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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §ap1268Yc

 

Ah si tu franchis le pas ça va te changer, et pas qu'un peu! Plus léger et plus puissant.... Et BVA!

 

 

Oui ça va me changer, c'est le but ! Car actuellement j'ai le confort, mais il me manque la puissance la BVA, et le régulateur (et un coffre un peu plus grand)

Mais les 14cm de plus en longueur me font un peu peur, même si je fais peu de ville, je me gare au supermarché ou dans des parkings publics comme (presque) tout le monde.

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Bonjour

Intéressé par l'idée de me séparer de mon Mazda CX5 pour une 508 SW de 2017 ou 2018, génération 1, j'aimerai savoir si elle possède ou peu posséder certains équipements, selon le degré de finition :

- caméra de recul

- alertes d'angles morts

- reconnaissance des limitations de vitesses

- freinage d'urgence

- maintien de trajectoire

- régulateur adaptatif ACC

Merci pour vos réponses

 

Je précise que c'est la génération 1, celle qui est habitable, pas le coupé 2+2 actuel.

 

 

 

J'ai des doutes sur la reconnaissance des panneaux, le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif...

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Je n'ai pas tout suivi tu remplaces tes ampoules par des LEDs derrière?

 

 

 

Les clignotants sont passés en diodes hier et ça marche nickel en tout cas pour l'instant.

Pour les feux de recul ils m'ont envoyé des ampoules avec un mauvais culot mais comme pour le moment les diodes en P21W ne sont pas fiables apparemment je vais rester avec les ampoules classiques.

Par la suite je vais en mettre aussi à l'intérieur (bas de portes, coffre, caves à pieds, boite à gants).

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Oui ça va me changer, c'est le but ! Car actuellement j'ai le confort, mais il me manque la puissance la BVA, et le régulateur (et un coffre un peu plus grand)

Mais les 14cm de plus en longueur me font un peu peur, même si je fais peu de ville, je me gare au supermarché ou dans des parkings publics comme (presque) tout le monde.

 

 

:coucou:

 

Je dirais que c’est moins pire que la 407 avec son porte-à-faux avant démesuré. ;)

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Qui d'entre vous est passé de la 407 à la 508 ? (en berline les 2)

Le changement de gabarit s'est-il fait facilement ?

J'envisage très prochainement le remplacement de la ma 407 1l8 116cv BVM par une 508 restylée 165cv EAT6

 

j'y suis passé (140 cv HDI BM les 2) la 508 est plus grande (le coffre :love: ) je n'avais pas le radar de recul sur la 407 et ça ne me manquait pas; par contre heureusement qu'il est sur la 508.

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Merci pour ces conseils.

Bon je l'ai récupérée hier, elle était comme décrite, un pare-choc à refaire, 2 pneus à changer, sinon nickel. Elle a 132000kms. J'avais bien tout le suivi d'entretien. A noter que lors de la révision des 120000 en avril derbier, il y a eu "niveau additif fap", ça sera un souci en moins ! Et dans la foulée, cet été, changement du compresseur de clim: bizarre.

Ce qui me manque: les radars avant et les pare-soleil intégré aux portes arrière. Sinon la couleur gris alu n'est finalement pas si mal que ça, au moins les petites rayures flasheront moins qu'avec une couleur sombre.

L'intérieur cuir beige exactement comme je voulais, j'espère que les gamins ne vont pas trop le saccager.

J'ai fait les 500 kms pour la ramener à la maison, surtout de l'autoroute, un parcours qui lui va bien: confort royal et conso très raisonnable.

Pas convaincu par l'afficheur tête haute par contre: pas assez haut pour moi. Et il manque clairement un petit espace de rangement pour poser son tél ou autre, mais ça je le savais déjà.

Bon petit retour sur la petite 508. Pour rappel une une 508 SW Allure 2.0 HDI 140 de avec 132000 kms avec cuir intégral, payée 9500€ de 02/2014 (donc phase 1).

 

Les +

- Confort

- L'intérieur, j'aime bien.

- Le toit pano + l'intérieur clair, c'est agréable.

- La conso, et puissance suffisante pour moi.

 

Les -

- Le diamètre de braquage

- Un petit bac de rangement pour poser le téléphone ou autre, ça aurait été bien quand même.

 

Petite question: il y a moyen de désactiver temporairement le main libre? Car quand on passe le karcher, la voiture passe son temps à se fermer et s'ouvrir :cyp:

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Invité §ap1268Yc

 

:coucou:

 

Je dirais que c’est moins pire que la 407 avec son porte-à-faux avant démesuré. ;)

 

 

j'y suis passé (140 cv HDI BM les 2) la 508 est plus grande (le coffre :love: ) je n'avais pas le radar de recul sur la 407 et ça ne me manquait pas; par contre heureusement qu'il est sur la 508.

 

 

Merci pour vos retours, je vous tiendrai au courant.

Pas gagné pour le moment, je cherche le mouton à 5 pattes... cuir beige et toit ouvrant, sur un THP de moins de 60 000 km en EAT6. Introuvable !

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Invité §nic584fC

 

 

Les clignotants sont passés en diodes hier et ça marche nickel en tout cas pour l'instant.

T'as un visuel des clignos? Ca t'a coûté combien?

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Bon petit retour sur la petite 508. Pour rappel une une 508 SW Allure 2.0 HDI 140 de avec 132000 kms avec cuir intégral, payée 9500€ de 02/2014 (donc phase 1

 

Petite question: il y a moyen de désactiver temporairement le main libre? Car quand on passe le karcher, la voiture passe son temps à se fermer et s'ouvrir :cyp:

 

 

Tu ne tiens pas la clef dans ta poche, et tu la mets à un endroit pas trop près de la voiture

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Bonjour

Intéressé par l'idée de me séparer de mon Mazda CX5 pour une 508 SW de 2017 ou 2018, génération 1, j'aimerai savoir si elle possède ou peu posséder certains équipements, selon le degré de finition :

- caméra de recul oui

- alertes d'angles morts oui

- reconnaissance des limitations de vitesses non

- freinage d'urgence pas sur

- maintien de trajectoire non

- régulateur adaptatif ACC oui

Merci pour vos réponses

 

Je précise que c'est la génération 1, celle qui est habitable, pas le coupé 2+2 actuel.

 

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Ah si tu franchis le pas ça va te changer, et pas qu'un peu! Plus léger et plus puissant.... Et BVA!

 

 

Oui ça va me changer, c'est le but ! Car actuellement j'ai le confort, mais il me manque la puissance la BVA, et le régulateur (et un coffre un peu plus grand)

Mais les 14cm de plus en longueur me font un peu peur, même si je fais peu de ville, je me gare au supermarché ou dans des parkings publics comme (presque) tout le monde.

 

 

Ah j'avais pas en tête la différence de longueur, 14cm quand même...

Après comme le dit 206, le porte à faux avant de la 407 est parfois gênant (parkings souterrains, hum... ou même garage en sous sol, je suis par ex certains que chez mes vieux ça toucherait en 407), pas de souci sur 508, même si ça reste un bon gabarit.

Reste à trouver, car comme tu le dis, pas évident dans ta config....

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Merci pour vos retours, je vous tiendrai au courant.

Pas gagné pour le moment, je cherche le mouton à 5 pattes... cuir beige et toit ouvrant, sur un THP de moins de 60 000 km en EAT6. Introuvable !

 

Cherche en Suisse et en Allemagne, en FR t’as effectivement aucune chance, autoscout.de ou .ch est ton ami ...

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Invité §Ano705KI

 

Tu ne tiens pas la clef dans ta poche, et tu la mets à un endroit pas trop près de la voiture

Ah oui je suis con :benetton:

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Invité §ap1268Yc

Cherche en Suisse et en Allemagne, en FR t’as effectivement aucune chance, autoscout.de ou .ch est ton ami ...

 

 

Pas bête, je vais regarder.

Il y a des formalités supplémentaires j'imagine, si on achète en Allemagne ou Suisse ?

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Invité §nic584fC

 

30 balles les deux diodes.

 

 

Clignotant arrière gauche.jpg

Détresse allumés.jpg

 

En attente de modèles compatibles feus de recul.

 

Merci. :)

Là comme ça je ne vois pas la différence sans doute que c'est plus visible en vrai. :D

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La révision des 100 000 km approche à grand pas. Un cap ! Rdv pris le 26.03

J'en suis à 99 000 km....

Dernier voyage vendredi dernier avec un A/R en Bretagne sur la journée.

1111 km à 92km/h de moyenne et conso moyenne de 5,2 L/100. Et c'était venteux !

Il restait encore 300 km d'autonomie....

 

 

1111km.jpg

A la révision, en plus du classique :

- remplacement des plaquettes arrières (c'est tous les 50 000 km),; il reste même pas 2 mm d'épaisseur

- remplacement des disques arrières

- changement de la serrure conducteur (on a essayé de me voler la voiture...)

- vérification batterie qui donne des signes de faiblesse : S&S parfois inactif, éclairage d'accompagnement qui marche pas toujours

- vérification bougies préchauffage (plusieurs secondes d'attente par temps froid avant que le témoin ne s’éteigne alors que c'était instantané à neuf)

- ampoule éclairage plaque arrière

 

C'est une voiture de fonction, avec contrat d'entretien, alors même l'ampoule je le fais pas moi-même :)

 

 

Sinon, j'avais fait changé les pneus hiver avant par des Michelin Alpin 6.

La tenue de route est extraordinaire !

L'avant accroche bien, mais c'est l'arrière (des Conti TS830) qui ne suis plus et décroche si je fais pas gaffe dans les rond points humide par exemple...

 

A part ça, bonne voiture, pas grand chose à dire à 100 000 km.

 

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il faudrait vidanger la BVA (elle serait plus douce) mais ce n'est pas compris dans le contrat d'entretien et je ne vais pas le payer de ma poche...

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La révision des 100 000 km approche à grand pas. Un cap ! Rdv pris le 26.03

J'en suis à 99 000 km....

Dernier voyage vendredi dernier avec un A/R en Bretagne sur la journée.

1111 km à 92km/h de moyenne et conso moyenne de 5,2 L/100. Et c'était venteux !

Il restait encore 300 km d'autonomie....

 

 

1111km.jpg

A la révision, en plus du classique :

- remplacement des plaquettes arrières (c'est tous les 50 000 km),; il reste même pas 2 mm d'épaisseur

- remplacement des disques arrières

- changement de la serrure conducteur (on a essayé de me voler la voiture...)

- vérification batterie qui donne des signes de faiblesse : S&S parfois inactif, éclairage d'accompagnement qui marche pas toujours

- vérification bougies préchauffage (plusieurs secondes d'attente par temps froid avant que le témoin ne s’éteigne alors que c'était instantané à neuf)

- ampoule éclairage plaque arrière

 

C'est une voiture de fonction, avec contrat d'entretien, alors même l'ampoule je le fais pas moi-même :)

 

 

Sinon, j'avais fait changé les pneus hiver avant par des Michelin Alpin 6.

La tenue de route est extraordinaire !

L'avant accroche bien, mais c'est l'arrière (des Conti TS830) qui ne suis plus et décroche si je fais pas gaffe dans les rond points humide par exemple...

 

A part ça, bonne voiture, pas grand chose à dire à 100 000 km.

 

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il faudrait vidanger la BVA (elle serait plus douce) mais ce n'est pas compris dans le contrat d'entretien et je ne vais pas le payer de ma poche...

 

 

La différence de temps de préchauffage n’est pas juste du à la température?

 

C’est pour ça qu’on met les meilleurs pneus devant :D

 

La BVA se vidange celons indicateur. La première vidange se fait vers 400000km, après 100000km d’autoroute ça m’étonnerait fortement qu’elle soit usée ;)

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La révision des 100 000 km approche à grand pas. Un cap ! Rdv pris le 26.03

J'en suis à 99 000 km....

Dernier voyage vendredi dernier avec un A/R en Bretagne sur la journée.

1111 km à 92km/h de moyenne et conso moyenne de 5,2 L/100. Et c'était venteux !

Il restait encore 300 km d'autonomie....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/6/1/590061/7709559/img-7709559fde.jpg?v=1

 

Ah cette autonomie...

je vois qu’elle roule toujours bien. Ils te la changent quand ?

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La BVA se vidange celons indicateur. La première vidange se fait vers 400000km, après 100000km d’autoroute ça m’étonnerait fortement qu’elle soit usée ;)

 

Certes

Il n’en reste pas moins qu’entre une bva de 200.000km et une neuve j’ai bien senti la différence (passage rapports plus doux notamment).

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Tiens, votre discussion me refait à la question que je me pose beaucoup concernant ma GT. Quand faut-il vidanger la boite ?

J'entends beaucoup de sons de cloche à ce sujet.

 

 

Il faut la vidanger quand les voyants de maintenance s'allument ( clignotements voyants Sport et Neige ). :jap:

 

Je comprends ce réflexe de vouloir vidanger, on compare ça à de l'huile moteur ou à une boîte manuelle... MAIS :

- c'est un milieu clos, il n'y a pas de mélange avec le carburant ni avec l'humidité de celui-ci, contrairement aux moteurs

- il n'y a pas de limaille : avec les procédés d'industrialisation moderne, ce phénomène a été évité

- et bien évidement, contrairement à une boîte manuelle, le conducteur ne peut pas endommager les pièces.

 

Donc pas d'inquiétude, tant que l'huile n'a pas atteint son nombre maximal d'heures de fonctionnement, aucune raison de la vidanger. ;)

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Il faut la vidanger quand les voyants de maintenance s'allument ( clignotements voyants Sport et Neige ). :jap:

 

Je comprends ce réflexe de vouloir vidanger, on compare ça à de l'huile moteur ou à une boîte manuelle... MAIS :

- c'est un milieu clos, il n'y a pas de mélange avec le carburant ni avec l'humidité de celui-ci, contrairement aux moteurs

- il n'y a pas de limaille : avec les procédés d'industrialisation moderne, ce phénomène a été évité

- et bien évidement, contrairement à une boîte manuelle, le conducteur ne peut pas endommager les pièces.

 

Donc pas d'inquiétude, tant que l'huile n'a pas atteint son nombre maximal d'heures de fonctionnement, aucune raison de la vidanger. ;)

 

 

Très bien.

 

Après moi ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de l'algorithme du voyant de maintenance.

Est-ce que la méthode de calcul du nombre d'heures de fonctionnant est fiable et correspond réellement à l'usure de l'huile ?

 

Désolé, déformation professionnelle :ange: .

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Invité §ap1268Yc

Ca y est, je suis sur le point de vous rejoindre, en tant que futur propriétaire de 508 (actuellement, je suis en 407).

 

J'ai donc trouvé mon mouton à 6 pattes :

- Mise en circulation juillet 2015

- 49 000km

- 1l6 THP

- EAT6

- Féline

- bleu bourrasque (je ne voulais pas de gris, le bleu me convient parfaitement)

- Intérieur cuir beige (c'est la 5ème patte)

- Toit ouvrant (c'est la 6ème patte).

 

La voiture est réservée chez peugeot, et la livraison est prévue fin mars.

 

Je ne manquerai pas de faire un petit topic présentation !

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Ca y est, je suis sur le point de vous rejoindre, en tant que futur propriétaire de 508 (actuellement, je suis en 407).

 

J'ai donc trouvé mon mouton à 6 pattes :

- Mise en circulation juillet 2015

- 49 000km

- 1l6 THP

- EAT6

- Féline

- bleu bourrasque (je ne voulais pas de gris, le bleu me convient parfaitement)

- Intérieur cuir beige (c'est la 5ème patte)

- Toit ouvrant (c'est la 6ème patte).

 

La voiture est réservée chez peugeot, et la livraison est prévue fin mars.

 

Je ne manquerai pas de faire un petit topic présentation !

 

 

Ah ouais... t'es tombé sur la perle rare.

Félicitations !

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Très bien.

 

Après moi ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de l'algorithme du voyant de maintenance.

Est-ce que la méthode de calcul du nombre d'heures de fonctionnant est fiable et correspond réellement à l'usure de l'huile ?

 

Désolé, déformation professionnelle :ange: .

 

 

Oui, le compteur d'heure prend en compte plusieurs paramètres dont le taux de sollicitation de la boite et la température de fonctionnement, qui influent sur l'usure de l'huile. ;)

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Ca y est, je suis sur le point de vous rejoindre, en tant que futur propriétaire de 508 (actuellement, je suis en 407).

 

J'ai donc trouvé mon mouton à 6 pattes :

- Mise en circulation juillet 2015

- 49 000km

- 1l6 THP

- EAT6

- Féline

- bleu bourrasque (je ne voulais pas de gris, le bleu me convient parfaitement)

- Intérieur cuir beige (c'est la 5ème patte)

- Toit ouvrant (c'est la 6ème patte).

 

La voiture est réservée chez peugeot, et la livraison est prévue fin mars.

 

Je ne manquerai pas de faire un petit topic présentation !

 

 

:bien:

 

Vite, des photos ! :)

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Très bien.

 

Après moi ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de l'algorithme du voyant de maintenance.

Est-ce que la méthode de calcul du nombre d'heures de fonctionnant est fiable et correspond réellement à l'usure de l'huile ?

 

Désolé, déformation professionnelle :ange: .

C'est bien plus fiable qu'une estimation au nombre de km. On compte les heures d'utilisation et on tiens compte de la température d'huile.

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La révision des 100 000 km approche à grand pas. Un cap ! Rdv pris le 26.03

J'en suis à 99 000 km....

Dernier voyage vendredi dernier avec un A/R en Bretagne sur la journée.

1111 km à 92km/h de moyenne et conso moyenne de 5,2 L/100. Et c'était venteux !

Il restait encore 300 km d'autonomie....

 

 

1111km.jpg

A la révision, en plus du classique :

- remplacement des plaquettes arrières (c'est tous les 50 000 km),; il reste même pas 2 mm d'épaisseur

- remplacement des disques arrières

- changement de la serrure conducteur (on a essayé de me voler la voiture...)

- vérification batterie qui donne des signes de faiblesse : S&S parfois inactif, éclairage d'accompagnement qui marche pas toujours

- vérification bougies préchauffage (plusieurs secondes d'attente par temps froid avant que le témoin ne s’éteigne alors que c'était instantané à neuf)

- ampoule éclairage plaque arrière

 

C'est une voiture de fonction, avec contrat d'entretien, alors même l'ampoule je le fais pas moi-même :)

 

 

Sinon, j'avais fait changé les pneus hiver avant par des Michelin Alpin 6.

La tenue de route est extraordinaire !

L'avant accroche bien, mais c'est l'arrière (des Conti TS830) qui ne suis plus et décroche si je fais pas gaffe dans les rond points humide par exemple...

 

A part ça, bonne voiture, pas grand chose à dire à 100 000 km.

 

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il faudrait vidanger la BVA (elle serait plus douce) mais ce n'est pas compris dans le contrat d'entretien et je ne vais pas le payer de ma poche...

 

 

Je suis surpris du changement de plaquettes et de disques arrières...

 

Mes plaquettes arrières ont fait 95000 kms et avant 110000 kms.

 

Aujourd'hui la voiture a 175000 kms et les disques sont toujours ceux d'origine.

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Ca y est, je suis sur le point de vous rejoindre, en tant que futur propriétaire de 508 (actuellement, je suis en 407).

 

J'ai donc trouvé mon mouton à 6 pattes :

- Mise en circulation juillet 2015

- 49 000km

- 1l6 THP

- EAT6

- Féline

- bleu bourrasque (je ne voulais pas de gris, le bleu me convient parfaitement)

- Intérieur cuir beige (c'est la 5ème patte)

- Toit ouvrant (c'est la 6ème patte).

 

La voiture est réservée chez peugeot, et la livraison est prévue fin mars.

 

Je ne manquerai pas de faire un petit topic présentation !

 

 

Bravo, alors tu l’as trouvée où ?

Très belle configuration, bourrasque+cuir beige+toe, probablement la plus belle sur 508.

Pas probablement mais plutôt très certainement. ;)

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