Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu n'es pas le premier à pointer ce défaut de la 508 monté en 16" et qui plus est en energy saver !

 

 

J'ai pas vraiment eu le choix des roues et des pneus.

C'était modèle catalogue, point.

Seul choix possible, la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur l'aspect sécurité.

 

 

Là le soucis, c'est que je ne peux pas faire ce que je veux avec la voiture.

C'est une voiture de fonction, en LLD (avec contrat de maintenance / entretien y compris les pneus) et à part mettre des pneus hiver, je ne peux pas aller changer ces pneus pour mettre ce que je veux tant qu'ils ne sont pas usés.

Donc, je vais devoir les user avant de passer à autre chose.

Bon, à raison de 40.000 km / an dont 25.000 km en pneus été, j'en ai pour 2 ans à les user......

Je vais devoir patienter ou rouler plus longtemps avec les pneus hiver où là je peux choisir ce que je veux (ce sera Michelin Alpin ou Nokian).

 

Sauf s'ils deviennent vraiment dangereux mais on n'en est pas encore là...

 

 

Un commercial du boulot a eu le même souci sur sa voiture : pneus procurant un mauvais ressenti, limite flippant. Le prestataire qui gère les voitures ne voulait pas que les pneus soient changés, il l'a fait quand même à ses frais :spamafote: . Il a préféré payer que de risquer de se foutre en l'air. Le prestataire en a pris note, et a "validé" au final la nouvelle marque de pneus.

 

Dans le même cas, je crois que je ferai pareil. Tu peux peut-être leur proposer ça ? Si tu es prêt à payer bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un commercial du boulot a eu le même souci sur sa voiture : pneus procurant un mauvais ressenti, limite flippant. Le prestataire qui gère les voitures ne voulait pas que les pneus soient changés, il l'a fait quand même à ses frais :spamafote: . Il a préféré payer que de risquer de se foutre en l'air. Le prestataire en a pris note, et a "validé" au final la nouvelle marque de pneus.

 

Dans le même cas, je crois que je ferai pareil. Tu peux peut-être leur proposer ça ? Si tu es prêt à payer bien sûr...

 

 

Et au final, le prestataire lui a remboursé les pneus ? ou accepté que d'autres collègues puissent changer ses pneus ?

A moins que ça n'en devienne vraiment dangereux, non, je ne suis pas prêt à payer de ma poche.

Je n'en suis pas encore là.

 

 

 

Maintenant, je crois que toutes les 508 de cette finition avec ce moteur sont livrées avec ces pneus qui doit être la monte de bas en usine, je ne suis pas le seul à rouler avec ces pneus....

 

On verra avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez cité que ma personne, j'aurai eu les éléments nécessaires pour comprendre la tournure de votre phrase :o

 

Voyons, philibert, ne soyez pas impertinent. tiptop311.gif.873c4bd03cddc2cfd700a39aa4434774.gif

 

J'ai pas vraiment eu le choix des roues et des pneus.

C'était modèle catalogue, point.

Seul choix possible, la couleur.

 

C'est déjà une chance.

 

Sinon concernant le compte tours effectivement j'ai constaté les saccades. Et comme la dit dufon c'est bien de 100 en 100.

 

Mais ça n'intervient uniquement qu'en cas de sous-régime ou sur-régime, sinon c'est linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai encore ce soir en rentrant mais mon compte tour n'est pas linéaire quelque soit le régime...

Ah si, seulement quand je démarre, là les aiguilles font le tour complet aller et retour sans saccade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai encore ce soir en rentrant mais mon compte tour n'est pas linéaire quelque soit le régime...

Ah si, seulement quand je démarre, là les aiguilles font le tour complet aller et retour sans saccade :D

 

 

Ouais mais toi t'as un modèle plus récent donc saccades de série quelque soit le régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, aujourd'hui quasiment 300kms à 94km/h de moyenne, routes à 110 90 70 et un peu de 50

 

Mon petit 1.6 ma gratifié d'un 4.1 ltr/100 odb donc 4.3ltr/100 réel.

 

Je serai curieux de savoir ce qu'on peut faire avec un 120 bluehdi.

 

Et j'ai pas conduit comme un papi, quand fallait doubler ou s'insérer j'appuyais.

 

Toujours autant ravi de l'appétit d'oiseau de mon veau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai cela quand mon bluehdi 120 sera rodé.

 

 

Sinon je me mets à plat ventre et vous fait à tous mes excuses, mon comte tour incremente bien de 100 en 100. :ouimaitre:

Mais c'est pas fluide du tout comme mouvement d'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai cela quand mon bluehdi 120 sera rodé.

 

 

Sinon je me mets à plat ventre et vous fait à tous mes excuses, mon comte tour incremente bien de 100 en 100. :ouimaitre:

Mais c'est pas fluide du tout comme mouvement d'aiguille.

 

 

Pas de soucis. Et puis faut dire ce qui est c'est pas franchement évident en pleine circulation de fixer précisément le compte-tours. C'est un chouya dangereux je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, philibert, ne soyez pas impertinent. tiptop311.gif.873c4bd03cddc2cfd700a39aa4434774.gif

 

 

 

C'est déjà une chance.

 

Sinon concernant le compte tours effectivement j'ai constaté les saccades. Et comme la dit dufon c'est bien de 100 en 100.

 

Mais ça n'intervient uniquement qu'en cas de sous-régime ou sur-régime, sinon c'est linéaire.

 

 

Tu racontes n'importe quoi. C'est la 508 de ton papa ou quoi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai cela quand mon bluehdi 120 sera rodé.

 

 

Sinon je me mets à plat ventre et vous fait à tous mes excuses, mon comte tour incremente bien de 100 en 100. :ouimaitre:

Mais c'est pas fluide du tout comme mouvement d'aiguille.

 

 

C'est sur les accélérations douces que ça le fait, en principe, quand la montée en régime est lente, non ? En cas d'accélération franche, ça ne doit pas monter comme une trotteuse de montre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur les accélérations douces que ça le fait, en principe, quand la montée en régime est lente, non ? En cas d'accélération franche, ça ne doit pas monter comme une trotteuse de montre. ;)

Je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

En même temps je ne regarde pas beaucoup le compte-tours. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a résolu le problème dans la 308 II avec le compte-tours inversé :o : quand tu accélères, tu as l'impression que le moteur tourne moins vite avec l'aiguille qui va vers la gauche :D .

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a résolu le problème dans la 308 II avec le compte-tours inversé :o : quand tu accélères, tu as l'impression que le moteur tourne moins vite avec l'aiguille qui va vers la gauche :D .

 

 

C'est surtout pratique pour la conso : si tu jettes un coup d'œil rapide, tu te dis : mince, je suis vachement haut dans les tours ! Alors tu passes vite fait le rapport supérieur et tu te rends compte de ta bêtise. :ddr:

 

Ça me l'avait fait plusieurs fois lors d'un week-end d'essai 308SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur les accélérations douces que ça le fait, en principe, quand la montée en régime est lente, non ? En cas d'accélération franche, ça ne doit pas monter comme une trotteuse de montre. ;)

 

 

Je ne suis que en accélérations douces, donc ça monte comme une trotteuse de montre (bonne image :p )

 

Côté rodage, la voiture a passé les 1800 km ce matin.

Je m'autorise des montées en régime jusque 2500 tr/min entre les rapports de temps en temps.

Je pense qu'ensuite je ferai comme cela (boite en position manuelle):

A partir des 2000 km, j'irai jusque env 2700 tr/min sur quelques accélérations linéaires

A partir des 2500 km, j'irai jusque env 3000 tr/min sur quelques accélérations linéaires

A partir des 3500 km, j'irai jusque env 3200 tr/min sur quelques accélérations linéaires avec quelques bonnes accélérations franches en 2e ou 3e

A partir des 4500 km, j'irai jusque env 3500 tr/min sur quelques accélérations linéaires toujours avec quelques bonnes accélérations franches en 2e ou 3e

Après 5000 km, je commencerai à rouler normalement.

 

Je toute façon je ne suis pas un fou de vitesse, je roule plutôt cool.

 

J'irai voir quand même d'ici là où se situe la limite du châssis sur un rythme soutenu pour savoir à quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au final, le prestataire lui a remboursé les pneus ? ou accepté que d'autres collègues puissent changer ses pneus ?

A moins que ça n'en devienne vraiment dangereux, non, je ne suis pas prêt à payer de ma poche.

Je n'en suis pas encore là.

Maintenant, je crois que toutes les 508 de cette finition avec ce moteur sont livrées avec ces pneus qui doit être la monte de bas en usine, je ne suis pas le seul à rouler avec ces pneus....

 

On verra avec le temps...

 

En ce qui me concerne (LLD aussi) je suis plutôt content, les pneus ne sont pas dans le contrat : on choisit et achète ce qu'on veut, la boite rembourse sur note de frais.

Ca m'avait permis de passer en Dunlop Sport Maxx sur la précédente, car j'avais été déçu des Michelin Primacy 3 (est j'avais été content des primacy HP)

Sur celle ci, je pense passer soit au Pilot Sport 3, soit au Continental Sport Contact, ou en Goodyear Eagle F1 Asymétrique.

Pour mes pneus neige, je suis content de mes conti.

 

Au fait, aujourd'hui quasiment 300kms à 94km/h de moyenne, routes à 110 90 70 et un peu de 50

 

Mon petit 1.6 ma gratifié d'un 4.1 ltr/100 odb donc 4.3ltr/100 réel.

 

Je serai curieux de savoir ce qu'on peut faire avec un 120 bluehdi.

 

Et j'ai pas conduit comme un papi, quand fallait doubler ou s'insérer j'appuyais.

 

Toujours autant ravi de l'appétit d'oiseau de mon veau. :lol:

 

 

Pas mal.

Je n'ai pas réussi à tomber sous 5,9 (autoroute / régulateur 135) à ce jour.

Faudrait que je vienne en bretagne, pour me faire 600km à 110. Je pense que ça serait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Aujourd'hui il y a les Pilot Sport 4 de nouvelle génération encore mieux paraît-il.. je te les conseille vraiment les Michelin PS, j'en ai entendu que du bien; aussi bon que les sport contact avec encore plus de longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal.

Je n'ai pas réussi à tomber sous 5,9 (autoroute / régulateur 135) à ce jour.

Faudrait que je vienne en bretagne, pour me faire 600km à 110. Je pense que ça serait mieux !

 

Avec ton moulin c'est pas sûr que tu gagnes grand chose. Il a du coffre donc même à 130 ton régime moteur n'est pas élevé. Que moi à 130 la conso augmente réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas moyen de passer en dessous de 6.0L/100, même sur route à 90. Sur autoroute, c'est plutôt 6.3 à 6.5 pour le moment, sachant que l'autoroute est pas mal vallonnée dans mon coin. :jap:

 

 

Pour un bourrin de 200cv c'est quand même une performance. J'avais la même conso avec ma 406 de 2.0 hdi 110 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un bourrin de 200cv c'est quand même une performance. J'avais la même conso avec ma 406 de 2.0 hdi 110 :lol:

 

 

Quand tu as roulé 4 ans au Sans-Plomb, ça fait double effet KissCool ! L'autre coup j'avais l'impression de me faire arnaquer tellement mon plein ne m'a pas coûté cher. :ddr:

 

D'ailleurs, la 508 devrait passer les 100'000 en Corse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

6l pour un 2.2l c'est assez bien oui ! :jap:

 

Sur 35.000kms parcourus avec la C220 (moteur 2.2l également), moyenne de 5.6L/100kms à l'odb donc conso relativement proche de cette GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe204jw

Elle me fait envie ta conso moyenne lucky !

 

Si je ne fais que de la route, j'arrive à faire 5.5

 

Sur autoroute, entre 6 et 6.5, et alors en ville là c'est carrément 7.5 :evil:

 

Je trouve que c'est un peu élevé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...