Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ray210my

9cv ta golf ?

 

:deuxsanssix: nan 3 cartes grises à faire...car les 2 de l'annonce (le proprio actuel + l'ancien je suppose) + la tienne = 3 :oui:

 

 

Non 8cv à 43€ le cheval...

 

Ouais donc 3 cartes grise, pas top quoi...

 

je vois mon 1900, il marche de 1500 à 7000trs, que du bonheur et le bruit :rs:

 

 

Oui je sais, ça reste de bons vieux mazout mais bon ça ne consomme pas et puis moi j'assure : j'aime lol, c'est se faire plaisir à petit prix, avoir de bonnes perfs et bien surprendre pour pas grand chose...

j'ai possédé une 205 gti 1.6, c'est sur c'etait le top, mais un gouffre qui me coutait 15€ a chaque sortie, et c'etait en 2010 donc maintenant, qu'est ce que ça serait ???

 

La GTi devient 1 produit de luxe que tout le monde ne peut pas ce payer/entretenir/assurer/payer le carburant :o

 

Ca me fais ch*er de dire ca, mais c'est vrai :pfff:

 

 

+1 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr452aT

 

Non 8cv à 43€ le cheval...

 

Ouais donc 3 cartes grise, pas top quoi...

 

 

 

 

Oui je sais, ça reste de bons vieux mazout mais bon ça ne consomme pas et puis moi j'assure : j'aime lol, c'est se faire plaisir à petit prix, avoir de bonnes perfs et bien surprendre pour pas grand chose...

j'ai possédé une 205 gti 1.6, c'est sur c'etait le top, mais un gouffre qui me coutait 15€ a chaque sortie, et c'etait en 2010 donc maintenant, qu'est ce que ça serait ???

 

 

 

 

+1 :cry:

 

+1 :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

pour en revenir à la préparation d'un antique diesel, je trouve ça ridicule...c'est pour quoi ? le prix du plein à la pompe ?

 

car aucuns plaisir à piloter en diesel...ça "marche" que de 2000 à 3500 trs max c'est super quoi ...sans parler du bruit de bétonière... :buzz:

 

rien ne vaut une Gti si c'est pour comparer avec ça...et une Gti bien préparée c'est quelque-chose de jouissif croyez-moi :D

 

 

je vois mon 1900, il marche de 1500 à 7000trs, que du bonheur et le bruit :rs:

 

 

La GTi devient 1 produit de luxe que tout le monde ne peut pas ce payer/entretenir/assurer/payer le carburant :o

 

Ca me fais ch*er de dire ca, mais c'est vrai :pfff:

 

 

 

faut faire comme moi, la 205 D turbo pour aller au taf et la 405 mi16 pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

 

Alors, tu t'es rangé à la raison? Tu ne la vends plus? :??:

 

 

 

oui, je vais bientot retiré l'anonce. je vais la ramené jusqu'au bout.

 

mais je me tate pour changé la couleur de mes jantes de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

Laisse les blanches ca contraste bien avec le foncé de la carrosserie :jap:

 

 

je pensé jaune ou vert kawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

terrible ma petite turbo d sacré num' :sol: ma golf dort depuis 1 semaine ! par contre sous la pluie c'est inconduisible lol ça fait que kinerrrrr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://img534.imageshack.us/img534/7352/img0343f.jpg

 

Et voila un cap franchi, deja presque 10 000 km avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

depuis que mon pere n'a plus de voiture je lui prete ma golf tdi 150 et moi je garde la 205, mais aujourd'hui j'avais de la route à faire donc j'ai récupérer ma G4 et je lui ai passé la 205, ce qu'il m'en a dit ? : c'est dangereux ta caisse ça pousse vraiment fort :D

il préfère la golf malgré tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui286xt

Bonsoir! :jap:

 

Inscrit sur le forum depuis pratiquement 3 mois, je viens tout juste de voir et de lire ce chouette topic et je vais y apporter ma contribution en vous présentant ma 205 Turbo D. ;)

 

Je possède depuis plus de 4 ans et demi maintenant, une 205 Style 5 portes mis en service le 08/03/1994 mais sortie d'usine en septembre/octobre 1993, vert mayerling équipée du XUDT7/K, acquise en octobre 2006 à 200400 kms pour la somme de 1500 euros, elle a en aujourd'hui 308300 kms, c'est ma première voiture, j'entends par "première voiture" carte grise à mon nom.

 

En quasiment 5 ans, je n'ai jamais eu de grosses pannes, hormis un roulement de roue HS ainsi que la batterie, l'alternateur et le radiateur, mais rien de bien méchant, sinon j'ai racheté cette voiture à un copain, qui lui même l'a racheté un an auparavant à son grand-père aux alentours de 180000 kms, elle a donc été très suivie chez Peugeot, j'ai les factures depuis l'achat, jamais maltraitée mécaniquement elle est relativement saine, excepté la porte et l'aile arrière droite qui sont beugnés car mon pote s'était pris un poteau et le bas d'aile avant droite ou la peinture s'est fait la malle en raison d'une chaine mal fixée :( , elle porte encore aujourd'hui ces stigmates qui seront corrigés dans le temps, car je compte l'emmener très loin, elle marche trop bien pour que je m'en sépare et j'ai fais quelques modifications esthétiques avec des pièces d'origine Peugeot! :)

 

En options d'origine elle possède: les vitres électriques avant, la fermeture centralisée avec le plip, les vitres teintes, la direction asssité.

 

 

Voilà bon j'arrête de parler et voici les photos à l'achat en 2006 :

 

205TD61.jpg.8d2007221b622ef902248878b6f4cce9.jpg

 

205TD7.jpg.1ecd9567a20b67f19b2bd4f6e8b83b8b.jpg

 

205TD5.jpg.94fb561de9a2da77a98e16f858fbad06.jpg

 

205TD4.jpg.1a1c9f9bb86ea9be14a9360d7bc58c00.jpg

 

205TD3.jpg.5432e3d0e8d64867d49be6a2f4472bd2.jpg

 

205TD2.jpg.09808276701ec0bd6508642963ce8265.jpg

 

205TD1.jpg.2933e3fcef157396542511ef5c21c106.jpg

 

Ensuite deux vues de l'intérieur, deux ans plus tard, mise en place d'un compteur luxe avec changement du faisceau, casquette avec le range-monnaie, volant trois branches, horloge numérique de BX (ce sont les mêmes que les 205, mais l'affichage de l'heure est en vert et non en orange), sellerie de 205 XSD, panneaux de 205 DTurbo pour coller avec les sièges.

 

P1050653.jpg.1ef18a5c6cfa0105a5a4ed5bbd9cba06.jpg

 

 

P1050656.jpg.bcac575024401843135649096f413a80.jpg

 

Enfin je termine par trois vues récentes de la voiture, j'ai retrouvé un autocollant "Style"car l'ancien avait été décollé, la jupe avant été changée par une jupe longue et des longues portées "SIEM", les jantes en 13' ont laissés la place à des jantes "GUTMANN" en 14', uniquement pour les pneus été, car j'ai toujours des pneus hiver en 13' sur les jantes en tole d'origine avec les beau enjoliveurs "Turbine" d'origine à la série "Style"! :love:

 

P1050657.jpg.7b21793cf057b494029431c0a9a98fe5.jpg

 

P1000085.jpg.10163ea570f30d978abc63b5b86ae334.jpg

 

P1000086.jpg.eb1aa7198f75b79b53effa539a66d0c2.jpg

 

Avec les pneus hiver:

 

P1070527.jpg.973b7eaa658bbf2e7e767b40535cc365.jpg

 

Voilà c'est tout pour l'instant, à vos commentaires! :)

 

A+! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui286xt

Merci à vous 2! :jap:

 

Bon les photos cachent bien les défauts, je ne compte plus les rayures et les petites bosses, la peinture sur la jupe avant commence à partir ( je dois m'occuper), mais c'est vrai que dans l'ensemble je trouve qu'elle présente encore bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui286xt

Merci à vous deux également! :jap:

 

Oui, première 205 Style TD du topic, c'est vrai aujourd'hui elle ne ressemble plus vraiment à une Style, mais vu que c'est ma voiture de tous les jours, je voulais l'améliorer tout en restant dans l'esprit de la 205, et puis j'adore le look avec la jupe avant longue et les longues portées très pratique pour rouler la nuit! :)

 

J'ai encore pour projet de monter une jupe arrière ainsi qu'un becquet de Hayon de GTI phase 2 qui trainent chez moi, depuis........ 3ans :ange: et après ce sera tout!

 

Sinon, l'intérieur est bien conservé, hormis le siège avant conducteur dont le bourrelet côté gauche est complètement affaissé et le tissu de l'assise tire la tronche, mais je vais remedier à celà, car en casse j'ai trouvé un siège passager de 205 Dturbo, dont le dossier est cuit puisque le siège servait à caler une R21, par contre l'assise est nickelle, le bourrelet gauche et le tissu sont impeccables donc je vais pouvoir me refaire un siège conducteur en état correct!

 

Pour les ressort, je ne sais pas à vrai elle me plait bien comme celà, on verra, pour les jantes je les ai eu par hasard, elles trainaient chez un copain et un jour ou je cherchais de nouvelles jantes car celles en 13', les jantes alus optionnelles montés sur les GT et XS, ainsi que les Roland Garros, que j'avais montés à l'époque sur la mienne ne passaient plus après le changement des plaquettes de freins (j'ai les disques ventilés d'origine sur la mienne), du coup j'ai profité que mon pote vendait ses Gutmann et elles passent sur les disques ventilés, donc voilà en plus elles sont pas courantes et j'aime bien le design.

 

 

Voilà sinon, samedi gros morceau, je change la courroie de distri + la pompe à eau chez un ami mécano che Peugeot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Guillaume

 

Oui tu as bien raison de l'amélioré, sinon ca serait morose, et pas drôle :lol: .

 

C'est aussi le plaisir de trouver la petite pièce qui fera la différence, ou tout simplement amélioré l'ordinaire ou les défauts de série ;) .

 

Tu me comprends je pense, vu le boulot que tu as fait sur ta 205 ;) .

 

Quelques photos de la mienne, elle est sale ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/224691IMGP1052.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/401081IMGP1053.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/654137IMGP1054.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268911IMGP1056.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/499667IMGP1060.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/336932IMGP1061.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/2788/imgp1062c.jpg

 

Cherchez pas, ce sont les même photos que le topic des 205 ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui286xt

Salut Baptiste! ;)

 

Oui c'exactement celà, le but de ma démarche, améliorer l'ordinaire tout en restant sobre.

 

Sinon ta Dturbo est toujours aussi belle, elle a un beau look avec la flamme PTS sur la calandre! :love:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...