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405

D'ou vient ce bruit de craquement sur 405 break GRD


Invité §jeu555Wo

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Invité §jeu555Wo

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau bruit sur ma 405 break GRD (diesel de base 1.9L ) de 1991.

Quand je tourne le volant à fond j'entends un claquement "cloc cloc" ça fait.

Je ne sais pas d'où ça vient.

La 405 possède une direction assistée très souple.

Kilométrage 330.000km.

 

Merci de votre aide.

Je n'ai plus qu'elle pour rouler.

 

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voilà ma titine.

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Invité §jeu555Wo

C'est bizarre tout de même car si c'était lui, la voiture claquerait même moteur éteint. Alors que là, elle me le fait en braquant le volant à fond que ce soit à gauche ou à droite, c'est pareil.

Comprends pas.

 

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Invité §non644Md

Je pense que dans un premier temps faut verifier les cardans et si c'est pas ca faut voir ce que ca peux etre mais la tout de suite ca semble etre ca.

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Invité §jeu555Wo

ok, sinon je possède une pompe de direction assistée ou je ne sais quoi, ça peut venir d'elle?

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Invité §bas647mg

NON PENSE PAS A LA POMPE DE DIRECTION J PENSE IL A RAISON FAUT VOIR EN PREMIER LES CARDANS

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Invité §dan875eg

ça craque à l'arrêt ou en roulant

 

si ça le fait à l'arrêt c'est pas un cardan.

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Invité §sta377mz

Lorsque que le moteur marche, la pompe hydraulique (hyd) de direction alimente le vérin de direction. Avec la pression hyd en marche, les effort appliqué s sur la cinématique direction son très importants. En marche arrière, recule et braque a fond à gauche et a droite (effort max sur la direction) et écoute si la pompe hyd chante ou si les cardans claquent... Car, si ton vérin de direction a du jeu, il peut amener les cardans au delà de l'angle max (claquements) et le vérin en butée lamine et fait forcer la pompe (ça chante).

Lève ta voiture sur chandelles, et vérifies toute la cinématique de direction (verin, pompe hyd, fuites hyd, biellettes, rotules, cardan et transmission).

Si le bruit n'est que sporadique, en solution d'attente, fais un petit trou dans le soufflet, et injecte de la graisse avec une seringue)...

Voilà... Moi j'ai réajusté la position du verin et fait le parrallèlisme et voilà...

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Invité §vdb318dJ

Salut a tous ,

J'ai le même probleme je pense que ça vient des tètes d'amortisseur car j'ai changer tous les silend bloc, les cardans, la direction, la pompe hyd, les silend bloc de triangle et de barre stab... Le bruit est toujours présent reste a voir les coupelles.

J'ai remarqué un soulèvement de celle ci lors des braquages donc je pense que le bruit viens de là ... avoir

Tiens moi au courant de ce que tu fais pour ce bruit.

 

@plus Claye

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Invité §jeu555Wo

Salut,

J'ai reprise la voiture ce week end et elle me le fait moins.

Pourtant, je n'ai rien fait. Elle me le fait uniquement en marche arrière en braquant à fond et à l'arrêt.

Je vais voir Peugeot semaine prochaine si elle me le fait toujours.

Je vs tient au courant.

Bisous

 

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Invité §jea888dM

N'est ce pas la rotule du bras de suspension qui est hs ? (rotule inferieure côté roue )

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Invité §nin856HU

Ca peut être une petite faiblesse hydraulique. Quand la crémaillere arrive en buté, le pignon de crémaillere devrait s'arrêter mais le liquide hydraulique continue de passer, et donc fait taper la cremaillere. ell n'a plus de "d'arrêt".

 

La solution la moins coûteuse est d'éviter de tourner le volant à fond. S'arrêter un peu avant.

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Invité §joe181fF

Je pense aussi que ce la viens de la butée. la direction vient en butée mécanique et l'assistance continue de pousser par a coup d'ou le cloc cloc?

a voir.

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