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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Dîtes, ça vous est déjà arrivé d'avoir un voyant "défaut airbag ou capteur ceinture" qui apparait lorsque vous actionnez les feux de route et qui disparait au bout de 30 secondes :ange: ?

 

Sinon toujours cette plage arrière qui fait du bruit, ça me gonfle...

 

 

 

D'ailleurs je réfléchis de plus en plus à changer de voiture, non pas à cause de ça ou que la 508 soit une mauvaise voiture.

 

Mais autant j'adorais son côté aseptisé et bien insonorisé lorsque je faisais 700 km d'autoroute allemande tous les weekends, autant là sur les petites routes alsaciennes je m'ennuie à son volant et elle me gave presque. Elle n'est plus du tout dans son élément la pauvre.

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Dîtes, ça vous est déjà arrivé d'avoir un voyant "défaut airbag ou capteur ceinture" qui apparait lorsque vous actionnez les feux de route et qui disparait au bout de 30 secondes :ange: ?

 

 

Ah non je ne l’ai pas eu celle-là. :lol:

 

Sinon toujours cette plage arrière qui fait du bruit, ça me gonfle...

 

C’est un SW ?

 

 

D'ailleurs je réfléchis de plus en plus à changer de voiture, non pas à cause de ça ou que la 508 soit une mauvaise voiture.

 

Mais autant j'adorais son côté aseptisé et bien insonorisé lorsque je faisais 700 km d'autoroute allemande tous les weekends, autant là sur les petites routes alsaciennes je m'ennuie à son volant et elle me gave presque. Elle n'est plus du tout dans son élément la pauvre.

 

En effet c’est pas trop fait pour ça. J’ai fait la Corse en 508 GT, bah non seulement on parle même pas de la conso à cause du poids à relancer après chaque virage, mais effectivement il n’y a rien de fun et ça manque de maniabilité. Par contre les bornes sur autoroute, là, ça passait très bien. :)

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Ah non je ne l’ai pas eu celle-là. :lol:

 

 

 

C’est un SW ?

 

 

 

En effet c’est pas trop fait pour ça. J’ai fait la Corse en 508 GT, bah non seulement on parle même pas de la conso à cause du poids à relancer après chaque virage, mais effectivement il n’y a rien de fun et ça manque de maniabilité. Par contre les bornes sur autoroute, là, ça passait très bien. :)

 

 

C'est un SW effectivement :jap: .

J'ai l'impression que c'est le système de fixation du rouleau de la plage arrière qui a un peu de jeu et grince sur les cales en caoutchouc.

 

C'est ça le problème, la lourdeur et la maniabilité.

Là actuellement je suis autour de 8.5 l/100 avec mes petites routes et les bouchons en arrivant au travail, soit plus que 200 km d'autoroute allemande faits à 180 km/h :q .

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C'est un SW effectivement :jap: .

J'ai l'impression que c'est le système de fixation du rouleau de la plage arrière qui a un peu de jeu et grince sur les cales en caoutchouc.

 

 

Essaie le lubrifiant silicone sur ces pièces en caoutchouc. ;)

 

C'est ça le problème, la lourdeur et la maniabilité.

Là actuellement je suis autour de 8.5 l/100 avec mes petites routes et les bouchons en arrivant au travail, soit plus que 200 km d'autoroute allemande faits à 180 km/h :q .

 

 

Ah oui, avec la boîte auto et la 1,8 tonne à tracter...

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Invité §nic584fC

CT quasi vierge (une ligne sur les pneus arrière :o ) après 7 ans et 180000km, c'est pas mal (même si c'est normal en fait). :)

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C'est un SW effectivement :jap: .

J'ai l'impression que c'est le système de fixation du rouleau de la plage arrière qui a un peu de jeu et grince sur les cales en caoutchouc.

 

C'est ça le problème, la lourdeur et la maniabilité.

Là actuellement je suis autour de 8.5 l/100 avec mes petites routes et les bouchons en arrivant au travail, soit plus que 200 km d'autoroute allemande faits à 180 km/h :q .

 

Les relances ça tue la conso. Et puis c’est mollasson quand même.

Je me rappelle dans les gorges du Verdon ben c’était tranquille. Et j’ai consommé à mort.

C’est une caisse pour faire de l’autoroute.

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Invité §Mar381vV

Bonjour,

 

Quelqu'un pour me dire si la phase 2 possède le coming home ? (Les feux qui s'allume au déverrouillage quand il fait nuit) :??::D

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Invité §Mar381vV

 

:coucou:

 

Elles l’ont toutes, depuis le début de la 508, à condition qu’il y ait les feux automatiques... :)

 

 

 

J'ai les feux auto et j'ai pas ça :confused:

 

J'ai juste le feux sous les rétro.

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Invité §Mar381vV

 

Tu l’as bien activé, depuis le menu de configuration qui s’affiche sur l’écran entre les compteurs ?

 

 

Euh non :sol::D

 

Je précise que c'est une Allure de 2015

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Invité §Mar381vV

 

:ddr:

 

Tu appuies sur la molette de gauche du volant ( il est écrit "Config" en-dessous ) et tu trouvais trouver ton bonheur dans le menu "Eclairage". ;)

 

 

J'ai trouver merci :jap::lol:

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Sinon ma 508 sait me mettre en confiance.

 

Hier le voyant airbag est revenu pour repartir aussitôt au moment où je suis sorti de la voiture.

Ce matin je constate une garniture dégrafée en dessous du volant...

 

Ajoutez à ça le bruit bien agaçant de la plage arrière et j'ai vraiment l'impression de conduire une Lada.

 

 

IMG_20181211_181044.jpg

 

 

IMG_20181212_091855.jpg

 

Punaise une bagnole de 63 000 km et 4 ans...

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Sinon ma 508 sait me mettre en confiance.

 

Hier le voyant airbag est revenu pour repartir aussitôt au moment où je suis sorti de la voiture.

Ce matin je constate une garniture dégrafée en dessous du volant...

 

Ajoutez à ça le bruit bien agaçant de la plage arrière et j'ai vraiment l'impression de conduire une Lada.

 

 

IMG_20181211_181044.jpg

 

 

IMG_20181212_091855.jpg

 

Punaise une bagnole de 63 000 km et 4 ans...

 

 

Jamais eu ces problèmes, sur une bagnole de 100000 km et 5 ans... :D

 

Quant à la garniture, est-ce que tu conduis avec des chaussures pointues ?

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Jamais eu ces problèmes, sur une bagnole de 100000 km et 5 ans... :D

 

Quant à la garniture, est-ce que tu conduis avec des chaussures pointues ?

 

 

Jamais eu ce problème sur toutes mes autres voitures.

 

Je conduis en tennis Décathlon :ange: .

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Ah oui sur la première 508 j’ai eu ça aussi. Un coup de latte dedans et ça s’était remis en place et ça n’a pas bougé jusqu’à 200.000 lol

 

 

Façon Jean-Claude Convenant quoi :lol: .

 

 

J'ai appliqué la même méthode pragmatique sur la garniture intérieure du hayon qui se décrochait côté gauche.

Une bonne tape bien franche dessus et ça bouge plus.

 

Sinon jeudi je fais remplacer mes pneus hiver avant par des Michelin Alpin 6.

J'avais des Conti TS830P. Ils auront fait à peine 30 000 km en 2 hivers + 1 mois, et sont à 1mm du témoin d'usure mais c'est devenu des savonnettes dangereuses sur le mouillé.

Au début ils étaient très bien mais depuis la mi usure ça glisse.

 

Je roule plutôt cool. Majorité de trajets boulot de 130 km aller / retour quotidien de nationale dont 40 km de 2x2 voies.

Pas terrible comme endurance.

Les arrières sont à mi vie par contre.

 

Je devrait retrouver de l'accroche et de la sécurité avec les pneus neufs.

 

En comparaison les pneus été (michelin saver, livrés sur la voiture neuve, pas le choix) ont 55000 km et usés à l'avant et au 2/3 à l'arrière.

Je remettrai des primacy au printemps.

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J'ai appliqué la même méthode pragmatique sur la garniture intérieure du hayon qui se décrochait côté gauche.

Une bonne tape bien franche dessus et ça bouge plus.

 

Sinon jeudi je fais remplacer mes pneus hiver avant par des Michelin Alpin 6.

J'avais des Conti TS830P. Ils auront fait à peine 30 000 km en 2 hivers + 1 mois, et sont à 1mm du témoin d'usure mais c'est devenu des savonnettes dangereuses sur le mouillé.

Au début ils étaient très bien mais depuis la mi usure ça glisse.

 

Je roule plutôt cool. Majorité de trajets boulot de 130 km aller / retour quotidien de nationale dont 40 km de 2x2 voies.

Pas terrible comme endurance.

Les arrières sont à mi vie par contre.

 

Je devrait retrouver de l'accroche et de la sécurité avec les pneus neufs.

 

En comparaison les pneus été (michelin saver, livrés sur la voiture neuve, pas le choix) ont 55000 km et usés à l'avant et au 2/3 à l'arrière.

Je remettrai des primacy au printemps.

 

 

Bonjour,

 

C'est bizarre le ts830 est un vieux modèle (Date de sortie 2011. 2 générations depuis) et il n'aurait que 2 ans. Tu as regardés la date de fabrication de tes pneus? Il serait pas sec. Genre > à 5 ans?

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Bonjour,

 

C'est bizarre le ts830 est un vieux modèle (Date de sortie 2011. 2 générations depuis) et il n'aurait que 2 ans. Tu as regardés la date de fabrication de tes pneus? Il serait pas sec. Genre > à 5 ans?

 

Non, ils étaient bien récents (monté en nov 2016) avec une date de fabrication en 2016.

Je ne peux plus vérifer, j'ai depuis ce matin fait monter des Michelin Alpin 6.

Les Conti auront tenu 30 000 km sur l'avant.

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C'est aussi ce que je pense.

30 000 km c'est peu.

Pourtant conduite tranquille et plutôt des lignes droites sur mes trajets de Picardie.

Et c'est pas le 120cv qui met à mal le train avant dans les relances.

Peut être le fait d'être en 16" ?

 

J'ai regardé la date sur les pneus hiver arrières qui avaient été montés en même temps : S46 / 2016 (novembre) donc juste avant de les faire monter.

Et ils sont à 3-4 mm au dessus du témoin d'usure.

Ils feront maxi 50 000 km, c'est pas énorme non plus pour des pneus montés sur le train arrière.

 

Pour comparaison, les pneus été sur l'arrière ont 55 000 km et eux devraient faire 80 000 km avant changement.

 

Bon on verra.

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J’ai trouvé que les continental ts830 que j’avais pris sur la 508 gt (en 18) avaient duré peu aussi. J’ai du changer ceux de devant suite à hernié mais ils étaient à 2mm du témoin « neige » quoi qu’il arrive.

Je les avais remplacé par des Dunlop winter sport 4D je n’aimais pas du tout.

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La 508 est au garage pour résoudre mes petits problèmes.

 

Isolant au niveau des pédales : refixé

 

Grincement au niveau de la plage arrière : une patte de fixation du siège desserrée

 

Freins, je leur ai demandé de regarder s'il n'y avait pas un défaut au niveau des plaquettes ou des disques (sifflement en freinage léger, freins qui surchauffent au moindre coup de frein sur Autobahn) : RAS

 

Voyant d'airbag qui s'allume de temps à autre : COM2000 HS, remplacé en garantie

 

Je ne sais pas combien coûte le COM2000 à remplacer mais heureusement que la voiture était garantie.

Dingue que ce genre de pièce lâche à 4 ans et 63 000 km, ça annonce du bon...

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La 508 est au garage pour résoudre mes petits problèmes.

 

Isolant au niveau des pédales : refixé

 

Grincement au niveau de la plage arrière : une patte de fixation du siège desserrée

 

Freins, je leur ai demandé de regarder s'il n'y avait pas un défaut au niveau des plaquettes ou des disques (sifflement en freinage léger, freins qui surchauffent au moindre coup de frein sur Autobahn) : RAS

 

Voyant d'airbag qui s'allume de temps à autre : COM2000 HS, remplacé en garantie

 

Je ne sais pas combien coûte le COM2000 à remplacer mais heureusement que la voiture était garantie.

Dingue que ce genre de pièce lâche à 4 ans et 63 000 km, ça annonce du bon...

 

 

C'est fou que ces COM2000 ne soient toujours pas fiabilisés! Ils posaient déjà soucis sur les 206.

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Bizarre oui com2000 sont fiables depuis un moment.

 

Et souvent le témoin défaut airbag est un soucis de contact sous le siège... un coup de pshiiiit sur ledit contacteur et tout repart.

 

As-tu vu le com2000 démonté ? Et le remplaçant ?

 

Car il n’y a pas meilleure façon de vendre une garantie, faire croire à un changement onéreux ... alors qu’il n’en est rien ...

 

Après ils ont peut-être réellement changé le com2000 qui était HS, mais pour ma part j’en ai eu des com2000, et ça tourne ... et j’ai aussi eu le témoin airbag allumé sur le 5008, un coup de pshiiit sur le contacteur sous le siège conducteur et finito ;)

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