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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Bonjour pouvez me dire si le cuir sur cette 508 a la fonction massage ?

 

Oui elle a la fonction massage (c'est un interrupteur sur la console centrale en dessous du levier de vitesses).

Le prix est correct m'enfin tu peux négocier à 15500€.

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Bonjour pouvez me dire si le cuir sur cette 508 a la fonction massage ?

 

Oui elle a la fonction massage (c'est un interrupteur sur la console centrale en dessous du levier de vitesses).

Le prix est correct m'enfin tu peux négocier à 15500€.

merci je prend note

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Pour moi les sièges massants n'ont pas vraiment d'intérêt. C'est un gadget pour épater la galerie.

 

 

complètement d'accord,

 

 

je les ai sur le C4 Et ça n'a rien d'extraordinaire. presque imperceptible

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je les avait essayé dans le talisman, j'avais trouvé ça efficace

 

Je n'ai pas dit que c'était inefficace. Seulement que je ne les ai quasiment jamais utilisés. Les sièges chauffants non plus d'ailleurs ( j'ai un garage).

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Pour moi les sièges massants n'ont pas vraiment d'intérêt. C'est un gadget pour épater la galerie.

 

 

C’est appréciable sur long trajet... Je ne l’utilisais qu’après 3h de route. Mais par contre la femme aimait bien faire tourner ça en permanence. :D

 

Je n'ai pas dit que c'était inefficace. Seulement que je ne les ai quasiment jamais utilisés. Les sièges chauffants non plus d'ailleurs ( j'ai un garage).

 

 

T’es vraiment un mec bizarre...

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Bizarre qu'ils (Pigeon) n'aient pas mis le bouton "massage" au même endroit que chez le Citron-Pressé ... sur la C5-II, il est sur le plat juste au dessus de la platine de commande de réglages électriques du siège.

Là, c'est le plaisir de faire du câble :o

 

Sur la C5-II, le massage est très ... rudimentaire, c'est l'axe du réglage des lombaires qui tourne sur lui même, d'avant en arrière et d'arrière en avant, sur certains trajets ou après de longues journées, même rudimentaire, c'est fort agréable.

 

Sur le 3008-II, c'est beaucoup plus sophistiqué plusieurs points de palpages, plusieurs mouvements différents, à vitesses fortement variables ... vu que je ne me sers pas souvent du 3008-II et encore moins sur très longs trajets, m'en sers pas beaucoup, mais y'a des fois où, passager, ça m'a foutu la nausée (vague, maxi et à fond) :p

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Bizarre qu'ils (Pigeon) n'aient pas mis le bouton "massage" au même endroit que chez le Citron-Pressé ... sur la C5-II, il est sur le plat juste au dessus de la platine de commande de réglages électriques du siège.

Là, c'est le plaisir de faire du câble :o

 

Sur la C5-II, le massage est très ... rudimentaire, c'est l'axe du réglage des lombaires qui tourne sur lui même, d'avant en arrière et d'arrière en avant, sur certains trajets ou après de longues journées, même rudimentaire, c'est fort agréable.

 

Sur le 3008-II, c'est beaucoup plus sophistiqué plusieurs points de palpages, plusieurs mouvements différents, à vitesses fortement variables ... vu que je ne me sers pas souvent du 3008-II et encore moins sur très longs trajets, m'en sers pas beaucoup, mais y'a des fois où, passager, ça m'a foutu la nausée (vague, maxi et à fond) :p

 

J'ai essayé sur 508 II, c'est vrai que c'est plus efficace que sur 508 I.

M'enfin je n'y vois pas vraiment d'intérêt.

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J'ai essayé sur 508 II, c'est vrai que c'est plus efficace que sur 508 I.

M'enfin je n'y vois pas vraiment d'intérêt.

 

 

Sur les sièges AGR ce sont des coussins gonflables, effectivement plus efficaces que le système lombaire de la 508-I. Mais fallait bien commencer par quelque chose. :D

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Bizarre qu'ils (Pigeon) n'aient pas mis le bouton "massage" au même endroit que chez le Citron-Pressé ... sur la C5-II, il est sur le plat juste au dessus de la platine de commande de réglages électriques du siège.

Là, c'est le plaisir de faire du câble :o

 

 

On me dit dans l’oreillette que ce détail fait partie de la finition d’une auto, de déporter les commandes pour les rendre plus facilement accessibles. :ange:

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On me dit dans l’oreillette que ce détail fait partie de la finition d’une auto, de déporter les commandes pour les rendre plus facilement accessibles. :ange:

 

:W

 

Ben sur la C5-II, sortie en février 2008, j’accède au bouton de massage de la main gauche sans quitter la route des yeux, sans tâtonner, il n’y a que ce bouton, l’autre est la molette de réglage d’intensité des sièges chauffants :o

 

Là d’après ce que j’ai compris ce serait, sur 508-I sortie en juin 2010, sur la console à gauche du volant ... pas sûr que ce soit très user friendly.

 

D’ailleurs, il paraîtrait, je dis ÇA en pur hasard, que les boutons massages, aux sièges AGR du 3008-II, soient étonnamment sur le siège au même endroit que la C5-II et pas sur la TdB , estrange nan :ddr:

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:W

 

Ben sur la C5-II, sortie en février 2008, j’accède au bouton de massage de la main gauche sans quitter la route des yeux, sans tâtonner, il n’y a que ce bouton, l’autre est la molette de réglage d’intensité des sièges chauffants :o

 

Là d’après ce que j’ai compris ce serait, sur 508-I sortie en juin 2010, sur la console à gauche du volant ... pas sûr que ce soit très user friendly.

 

D’ailleurs, il paraîtrait, je dis ÇA en pur hasard, que les boutons massages, aux sièges AGR du 3008-II, soient étonnamment sur le siège au même endroit que la C5-II et pas sur la TdB , estrange nan :ddr:

 

Toi non plus tu n'es pas très attentif (comme d'hab) heu...aujourd'hui. :ange:

L'interrupteur se trouve près du levier de vitesse à l'horizontale.

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:W

 

Ben sur la C5-II, sortie en février 2008, j’accède au bouton de massage de la main gauche sans quitter la route des yeux, sans tâtonner, il n’y a que ce bouton, l’autre est la molette de réglage d’intensité des sièges chauffants :o

 

Là d’après ce que j’ai compris ce serait, sur 508-I sortie en juin 2010, sur la console à gauche du volant ... pas sûr que ce soit très user friendly.

 

 

Tu dis n'imp. :bah:

 

Les boutons de sièges chauffants tout comme le bouton de siège massant, sont sur la console centrale. :bah:

asset13-1600.jpg

 

Les boutons de siège chauffants sont en arrière de la molette du système télématique ( déportée elle aussi... :ange: ), en bas de la touche "Set Up".

 

Edit : on les voit mieux ici :

 

 

asset3-1600.jpg

 

asset4-1500.jpg

D’ailleurs, il paraîtrait, je dis ÇA en pur hasard, que les boutons massages, aux sièges AGR du 3008-II, soient étonnamment sur le siège au même endroit que la C5-II et pas sur la TdB , estrange nan :ddr:

 

Bah non pas étrange, économies de câblage. C'est un 3008, pas une DS9. :roll:

 

On se demande bien pourquoi chez Mercedes, les boutons de réglages des sièges sont déportés sur les portières... sans doute pour que ce soit moins luxueux que ton 3008. :ange:

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@206_1.4_16V et @GG labinocle

 

Sur la photo 3 de l'annonce, siège conducteur, on voit bien qu'il n'y a pas de bouton sur le siège.

GG a dit, si elle l'a un bouton ... que j'ai interprété, en face à gauche car y'a que là que l'on voyait des boutons ...

 

Quant à Mercedes voiture de Luxe qui foutent les boutons sur les portières, ils s'en tapent de mettre des kilomètres de câbles vu qu'ils s'en tapent de la masse et des coûts vu que 1. ils vendent 2 fois plus cher et que 2. Ils trichent lors de l'homologation de leurs voitures pour faire croire que ça consomme 4 l/100 et que ça rejette que dalle ...

 

Mercedes, VAG Group, même combat :jap:

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@206_1.4_16V et @GG labinocle

 

Sur la photo 3 de l'annonce, siège conducteur, on voit bien qu'il n'y a pas de bouton sur le siège.

GG a dit, si elle l'a un bouton ... que j'ai interprété, en face à gauche car y'a que là que l'on voyait des boutons ...

 

 

Ben arrête d’interpréter et pose des questions... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Quant à Mercedes voiture de Luxe qui foutent les boutons sur les portières, ils s'en tapent de mettre des kilomètres de câbles vu qu'ils s'en tapent de la masse et des coûts vu que 1. ils vendent 2 fois plus cher et que 2. Ils trichent lors de l'homologation de leurs voitures pour faire croire que ça consomme 4 l/100 et que ça rejette que dalle ...

 

Mercedes, VAG Group, même combat :jap:

 

OK

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Et sur la tienne, photo du cuir Cohiba, on voit bien 3 boutons à l'horizontal, c'est quoi ?

 

Moi ici, j'ai une molette pour les 1-2-3 du siège chauffant et un poil plus loin j'ai LE bouton du massage.

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Et sur la tienne, photo du cuir Cohiba, on voit bien 3 boutons à l'horizontal, c'est quoi ?

 

 

3 boutons à l'horizontal ? A gauche de l'assise ? Ce sont les boutons de mémoire.

 

Moi ici, j'ai une molette pour les 1-2-3 du siège chauffant et un poil plus loin j'ai LE bouton du massage.

 

Ben les molettes sont aussi visibles sur la photo de la console centrale...

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3 boutons à l'horizontal ? A gauche de l'assise ? Ce sont les boutons de mémoire.

 

 

 

Ben les molettes sont aussi visibles sur la photo de la console centrale...

Ah bah sur la C5-II, ces boutons sont sur la contre-portes :ddr:

 

Visible, visible ... mon oeil oui ... faut savoir qu'ils sont là-bas tout au fond, bien cachés :o

 

Sur la C5, su rue Tableau de bord à gauche du volant j'ai 3 boutons :

- 1. CHECK

- 2. Alarme ON/OFF

- 3. Parking On/Off

 

Ce sont ces seuls boutons sur 508-I que j'ai vu quand il a été question du massage sur cette 508-I-2 SW THP156/165 gris Clair.

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Ah bah sur la C5-II, ces boutons sont sur la contre-portes :ddr:

 

Visible, visible ... mon oeil oui ... faut savoir qu'ils sont là-bas tout au fond, bien cachés :o

 

Sur la C5, su rue Tableau de bord à gauche du volant j'ai 3 boutons :

- 1. CHECK

- 2. Alarme ON/OFF

- 3. Parking On/Off

 

Ce sont ces seuls boutons sur 508-I que j'ai vu quand il a été question du massage sur cette 508-I-2 SW THP156/165 gris Clair.

 

 

A gauche du volant sur la 508, les boutons c'est :

- Stop / Start

- Frein à main

- Ouverture coffre / Chauffage additionnel / Ouverture trappe à carburant

- en dessous il y a la trappe avec bouton désactivation ESP / Radars stationnement / Réglages de l'ATH

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Dîtes, y en a qui ont déjà monté des jantes de RXH sur une GT ?

Je me demande quelle gueule ça aurait.

 

 

Je cherche des roues hivers et je suis tombé sur cette annonce dans mon rayon de 100 km.

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 80514.htm/

 

J'ai beaucoup de mal à trouver de la jante de GT 18" et je n'ai pas envie de partir sur de la jante "Norauto" vu que je vais être en pneus neiges 6 mois dans l'année.

 

 

IMG_20180726_184422.jpg

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Je réponds à @volubile et @bart22 sur les questions posées ici :

usure plaquettes

 

Pour rappel : 508 SW II 2016 1,6 120cv BVA6 Business

 

 

Depuis que j'ai la voiture, je dois changer les plaquettes arrières tous les 50.000 km par la concession soit 1 révision sur 2.

Et j'ai eu l'occasion de voir les plaquettes elles sont mortes.

En même temps, elles sont assez petites en surface pour ralentir une si grosse voiture.

Et là elles ont 35.000 km et sont bien entamées au dessus de la moitié et les disques AR ont été changées à 100.000 km.

 

Moi aussi ça me semble bizarre voir même très rapide comme usure je n'ai jamais su l'expliquer

 

En discutant avec le chef d'atelier de la CC Peugeot, c'est courant chez eux de changer les plaquettes AR des 508 II tous les 50.000 km.

 

Ça peut venir de beaucoup de facteurs et je me suis posé pas mal de questions :

- le modèle lui-même : BVA qui solliciterait plus les freins qu'une BVM, OK.

- mes parcours : essentiellement des trajets A/R boulot de 65 km le matin et autant le soir, très peu de ville et de la nationale (je mets 1h), du coup plutôt dans le sens de ne pas les user

- la qualité des plaquettes : c'est de la pièce d'origine, et celles d'origine n'ont pas fait longtemps => on oublie

- un break mais la plupart du temps (90%) je suis seul dans la voiture et le coffre vide

- la logique de freinage décidée par Peugeot : un break, on assoit l'arrière au freinage pour le stabiliser en charge (un peu comme une moto pour ceux qui connaissent), donc à l'attaque de la pédale, la voiture met de la charge sur l'arrière et use les plaquettes => bof

- Le frein de parking auto : il reste un peu serré à chaque redémarrage, j'y crois pas trop.

 

 

Je n'ai pas réussi à l'expliquer autrement que les plaquettes sont sous-dimensionnées sur ce modèle., et au final, je ne vais pas chercher plus loin.

Je la rend dans moins de 5000 km, dès que le C5 AC arrive.

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Je pencherai aussi pour le freinage un peu sous-dimensionné pour le véhicule.

Quand je vois les frayeurs que je me fais parfois sur la 508 (1, de 2010) par rapports à ma 308 (1, de 2009), qui me met le nez dans le volant à la moindre sollicitations ... :D

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Par contre, je ne me suis jamais fait de frayeur au freinage sur la 508.

 

Ce que tu décris, c'est la sensation de freinage à l'attaque de la pédale (le mordant).

C'est un effet client qui est "tunable" pour chaque modèle mais ça ne veut pas dire que la voiture freine plus fort pour autant.

Ça se passe au niveau du servo-frein et pas au niveau des roues.

 

 

La 308 est plus typée sportive que la 508 et c'est mieux de sentir une attaque à la pédale plus franche sur la 308 (ça colle mieux à la voiture) que la 508 familliale (pas la peine de faire vomir les passagers des taxis et VTC à chaque freinage ;) ).

 

D'ailleurs dans ce comparatif la 308 est même dernière parmi 10 berlines moyennes...

TOP 10 : Comparatif freinage berlines moyennes

 

Et là aussi, ça dépend quel modèle ils ont testé (petits freins vs gros freins...), on peut tout dire aussi.

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Je pencherai aussi pour le freinage un peu sous-dimensionné pour le véhicule.

Quand je vois les frayeurs que je me fais parfois sur la 508 (1, de 2010) par rapports à ma 308 (1, de 2009), qui me met le nez dans le volant à la moindre sollicitations ... :D

 

 

Jamais ressenti ce genre de problème sur ma 508-I GT. Le freinage mordait fort à l’attaque comme sur les Peugeot généralement. ;)

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Jamais ressenti ce genre de problème sur ma 508-I GT. Le freinage mordait fort à l’attaque comme sur les Peugeot généralement. ;)

Moi non plus sur la (plus lourde) cousine ... impressionnant de devoir changer les plaquettes arrières tous les 50'000 km ...

 

c'est simple ça ne m'est jamais arrivé.

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