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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Invité §tib145dX

photos ;)

 

1E99E661-F110-4E20-AF80-7377BDE4DB31.jpg

 

 

 

 

t'es en "invité", c'est l'ami des vosges et la 406 coupé bleu du pater (et sa 205 D-turbo rouge 3 P) ?

 

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Je me présente. Je m’appelle Thibault et j’ai récupéré ( après avoir du vendre ma seat leon cupra pour raison financière...) la Peugeot 406 coupé acheté par mon père fin 1998 et livrée fin Février 1999.

Il s’agit d’un modèle 2.0l 135ch sans option sinon le pour moi magnifique vert lugano, une teinte métallisée à effet.

Elle a 305000km vient de passer le contrôle technique comme une lettre à la poste sans aucune contrevisite et n’a jamais connue de pannes graves ( juste des capteurs pression...) . L’intérieur est comme neuf au niveau de la planche de bord, les baquets Recaro se sont un peu décousus et l’extérieur à quelques petites bosses et rayures. Par contre les pare-chocs sont un peu abîmés, si quelqu’un connaît des bons plans pour les changer je suis preneur. Sinon si il y a quelque chose qui n’a jamais changé dans cette voiture c’est bien son formidable châssis toujours aussi impressionnant d’efficacité sur les routes varoises et ardéchoises où elle circule. Le pot d’échappement émet bien des claquements de contre pression mais ça fait sport! Le charme des anciennes...

 

photos ;)

 

:coucou:

 

CT passé en novembre à 395’000 :

- defaut étanchéité moteur

- phares trop bas

- boitier de direction (le plus chiant en fait)

 

Devrait (enfin) passer les 400’000 kms cette année ;)

 

Bonnes routes 2018 à tou(te)s.

 

 

t'es en "invité", c'est l'ami des vosges et la 406 coupé bleu du pater (et sa 205 D-turbo rouge 3 P) ?

 

 

C'est bien lui.......... il fait sa timide!

 

:ddr:

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Invité §tib145dX

;)

 

ah oui pas mal et rare se vert clair, j'adore :love:

 

 

Merci la deuxième la couleur la plus rare (je crois 3-4% des modèles vendus) derrière le jaune vif. Et une très jolie couleur oui plus encore la nuit éclairée aux lumières des réverbères....

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Invité §tib145dX

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

d'ailleurs je vient de me souvenir, le 6 juillet page 103 de se topic, je prenait en photo cette 406 car justement rare de cette couleur... ;)

 

 

 

Oui d’ailleurs mon pare-chocs est à peu près dans le même état. Si quelqu’un avait une idée pour en récupérer un autre je serai intéressé...

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Invité §Ano575VZ

LBC... https://www.leboncoin.fr/equip [...] %20coup%E9

 

t'es dans le sud apparament mais ça se trouve...mais tu auras forcément une peinture à faire par un carrossier, soit + 150-200€ à rajouter en plus du parchoc

 

 

 

Merci pour l'info. Pour la peinture auriez vous une idée du prix pour toute la carosserie?

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Invité §tib145dX

Pas moins de 2500 € si tu payes la TVA ...

 

 

Merci au moins ça me permet de prévoir le budgtet à l’avance! Reste à trouver le vert lugano!

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Invité §tib145dX

Merci ça me rassure reste à évaluer la pertinence de repeindre ma voiture vu sa valeur réelle...mais je sais que c’est possible de la repeindre intégralement et j’ai une idée du prix.

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La teinte constructeur varie souvent dans le temps, notamment en fonction des années modèles. Par exemple il existe 7 ou 8 versions du Bleu de Byzance. Le spectromètre permet d'être sûr de ne pas se retrouver avec une teinte différente de celle dont on a l'habitude. Mon ancien Byzance (AM 1998) était plus sombre que l'actuel (AM 1999), avec des reflets violacés alors que les reflets de mon second Byzance sont plutôt verts.

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Invité §Nak073OY

Je vais finir par croire que je ne perdrai pas d'argent sur la mienne ... :o

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Elle est propre oui mais c'est la combinaison la moins vendable du coupé. Le plus petit moteur avec la couleur la moins recherché. Il ne l'a vendra pas plus de 3000 euros...

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Invité §dav464Gu

Elle est propre oui mais c'est la combinaison la moins vendable du coupé. Le plus petit moteur avec la couleur la moins recherché. Il ne l'a vendra pas plus de 3000 euros...

 

 

Quelle est la combinaison (année, modèle) et couleur la plus vendable en 406 coupé ? La mienne est impecc aussi, mais je ne compte pas la vendre :) La peinture a été refaite. Faut juste que je resolve ce problème de claquement sur le train arriere sur chaussée deformée. Genre le pot qui claque sur la structure mais ce n'est pas ca. Les vérifs visuelles et de jeu n'ont rien donné. Toute semble OK. J'ignore donc ce qu'il faut changer pour resoudre ce pb.

 

406 avg.jpg

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Invité §dav464Gu

Sûrement les biellettes, pb connu sur 406....

Sinon le plus vendable c'est probablement un Settant Anni en BVM.... En tout cas un coupé V6 210, et plus particulièrement BVM, je pense.

 

 

Merci. Je vais creuser coté bielettes. Et voir du coté des forums. Je ne pense pas que ca soit cher en pieces ni en MOE.

LA settant Anni est vendue tres chere, juste pour un numéro et une rareté. Au niveau equipement elle n'a rien de plus. Je trouve meme les roues moches.

Elle aura une vraie valeur dans 15 ans certainement. mais d'ici la, son prix actuel n'est pas justifié je trouve.

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Merci. Je vais creuser coté bielettes. Et voir du coté des forums. Je ne pense pas que ca soit cher en pieces ni en MOE.

LA settant Anni est vendue tres chere, juste pour un numéro et une rareté. Au niveau equipement elle n'a rien de plus. Je trouve meme les roues moches.

Elle aura une vraie valeur dans 15 ans certainement. mais d'ici la, son prix actuel n'est pas justifié je trouve.

 

Coupelles d'amortisseurs

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Invité §dav464Gu

Coupelles d'amortisseurs

 

 

Y'a t'il vraiment des coupelles sur les amortos arrières ?

Il me semblait que les coupelles étaient des sortes de 'chapeaux' avec des roulements a billes a l'intérieur, permettant de suivre le mouvement gauche droite de l'amorto avec la direction.

Le prix est en moyenne de 350 euros pour les 2 amortisseurs avec la main d'oeuvre. Je me suis renseigné. Je ne sais pas si ce tarif inclu des coupelles.

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Invité §dav464Gu

Il y en a aussi à l'arrière oui ^^

 

 

Merci pour l'info. A bien vérifier donc. Je vais faire l'intervention la semaine du 26 mars.

Euromaster me propose un devis a 250 euros mais je ne sais pas si ca inclu les semelles.

A suivre.

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ouai...ils descendait un col c'est pas possible et le vent dans le dos :o

 

on avait échangé nos coupé avec un collègue pour voir la différence (lui un coupé 2.0L de 2000, moi mon coupé Hdi) et mon Hdi "marchait" bien mieux, bien plus coupleux etc

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je dirait les couleurs les moins recherchées, sont le gris clair, gris foncé, le rouge lucifer style 306...et les 2.0L

 

 

Le gris foncé, tu parles de celui qui était d'origine sur les settant anni avec le bleu? Ouais, je sais pas trop, il fait assez classe, pas voyant mais classe.... Le rouge lucifer on le voit assez peu en effet. Le gris clair est très répandu, mais j'aime pas vraiment, c'est sûr. Il y a de beaux bleus, dont celui que tu avais par ex. Le noir granit est bien aussi sur les dernières. Le jaune est très très particulier, sinon....

ouai...ils descendait un col c'est pas possible et le vent dans le dos :o

 

on avait échangé nos coupé avec un collègue pour voir la différence (lui un coupé 2.0L de 2000, moi mon coupé Hdi) et mon Hdi "marchait" bien mieux, bien plus coupleux etc

 

 

Je vois pas trop comment tu peux dire ça, le 2.0 16v est meilleur partout sauf sur les reprises sur rapport élevé, voir ici :

 

http://www.zeperfs.com/duel295-293.htm

 

Alors oui, le 2.2 est plus coupleux, mais c'est une évidence vu qu'il a un turbo. Après, en tombant quelques rapports, il sera forcément derrière le 2.0 16v, et vu zeperfs l'écart est quand même pas ridicule.

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on vois que le HDi est largement devant en reprise, et ayant essayé les autos sur petites routes, c'est pour celà je pense que le Hdi paraissait devant...car on a pas fait des départ arreté :lol: mais ce 2.0l je le connais bien car j'ai 3 amis qui ont eu des 206 S16 et GT avec ce moteur, et j'avais essayé les 3...et je trouvait ça vraiment limite en perf dans une 206, alors dans une 406 de 300kg de plus...ça marche un peu mais que à 6-7000trs...gros problème de couple je trouve ce moteur

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