Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Ouch, t'a fais que 15MKm sur le train avant ... moi qui me plaint des 26'300 réalisés avec les Pirelli P Zero Rosso en 225/45/17 94W ... t'avais quoi en première monte :??:

 

 

 

Monte d'origine: continental sport contact3

30000kms avec l'arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra262pb

37500 kms après un an et demi

toujours aussi satisfait de ma 308

le bruit au niveau du train avant a quasiment disparu, bref j'ai beau reflechir , je ne vois rien a lui reprocher ( pour le moment)

je croise les doigts pour que ça dure

petite question : la révision des 40000 kms, vous me la faites a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK221yB

308 1.6 HDI 110 CV PREMIUM PACK

achetée chez le concessionnaire de Hyères à 6 mois et 10.000km en mars 2008

Je dépose la voiture la semaine dernière pour révision des 40.000 km

- plaquettes de freins HS

- embrayage à changer !!!

- distribution à remplacer !!!

Je demande une prise en charge de ces problèmes qui arrivent bien tôt.

Dans un premier temps, on me dit que Peugeot pourra prendre en charge une partie de la distribution mais pas de l'embrayage (ils n'ont pas encore démonté et ça ne m'étonnerait pas qu'on me dise que le volant moteur est à changer)

On me rappelle et me dit que j'ai fait la première révision à 23.000 km et pas à 20.000 et qu'il n'y aura "donc" aucune prise en charge... Et que si je veux aller plus loin, il me faut contacter le service clientèle à Paris.

J'ai rdv avec le responsable après-vente de Hyères jeudi, à suivre...

Merci de me dire si ces problèmes ont souvent été rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaquettes, c'est en fonction de ta conduite, 40000kms n'est pas anormal.

La distribution c'est sur le livret, donc 5 ans ou 240000kms (y t'en manque 200000!!!!)

Pour l'embrayage, çà sent le problème de volant moteur, problème récurent sur les diesels modernes etsurtout connus par les SAV!!!!

Cà doit être pris en charge intégralement par la garantie, sachant que ton auto a eue 2 ans il y à 2 mois.....

Ne te laisse pas faire, dis leur que tu va contacter magazine style autoplus, assos de consommateurs, mais tu n'as qu'à payer plaquettes+mains d'oeuvre + le forfait révision des 40000kms.

Bon courage, mais c'est quand même des enf.......

( Et ils vont se plaindre qu'ils ne vendent plus d'auto.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

plaquettes, c'est en fonction de ta conduite, 40000kms n'est pas anormal.

La distribution c'est sur le livret, donc 5 ans ou 240000kms (y t'en manque 200000!!!!)

Pour l'embrayage, çà sent le problème de volant moteur, problème récurent sur les diesels modernes etsurtout connus par les SAV!!!!

Cà doit être pris en charge intégralement par la garantie, sachant que ton auto a eue 2 ans il y à 2 mois.....

Ne te laisse pas faire, dis leur que tu va contacter magazine style autoplus, assos de consommateurs, mais tu n'as qu'à payer plaquettes+mains d'oeuvre + le forfait révision des 40000kms.

Bon courage, mais c'est quand même des enf.......

( Et ils vont se plaindre qu'ils ne vendent plus d'auto.....)

 

 

Pour la distrib', c'est pas plutot 10ans ou 240000km?

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_16lhdi_200706.pdf

 

Perso j'ai une 307 de 4,5ans, toujours entretenue dans le réseau qui a 45000km.

A la révision des 45000, le mécano m'annonce pompe à eau qui fuit (donc distrib' à refaire) et cardan mort, plus disques avants voilés et plaquettes arrières mortes.

Je lui dit que ce n'est pas normal et que Peugeot doit prendre en charge une partie, il me répond que c'est beau de rever, et que j'aurai du prendre un contrat d'entretient.

J'ai fait un petit courrier au service relation clientèle et au PDG Mr Varin (très important d'écrire au PDG en plus du service clientèle, on a un meilleur suivi du dossier).

Résultat, Peugeot prend en charge 30% des réparations pour la pompe à eau et le cardan.

Je vais pouvoir retourner voir mon gros con de garagiste qui aurait du me conseiller de faire un courrier à Peugeot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Bonjour,

 

Voici un petit résumé des problèmes rencontrés sur deux 308 SW Confort Pack 1.6 HDI 110cv.

 

La première est du 09/2008 et a 120 000 Km,

Pas mal de petit souci électrique, remplacement d'une platine de feux arrière, remplacement des ampoules de phare tous les 4 mois en moyenne.

Entretien dans une concession Peugeot de Seine Maritime

 

La seconde est du 08/2008 et a 45 000 km

Remplacement de l'embrayage et du volant moteur à 9000 km

Remplacement d'une biellette barre anti-devers à 12500 km

De nouveau remplacement d'une biellette, support moteur, et réparation store occultant toit panoramique à 19000 km

Entretien dans une concession Peugeot de Charente

 

Pour les deux, incompatibilité du RD4 kit mains libre bluetooth avec les téléphones Nokia

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la distrib', c'est pas plutot 10ans ou 240000km?

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_16lhdi_200706.pdf

 

Perso j'ai une 307 de 4,5ans, toujours entretenue dans le réseau qui a 45000km.

A la révision des 45000, le mécano m'annonce pompe à eau qui fuit (donc distrib' à refaire) et cardan mort, plus disques avants voilés et plaquettes arrières mortes.

Je lui dit que ce n'est pas normal et que Peugeot doit prendre en charge une partie, il me répond que c'est beau de rever, et que j'aurai du prendre un contrat d'entretient.

J'ai fait un petit courrier au service relation clientèle et au PDG Mr Varin (très important d'écrire au PDG en plus du service clientèle, on a un meilleur suivi du dossier).

Résultat, Peugeot prend en charge 30% des réparations pour la pompe à eau et le cardan.

Je vais pouvoir retourner voir mon gros con de garagiste qui aurait du me conseiller de faire un courrier à Peugeot!!

 

 

 

10 ans ou 240000kms

Sorry.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

308 1.6 HDI 110 CV PREMIUM PACK

achetée chez le concessionnaire de Hyères à 6 mois et 10.000km en mars 2008

Je dépose la voiture la semaine dernière pour révision des 40.000 km

- plaquettes de freins HS

- embrayage à changer !!!

- distribution à remplacer !!!

Je demande une prise en charge de ces problèmes qui arrivent bien tôt.

Dans un premier temps, on me dit que Peugeot pourra prendre en charge une partie de la distribution mais pas de l'embrayage (ils n'ont pas encore démonté et ça ne m'étonnerait pas qu'on me dise que le volant moteur est à changer)

On me rappelle et me dit que j'ai fait la première révision à 23.000 km et pas à 20.000 et qu'il n'y aura "donc" aucune prise en charge... Et que si je veux aller plus loin, il me faut contacter le service clientèle à Paris.

J'ai rdv avec le responsable après-vente de Hyères jeudi, à suivre...

Merci de me dire si ces problèmes ont souvent été rencontrés.

 

 

 

6 mois et 10.000kms, t'es sûr que c'était pas un retour de location qui a été massacré ? ces caisses nous pourrissent le marché de l'occasion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo067rs

bonjour

 

308 felline 136 hdi 2 ans et 4 mois le volet occultant du toit panoramique et hors service prix de la reparation 540 € peugeot prend 60 % en charge c est desolant vue le prix a l achat du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav665uN

bonsoir à tous,

 

j'ai plusieurs souçi avec ma 308 féline thp 150 avec 45000kms de 2007

écran de gps hs, il fonctionne mais très mal (coût de l'écran 1125.45 euros) ma voiture n'est plus garantie

 

gros claquement à froid mais pas tout le temps surement un bruit de poussoirs hydrauliques je fais une vidange ce week-end avec de la 0w30 je verrai ce que ça donne et si ça change rien et que c'est vraiment ça, les poussoirs ne se vendent pas au détails il faut changer la culasse complète.là j'ai pas osé demander le tarif.

 

pour finir j'avais un manque de puissance et des ratées à l'accélération mais la aussi pas tout le temps. elle n'a aucun défaut électronique qui apparait,peugeot à contrôlé le débit de la pompe haute pression (il y à des défauts sur certains modèles) elle est dans les valeurs constructeur donc pour essayer ils ont changé les bougies j'ai fais 60kms pour rentrer chez moi ce soir et il semblerai que ça y à fais car elle marche beaucoup mieux maintenant.

 

j'ai acheté cette voiture il y moins de 2 mois et je suis vraiment déçu.juste avant j'ai eu une 307 hdi 110 sport pack que j'ai acheté neuve en 2006 je les vendu elle avait 80000kms et j'ai jamais eu aucun souci. (pourtant les 1.6 hdi 110 en ont connu) je suis passé à l'essence parce que je roulais moins et qu'il y a quand même moins de soucis que les diesel (volant bi-masse, fap, turbo sur les 1.6 et 2.0 hdi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav665uN

on avait éffectivement pensé au tendeur de chaine avec le technicien peugeot que je connais bien mais quand elle claque on entend très bien que ça vient du haut moteur donc de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

peugeot a des soucis avec les butees d embrayage sur 3008 alors ont ils le meme soucis avec la 308 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564aw

vacances d'été a la montagne, je prends la voiture direction la plage. juste 3 km et le thermomètre indique 41 !

Je manœuvre pour me stationner et là, le voyant de direction assistée s'allume. je m'arrête.

2H plus tard, valse des voyants:

- direction assistée

- système de freinage

- depollution moteur

- pression des pneus

 

Le lendemain matin, 26 degrés et les problèmes continue, je laisse la voiture sur place

 

Lundi matin, direction peugeot. je suis en vacance, la voiture est sous garantie et je repart a la fin de la semaine

Et de bien entendu, personne pour vérifier rapidement si je peux rouler ou pas. rendez vous seulement le vendredi suivant

Dans un autre peugeot, le seul qui sait se servir de la valise est en vacance !!

 

Ma 4 e peugeot, j'avais hésiter avec une bm, ca va pas arranger mon sentiment tout ca!

la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

mouai , l'électronique c'est l'éternel problème non :ange:

de là a dire que chez BMW il n'y a aucuns soucis :non:

c'est aussi la faute à "pas de chance" ; certains en Peugeot n'on pas de problémes

ils doivent être certainement plus nombreux chez BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 4 e peugeot, j'avais hésiter avec une bm, ca va pas arranger mon sentiment tout ca!

la suite au prochain épisode

 

je bosse chez un independant , importateur ,carrossier , mecano , ferailleur bref tout ce qu'un garage peut avoir avec 12 personnes qui y bosse, je te rassure sur le fait qu'il fallait achetter une bm comme sa au moins tu sais ou partent tes sous , car des gens qui pleurent sur leurs 320d a coup de 900eur minimum je peux te dresser une liste et idem avec volkswagen-audi , sa sert a payer notre personnel , c'est cool , faut achetter les gars , dit toi que sur ta peugeot hors garantie si tu en a pour 750eur chez bm ou vag se sera 1000 a 1200 et on se fera un plaisir de te la réparer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564aw

2 e jour, les pb ont empirés. Je démarre, la voiture bip de partout. je retire la clef... mais pourquoi le moteur tourne toujours!!

je remets la clef, remet le contact, le recoupe. ouf, le moteur s'arrête!

Mais, la, c'est pour de bon. il ne redémarre plus du tout!

J'appelle l'assistance, la voiture est sous garantie et ca ne devrait rien me couter.

Mais je regrette vraiment que chez peugeot, il n'ai même pas pris la peine de regarder quand je suis passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564aw

3 épisode:

le vehicule est au garage depuis 3 jours ouvrés et je sais enfin que le concessionnaire n'explique pas la panne après 2 jours d'attente sur le parking et une après midi d'investigation. Ils ont soumis le problème au techno centre de peugeot... Pas de date de réparation

Je suis rapatrié par l"assistance (tres bien et arrangeant chez mma).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je bosse chez un independant , importateur ,carrossier , mecano , ferailleur bref tout ce qu'un garage peut avoir avec 12 personnes qui y bosse, je te rassure sur le fait qu'il fallait achetter une bm comme sa au moins tu sais ou partent tes sous , car des gens qui pleurent sur leurs 320d a coup de 900eur minimum je peux te dresser une liste et idem avec volkswagen-audi , sa sert a payer notre personnel , c'est cool , faut achetter les gars , dit toi que sur ta peugeot hors garantie si tu en a pour 750eur chez bm ou vag se sera 1000 a 1200 et on se fera un plaisir de te la réparer ,

 

 

 

:jap:

 

;)

 

EDIT : qu'en a Manix14000 , tu cumule les problémes sur un seul et même véhicule ...... c'est rageant :pfff:

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva386tA

POUR MA PART J'AI UNE 308 110 CV PRENIUM PACK de septembre 2009

totalisant à ce jour 21000 km - rien à signaler pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170SY

308 Navtec depuis 8 mois, 23000 km

problème de puissance moteur au alentours de 120/130 kilométre heure, lorsque que je suis en vitesse constante et que je veux accélérer la voiture se met à trembler.....suis alors obligé de rétrograder pour reprendre de la puissance.....très dangereux lorsque vous êtes en train de doubler !!!!

véhicule vérifier par le garage peugeot qui ne trouve rien d'anormal.....refus du garage de faire des essais sur route (pas le temps !!!) : c'est inadmissible !!!!

à votre avis d'où vient ce problème de tremblement et de perte de puissance ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 Navtec depuis 8 mois, 23000 km

problème de puissance moteur au alentours de 120/130 kilométre heure, lorsque que je suis en vitesse constante et que je veux accélérer la voiture se met à trembler.....suis alors obligé de rétrograder pour reprendre de la puissance.....très dangereux lorsque vous êtes en train de doubler !!!!

véhicule vérifier par le garage peugeot qui ne trouve rien d'anormal.....refus du garage de faire des essais sur route (pas le temps !!!) : c'est inadmissible !!!!

à votre avis d'où vient ce problème de tremblement et de perte de puissance ?

merci de vos réponses

 

Salut ! Tu précises même pas la motorisation :roll:

 

Essence, diesel ? abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

oui, désolé c'est un diesel

 

c'est pas la motorisation ça, tu as quoi HDI 110, 90, 112, 138 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...