur/embrayage etc..., je pense que le coup du frein à mains, ils vont en faire qu'une bouchée...

A mon avis, attends-toi à une réponse négative!!!

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonjour,

 

j'en espére pas grand chose c'est pour cela que je reste serein. Le minimum que je réclame c'est au moins un examen honnête du probléme.

Autrement peut être que je vais "m'amuser" à les incriminer pour homicide involontaire ou bien tromperie etc etc, encore hier mon épouse m'a rapporté qu'elle a bien "trimé" sur le levier (les aviateurs apprécieront la justesse du terme ) pour fixer la voiture en stationnement.

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton cas, et comme je te l'ai dit, si j'étais le responsable qualité du Fàm, je mettrais endoute tes dires ... sans preuves, tu ne peux malheureusement pas grand chose ... c'est chiant pour toi, je pense que tu es de bonne fois, mais ton cas est vraiment indéfendable :bah: ... ce qui prouve bien qu'une auto doit toujours avoir Fàm ET vitesse enclenché, je me "bats" régulièrement avec ma femme pour son 5008 et son fàm électrique, en général elle le met, mais il lui arrive trop fréquemment de ne pas laisser de vitesse :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonsoir,

 

je suis allé comparer les sensations au Fàm en concession, eh bien je crois que pour une femme il doit être bien difficile de dépasser le cinquiéme clicquet, pour y arriver je dois vraiment forcer.

Sur le véhicule de mon épousej'arrive les "doigts dans le nez" jusqu'aux 8 éme cliquet, en 1 an et 22000 km je ne sais pas si c'est normal ou pas une telle usure et est ce que il y a un rattrapage de jeux automatique sur le systéme ?, ce qui est anormal en tout cas c'est que ceci apparaisse juste aprés une défaillance du frein à main en stationnement.

 

Le responsable de qualité du Fàm éventuel devrait, avant de mettre en doute mes dires, se questionner puis expliquer pourquoi la course du levier de Fàm est devenu importante soudainement avec la survenue de l'avarie, et sur un vehicule si récent.

 

C'est plutôt le responsable commercial et le comptable de Peugeot qui seraient bien dans leurs rôle à mettre en doutes mes dires ... mais bon je n'en suis pas encore là, je ne souhaite pas faire de procés d'intention à cette entreprise, elle est encore sous garantie.

 

Une expertise a lieu demain chez le concessionnaire.

 

J'espére que l'expert sera à la hauteur, indépendant malgrés que celui-ci doit fréquenter assidûment les concessions.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te souhaite du courage et c'est avec grand plaisir que nous "suivrons" "ton" affaire ... je ne remets pas en doute ta sincèrité, je te mettais juste en garde sur la difficulté pour toi de prouver ton cas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar533jo

Bonjour,

 

le contrôle avec l'expert n'a rien retrouvé même avec un passage au banc donc techniquement "RAS" car le frein a main fonctionne blocage de roue atteint vers 5-6 cliquets.

 

Voilà donc la fin de l'histoire, mais le changement brutal de l'efficacité du frein à main est pour nous une réalité et c'est la cause de l'incident, encore ce matin en pente il a fallut qu'elle trime fort avec bien sur dorénavant une vitesse en prise.

 

Au niveau de la tension initiale du frein à main sur les voitures neuves lors de l'expertise je dois dire que elle étaient similaires à mon véhicule de 22000 km. Néanmoins le véhicule essayé la veille dans une autre concession avait un frein à main plus dure avec une course si dure pour atteindre 6-7 cliquets que le huitiéme en etait quasi impossible pour une femme... contrairement aux véhicules examinés lors de l'expertise.

 

Donc voilà ma mésaventure, si ça devait servir à d'autres eh bien je n'aurais alors pas perdu mon temps ni embêté inutilement ce forum.

 

Notre véhicule va être mis en vente car mon épouse n'a plus confiance, si ça interesse quelqu'un : véhicule quasi neuf et sans soucis donc à priori ... !

Elle est comme orpheline car au fond les peugeots lui plaisaient bien ... esthetiquement seulement maintenant.

 

Bonne route

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire à la con, et il est clair que ton cas est difficilement défendable ... ceci étant, un petit qqchose de Pigeot aurait peut être permis d ecouper la poire en deux ou au uqart, mais de montrer un minimum de compassion, ce qui ne semble définitivement pas avoir été le cas ...

 

Une chose est sûre dorénavant, mme comme mr doubleront toujours fàm ET vitesse en prise ;)

 

On est jamai trop prudent :jap: bon j'vous aid pas dit de rajouter la grosse caillasse derrière la roue, ni un tronc d'arbre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben tu vois, j'ai encore moins confiance en ce fàm électrique ... je me bats avec ma femme pour qu'elle laisse toujours une vitesse sur le 5008, elle a bien compris le message mais quand même ...

 

Donc encore plus sur les véhicules avec fàm élec. vitesse O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous si tu mets pas de vitesse en hiver tu ne pars plus , pas de frein a main en hiver car il gele et en général c est frein a main et vitesse , maintenant si tu estime que vendre ta voiture et achetter une autre te reviens moins cher que de le reparer fonce ...

le freina main electrique depuis la nuit des temps a été un nid a emmende , chez renault sa ne marchait pas , chez ford avec le c max sa ne marchait et la chez peugeot pas mieux apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT346vI

- 308 1.4L essence

- 11.000km

- 2ans

- 2 pannes:

mastervrak (sifflement lié à la pédale de frein)

défaillance système ABS ESP

- Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav188iQ

Salut,

 

j'ai achete une peugeot 308 HDI 110 1.6l BVM6 FAP en Avril 2009. Depuis 15 jours, elle est en panne pour cause de flash du boitier calculateur (d'origine, hein pas de tuning de ma part) et dont la réparation s'eleve à 1300 euros. Le micro controleur de la carte d'injection je suppose....

 

58 000 km toutes les revisions prescrites ont ete faites chez Peugeot.

 

Achetée 17 000 euros apres reprise (Modele Confort), j'ai sollicité la relation clientèle nationale puis la concession d'achat et la concession de réparation pour une prise en charge du remplacement du boitier et je n'ai aucune réponse à ce jour (lettre recommandée avec AR). LA garantie est close depuis 1 mois au moment de la panne.

 

Au vu des expériences de tous, faut il s'inquieter de ces silences ou cela suit son cours?

 

NB: il y a deja eu un panne embrayage pendant la periode de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette panne, inconnue, du moins ici, n'est absolument pas normale, cette pièce doit durer la vie de la voiture. Donc prise en charge de 100% par Peugeot ... un point c'est tout, même si la Garantie de deux ans est périmée d'un mois, il existe une autre "garantie", celle des Vices de Fabrications et/ou de Conceptions. Ton cas rentre clairement dans la première catégorie.

 

N'hésites pas si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam514Gs

salut

je posséde une 308 sw 110cv fap de nov 2009

achetée en nov 2010 a 20 000km

je viens de faire la révision des 40 000 chez un agent peugeot

176 euros avec remplacement filtre huile et pollen

3.8l huile total ineo 5w30 (huile spéciale fap)

ramené au prix du bidon de 5l ça fait quand méme environ 85 euros le bidon

le garagiste a compté 1h40 pour la révision sans qu'il me donne le détail des points controlés

 

sinon aucun probléme à ce jour

a part le remplacement d'une ampoule de code (il faut des petites mains pour la changer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam514Gs

salut

une question :est ce que tous les garages remplissent avec de l'huile spéciale fap?

sur la facture de la révision des 20 000 il est spécifié activa 9000 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam514Gs

salut

 

sur mes autres voitures j'ai toujours fait moi mème les vidanges

y a t'il des difficultés particuliére sur se model et lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'huile spéciale, entre deux révisions, je fais l'appoint avec de l'activa 9000 comme conseillé par le concessionnaire.Sinon pas de soucis particulier, il faut juste prendre le temps de démonter les caches en plastique sous le moteur sans casser les clips pour acceder au carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

salut

je posséde une 308 sw 110cv fap de nov 2009

achetée en nov 2010 a 20 000km

je viens de faire la révision des 40 000 chez un agent peugeot

176 euros avec remplacement filtre huile et pollen

3.8l huile total ineo 5w30 (huile spéciale fap)

ramené au prix du bidon de 5l ça fait quand méme environ 85 euros le bidon

le garagiste a compté 1h40 pour la révision sans qu'il me donne le détail des points controlés

 

sinon aucun probléme à ce jour

a part le remplacement d'une ampoule de code (il faut des petites mains pour la changer)

 

 

 

Moi je viens de faire la révision des 20000 kms de ma 308 HDI de 2010 qui est toujours sous garantie et j'ai payé 221€ avec la vidange et comme toi les filtres clim et pollen... ça fait quand même raidos un petit peu, ils n'ont pas fait grand chose pour ce prix, mais bon je le savais puisque j'avais vu tous les posts avant d'y aller.... mais quand même. :pfff:

 

Sinon quand je vois le prix des pannes qui sont citées sur ce forum, je vais lancer l'extension de garantie dès que la garantie s'arrête, ça c'est sur, en gros ils me propose dans les 15€ mensuel pour une bonne couverture garantie.

 

Et vous vous avez pris quoi comme extension pour votre 308, et quels sont vos avis ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

salut a tous :) ,

 

Je suis intéressé par la 308 1.6 VTI 120ch en premium pack .(trop jeune pour le THP 150)

J'ai lu attentivement ce topic et .... comment dire ... c'est fiable ? :D

j'ai vu en tout et pour tout 2 messages ou les mecs n'ont pas eu de soucis :o

Donc j'aimerais savoir quand je regarde la 308 1.6 vti ,

Ce que je dois absolument vérifié même si je la prendrais chez un pro. avec minimum 6 mois de garantie :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tck010IC

Casse turbo sur 308 1.6 110ch Premium à 80 000kms. Elle est de Décembre 2008.

J'espère qu'il n'y a d'ailleurs que le turbo qui a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot801cl

une panne électrique qui m'a fait caler sur l'autoroute à 400 kilomètres de la maison avec bébé dans la voiture

super la 308 110 hdi fap premium pack bmp6 blue lion 93000Km.

j'étais allemande mais on ne m'y reprendra plus ...

les symptômes ont été le calage pur et dur de la voiture avec le défaut système antipollution défaillant qui en fait n'était qu'un faux contact entre 3 cosses qui donnaient l'info "plus de carburant"

et pour couronner le tout ces 3 maudites cosses se trouvent tout à l’arrière du moteur donc il faut bien évidemment tout démonter.

Mais un grand bravo à un jeune mécano très professionnel et sérieux de "peugeot clermont l'hérault".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Bonjour,

 

 

alors voilà je vous explique le problème , j'ai eu un soucis quand j'ai acheter ma voiture de fuite d'huile et les injecteurs et joints spi on étaient changer , sauf que maintenant ma voiture mange l'huile c'est à dire qu'entre chaque vidange je rajoute un bidon d'huile de 5l ( j'en rajoute un peu tout les 1000 à 2000km car ma jauge descend) elle est sous garantie et mon concessionaire peugeot me dit que c'est une consommation d'huile normal , cela me parrait très suspect , surtout que j'ai eu une 307 avec la meme motorisation avant et je n'est jamais eu besoin de faire de complement d'huile, savez vous ce qui peu provoquer cela ?

J'ai aussi parfois l'impression qu'elle a une péche d'enfer et puis parfois j'aurais presque du mal a doubler un camion en étant a fond sur la pédale ! Quel peu etre le probleme ?

Merci d'avance

 

En y passant j'ai aussi l'amplificateur de freinage qui a etait changer mort a 60 000 km heureusement elle est encore sous garantie

 

308 hdi 110cv fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZON257eN

LA CASSE D UN TURBO ET SOUVENT LA CAUSE DU CONDUCTEUR UN TURBO TOURNE EXTREMENT VITE APRES AVOIR ROULE A VIVE ALURE IL FAUT TOUJOUR LAISSE TOURNE LE MOTEUR 2MINUTES AUX RALENTIE SINON L AXE DU TURBO N EST PLUS LUBRIFIE ET SE QUELQUE SOIT LA MARQUE SES UNE USURE PREMATURE ASSURE ET LA CASSE PAR LA SUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Bonjour oui je sais meme quand je m'arrete je laisse toujours tourner un peu avant de couper le moteur ! sa m'explique pas les problèmes qu'elle a ! merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CASSE D UN TURBO ET SOUVENT LA CAUSE DU CONDUCTEUR UN TURBO TOURNE EXTREMENT VITE APRES AVOIR ROULE A VIVE ALURE IL FAUT TOUJOUR LAISSE TOURNE LE MOTEUR 2MINUTES AUX RALENTIE SINON L AXE DU TURBO N EST PLUS LUBRIFIE ET SE QUELQUE SOIT LA MARQUE SES UNE USURE PREMATURE ASSURE ET LA CASSE PAR LA SUITE

 

 

Foutaise intégrale.

Il faut juste laisser le moteur descendre sur son ralenti avant de couper.

 

Au passage, on n'écrit pas en majuscule sur un forum, c'est assimilé au fait de crier et personne ici n'est sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul064Ov

Moi la revision des 60 000 ma couter un bras casiement 600€ abusé , mais j'ai raler j'ai pas voulu payer ce prix pour une vidange alors soit disant ils m'ont fait un prix 500€ whouou !

dans une grande concession peugeot !Des voleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...