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107

pompe à eau à 26500 km


Invité §pat862yy

Messages recommandés

Invité §mAk323hh

Bonjour,

 

J'ai une 107 de 58 000 km. Un bruit de mon moteur se faisait de plus en plus inquiétant, visite dans un garage, il me dit que c'est la pompe à eau qui va lacher (effectivement lors de la dernière révision, on m'a dit qu'elle fuiyait légérement mais que ça pouvait attendre).

Devis pièce + main d'oeuvre : 298€ + peut être la courroie qui va avec si elle est abimée 20€.

 

ça fait mal, j'aurai peut être du aller chez peugeot pour qu'il me le fasse et peut être négocier quelque chose mais je dois partir ce soir donc c'est urgent.

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Invité §chn237Pp

salut olivier

peux tu me dire le bruit que tu avais avant ton changement de pompe à eau?

car en ce moment, j'ai un bruit plutôt métalique du côté pompe à eau. Celle ci ne semble pas fuir. Je suis allé dans un garage qui a essayé la voiture et tenter de trouver le problème. Sans démontage d'après le macano , le problème pourrait venir de la pompe à eau ou d'un galet de tension de la chaine ( ce qui fait que la chaine claque sur la carter, ce que je n'espère pas ).

heureusement que cette voiture en 125000kms ne m'a couté que le prix des vidanges, 4 pneus et un jeu de plaquettes de freine et le ct de hier est vierge.

la première grosse facture de la voiture arrive....rhhhhh

j'attends donc ta réponse

merci

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non, mais plus de 300€ pour changer en 1h une pompe qu'on trouve facilement à 70€ ... à un moment, faut pas se laisser faire tout de même !!! ça commence à être honteux les tarifs pratiqués en concession tout de même !

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j'ai eu une prise en charge à 100 % donc pas de soucis...

 

Dans les 326 € il faut voir la courroie à quasi 62 € TTC, la pompe à eau avec kit de joint, la liquide de refroidissement et la MO. Sinon c'est 270 € sans la courroie (qui est très cher) mais comme il y a fuite de LDR, la courroie est contaminée.

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Toi-même ?

 

 

Oui, là c'était la deuxième fois ... c'est tout bon !

- dépose bouclier

- vidange circuit de refroidissement

- dépose de la courroie

- dépose de la pompe

- montage de la nouvelle pompe

- pose de la courroie

- tension de la courroie

- remplissage/purge du liquide de refroidissement

- tests / ajustement tension courroie

- remontage bouclier

 

1h00 !

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Invité §Kle516it

Bonjour,

 

Il m'arrive la même chose :

107 année 2009/ 18500Km. On vient de m'annoncer quz la pompe à eau est fissurée... :(

Peugeot me propose une réparation à 350€.

Pourriez vous me dire comment faire pour que cette réparation soit prise en charge?

(Nb : je l'ai racheté à un particulier il y a 4 mois...)

Merci!

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Il m'arrive la même chose :

107 année 2009/ 18500Km. On vient de m'annoncer quz la pompe à eau est fissurée... :(

Peugeot me propose une réparation à 350€.

Pourriez vous me dire comment faire pour que cette réparation soit prise en charge?

(Nb : je l'ai racheté à un particulier il y a 4 mois...)

Merci!

Essaye de faire la demande au service clientèle de Peugeot. Si la voiture a été entretenue dans le réseau, vu le faible kilométrage et si ils sont bien lunés , tu pourra peut etre obtenir une participation? Sinon va plutot voir un autre garage. Une pompe doit couter environ 75€. Il faut rajouter la MO. Mais 350€, cela me parait cher.

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ce sont les tarifs pratiqués par Peugeot, mais c'est bien trop cher ...

 

courroie + pompe + liquide de refroidissement + frais de port : 93€ et compter une heure de main d'oeuvre ... même à 90€/h ... on est loin des 350€

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Invité §Kle516it

Non, elle n'a pas été entretenue chez Peugeot. Juste une vidange et changement de joint dans un garage.

Nauroto me propose la même chose à 260€ mais j'ai un peu peur chez eux. Vous en pensez quoi?

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Non, elle n'a pas été entretenue chez Peugeot. Juste une vidange et changement de joint dans un garage.

Nauroto me propose la même chose à 260€ mais j'ai un peu peur chez eux. Vous en pensez quoi?

 

 

ça ne présente aucune difficulté majeure !

ce qui est impératif, c'est de choix un corps de pompe qui ne soit pas le Valéo d'origine.

 

je recommande la version "Febi Bilstein" qui est visiblement mieux fabriquée et plus solide !

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Invité §oul767Da

Non, elle n'a pas été entretenue chez Peugeot. Juste une vidange et changement de joint dans un garage.

Nauroto me propose la même chose à 260€ mais j'ai un peu peur chez eux. Vous en pensez quoi?

Les centre auto ont mauvaise réputation. Il y en a aussi des bons. Pourquoi pas? Sinon un petit garage serait idéal. ;)

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Bonsoir

Je crois avoir aussi des problèmes de pompe à eau sur ma 107 de Mai 2009 et qui a 47000Kms.

Par contre je n'ai jamais eu de fuite de liquide de refroidissement ,le niveau n'a pas bougé.

J'entends un bruit de frottement comme une courroie qui serait détendue.

Le bruit n'est pas trop fort à froid, mais s'emplifie avec la montée en temperature du moteur.

Il est facilement audible de l'exterieur de la voiture est plus précis du coté de la courroie dés que l'on ouvre le capot moteur.

Pour ceux qui ont changé leur pompe à eau pouvez vous préciser le diagnostic.

Merci

A+

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Bonsoir

Je crois avoir aussi des problèmes de pompe à eau sur ma 107 de Mai 2009 et qui a 47000Kms.

Par contre je n'ai jamais eu de fuite de liquide de refroidissement ,le niveau n'a pas bougé.

J'entends un bruit de frottement comme une courroie qui serait détendue.

Le bruit n'est pas trop fort à froid, mais s'emplifie avec la montée en temperature du moteur.

Il est facilement audible de l'exterieur de la voiture est plus précis du coté de la courroie dés que l'on ouvre le capot moteur.

Pour ceux qui ont changé leur pompe à eau pouvez vous préciser le diagnostic.

Merci

A+

 

 

Une fuite de pompe à eau, ça n'est pas forcément un écoulement de liquide de nature à vider le circuit... C'est juste le roulement qui n'est plus étanche et qui commence à mélanger sa graisse à du liquide de refroidissement ... La seule façon de le détecter est de chercher des traces de coulures sur la poulie de la pompe (comme centrifugées) ... le son que ça fait s'explique assez bien ... tant que le roulement baigne un peu ça fait un peu moins de bruit, mais en tournant, ça chauffe un peu et ça vire la "mayonnaise" et ça fait du bruit (un couinement assez insupportable).

 

Suivant le modèle de pompe, c'est visible depuis le haut ou non ...

sur le modèle de cette photo, on voit les traces "roses" du liquide ayant fuit ...

(ma première pompe à eau) :

DSC00002.JPG4..jpg.7f30004d53d9bb7802989d74b812e7ee.jpg

 

et ma deuxième, du même modèle qui a été changée par Peugeot, quand je

l'ai changée moi même, j'ai pris une photo en enlevant le cache plastique :

on voit bien la "mayonnaise" !

DSCN0228.jpg.9fdef9f7573300b72675ef94a544e80e.jpg

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Bonjour

Merci pour la réponse.....le problèmes est que je n'ai aucune trace de fuite sur la poulie....je n'ai pas démonté le cache pour verifier si la graisse avait centrifugé.

C'est une voiture que je prends rarement, carc'est ma fille qui roule avec et ce bruit elle ne l'entendait pas...à cause de sa radio .

Ce bruit "chuintement" ressemble à un bruit de galet tendeur.Faible à froid et assez fort à chaud.

Ce que je veux savoir c'est si ce bruit vient bien de la pompe à eau.

Merci

A+

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Invité §oul767Da

Bonjour

Merci pour la réponse.....le problèmes est que je n'ai aucune trace de fuite sur la poulie....je n'ai pas démonté le cache pour verifier si la graisse avait centrifugé.

C'est une voiture que je prends rarement, carc'est ma fille qui roule avec et ce bruit elle ne l'entendait pas...à cause de sa radio .

Ce bruit "chuintement" ressemble à un bruit de galet tendeur.Faible à froid et assez fort à chaud.

Ce que je veux savoir c'est si ce bruit vient bien de la pompe à eau.

Merci

A+

Possible? Pose la question à un garagiste. Cela peut aussi etre une courroie d'accessoire détendue?

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Bonjour

Ce n'est ni une courroie détendue ni la courroie qui patine..j'ai verifié.

Je n'ai pas démonté la courroie ,faute de temps, pour confirmer si c'est bien la pompe....mais je ne vois pas d'autre possibilité.

A+

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Invité §oul767Da

RE

C'est pas un problème pour la changer...mais je pense qu'à ce kilométrage il doit y avoir une participation du constructeur vu que c'est un problème connu...

A+

Je le pense aussi. En général une pompe à eau tient au moins 100000 km. Ecris en LRAR au service Client du Constructeur. ;)

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RE

C'est pas un problème pour la changer...mais je pense qu'à ce kilométrage il doit y avoir une participation du constructeur vu que c'est un problème connu...

A+

 

 

ben pour moi, je partirais directement sur un changement personnel ...

 

j'ai eu une participation de ... 40% d'une facture de 440€ : donc 264€ de ma poche .

 

directement chez Osc..o : 93€, frais de ports compris, 1h de main d'oeuvre sans qualification particulière ...

 

soit 21% du devis constructeur :(

 

 

De plus ... dans la "participation constructeur", ils te remettent ... le même modèle !!

J'ai donc du la changer pareil 90'000km plus loin !

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Invité §oul767Da

 

ben pour moi, je partirais directement sur un changement personnel ...

 

j'ai eu une participation de ... 40% d'une facture de 440€ : donc 264€ de ma poche .

 

directement chez Osc..o : 93€, frais de ports compris, 1h de main d'oeuvre sans qualification particulière ...

 

soit 21% du devis constructeur :(

 

 

De plus ... dans la "participation constructeur", ils te remettent ... le même modèle !!

J'ai donc du la changer pareil 90'000km plus loin !

Ce n'est pas à 18500 KM. ;)

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Ce n'est pas à 18500 KM. ;)

 

 

ben s'il espère 79% de prise en charge, qu'il le fasse ...

avec le recul, je leur aurais pas laissé à faire faire moi.

la première à 63'000km - 2ans , pour moi, c'est pas bien mieux qu'à 18'500km,

mais là 47'000km, 2 ans ... même s'il a 60% ... et qu'on lui remonte la même...

je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup.

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Invité §oul767Da

 

ben s'il espère 79% de prise en charge, qu'il le fasse ...

avec le recul, je leur aurais pas laissé à faire faire moi.

la première à 63'000km - 2ans , pour moi, c'est pas bien mieux qu'à 18'500km,

mais là 47'000km, 2 ans ... même s'il a 60% ... et qu'on lui remonte la même...

je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup.

C'est un calcul a faire. Si il sait lui mème changer la pièce, cedla ne vaut pas le coup de s'emmerder pour moins de 100€. En tous cas ,j'adore la 107 roadster de ton Avatar. ;)

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Invité §Kle516it

Bonjour à tous,

 

Pour info, voilà le verdict de mon histoire de pompe à eau:

Rendez vous pris chez Peugeot Champagne au Mont d'Or ce matin. Leur diagnostique : pompe à eau foutue (Ok, merci...heink.gif). Ma titine n'ayant que 18500 Km, je leur demande une participation financière. Le commercial me re-contacte dans la journée en me proposant de nous faire régler uniquement la main d'oeuvre ainsi que le liquide de refroidissement. Total à régler : 135,00E (toujours mieux que 350!). En plus de ça, tout le service Peugeot et un accueil impeccable hihi.gif.0c09ff4f37a6b2361ec1702928bdacfd.gif.

 

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions bien.gif.af7e7916646b9d2f8bc74fe5fc98758f.gif

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135€ de main d'oeuvre pour 1h de travail ? vache !!!

quand on voit ce qu'il faut faire pour la changer ... je trouve même ça, c'est de l'abus ...

 

(rappel : 93€ pour pompe+courroie+liquide et 1h de main d'oeuvre simple)

 

c'est "mieux" que 350, ce qui était du super abus ... mais 135€, ça reste de l'abus !

 

 

ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'ils montent comme pompe à eau ...

si c'est le même modèle : il n'y a pas de raison qu'elle dure plus longtemps !

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