Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam250aU

Bonjours à tous les priopriétaires de la Peugeot 406 Coupé,qu'elle soit en 2.0,en 2.2,en V6 ou en HDI sur ce Topic Général "unique" ;)

 

En effet,il n'existe pas encore de Post général concernant notre beau coupé,c'est la raison pour laquelle je lance cet endroit:

présentation,photos,problèmes techniques,questions,discussions,entente,humour...

.

.

.

.

.

Je commence donc par la présentation de mon 406 Coupé 2.2 16V phase II :

 

406 Coupé 2.2 16V platinum (Export égal à la version Pack)

du 08/2003

58.000 Kms

Options Pack + GPS

Interieur full cuir Ouragan

Couleur thallium (Et oui une des seules couleurs que je ne voulais pas lol)

1 Ere main

 

 

Ce qui à porté mes choix vers cette Auto :

 

Après des mois de renseignements et de recherches sur le net,de comparaisons Etat/kilométrage/Année je suis tombé sur ce 406 Coupé et quelques centaines d'annonces d'exploration sur la toile...

 

Ce qui m'a tout de suite attiré sur celle ci,c'est tout d'abord le fait que ce soit une première main en parfait état,elle est comme neuve!!!!

 

Ensuite le fait qu'elle soit vendue par le directeur d'une grande concession Peugeot en Allemagne donc un véhicule soigné et entretenu

De plus le 2.2 16V est le meilleur compromis pour moi entre le 2.0 que je ne voulais pas et le V6 qui me fesait un peu peur au niveau des frais futures de réparations...

 

C'est la raison pour laquelle j'ai vite oublié le fait que je ne voulais pas de gris thallium car beaucoup trop sur nos routes mais ce qui la différencie des autres c'est que celle ci est une phase2...

 

De plus ses magnifiques Tacoma sont montés de pneus neufs avec des michelin pilot Primacy HP avec encore la trace des Etiquettes sur la gomme ainsi que le silencieux et l'intermédiaire neufs également,un controle technique vierge et une révision complète avec Vidanges,remplacements des filtres etc...

 

J'ai négocié une grantie de 2 Ans (garage Peugeot)

 

Que dire de plus si ce n'est le bordel pour les papiers : le certificat de conformité Européen ce qui peut prendre une semaine voir deux

Ensuite direction les impots avec le Quitus fiscal,la carte grise,la facture d'achat et bien entendu ce certificat de conformité pour pouvoir enfin mettre mes plaques Francaise,quel Bordel !!!

 

Conclusion après 2 semaines

 

Seule déception,l'eclairage plus que médiocre ca change enormément de mon ancienne auto qui éclairait bien 50% de plus,donc changement ampoules très rapidement.

 

Son silence interieur m'a vraiment impressionné,au ralenti avec le pack jbl au minimum on ne l'entend pas,pas une seule vibration,c'est la première voiture ou je n'ai pas un seul "poc",j'en suis halluciné elle a vraiment rien a envier à une allemande meme plus récente.

 

Sinon j'ai bien aimé aussi la suspension ferme qui permet de guider la bete proprement avec ses michelin pilot primacy.

 

La qualité du freinage est egalement très bonne meme si j'ai déjà vu mieux et plus efficace...

 

Ses accélérations au dessus de 3000 Tours sont très sympa meme si linéaires je pense que l'ont peut une fois bien en main savoir au bon moment et au bon rapport l'instant ou l'on peut sentir la poussée

 

Le 2.2 est vraiment un excellent compromis et je ne pense pas me lasser de si tot meme pour un V6 (on en reparlera,il est encore tot)...

 

Bref je crois que c'est la meilleure auto que j'ai eu en ma possession depuis le début de ma carrière avec le ticket rose et pourtant un palmarès assez conséquent...

 

Pour finir,avis aux nouveaux qui hésitent encore à franchir le cap comme moi j'ai pu le faire,n'attendez pas,foncez!!!! A ce prix,en occasion vous ne trouverez pas mieux qu'un 406 Coupé...

 

Un petit dégradé de photos :D

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1417.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1418.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1419.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1420.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1425.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1423.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1421.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1422.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/96/59/dsc_1424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij588EC

bonjour à tous

 

voici ma 406 coupé phase 1 équipé en phase 2, je tiens à m'excuser auprès de Damour57 pour avoir pris sa photo pour ma recherche de jantes tacoma :jap:

 

Donc il s'agit d'une 2.0 16v 136cv équipé GPL

 

http://img223.imageshack.us/img223/7425/dscn0655a.th.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/3774/dscn0651a.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bonjour, j'ai eu moi aussi un coupé 2.2 (sport pack) et c'était une très bonne auto.

 

Je suis passé ensuite au v6 et là, c'est carrément pas le même monde.

 

Tout en étant souple, je trouve que le 2.2 est trop proche du 2.0, bien plus quîl ne l'est du 2.9

 

Ca reste quand-même un trés bon compromis mais, le v6 n'estpas non plus la montagne de frais qu'on s'imagine.

 

En tout cas, tu as un très beau coupé, félicitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

la meme sans GPS

 

406.jpg2..jpg

 

10/2003

66100 Kms

2.2 l

accoudoir central avant, kit non fumeur, becquet

 

A+

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Canon !!! :love:

 

Pourrais tu me prendre une photo de 3/7 arrière histoire de voir le profil avec l'aileron ainsi qu'une photo interieure avec l'accoudoir central???

 

Je me tate pour l'accoudoir... :??: Un peu moins de 100 Euros TTC chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup pour l'accoudoir! de la berline au coupé, c'est le même: bien pratique, se marie très bien dans l'habitacle, par contre, son fond est fait de mousse hyper compressée-solide: méfiance donc de ne pas appuyer sur l'accoudoir, car un jour ça risque de se casser (c'est là où sont les vis qui se fixent dans la console centrale)

 

j'en avais un (de chez peugeot) avant de le vendre suite à l'achat de mon intérieur cuir avec accoudoirs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Si mais sur les coupé V6 je crois !

les motorisations en dessous, c'etait un accessoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir est ( et a toujours été) un accessoire et il y a 2 modèles suivant les consoles. Avant 99 et après.

Vous avez un forum 406 coupé ici ( entre autres) letopmodele.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Bonsoir,

 

au niveau kilométrage pour une essence (en 2.0 16v de 1999) acheter une occasion à un pro qui a 149000kms c'est trop ou correct ? et je peux envisager, avec un minimum d'entretien, d'aller vers les 250000km sereinement ?

 

Je ne connais absolument pas la fiabilité de ce bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

un minimum tu dit ?

sa sera difficile surtout pour une voiture de ce type .

 

En hdi je pense que tu pourra l'enmener avec un minimum d'entretien , c'est a dire les pièces d'usures mais en essence ce sera un peu plus difficile .

 

Ces moteur sont fiables mais avec un minimum d'entretien sa sera très compliqué ( ils sont doté du FAP je pense non ? qui est a changer tout les 80 000 ou 120 000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon coupé 406 2L de janvier 99.... reservé lorsqu'il avait un mois à l'epoque il fallait s'y prendre tot pour un véhicule du personnel Peugeot! acheté en juin 99 et revendu en janvier 2002 à 42000 Km. J'avais reussi à avoir une immat 406 .. 03 en plus! tres bonne auto sutout avec moi il n'a pas eu la vie facile en tractant souvent des autos (bien plus lourdes que la 106...) il a actuellement dans les 140000km et son proprietaire actuel n'a jamais eu d'ennuis mécaniques!

 

cata ile de ré.jpg1..jpg

 

406 et 106.jpg

 

Aujourd'hui, apres avoir eu 3 Audi A4, j'ai sa descendante: un coupé 407 2.2E mais j'ai bien envie de me trouver un 406 coupé V6 ...

 

P6150007.JPG3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But028qz

J'en suis a mon 4eme... je les présente tous? :D

 

Ton coupé me dit quelque chose damour57... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

J'en suis a mon 4eme... je les présente tous? :D

 

Ton coupé me dit quelque chose damour57... :)

 

 

C'est à dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Damour a surtout un superbe coupé 504 V6 carbu dans un état... Magnifique! D'ailleurs il est toujours en vente?

 

 

Non j'ai stoppé les annonces assez rapidement,je n'ai pas eu le temps encore de prendre RDV chez peugeot pour une révision et le CT,je n'ai pas encore trouvé le garage de confiance proche de chez moi pour la laisser sans crainte...

 

Une tite tof ??

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/96/59/dsc_1410.jpg

 

Mainant pour les amateurs de Peugeot je peux vous montrer ca aussi ?

 

 

IMG_2028.JPG

IMG_2029.JPG

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But028qz

 

C'est à dire ?

 

 

Une de tes photos dans ton 1er post me dit quelques chose...la dernière :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But028qz

Toi ici? adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

J'ai vus de la lumière.... je me suis permis d'entré :D

 

:hello:

 

y a de l'Auvergnat ici :) ...c'est chouette ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

 

 

J'ai vus de la lumière.... je me suis permis d'entré :D

 

:hello:

 

y a de l'Auvergnat ici :) ...c'est chouette ça

 

 

 

Je traine sur la section tuning

 

 

c'est bon pour le moral! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo101yD

6 mois que j ai la mienne. Une 2l16s. Un peu juste en chevaux.

J ai mis un accoudoir (bientot en photo). 15euros sur le net. Il s integre parfaitement.

Je compte bien me racheter une v6 en phase 2. Elle est vraiment magnifique!!P271009_15.49[01].JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

il faut que tu appuie sur entrer entre chaque photo pour les séparers et aller a la ligne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...