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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

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Et sinon tu sais que tu es ridicule à toujours essayer d'avoir réponse à tout en comprenant la moitié des interventions de travers ? Il suffit de relire les quelques dernières pages de ce topic pour le comprendre. Et tu n'as d'ailleurs pas besoin de mes interventions pour te ridiculiser. Je vais donc te laisser continuer seul dans ton délire quotidien. :jap:

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Ouais t'a raison, quand on achète une compacte sportive de 500cv à 80K€, on s'en fout des perfs, le plus important c'est de savoir qu'on va pouvoir faire 10 bornes en ville sans émettre de pollution, il s'agira clairement de l'utilisation la plus courante du véhicule.

 

 

 

 

 

+1 :bah:

 

 

Je pense que c'est toi qui t'es pignolé 2s là. un véhicule à 500cv pour 70 000 euros, tu ne l'achètes pas pour son 0 émission. Tu l'achètes pour ses 500, et cocorico c'est une francaise, et c'est cool elle ne consomme pas tellement. Faut être honnête tout de meme dans les facteurs qui pousseraient à l'acheter ;)

 

oui Olivier, notre discu a porter ses fruits, je ne suis pas obtu et borné, j'ai écouté (lu) ce que tu disais. Les cv annoncés c'est une chose, mais les perf, là, ca parle et ca ne triche pas. En l'occurence, pour le moment (car la voiture évolue) un 1000DA, en 22.5 seconde (si elle les fait d'ailleurs car j'ai vu une video je ne sais plus laquelle ou les gars disaient que les chiffres paraissait optimiste par rapport au ressenti) c'est franchement mauvais pour 500cv. Mais je l'ai eu dis, c'est vraiment fort pour 400.

 

Si le 308 RH veut se positionner, c'est clairement dans le segment RS3/M2/A45, je dirais dans la limite haute de ses auto, genre ces auto mais très optionnée qui vont monté je pense dans les 65/70 000 euros. Faut pas oublier certes le 308 parait plus performant avec des reprises plus affichée, elle consomme peu, mais voila niveau finition c'est peugeot. Et aussi bien soit la 308GTI à l'intérieur et niveau option on ne la compare pas du tout à un RS3.

 

LOL c'est une autre discu Olivier, il faudra la voir à l'oeuvre mais en l'occurence la giulia est plutot comparé au M4 GTS plustot qu'au M4 normal qui parait dépassé en tout point. Cette Giulia ca va être du lourd niveau perf.

 

 

 

 

En fait si je t'écoutes, la voiture doit faire 70 000 euros parce qu'elle fait 500 ch.

Tu sais que le prix d'une voiture est d'abord du fait de la technologie qu'elle embarque? Une Lotus Exige S malus compris fait 80 000 euros pour 350 ch, arnaque alors?

 

Il faut prendre en compte la plate-forme conçue a l'origine, car faire une plate-forme légère, acceptant la traction, le 4RM, l'HY tout en étant légère et peu coûteuse je peux te dire qu'il y a déja un boulot qu'aucun d'entre nous peut imaginer. Après le temps de développement du chassis etc je te passe les détails, et surtout la technologie HY très coûteuse et très jeune encore c'est normal que si elle sort elle fasse 20 000 euros de plus que ses concurrentes. Rester bloqué avec les 500 ch c'est vraiment ne rien y connaitre a l'automobile sérieux.

Comment tu expliques qu'une M4 pour 431 ch fait environ 80 000 euros et qu'une M4 GTS pour 500 ch fait 150 000 euros? Faut arrêter le cirque la !

 

 

De toute façon les clients de la RS3 ne seront pas ceux de la 308 RH, et inversement. Pas la même technologie, pas directement la même philosophie.

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Ah pardon boulet, c'est vrai que quand on achète ça, c'est qu'on a une piste privée pour taper des 0 à 200 toute la journée avec son chrono à la main. Au temps pour moi. :jap:

 

On se demande bien à quoi sert Tesla et pourquoi BMW a sorti l'i8. Sans doute pour taper également des 0 à 200 toute la journée. Mes confuses. :jap:

 

:buzz:

 

Et donc simplet, c'est quoi le rapport? C'est vrai que ni BMW ni Tesla ne communiquent sur les performances, et encore moins en sortant un mode Insane pour les accélérations sur la Tesla... D'ailleurs Peugeot non plus, c'est bien pour ça qu'ils ont fait des tests presse sur circuit, qu'ils ont invité les magazines comme Top Gear, Evo, Sport Auto, et qu'ils ont ne font que parler des perfs, ou encore des tests avec le pilote maison, ou encore afficher des vidéos de DA. Non évidemment, ils se moquent complètement des performances du véhicule.

 

Mais t'a raison, tout le monde achètera une 308RH de 500cv pour rouler en ville et cruiser à 130 sur autoroute en cherchant par tous les moyens à suivre les conseils d'éco conduite, les performances sont sans intérêts pour les potentiels acheteurs à n'en pas douter.

 

Le plus important donc au final: quelle consommation, et combien de porte gobelets??? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

 

 

 

Messieurs, on se calme sur les noms d'oiseaux merci.

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Et sinon tu sais que tu es ridicule à toujours essayer d'avoir réponse à tout en comprenant la moitié des interventions de travers ? Il suffit de relire les quelques dernières pages de ce topic pour le comprendre. Et tu n'as d'ailleurs pas besoin de mes interventions pour te ridiculiser. Je vais donc te laisser continuer seul dans ton délire quotidien. :jap:

 

Parler de ridicule venant de toi, je prend ça pour un compliment...

 

 

 

 

 

+1 :bah:

 

 

 

J’espère que tu aura saisi toute l'ironie de mon propos au moins.

 

 

 

 

En fait si je t'écoutes, la voiture doit faire 70 000 euros parce qu'elle fait 500 ch.

Tu sais que le prix d'une voiture est d'abord du fait de la technologie qu'elle embarque? Une Lotus Exige S malus compris fait 80 000 euros pour 350 ch, arnaque alors?

 

Il faut prendre en compte la plate-forme conçue a l'origine, car faire une plate-forme légère, acceptant la traction, le 4RM, l'HY tout en étant légère et peu coûteuse je peux te dire qu'il y a déja un boulot qu'aucun d'entre nous peut imaginer. Après le temps de développement du chassis etc je te passe les détails, et surtout la technologie HY très coûteuse et très jeune encore c'est normal que si elle sort elle fasse 20 000 euros de plus que ses concurrentes. Rester bloqué avec les 500 ch c'est vraiment ne rien y connaitre a l'automobile sérieux.

Comment tu expliques qu'une M4 pour 431 ch fait environ 80 000 euros et qu'une M4 GTS pour 500 ch fait 150 000 euros? Faut arrêter le cirque la !

 

 

De toute façon les clients de la RS3 ne seront pas ceux de la 308 RH, et inversement. Pas la même technologie, pas directement la même philosophie.

 

Sauf que tu es à côté de la plaque. La techno embarquée est une composante, mais ce n'est pas forcément ce qui détermine en premier le prix d'un véhicule, spécialement dans cette gamme la. Les contre-exemples sont légions (Tu crois qu'une Aston Martin est plus avancée technologiquement qu'une Nissan GT-R par exemple?) Et tu penses franchement que Peugeot gagnera de l'argent sur un tel véhicule quand on imagine le coût marginal d'une 308 RH par rapport à l'ensemble de la gamme 308?

 

C'est un véhicule image, Le prix sera placé de telle manière à la placer sur sur son marché (les compactes "super" sportives premium). Le côté technologique sera juste un argument marketing, mais ne suffira en rien à déterminer son prix. Le client final se fiche pas mal de savoir si la plate forme a été développée pour telle architecture, ce qu'il regarde c'est de savoir si son prix correspond à la valeur qu'il est prêt à mettre pour ce véhicule, avec cette image, et surtout avec ces prestations routières. Le côté hybride n'a d'intérêt dans cette gamme que si tu justifie de l'utilité de ce procédé dans l'utilisation recherchée par la clientèle. Si tu avances l'hybridation dans le seul but de faire baisser une consommation, je doute sérieusement que la clientèle visée s'intéresse sérieusement à ton véhicule. Si tu met l'hybridation en avant dans une optique de performance, le discours sera différent.

 

Et clairement, tu t'adresses à un marché de niche, les clients potentiels seront les clients de véhicules sportifs premium, RS3 et A45 AMG en tête sinon quel intérêt? Le but est justement de faire un véhicule image pour essayer d'ancrer Peugeot dans une gamme plus premium pour tout le reste de sa gamme, et ça passe par la nécessité d'aller chercher les allemandes sur leur terrain à savoir celui de la puissance et des performances, le tout dans une voiture utilisable au quotidien avec des prestations qui tendent vers le haut de gamme.

 

Quand à la M4 GTS, le prix est lié à deux facteurs:

- Sa rareté qui en feront un futur collector (regarde le prix d'une M3 CSL ou GTS...)

- la démarquer volontairement de la M4 "classique" à la manière de Porsche pour sa GT3 et sa déclinaison RS.

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+1 :bah:

 

 

 

 

 

 

 

En fait si je t'écoutes, la voiture doit faire 70 000 euros parce qu'elle fait 500 ch.

Tu sais que le prix d'une voiture est d'abord du fait de la technologie qu'elle embarque? Une Lotus Exige S malus compris fait 80 000 euros pour 350 ch, arnaque alors?

 

Il faut prendre en compte la plate-forme conçue a l'origine, car faire une plate-forme légère, acceptant la traction, le 4RM, l'HY tout en étant légère et peu coûteuse je peux te dire qu'il y a déja un boulot qu'aucun d'entre nous peut imaginer. Après le temps de développement du chassis etc je te passe les détails, et surtout la technologie HY très coûteuse et très jeune encore c'est normal que si elle sort elle fasse 20 000 euros de plus que ses concurrentes. Rester bloqué avec les 500 ch c'est vraiment ne rien y connaitre a l'automobile sérieux.

Comment tu expliques qu'une M4 pour 431 ch fait environ 80 000 euros et qu'une M4 GTS pour 500 ch fait 150 000 euros? Faut arrêter le cirque la !

 

 

De toute façon les clients de la RS3 ne seront pas ceux de la 308 RH, et inversement. Pas la même technologie, pas directement la même philosophie.

 

 

C'était l'objet de mon propos. Merci de l'avoir compris comme tel et de l'avoir développé. :jap:

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Sauf que tu es à côté de la plaque. La techno embarquée est une composante, mais ce n'est pas forcément ce qui détermine en premier le prix d'un véhicule, spécialement dans cette gamme la. Les contre-exemples sont légions (Tu crois qu'une Aston Martin est plus avancée technologiquement qu'une Nissan GT-R par exemple?) Et tu penses franchement que Peugeot gagnera de l'argent sur un tel véhicule quand on imagine le coût marginal d'une 308 RH par rapport à l'ensemble de la gamme 308?

 

C'est un véhicule image, Le prix sera placé de telle manière à la placer sur sur son marché (les compactes "super" sportives premium). Le côté technologique sera juste un argument marketing, mais ne suffira en rien à déterminer son prix. Le client final se fiche pas mal de savoir si la plate forme a été développée pour telle architecture, ce qu'il regarde c'est de savoir si son prix correspond à la valeur qu'il est prêt à mettre pour ce véhicule, avec cette image, et surtout avec ces prestations routières. Le côté hybride n'a d'intérêt dans cette gamme que si tu justifie de l'utilité de ce procédé dans l'utilisation recherchée par la clientèle. Si tu avances l'hybridation dans le seul but de faire baisser une consommation, je doute sérieusement que la clientèle visée s'intéresse sérieusement à ton véhicule. Si tu met l'hybridation en avant dans une optique de performance, le discours sera différent.

 

Et clairement, tu t'adresses à un marché de niche, les clients potentiels seront les clients de véhicules sportifs premium, RS3 et A45 AMG en tête sinon quel intérêt? Le but est justement de faire un véhicule image pour essayer d'ancrer Peugeot dans une gamme plus premium pour tout le reste de sa gamme, et ça passe par la nécessité d'aller chercher les allemandes sur leur terrain à savoir celui de la puissance et des performances, le tout dans une voiture utilisable au quotidien avec des prestations qui tendent vers le haut de gamme.

 

Quand à la M4 GTS, le prix est lié à deux facteurs:

- Sa rareté qui en feront un futur collector (regarde le prix d'une M3 CSL ou GTS...)

- la démarquer volontairement de la M4 "classique" à la manière de Porsche pour sa GT3 et sa déclinaison RS.

 

 

 

 

 

Oui et non, car tu parles de futur collector concernant la GTS mais je ne pense pas que la 308 RH aura bien plus de modèle, et ça m'étonnerait qu'ils vendent a perte, je connais que Bugatti pour ça.

 

Et entre une M4 vs M4 GTS y'a une progression beaucoup plus respectable qu'entre une GT3 et GT3 RS, l'écart est tellement faible que sur certains circuit y'a aucune différence. Dommage.

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Sauf que tu parles d'une BMW ///M avec l'histoire et surtout l'image qu'elle peut représenter en terme de véhicules sportifs, et un marché mondial. Je doute que beaucoup de 308RH seront vendu aux USA, en AM Sud, en Chine etc... Mais qui sait, peut-être que la 308RH deviendra un collector. Il n'empêche que le prix vendu d'une GTS est clairement lié à la probable valeur future.

 

Et concernant l'écart de performance de la GT3, il n'est effectivement pas violent, mais apparemment la philosophie est clairement différente, l'une étant typée bien plus "racing" que l'autre. Au final, sur une caisse de ce type, étant donné le peu d'acheteurs qui auront le niveau de pilotage permettant réellement d'aller chercher les dixième de différence, la différence de sensation plus marquée peut suffire à faire son choix (ou tout simplement pour certains, la simple envie d'avoir la plus grosse/extrème/chère/puissante/HdG/dernière sortie...)

 

Edit: par contre tu te plantes sur la vente à perte. Sur des modèles spécifiques, une marque ne peut gagner d'argent. Regarde le coup de développement et R&D + outils de prod + production du véhicule proprement dit... même en le vendant à un millier d'exemplaire à 80K€ (donc 67K€ HT) il est juste impossible de rentrer dans leurs frais pour le modèle en particulier. Après bien sur, le coup de développement de ce modèle spécifique est englobée dans celui de la 308 ce qui lisse le coût marginal. Mais pris individuellement, une 308 RH (ainsi qu'une M3RS, une M4 ou une RS3) ne peut être rentable en l'état. Cependant, les retombés financières vont plus loin que sur la simple vente du véhicule en lui-même.

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Invité §_RW713om

J'allais te répondre Igjui mais Maillekiller l'a fait pour moi avec brio, et je suis tout a fait en accord avec lui. Le M4 GTS à 150 000 euros c'est une rareté que tu achètes, la voiture est largement surestimé en prix pour s'adresser à un public élitiste. Après c'est clair la voiture en elle même c'est une fumisterie un tel prix.

 

Quand au fait de se "pignoler" sur des dixièmes, une 308 RH est avant tout une sportive radicale, et qui dis sportive dis perf, si vous ne cherchez pas les perf, il faut acheter une lexus hybride à 130 cv. Vous pensez réellement au fond de vous que le proprio de I8 ou tesla qui ont mi 150 000 euros dans leur voiture s'inquiète pour le porte feuille à la pompe???

 

Je pense que vous êtes dans l'erreur à ne pas penser que le 308 vise le public des allemandes de 400/450cv. Sinon quel public vise t'il celui de la 308GTI ou GT par hasard?

 

Pour la lotus elise à 350cv, oui c'est de la fumisterie totale comme pour une lambo ou une ferrari ou une jaguar ou aston martin, tu payes le côté pretigieux et élitiste de l'auto. La 308 se retrouve un peu comme la GT-R pour moi. Elle cible clairement les M et RS d'enrivon 60 000 à 80 000 euros. A plus elle ne se vendra pas à mon avis

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Sauf que tu parles d'une BMW ///M avec l'histoire et surtout l'image qu'elle peut représenter en terme de véhicules sportifs, et un marché mondial. Je doute que beaucoup de 308RH seront vendu aux USA, en AM Sud, en Chine etc... Mais qui sait, peut-être que la 308RH deviendra un collector. Il n'empêche que le prix vendu d'une GTS est clairement lié à la probable valeur future.

 

Et concernant l'écart de performance de la GT3, il n'est effectivement pas violent, mais apparemment la philosophie est clairement différente, l'une étant typée bien plus "racing" que l'autre. Au final, sur une caisse de ce type, étant donné le peu d'acheteurs qui auront le niveau de pilotage permettant réellement d'aller chercher les dixième de différence, la différence de sensation plus marquée peut suffire à faire son choix (ou tout simplement pour certains, la simple envie d'avoir la plus grosse/extrème/chère/puissante/HdG/dernière sortie...)

 

Edit: par contre tu te plantes sur la vente à perte. Sur des modèles spécifiques, une marque ne peut gagner d'argent. Regarde le coup de développement et R&D + outils de prod + production du véhicule proprement dit... même en le vendant à un millier d'exemplaire à 80K€ (donc 67K€ HT) il est juste impossible de rentrer dans leurs frais pour le modèle en particulier. Après bien sur, le coup de développement de ce modèle spécifique est englobée dans celui de la 308 ce qui lisse le coût marginal. Mais pris individuellement, une 308 RH (ainsi qu'une M3RS, une M4 ou une RS3) ne peut être rentable en l'état. Cependant, les retombés financières vont plus loin que sur la simple vente du véhicule en lui-même.

 

 

 

 

Parce que Peugeot n'a pas d'histoire? Ils en ont plus que n'importe quel autre constructeurs je crois bien. Quel âge a cette enseigne? Mon grand-père n'était même pas né !

 

Ce sont effectivement pas les modèles rentables mais le problème de l'homologation de ce modèle c'est justement le calcul de la rentabilité. Ce sera surement communiqué, qui vivra verra.

 

J'allais te répondre Igjui mais Maillekiller l'a fait pour moi avec brio, et je suis tout a fait en accord avec lui. Le M4 GTS à 150 000 euros c'est une rareté que tu achètes, la voiture est largement surestimé en prix pour s'adresser à un public élitiste. Après c'est clair la voiture en elle même c'est une fumisterie un tel prix.

 

Quand au fait de se "pignoler" sur des dixièmes, une 308 RH est avant tout une sportive radicale, et qui dis sportive dis perf, si vous ne cherchez pas les perf, il faut acheter une lexus hybride à 130 cv. Vous pensez réellement au fond de vous que le proprio de I8 ou tesla qui ont mi 150 000 euros dans leur voiture s'inquiète pour le porte feuille à la pompe???

 

Je pense que vous êtes dans l'erreur à ne pas penser que le 308 vise le public des allemandes de 400/450cv. Sinon quel public vise t'il celui de la 308GTI ou GT par hasard?

 

Pour la lotus elise à 350cv, oui c'est de la fumisterie totale comme pour une lambo ou une ferrari ou une jaguar ou aston martin, tu payes le côté pretigieux et élitiste de l'auto. La 308 se retrouve un peu comme la GT-R pour moi. Elle cible clairement les M et RS d'enrivon 60 000 à 80 000 euros. A plus elle ne se vendra pas à mon avis

 

 

 

Et alors? Ma 208 30th c'est pas une rareté? A peine 400 modèles de plus qu'une GTS. Et oui bien d'accord, c'est de la fumisterie total :W après bon les acheteurs les vendront plus chères 1 mois après c'est sur :D

 

Et non la RH n'est pas une sportive radical. Peugeot ne fait pas ce genre d'autos, c'est une compacte hyper performante utilisable tous les jours, elle est très loin d'être radical, elle ne pourra jamais suivre une GT3 sur piste ou même la fameuse M4 GTS.

 

Après oui les anglais sont chères, mais putain en terme de sportivité y'a quand même pas photos :W que ce soit Allemand ou Français, en terme de sportivité on peut se r'habiller :ddr:

 

En revanche moi je pense que même à 100 000 euros, avec 500 modèles produit tous partiront !

Et perso je trouve que la qualité française est nettement meilleur que la qualité allemande, quand je vois une Golf GTi mon dieu barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif la déprime et le suicide y règne !

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Invité §Hel136Ls

Ben encore une fois Helloween la confrontation RS3/308RH n'est en rien histoire de dire qui gagne qui. Il n'y a pas besoin de la confrontation pour savoir que le RS3 sera derrière, mais la question est de savoir de combien ;) .. C'est clair sur circuit 80% d'entre nous et dont je fais parti n'iront pas plus vite avec l'une qu'avec l'autre :lol:la seule différence pour moi se fait à la sensation de plaquage au siège grace à l'accel de la voiture.

 

Cette sensation recherchée dont tu parles est pour moi celle du placage au siège tout simplement. Et un 308RH plaque plus fort qu'un RS3, moi c'est tout ce que je regarde. Après le fait qu'elle soit francaise, et sa consommation ridicule sont un énorme énorme plus. Mais ce plaisir là reste en retrait très certain face au fait qu'elle doit plaquer fort au siège ;) .

 

Après dans certains cas la voiture peut plaquer légèrement plus fort qu'une autre et pourtant c'est celle qui plaque moins qui donne l'impression la plus grande de capacité d'accélération. Ca on ne le sait qu'en essayant pour ma part

Merci pour ta réponse :fleur:

ben justement, est ce qu'on est sur qu'elle y est cette sensation? Sur les hybrides lexus, l'accelération peut être rapide mais elle est tellement linéaire qu'on ne ressent pas grand chose. Par ex (et même si ce n'est pas une sportive et même si on est loin de la puissance de la 308), j'ai essayé une IS300h. Comparativement à une auto aux perfs similaire (170 - 180cv), les sensations sont bien en retraits. Quand tu accélères à fond, les chiffres au compteur défilent relativement vites mais niveau sensation, tu as l'impression d'être dans ton canapé et de faire avance rapide à la télé. :bah:

D'où mon interrogation sur le ressenti. Est ce qu'en sensation, c'est vraiment proche de la RS3?

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Bah non désolé, Peugeot n'a pour ainsi dire quasiment aucune histoire en terme de véhicules sportifs 205 GTI mise à part. Tu raisonnes franco-français, mais sorti de chez nous, l'image de Peugeot n'est déjà pas folichonne, et surtout absolument pas sportive.

 

Une fois de plus, hormis la 205 GTI en europe, et sortie il y a plus de 30 ans maintenant, Peugeot n'existe pas sur le plan véhicule sportif. pour une 205 GTI, combien y a t'il eu de M1, M3, M5, M6, M635CSL, 850 CSL... Qui ont pour la plupart été des références à leurs époques et qui se sont vendues partout dans le monde? C'est se leurrer que de penser que l'image sportive de Peugeot peut rivaliser actuellement avec celle de BMW par exemple.

 

Et non désolé, ta 208 GTI n'est une série limitée que sur la forme, tout comme la une M3RS Trophy 265 par exemple. Toutes les suivantes ont repris l'évolution... Et au mieux c'est 1 000 exemplaire en France ou Europe de l'ouest. ça ne se compare pas avec un véhicule vendu dans le monde entier, et qui est la déclinaison la plus aboutie du modèle en question.

 

Après non la 308 ne sera pas radicale dans son approche (bien moins qu'une Trophy R par exemple). Par contre je pense qu'a 100 K€, elle serait bien trop chère. Déjà 80K, c'est le prix d'une RS3 Full options avec le malus, et avec l'image Audi qui reste un "acquis" dans les beaux quartiers. Si Peugeot souhaite rester fidèle au but d'être polyvalente et utilisable tous les jours, ils ne peuvent pas être à ce point plus cher que la concurrence. s'ils doivent la vendre 100 K€, je pense qu'ils ne la sortiront tout simplement pas.

 

Par contre ton propos sur la qualité française, non désolé, faut arrêter... Année après année j'entends dire que les français ont refait leur retard etc, mais clairement ils ne sont pas encore au niveau, c'est un fait. Qu'ils se soient améliorés est incontestable, mais ils ne sont pas encore au même niveau. Je suis passé voir la nouvelle concession Peugeot pas loin de chez moi par hasard et je suis monté dans une 308 GTI blanche (que je dois essayer ce WE d'ailleurs). Bah non clairement, on est ni dans une G7R, ni dans une S3, ni dans une classe A dans lesquelles j'ai pu monter dans la foulée. Alors on aime ou pas le design intérieur (je trouve la planche de la bord de la 308 fade, la classe A j'ai l'impression d'avoir un Tomtom de posé telle une verrue sur la planche de bord, le noir laqué sur la G7R est un attrape poussière et trace de doigts, les ventilos de la S3 sont énormes...) Mais en terme de qualité, la 308 est encore derrière. Moins qu'avant, mais derrière tout de même.

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Je pense que c'est toi qui t'es pignolé 2s là. un véhicule à 500cv pour 70 000 euros, tu ne l'achètes pas pour son 0 émission. Tu l'achètes pour ses 500, et cocorico c'est une francaise, et c'est cool elle ne consomme pas tellement. Faut être honnête tout de meme dans les facteurs qui pousseraient à l'acheter ;)

 

oui Olivier, notre discu a porter ses fruits, je ne suis pas obtu et borné, j'ai écouté (lu) ce que tu disais. Les cv annoncés c'est une chose, mais les perf, là, ca parle et ca ne triche pas. En l'occurence, pour le moment (car la voiture évolue) un 1000DA, en 22.5 seconde (si elle les fait d'ailleurs car j'ai vu une video je ne sais plus laquelle ou les gars disaient que les chiffres paraissait optimiste par rapport au ressenti) c'est franchement mauvais pour 500cv. Mais je l'ai eu dis, c'est vraiment fort pour 400.

 

Si le 308 RH veut se positionner, c'est clairement dans le segment RS3/M2/A45, je dirais dans la limite haute de ses auto, genre ces auto mais très optionnée qui vont monté je pense dans les 65/70 000 euros. Faut pas oublier certes le 308 parait plus performant avec des reprises plus affichée, elle consomme peu, mais voila niveau finition c'est peugeot. Et aussi bien soit la 308GTI à l'intérieur et niveau option on ne la compare pas du tout à un RS3.

 

:jap:

Concernant le prix, je pense qu'il dépendra pour beaucoup d'un facteur essentiel : voiture au catalogue "classique" ou produite en série très limitée.

 

S'il y a 308 (par exemple) modèles produits, oui, Peugeot va pouvoir les vendre 80 k€ voire plus.

S'il n'y a aucune limitation, un prix "raisonnable" et logique serait plutôt 65 k€, histoire de ne pas la mettre beaucoup plus chère que les RS3 et A45.

 

LOL c'est une autre discu Olivier, il faudra la voir à l'oeuvre mais en l'occurence la giulia est plutot comparé au M4 GTS plustot qu'au M4 normal qui parait dépassé en tout point. Cette Giulia ca va être du lourd niveau perf.

 

C'est un autre sujet, qu'on pourra ouvrir lorsque la Giulia sera enfin prêtée à la presse.

Pour l'instant, il y a surtout beaucoup de com' de la part d'Alfa.

 

Le temps sur le Nurb, en considérant qu'il résulte d'essai de l'équipe projet, ne me semble particulièrement meilleur que celui de la M4 réalisé par un "simple" journaliste.

 

BMW est passé maître pour exploiter au mieux chaque cheval vendu (la réalité est que BMW -notamment- cherche souvent à minimiser l'imposition fiscale de ses voitures et cherche à homologuer avec le minimum de cv ; de surcroit, les derniers turbo parviennent à stabiliser la Pmax sur une large plage).

Une C63S devrait tuer la M3. Elle ne le fait pas. Quid de la QV ?

 

Et je pense qu'Alfa est dans la démarche opposée : on en met plein la vue, on affiche le maximum de chevaux.

 

Au final, je prends les paris que si la QV sera certainement un peu plus rapide que la M3, la différence sera très ténue.

 

La M4 GTS est clairement au-dessus de ces 2-là.

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Invité §Cag416cH

Quand Maillemachin aura compris que si cette 308 RH sort elle ne sera sûrement pas aussi exclusive ni aussi "parfaite" que les Allemandes et pas meilleur marché mais quelle ouvre la voie vers une nouvelle sorte de compact sportive(et donc cette nouvelle techno ça se paye) et qu'elle sera surtout la pour redorer le blason Peugeot.On aura fait un grand pas!

Le but ne sera pas de t'en vendre une(on a bien compris qu'elle a tout les défauts du monde et que tu as la science infuse mais toujours raison également),de toute façon elle sera vendu à genre 300 exemplaires. Et ça peu faire une belle alternative pour quelqun qui cherche un truc unique et moins banale qu'une Audi...

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Invité §_RW713om

Je ne sais pas Olivier pour la giulia mais je la regarde de près...

Je suis d'accord pour ton analyse du prix, s'il y a une série très limité de le 308, le prix va monter car se sera comme pour une M4 GTS, l'appat d'avoir un véhicule rare et donc le prix s'envole, si la production n'est pas limité, le prix devra à mon avis tout comme le tien être dans les 65 000 c'est clair. Maintenant mieux vaut il vendre 308 voitures à 85000 euros ou 2000 à 65000?? En dessus de 65 000 seul l'amoureux de la voiture élitiste et unique s'y penchera dessus vu ce que le marché propose en terme de véhicule sportif dans les 65 000 euros.

 

Helloween, ta question est juste, peut être que le RS3 montreras plus de sensation par un effet turbo plus marqué. Mais je n'y crois pas. Les voitures de nos jours ne sont plus dans la sensation. Elles sont dans la sobriété. Tout est feutré. Il n'y a plus aucun effet de sensation de turbo depuis que les turbo a géométrie variable on fait leur arrivé. Nous avons des turbo qui soufflent dès 1300 tours, de ce fait on tape dans le linéaire. Donc je pense fortement que le 308 sera grave linéaire tout comme le Rs3 mais que la différence de puissance assez grande fera le ressenti escompté entre toi et ton siège. Mais ce n'est que spéculation de ma part j'en conviens.

 

Igjui, peugeot à une histoire evidement tu as raison, mais en france seulement, à l'étranger c'est le néant, ca ne fait pas réver un anglais nos tit peugeot et encore moins un allemand lol. C'est la triste réalité, d'où cet espoir en la 308RH et cette fierté d'avoir cette auto qui devrait faire parler d'elle. Arf oui face à une golf GTI elle n'est pas largué, mais chez les allemandes la GTi c'est le niveau bas de la sportivité. Là où nous plafonnons eux font leur petites entrée de gamme.

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Quand Maillemachin aura compris que si cette 308 RH sort elle ne sera sûrement pas aussi exclusive ni aussi "parfaite" que les Allemandes et pas meilleur marché mais quelle ouvre la voie vers une nouvelle sorte de compact sportive(et donc cette nouvelle techno ça se paye) et qu'elle sera surtout la pour redorer le blason Peugeot.On aura fait un grand pas!

Le but ne sera pas de t'en vendre une(on a bien compris qu'elle a tout les défauts du monde et que tu as la science infuse mais toujours raison également),de toute façon elle sera vendu à genre 300 exemplaires. Et ça peu faire une belle alternative pour quelqun qui cherche un truc unique et moins banale qu'une Audi...

 

Ce n'est pas avoir la science infuse que de retirer les œillères et d'avoir un tant soit peu d'esprit critique. Évidemment c'est dur à comprendre chez les talibans de tous poils...

Mais bien sur, le fait de dire qu'elle n'est pas parfaite signifie selon toi qu'elle a tous les défauts...

Et comme dit depuis le début, je suis client potentiel, mais ça n'empêche pas de garder à l'esprit que non, effectivement comme aucune voiture, elle ne sera parfaite.

 

Et pour ce qui est du véhicule image, c'est ce que je dis depuis le début, mais ça a certainement du t'échapper... :o

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Invité §Cag416cH

Entre avoir un esprit critique et passer son temps à chercher des défauts sur une caisse qui n'est même pas encore sortie il y a une marge que tu n'as pas...

Je ne suis certainement pas le plus objectif. Mais j'ai envie de dire,il faut laisser sa chance au produit :D

Et il y a sûrement peut de chance que tu sois client a mon humble avis...

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Bah non désolé, Peugeot n'a pour ainsi dire quasiment aucune histoire en terme de véhicules sportifs 205 GTI mise à part. Tu raisonnes franco-français, mais sorti de chez nous, l'image de Peugeot n'est déjà pas folichonne, et surtout absolument pas sportive.

 

 

 

:lol:

 

L'ignorance a parlé ! C'est beau !!! :rs:

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Invité §Med857DL

Moi quand je vois la qualité des gens qui travaillent chez Peugeot sport, je n'ai aucun doute sur la qualité de cette 308RH

 

Aucune histoire en véhicule sportif, oui peut être... mais il faut bien comprendre pourquoi ils en ont pas fait ou très peu !

( pas la même société/culture qu'en Allemagne, etc .... on ne va pas épiloguer pendant 2h, ce n,est pas le sujet )

 

Peut on oublier les victoires en sport auto de Peugeot et toutes l'expérience qu'ils ont ?

Ça ne date pas d'hier .

Rallyes, rallyes raid, endurance, tourisme, rallycross, en passant par pikes peak les victoires sont très nombreuses ;)

 

Personnellement je pense que cette 308RH sortira, quand et à quel prix je ne me prononce pas, mais il faut comprendre que la société actuelle n'est plus la même qu'il y a 30 ans, la direction de chez Peugeot à changer récemment et ça se voit ( rcz r, 208 gti bps, 308gti )

Actuellement avoir un véhicule image est primordiale pour une marque automobile, les Allemands ont très bien compris ça depuis bien longtemps, et je pense que PSA en a pris conscience...

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Invité §war027kj

La 308RH signe le début d'une nouvelle ère sportive, elle apporte son lot de technologie embarquée qui ouvriront une porte sur le futur des modèles PSA sûrement. J'espère que la 208 HA verra le jour.

Elle sera une compacte sportive (pas radicale comme la Trophy R), ayant comme concurrent A45 AMG, RS3, M1.

Le fait qu'elle sera un modèle unique en son genre lui fait déjà beaucoup de pubs et par curiosité certaines personnes s'y intéresseront, la clientèle visée l'achètera sans soucis.

Image ou pas, elle fait du bruit et si les chiffres le permettront, elle sera produite et vendue. Si c'est ultra limitée, ça en sera meilleure encore.

Sa me fait rire quand j'entends Peugeot ne se vend pas à l'étranger. J'ai failli m'étouffer. Peugeot est tout simplement la 3e marque la plus importée déjà en Allemagne, Skoda et Renault étant devant.

@maillekilleur : FIA World Rallye Cross, ça te dit quelque chose j'espère.

Je te résume :

1er - DS3 (avec un budget personnel et 5 employers)

2e - 208 Timmy Hansen (le jeune prodige)

6e - Audi S1 (la voiture la plus rapide et sérieux elle l'est, elle fait vraiment peur car elle part)

 

Pour info, Peugeot UK n'a rien à voir avec Peugeot Fr ou reste du monde si vous préférez. Les 30th se sont écoulées comme des petits pains.

Eux là-bas, je peux les qualifier de passionnés car ils le vivent vraiment mais à 200%.

D'ailleurs Goodwood, je pense que ce n'est pas pour rien que ça se passe là-bas.

Certains allemands préfèrent s'acheter une RCZ-R qu'une TTRS ou qqch du genre car c'est moins exclusive. Donc ceux qui roulent en RS3 ça va leur faire le mm effet que de rouler en RH.

 

De là à penser par contre que ça se vendra par exemple aux US, faut oublier. Après qui c'est.

Qui vivra verra.

 

Pour l'instant, laissez Peugeot développer ce projet et on suivra l'évolution de ce bijou. Gaffe aux rageurs ou autres. En 2 ans, tout peut se passer.

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Invité §_RW713om

Warlock, personne ne dit que peugeot ne vend pas à l'étrranger, biensur qu'ils vendent ils font des voitures moins chère que les allemandes ;) . Maintenant celui qui osera dire que peugeot vend du rêve est d'une mauvaise foie la plus totale. Le modèle phare de chez peugoet.... la 308GTI 270. Très belle voiture il n'empèche. Mais voila 1.6 de 270 cv. Perso ca ne me fait pas réver à côté des tuerie allemandes.

 

Maintenant le 308RH peut amener cette voiture qui vend du rêve.

 

J'ai du mal à croire à un allemand ou qui que se soit qui va préféré acheter un RCZR 270, contre un TTRS qui sera là à 400 en 2016. Que tu dises que le budget favorise le RCZ R face au TTS oui, mais allons celui a achète ca souhaite un véhicule sportif. Donc des perf. Alors le choix si le budget le permet ira sur un TTRS allons ou sur un Z8M, mais pas sur un RCZR qui est toute fois magnifique évidement

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Moi quand je vois la qualité des gens qui travaillent chez Peugeot sport, je n'ai aucun doute sur la qualité de cette 308RH

 

Aucune histoire en véhicule sportif, oui peut être... mais il faut bien comprendre pourquoi ils en ont pas fait ou très peu !

( pas la même société/culture qu'en Allemagne, etc .... on ne va pas épiloguer pendant 2h, ce n,est pas le sujet )

 

Peut on oublier les victoires en sport auto de Peugeot et toutes l'expérience qu'ils ont ?

Ça ne date pas d'hier .

Rallyes, rallyes raid, endurance, tourisme, rallycross, en passant par pikes peak les victoires sont très nombreuses ;)

 

Personnellement je pense que cette 308RH sortira, quand et à quel prix je ne me prononce pas, mais il faut comprendre que la société actuelle n'est plus la même qu'il y a 30 ans, la direction de chez Peugeot à changer récemment et ça se voit ( rcz r, 208 gti bps, 308gti )

Actuellement avoir un véhicule image est primordiale pour une marque automobile, les Allemands ont très bien compris ça depuis bien longtemps, et je pense que PSA en a pris conscience...

 

Pour la qualité de la 308RH, perso je ne jugerai que lorsqu'on aura un modèle définitif. Pour l'instant ce sont juste des suppositions.

Pour le reste par contre, je suis d'accord. :jap:

 

La 308RH signe le début d'une nouvelle ère sportive, elle apporte son lot de technologie embarquée qui ouvriront une porte sur le futur des modèles PSA sûrement. J'espère que la 208 HA verra le jour.

Elle sera une compacte sportive (pas radicale comme la Trophy R), ayant comme concurrent A45 AMG, RS3, M1.

Le fait qu'elle sera un modèle unique en son genre lui fait déjà beaucoup de pubs et par curiosité certaines personnes s'y intéresseront, la clientèle visée l'achètera sans soucis.

Image ou pas, elle fait du bruit et si les chiffres le permettront, elle sera produite et vendue. Si c'est ultra limitée, ça en sera meilleure encore.

Sa me fait rire quand j'entends Peugeot ne se vend pas à l'étranger. J'ai failli m'étouffer. Peugeot est tout simplement la 3e marque la plus importée déjà en Allemagne, Skoda et Renault étant devant.

@maillekilleur : FIA World Rallye Cross, ça te dit quelque chose j'espère.

Je te résume :

1er - DS3 (avec un budget personnel et 5 employers)

2e - 208 Timmy Hansen (le jeune prodige)

6e - Audi S1 (la voiture la plus rapide et sérieux elle l'est, elle fait vraiment peur car elle part)

 

Pour info, Peugeot UK n'a rien à voir avec Peugeot Fr ou reste du monde si vous préférez. Les 30th se sont écoulées comme des petits pains.

Eux là-bas, je peux les qualifier de passionnés car ils le vivent vraiment mais à 200%.

D'ailleurs Goodwood, je pense que ce n'est pas pour rien que ça se passe là-bas.

Certains allemands préfèrent s'acheter une RCZ-R qu'une TTRS ou qqch du genre car c'est moins exclusive. Donc ceux qui roulent en RS3 ça va leur faire le mm effet que de rouler en RH.

 

De là à penser par contre que ça se vendra par exemple aux US, faut oublier. Après qui c'est.

Qui vivra verra.

 

Pour l'instant, laissez Peugeot développer ce projet et on suivra l'évolution de ce bijou. Gaffe aux rageurs ou autres. En 2 ans, tout peut se passer.

 

Sans déconner, faudrait penser à lire correctement les gens. A aucun moment je n'ai dit que Peugeot ne vendait pas à l'étranger, mais que sortie d'europe de l'ouest, l'image des quelques rares modèles sportifs était inexistante.

Si je poussais un peu, je te dirai aussi que ton argument sur le 3e importateur est plus que fallacieux: il regroupe tout le groupe PSA d'une part, et il représente 4% des ventes en allemagne, d'autre part donc un volume de vente qui ne fait pas franchement trembler les allemands sur leurs terrains.

 

Et sinon, venir me parler de palmarès sportif, c'est bien, mais ça ne change pas grand chose pour les véhicule de tourisme sportifs. Renault c'est environ 11 ou 12 titres de champion du monde motoriste en F1, et pourtant leur meilleur moteur sur une voiture de tourisme est un 4 cylindres 2.0 Turbo. Ou encore les années avec Citroen multiple champion du monde de Rallye avec un pilote français, et une C4 2.0i VTS comme représentante sur le marché?

Avoir un palmarès sportif, c'est bien, mais l'exploiter c'est mieux. Après comme le dit MedB et je suis complètement d'accord avec lui, l'autophobie latente en france n'encourage pas franchement les marques à sortir des modèles "image" au potentiel de ventes limités, mais au bienfait au niveau de l'image très important.

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Invité §Cag416cH

Maille,tu es potentiellement près à mettre 70000€ dans une Peugeot de prolo pour remplacer ta vieille Megane c'est bien ça?

mouahahaha sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

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Invité §Cag416cH

Moi non plus...et donc tu as le budget pour mettre 70000€ dans une Pug ,puisque ça sera certainement le tarif de cette "super compact"? :ange:

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Invité §Han033En

Je me lance dans la guerre :sol:

 

Pour moi, le réel succès de Peugeot dans cette voiture c'est le simple fait qu'elle se bat contre une RS3.

 

En effet, jusqu'à présent, Peugeot était dans l'oubli en terme de sportive.

 

Après la 205 GTI, on a eut la 206 GTI (pas un foudre de guerre apparament, la 406 V6 (un oignon), la 308 gti 200... il a fallut attendre la 208 gti, et la nouvelle 308.

 

Peugeot sort de l'ombre depuis quelques temps, et je suis très content que çà soit le cas. Ce ne sont pas les premiers, mais juste le fait de revenir dans la course est une très très bonne nouvelle.

 

Là on vise encore un cran plus haut, c'est à dire qu'on essaye de faire une voiture embarquant une technologie novatrice.

 

Effectivement, cette Peugeot sera une vitrine, elle se vendra surement, ne serait-ce que parce que le design de la 308 plait.

 

Mais il faut le voir comme un concept qui sera commercialisé, et non comme une voiture qui tentera d'être rentabilisée.

 

Maintenant, il est clair que cette 308 ne sera pas une killeuse, surtout en l'Etat. 2 ans de développements sont encore prévus, et oui, elle va évoluer et devenir plus efficace. Mais le fait qu'un prototype rivalise avec une sportive de haut niveau (du moins perçu comme tel), est déjà une réelle prouesse.

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Invité §war027kj

Warlock, personne ne dit que peugeot ne vend pas à l'étrranger, biensur qu'ils vendent ils font des voitures moins chère que les allemandes ;) . Maintenant celui qui osera dire que peugeot vend du rêve est d'une mauvaise foie la plus totale. Le modèle phare de chez peugoet.... la 308GTI 270. Très belle voiture il n'empèche. Mais voila 1.6 de 270 cv. Perso ca ne me fait pas réver à côté des tuerie allemandes.

 

Maintenant le 308RH peut amener cette voiture qui vend du rêve.

 

J'ai du mal à croire à un allemand ou qui que se soit qui va préféré acheter un RCZR 270, contre un TTRS qui sera là à 400 en 2016. Que tu dises que le budget favorise le RCZ R face au TTS oui, mais allons celui a achète ca souhaite un véhicule sportif. Donc des perf. Alors le choix si le budget le permet ira sur un TTRS allons ou sur un Z8M, mais pas sur un RCZR qui est toute fois magnifique évidement

 

"à l'étranger c'est le néant, ca ne fait pas réver un anglais nos tit peugeot et encore moins un allemand lol"

Je te répondais par rapport à tes dire.

C'est là que tu as tout faut sur toute la longueur.

Je peux essayer de comprendre ton point de vue d'ici. En France, il est normal que l'on vende plus de véhicule français, idem en Allemagne.

Les allemands, en général, vont se tourner sur leur modèle fétiche : TTRS,S, RS, S...

Je te dis juste que certains ont préféré la RCZ-R à tout ça car elle sort du lot et elle est unique.

1.6L 270 ch

Il leur faut un 2.0L pour pouvoir les sortir ces chevaux?

Chez les allemands, il n'y a que BM. Tout le reste, ils ne vendent que du rêve.

Et de toute façon, ils sont tous pareils avec leur son factice.

Quoi qu'il en soit, Peugeot a sa clientèle en Allemagne et ce n'est pas ça qui empêchera d'en vendre.

Si bien sûr ce modèle voit le jour.

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Invité §Ste724Ps

Oulah, je vois que ce topic est très animé, je voulais simplement dire que personnellement, je trouve la voiture ... magnifique

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Invité §_RW713om

Ah mais bien entendu Warlock, certains vont préféré le RCZ R à un TTS je n'oserais pas dire le contraire, se sont 2 concurrentes mais avec côté beaucoup plus rare pour le RCZ-R. Sans compter qu'il est un peu moins cher. T'aurais simplement parlé du TTS, je pense que je n'aurai pas relevé, maintenant t'as cité le TT RS. Le RCZ-R de 2015 est magnifique, en esthétique je ne critique pas, mais voila 1.6 pour 270cv avec un bruit ordinaire. Maintenant le TT RS 2016, 400 à 420Cv, un couple démoniaque, un bruit dantesque, et niveau design, là je ne dis rien chacun ses gouts les 2 sont très belles.

Je n'imagine pas un bonhomme qui à le budget pour un TTRS 2016, vouloir à tout prix prendre un RCZ-R.

 

Maintenant peut être que je fait une trop forte projection de moi même, si le 308RH dans les mois à venir me decoit ou commence à parler budget avec un budget de fou, de très forte chance que le TTRS 2016 soit finalement mon retranchement. Je les compare sans trop car ce n'est pas tout a fait le même genre, compacte contre coupé , mais dans le segment 400 à 500 cv pour environ 65 000 sans option, donc proche en prix probablement.

 

Attention encore pour les pro peugeot, je ne critique pas, je tire juste les conclusions, quand on me dit que peugeot vend du rêve, certes, mais alors vous avez de petits rêves à côté des allemandes. Hormis, avec l'arrivée de cette 308RH

 

 

@ Stenic; carrément, elle est magnifique !!!

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Invité §war027kj

Ah mais bien entendu Warlock, certains vont préféré le RCZ R à un TTS je n'oserais pas dire le contraire, se sont 2 concurrentes mais avec côté beaucoup plus rare pour le RCZ-R. Sans compter qu'il est un peu moins cher. T'aurais simplement parlé du TTS, je pense que je n'aurai pas relevé, maintenant t'as cité le TT RS. Le RCZ-R de 2015 est magnifique, en esthétique je ne critique pas, mais voila 1.6 pour 270cv avec un bruit ordinaire. Maintenant le TT RS 2016, 400 à 420Cv, un couple démoniaque, un bruit dantesque, et niveau design, là je ne dis rien chacun ses gouts les 2 sont très belles.

Je n'imagine pas un bonhomme qui à le budget pour un TTRS 2016, vouloir à tout prix prendre un RCZ-R.

 

Maintenant peut être que je fait une trop forte projection de moi même, si le 308RH dans les mois à venir me decoit ou commence à parler budget avec un budget de fou, de très forte chance que le TTRS 2016 soit finalement mon retranchement. Je les compare sans trop car ce n'est pas tout a fait le même genre, compacte contre coupé , mais dans le segment 400 à 500 cv pour environ 65 000 sans option, donc proche en prix probablement.

 

Attention encore pour les pro peugeot, je ne critique pas, je tire juste les conclusions, quand on me dit que peugeot vend du rêve, certes, mais alors vous avez de petits rêves à côté des allemandes. Hormis, avec l'arrivée de cette 308RH

 

 

@ Stenic; carrément, elle est magnifique !!!

 

 

Tout comme l'A45 AMG, la RS3, la GTi 270,... elles ont toutes des sonorités artificielles. Oublie le bruit dantesque, c'est juste de la triche.

Hormis BM, comme je disais, eux ils ont mon respect. Y'a rien d'artificielle dans la M1 : 6 cylindres qui chantent.

Plus on avance dans le temps, plus on y aura droit.

 

La sonorité de la RH, je ne saurai dire si c'est comme la GTi 270 : un caisson dans le coffre pour faire croire...

@§sti382ML : t'as toujours la mm caisse ?

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