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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Invité §vav358Ba

bin les pneus avant étaient fatigué mais derrière pas du tout je sais pas pourquoi ils ont été changé...

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Invité §vav358Ba

oui c'est en 215/50 r 17 il me semble à reconfirmer, mais il n'ont pas remplacer par du michelin je ferais des photos

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Invité §koc321Vt

:jap:

4 pneus à 37Mkms, ça me fait peur...

Sur le 3008, en 225/50/17, c'est 190e/pneu (prix internet), ça fait peur...

Comment ça se fait que les pneus arrières s'usent aussi vite que les avant??

:o

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:jap:

4 pneus à 37Mkms, ça me fait peur...

Sur le 3008, en 225/50/17, c'est 190e/pneu (prix internet), ça fait peur...

Comment ça se fait que les pneus arrières s'usent aussi vite que les avant??

:o

 

Salut,

 

Si tu relis un peu, les pneus arrière ont été changés alors qu'ils n'étaient pas entièrement usés ... sachant que ce 5008 est un LLD (Location Longue Durée), il n'est pas rare que certains garagistes changent les pièces prématurément pour les facturer à la société de Location, comme ça ils augmentent leurs Chiffres d'Affaires sans entendre hurler l'usufruitier, sachant que ce n'est pas celui-ci qui paie, et bien souvent, le véhicule étant loin du siège Social du loueur, celui-ci ne peut pas vérifier si il y a eu abus ...

 

Sinon, 37MKm sur le train avant avec la masse du 5008, c'est plutôt un résultat honnête, ni excellent, ni pourri ... dans la norme pour ce type d'engin ...

 

Pour notre part, nous avons un 5008 plus coupleux (HDi150 vs HDi112), l'auto a 33'000 kms, dont approximativement 10'000 ont été faits sur les pneus hiver et j'espère pouvoir encore user ces pneus toute la saison ...

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Invité §koc321Vt

:jap:

Ok, j'ai lu en vertical, je me suis parfumé le message suivant.

Par contre, l'histoire des abus de garagistes avec les autos LLD, je n'imaginais pas.

Concernant l'usure des pneus, avec du 225, il est souvent conseillé de ne pas attendre le témoin avant de changer puisque le risque d'aquaplaning est plus important; ceci n'arrange rien puisque qu'avec les 185 du scénic, j'attendais vraiment le dernier moment...

On en reparle dans 1ans1/2 lorsque je serai concerné mais j'espère faire au moins 40Mkms...

:)

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Invité §vav358Ba

n72dw10 a très bien résumé c'est une voiture de fonction que l'on avait, et donc le gars en a profité.

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Invité §Gui868hQ

Ayant un Espace IV 2LT depuis peu, en complément de ma 4O6 V6 berline, je me dis que quand je changerai l'espace, un 5008 THP serait sympa...mais il sont rares...des mesures de reprises en 8O/120?

 

 

Production 5008 avec le bloc 1.6 THP 156 stoppée (temporairement ?...).

 

 

 

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Invité §Gui868hQ

Ah bon, pourquoi??

 

 

En resumé, le moteur casse à partir de 30.000 kms environ, ceci étant du à un décallage de la courroie de distribution par entrainement de la détente des galets tendeurs hydrauliques.

 

Ce moteur, conjointement crée par PSA et BMW, surnommé PRINCE ou bloc suralimenté, a été appliqué chez Mini, Peugeot, Citroën et bien entendu BMW. Toutes les marques ont subi la même avarie sur leur véhicule.

 

 

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En resumé, le moteur casse à partir de 30.000 kms environ, ceci étant du à un décallage de la courroie de distribution par entrainement de la détente des galets tendeurs hydrauliques.

 

 

 

Ca veut pas dire grand chose ça. :voyons:

 

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Invité §Gui868hQ

 

Ca veut pas dire grand chose ça. :voyons:

 

 

Suite à une défaillance des galets tendeurs. Est-ce mieux formulé ?

Non elle ne l'est pas (cette solution), sauf en Russie où la justice a rendu un verdict favorable aux propriétaires des véhicules Peugeot...

 

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Production 5008 avec le bloc 1.6 THP 156 stoppée (temporairement ?...).

 

 

 

Article de l'Argus :

Gamme Peugeot : des délais qui s'allongent

 

C'était prévisible : la catastrophe subie par le Japon et son industrie à des effets collatéraux sur les constructeurs automobiles européens.

Si certaines usines PSA ont déjà chômé suite au manque de pièces il y a quelques jours, la pénurie est désormais d’actualité. Depuis la mi-avril, le staff de chez Peugeot est sur le pied de guerre. En effet, faute d’approvisionnement en pièces électroniques, le moteur 2.0 HDi 140 est retiré du catalogue sur la 508, alors que la menace plane sur la boîte automatique à six rapports fournie par l’équipementier japonais Aisin. Peugeot estime que la rupture de stock est prévisible au troisième trimestre sur les 308, 3008, 5008 et 508 avec les moteurs 1.6 THP 156 et 2.0 HDi 163. Les difficultés concernent aussi la 508 2.2 HDi 204 GT dont les livraisons sont repoussées à octobre 2011. Idem pour le 4007 et la Ion.

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Article de l'Argus :

Gamme Peugeot : des délais qui s'allongent

 

Les difficultés concernent aussi la 508 2.2 HDi 204 GT dont les livraisons sont repoussées à octobre 2011.

 

:cry: ... C5-II HDi204 Exclusive, même combat :bah:

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Salut à tous,

 

Voici donc un moment crucial dans la Vie de notre Peugeot 5008 2.0HDi150 bvm6, de finition Premium Pack optionné WipCom3D, 7 places, Radar Avant, de couleur Gris Shark.

 

L'auto a donc fêté sa première année dans la famille jeudi 12/05/2011.

 

Le compteur kilométrique affichait alors 34'100 km.

J'avais estimé à l'époque un kilométrage annuel entre 33 et 36'000, voir que mes analyses étaient tout justes :o

 

Au niveau factuel:

- 010'000 : Changement des disques de freins sous garantie car voilés

- 010'000 (+/-): Campagne de Rappel concernant l'allumage Automatique des Feux

- 030'000 : Première Vidange (aïe 316 €uros !!) avec deux autres campagnes de Rappel, un isolant sur une durite moteur et le rajout de je-sais-pas quoi au niveau des moteurs de lèves vitres électriques arrière car risque d'emmerde suite à infiltration d'eau, dixit ledit rappel.

- Usure des pneus, difficile à dire, car nous jonglons avec un jeu de pneus hiver (de même dimension, 215/50/17 donc), grosso modo, l'auto a 34'450 kms aujourd'hui, et nous avons du faire 12'000 kms avec les pneus hiver (à confirmer, car j'ai noté cela quelque part), donc les Michelin Premacy HP d'origine ont 34-12=22'000 kms ... au vu de leur gueule, l'usure est régulière (avant) et devrait permettre de finir la saison, quitte à monter les neiges un peu plus tôt cet automne, j'estime que nous devrions pouvoir faire 30'000 kms, guère plus ... je vous informerais de toute façon du changement. Pour l'arrière, les pneus sont encore nickel, même pas à mi-usure, une usure nette et sans bavure, pas de facette, pas d'usureplus prononcée à l'ext. ou à l'int. ...

- Niveau consommation, au départ la conso était de l'ordre de 7.0 - 7.2 Celle - ci a progressivement diminuée pour se stabiliser entre 6.6 (rare) et 6.8 (bcp plus fréquent. Sachant que ma femme utilise ce véhicule en "tournée" donc beaucoup d'autoroute et de villes (ouf moteur chaud :p) la consommation au vue de la masse du bestiau est, me semble-t-il, tout à fait correcte.

- 030'000 graissage de la pédale d'embrayage car bruyante

- Niveau vieillissement de la peinture, RAS, toujours la même profondeur, le même éclat et la même brilliance (encore heureux d'ailleurs :p), ajustement des tôles, pas bougé :cyp:

- Niveau vieillissement intérieur, RAS non plus, pas de rossignols ( :oui: :oui: au aficionados Premium :q ), toujours cette subtile odeur de neuf (qui s'est beaucoup aténuée cependant), tous les trucs monospaces ont pas bougés (Rideaux PareSoleil, sièges escamotables, Tablette Aviation, ... juste l'axe d'ouverture de la boîte à gant qui a cassé (ma femme s'appelerait-elle Brutus :??: Faut dire qu'avec le bordel qu'il y a là-bas dedans, une fermeture un peu musclée alors qu'un truc traîne et empêche la fermeture pourrait faire que ... m'enfin, ça nous coûte 15€uros donc c'est pas le mort nonplus :jap:)

- Qualité du moteur-bvm6, Rien-à-dire, du tout bon, bon couple, souple, silencieux, suffisament coupleux pour dépasser (très) rapidement à peu près tout ce qui roule ... ouf, l'honneur d'être passé au monospace (sportif :??:) est sauf :p [:xsaravintage7:7] en montagne ou chargé, RAS non plus, sauf pour la partie cycle, cf. ci-après.

- Qualité dynamique, tout simplement exceptionnelle .... :cyp: ... pour sa catégorie ... [:xsaravintage7:7] ... bien mieux que l'excellent Ford S-Max :jap: ... ça déboîte comme on veut, où on veut, ça vire correctement, le cul suit proprement, faut dire que malgrè cette architecture de mamouth de la route (Monospace Réfractaire inside) beaucoup de voiture ne font pas aussi bien :oui: :oui: mais si le 5008 reste un monospace et qu'une 508 (par exemple) offrira beaucoup mieux ... Centre de Gravité et Masse plus faible aidants :o ... seul le roulis en montagne virolos est un peu déroutante pour un gars habitué comme moi à du bas ... mais franchement la GIV est à des millénaires moins agréable et performante, et parmis tous les monospaces, le 5008 est bien le meilleur ... ce roulis est propre à l'architecture de l'auto donc je ne peux pas entièrement m'en plaindre et cela est quand même plus que correct

- Fonctionnalités: ... tout simplement largement suffisant, pliage du siège milieu Rang 2 super sympa pour les skis l'hiver, les isèges Rang 2 qui se réglent dans tous les sens et de manière indépendantes :bien: et personnellement pas besoin de plus ... par exemple, je n'ai jamais abaissé le siège passager en position couchette, et je ne pense pas qu eje me servirais un jour de cette fonctionnalité ... L'utilisationdes 2 sièges en Rang 3 a été réalisé à plusieurs reprises, mais pas si souvent que cela en fait ... grosso modo les enfants sont ravis d'aller dans le coffre (même si personnellement je ne suis pas rassuré de les voir là-bas), bien entendu dans de telles conditions, le volume du coffre en devient ... inexistant.

- Niveau défauts:

-- 1. Quand il pleut, l'utilisation de la Clim est obligatoire car la buée se forme très (trop) vite sur le pare-brise avant ...

-- 2. Reflet du TdB dans le même parebrise (gêne uniquement ressenti par moi 1m74, pas par ma femme 1m60)

-- 3. ... Ben non, y'en a pas de troisième :p

 

Enfin, niveau côte d'amour, j'avoue ne pas être insensible à ce mastodonte de monospace par sa praticité, sa gueule "à-part" dans le monde du monsopace compact et surtout par ses qualités routières et motoristique dans cette configuration 2.0HDi150 bvm6 ...

 

La Gueule, j'avoue l'apprécier de plus en plus, mais uniquement en Premium Pack AVEC les Barres de Toit dites de Styles, qui lui donnent un très joli cachet avec le chrome des lécheurs de vitres ... et ce quelque soit la couleur de la carrosserie prise par son propriétaire, excepté l'horrible et insensuel Gris Clair :o ou :q ...

Rouge Babylone, :love: sublime

Bleu Abysse, sublime :love:

Gris Shark idem, Bleu Philae (en fait assez rare sur 5008) très agréable aussi, Blanc Nacr magnifique, Vapor Grey, original, pas sublime mais original et pas moche, Noir Perla, sublime ... quand il est propre :cyp: ...

 

Bref grosso modo une excellente voiture qui nous a permis de bouger à droite et à gauche sans appréhension et dans un plaisir non minime ... une voiture fort recommandable en quelque sorte :jap:

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Petit complément d'informations.

 

Dans ma vie d'automobiliste, malgré le fait que je suis réfractaire aux monospaces, voici les monospaces que j'ai conduits, LCD ou ceux de la famille/amis:

- Citroën Xsara Picasso 2.0HDi90

- Peugeot 807 2.0HDi 136

- Citroën C8 2.0HDi120

- Citroën C4 Picasso Court 1.6HDi110 BMP6

- Ford C-Max-I 1.6 essence

- Ford C-Max-I 1.6TDCi

- Ford S-Max 1.8TDCi bvm6

- VW Touran 1.9TDi105

- VW Sharan TDi 115

- Seat Alhambra-II 2.0TDi140 bvm6

- Mazda 5 Diesel 136cv

- Honda FR-V 2.2CTDi 140cv bvm6

- Renault Scénic-I 1.6e

- Renault Scénic-II 1.9dci120

- Renault Scénic-II 1.5dci105

- Renault Espace-II 2.1dt

- Renault Espace-III 2.2dt 115

- Renault Espace-III 2.2dci je sais plus la puissance

- Renault Espace-IV 1.9dci 107

 

De dieu, cela fait du monde en fait !!

 

Et effectivement, le S-Max se démarquait vraiment de tout le reste, aujourd'hui je puis assurer qu ele 5008 est bien un cran au dessus niveau qualités dynamiques, même si son gabaroit réduit l'aide forcément.

 

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Invité §Aze403su

Très complet comme compte-rendu, merci ;)

 

Puisque tu compares à la S-Max, peux-tu me donner ton ressenti sur son confort de suspension comparé au 5008 STP ?

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Très complet comme compte-rendu, merci ;)

 

Puisque tu compares à la S-Max, peux-tu me donner ton ressenti sur son confort de suspension comparé au 5008 STP ?

 

Bien sûr.

 

De mémoire, les S-Max que j'ai eus (LCD, au moins 3 ou 4 fois une semaine) étaient en 16", 1.8TDCi125 bvm6.

Très confortable, siège et suspensions, le 5008, nous l'avons en 17", avec un empattement, je crois, un chouillas plus court.

 

Je dirais que le 5008 remonte un peu plus les trépidations des micro déformations transversales, du moins à moins de 65/70 km.h-1 ... après, c'est kif-kif, le 5008 profitant de sa longueur plus faible pour être plus maniable, que ce soit en ville ou sur route sinueuse (montagne ou pas, les S-Max, je les ai eu en Belgique, Luxembourg et Nord de la France, Paris Compris :o alors que le 5008, c'est chez moi, Yaute inside et skis +/- fréquent cet hiver :o)

 

En fait, ma comparaison entre les deux doit également être un peu faussée puisque nous avons un modèle plus puissant, plus coupleux, j'ai adoré (et ai été très agréablement surpris car réfractaire au Monospace) des qualités dynamiques du S-Max (dernier conduit fin 2008), le 5008 est, je pense un poil mieux, certainement parce que je l'ai conduit en conditions "montagne" ... mais les deux se détachent très franchement de tout le reste ... après départagé l'un ou l'autre, à ce niveau, ce sera pas facile et il faudrait vraiment pouvoir les comparer en conditions identiques, monte pneumatique similaire, puissance et couple similaire .... grosso modo en fait, deux très très très bons monospaces*, intouchables par les autres :jap:

 

*Au niveau dynamique s'entend, car si pour certains, Monospace = Rangement à bordel, les 5008/S-Max avec leurs Garde au Toit, accessibilité, etc ne sont pas les meilleurs ;)

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Invité §Aze403su

Merci :jap:

 

Si je dois prendre un monospace pour changer ma voiture actuelle, ça sera l'un de ces deux-là.

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Invité §koc321Vt

Salut à tous,

 

Voici donc un moment crucial dans la Vie de notre Peugeot 5008 2.0HDi150 bvm6, de finition Premium Pack optionné WipCom3D, 7 places, Radar Avant, de couleur Gris Shark.

 

L'auto a donc fêté sa première année dans la famille jeudi 12/05/2011.

 

...

 

Bref grosso modo une excellente voiture qui nous a permis de bouger à droite et à gauche sans appréhension et dans un plaisir non minime ... une voiture fort recommandable en quelque sorte :jap:

 

 

:jap:

Très instructif comme commentaire sur ce 5008 qui fête ses 1an.

Bien sure, je n'ai pas la même auto mais ça permet de se donner une idée de ce qui m'attends comme par exemple la révision des 30Mkms autour de 320e et des pneus qui pourraient tenir 30Mkms... à l'avant...

Par contre, niveau conso, je trouve que le relevé est sévère; en effet, mon auto n'a pas 9000kms et je l'ai eu à 7500kms mais ça pourrait être la bonne surprise car je suis en train de tourner autour de 6.0 à 6.2 l en moyenne. Alors bien sure, tout dépends de la conduite ou plutôt de l'utilisation en général mais avec le scénic 1.9 dci 105 de 2001, j'étais à 5.8l de moyenne, j'avoue que je suis bien content de ne pas voir la conso exploser avec mon 3008.

:)

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Invité §f4b086cJ

Bonsoir.

 

Enfin le grand jour est arrivé. :love:

 

J'ai reçu mon 5008 commandé fin janvier.

Il s'agit d'un 5008 finition "GT" importé des Pays-Bas grâce à un mandataire de ma région.

Cette finition est équivalente à la "Premium Pack" et dispose de série des équipements suivants :

- roue de secours

- radars avant

- aide au stationnement avec mesure de place dispo

 

C'est un 2L HDi 163 ch avec BVA6, 5 places.

 

Le voici le jour de la livraison :

 

http://img2.uplood.fr/free/8ceq_20110513_120112_4963_img.jpg

 

http://img2.uplood.fr/free/jaks_20110513_120122_4964_img.jpg

 

Pour le moment, je j'ai fait que 500 km avec et j'en suis très satisfait.

J'apprécie énormément l'ensemble moteur + boîte. Le tout est très agréable à utiliser, très souple.

 

Il y a un point de détail que j'ai du mal à comprendre...

Pour rabattre les 3 sièges arrières, c'est un peu bizarre...

La notice parle de tirettes présentes derrière les sièges, utilisables depuis le coffre.

Sauf que mon véhicule ne dispose d'une tirette rouge que sur le siège central :

 

http://img2.uplood.fr/free/6nzv_20110516_233000_5037_img.jpg

 

Sur le siège de droite, le mécanisme où s'accroche la tirette est présent (mais pas la tirette elle-même).

J'ai pour le moment passé un bout de ficelle en nylon en attendant mieux :

 

http://img2.uplood.fr/free/ko2s_20110513_183724_4972_img.jpg

 

Par contre, pour le siège de gauche, là c'est très bizarre.

Le mécanisme où est fixé la tirette est totalement absent :

 

http://img2.uplood.fr/free/7bps_20110513_183750_4973_img.jpg

 

Je n'y comprends pas grand chose...

Peugeot aurait-il décidé un changement discret à ce niveau ?

Loupé de fabrication ?

 

Pourtant, le siège de gauche peut tout à fait se mettre à plat.

Comme décrit dans la notice, il existe bien une 2e tirette sur le coté du dossier, accessible depuis la portière AR.

Cette tirette fonctionne heureusement très bien.

 

C'est très bizarre, et ça m'agace un peu de savoir que j'ai un des 3 sièges que je ne pourrai pas mettre à plat depuis le coffre comme les 2 autres.

 

 

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:jap:

Très instructif comme commentaire sur ce 5008 qui fête ses 1an.

Bien sure, je n'ai pas la même auto mais ça permet de se donner une idée de ce qui m'attends comme par exemple la révision des 30Mkms autour de 320e et des pneus qui pourraient tenir 30Mkms... à l'avant...

Par contre, niveau conso, je trouve que le relevé est sévère; en effet, mon auto n'a pas 9000kms et je l'ai eu à 7500kms mais ça pourrait être la bonne surprise car je suis en train de tourner autour de 6.0 à 6.2 l en moyenne. Alors bien sure, tout dépends de la conduite ou plutôt de l'utilisation en général mais avec le scénic 1.9 dci 105 de 2001, j'étais à 5.8l de moyenne, j'avoue que je suis bien content de ne pas voir la conso exploser avec mon 3008.

:)

 

:bien: ... maintenant 5.8 avec 105cv contre 6.0-6.2 avec 150, c'est honnête je trouve ;)

 

En plus 2001, = Scénic-I-2, donc plus léger, plus court, et pas la même protection, norme €uroNCAP ...

 

Donc en remettant tout cela, on pourrait même dire que ton 3008 offre un bien meilleur rendement thermodynamique que ton ancien Scénic :jap:

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C'est un 2L HDi 163 ch avec BVA6, 5 places.

 

Très joli ... j'avais failli passer par la NL aussi, en GT donc, puis je suis passé par l'IT

 

Sinon, impressionnant l'absences de ses languettes rouges, moi je les ais, quoi pas moi, le 5008 [:xsaravintage7:7]

 

Réclames chez Peugeot ... ou alors achète en accessoire, ça doit coûter moins de 1 €uro ;)

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Invité §koc321Vt

:jap:

C'est un avis purement personnel et subjectif mais que c'est beau une auto en blanc... nacré...

:)

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Invité §kik713Nj

pour ma part, dans 5 jours j'aurais mon 5008........blanc nacré :):):):):)

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Invité §Mic312ls

Les blancs nacrés se multiplient :

 

Mais je vous comprend c'est une très belle couleur :cyp:

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Invité §f4b086cJ

Bonjour.

 

Je suis passé ce matin chez Peugeot pour cette histoire de sièges.

 

Il semble que la configuration de mon véhicule soit désormais le standard :

- mécanisme + tirette sur le siège central

- mécanisme sans la tirette sur le siège de droite

- ni mécanisme ni tirette sur le siège de gauche

 

Cela a été vérifié sur un véhicule présent en zone de vente et aussi sur les schémas techniques "éclatés" des 3 sièges.

La nomenclature des sièges droits et gauches ne comporte pas la tirette.

Pour le mécanisme, c'était difficile à dire à partir des schémas.

 

Pour la couleur, je confirme que le blanc nacré est très beau, et encore plus de près ! :love:

Merci à Miccio pour son photo-reportage qui m'a décidé à choisir cette couleur ! :D

 

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