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[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Je viens de voir les évolutions du 1.6 THP en comparant configurateurs belges et français :

en 180cv, par rapport au 165cv :

0-100 en 8,0s au lieu de 8,9s

1000m en 28,8s au lieu de 29,9s

Vmax 222 au lieu de 206 (bon ça concrètement tout le monde s'en fout de nos jours :D )

conso mixte en hausse de 0,1L, à 5,8L/100.

181ch@5500tr et 250Nm@1650tr si je dit pas de bêtise

 

Pour la conso, elle est calculée différemment, en pratique elle doit légèrement baissée.

 

 

 

Bonjour,

 

 

C'est quoi les nouvelles immatriculations ?

Quand on immatricule une voiture neuve pour la première fois. A partir du 1° septembre, il faudra que la voiture réponde au moins à la norme Euro 6.c

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"PS/PC" qui te rebute ? hihi au moins on sait ce que tu votes.

Perso tant que c'est pas FN ça n'a aucune importance que ce soit LR/PC/PS !

 

c'est vrai que maintenant que l'immatriculation est à vie liée au véhicule, ça compte (un tout petit peu).

Comment vous pouvez supposer que blek le roc demandait pas ça pour ça sachant qu'il a juste dit : "c'est quoi les nouvelles immatriculations?" :D

 

 

Hum, j'ai dû rater le post de Nadine qui est passé en sous marin... Je ne sais pas au juste ce qu'il a dit, mais je voulais surtout parler de la nouvelle norme, comme expliqué après, pas du tout des plaques...

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Meilleure BVA, c'est pas l'avis de tout le monde...

https://www.caradisiac.com/ess [...] 167013.htm

 

Donc malgré des avis positifs que j'ai lus aussi, ce son de cloche là confirme aussi un peu ce qu'on pense intuitivement... au-delà de la petite économie de carburant (lié aussi à la fonction "roue libre"), il n'y a pas toujours d'avantage décisif à avoir 8 vitesses plutôt que 6.

6 c'est déjà énorme et je trouve que ça couvre déjà très très bien tous les types d'utilisation...

D'ailleurs, j'imagine qu'il y a un nombre de vitesses au-delà duquel les inconvénients sont supérieurs aux avantages (et si on veut un nombre de vitesses infini il y a la CVT!).

 

Je me demande si tout ça n'est pas fait uniquement pour avoir obtenir un bon score en conso lors de l'homologation... parce que, concrètement, la multiplication des vitesses augmentent les chances que la boîte hésite donc question agrément...

Et il faut voir ce que ça va donner à 80km/h... avec un peu de "chance", la boîte va se mettre en 7ème et le moteur va tourner plus vite qu'avec l'ancienne boîte en 6ème :D

Sans compter que ça rend la boîte plus complexe... à voir dans le temps...

 

Un peu de puissance en plus, c'est toujours bon à prendre, mais les vitesses en plus, très franchement, je suis sceptique. Faudra que j'essaie pour me faire une idée.

 

Config peugeot : il est bien écrit 180cv et 250Nm...

 

peugeot.jpg

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Invité §ric428Kg

Salut,

 

Actuellement "EY"

 

Tu peux suivre tout ça sur internet ;)

 

Et en septembre il y aura quoi, FA ?

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Invité §ric428Kg

Alors je peux me tromper, mais à mon avis ce n'était pas du tout ce que voulait savoir Ric Hochet.... Mais je peux me tromper! :cyp:

 

 

Pour moi passer de EY à EZ, n'est pas une nouvelle immatriculation, c'est la suite logique. Mais bon.

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Config peugeot : il est bien écrit 180cv et 250Nm...

 

peugeot.jpg

Faudrait se décider.

 

DS 7 annonce 181ch@5500

508 annonce 181ch@6000 (et 230ch @5500 pour le Puretech 225... va savoir)

 

Et là Peugeot Belgique annonce 177ch@5500 sur 3008...

 

On s'y perd :lol:

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Je viens de voir les évolutions du 1.6 THP en comparant configurateurs belges et français :

en 180cv, par rapport au 165cv :

0-100 en 8,0s au lieu de 8,9s

1000m en 28,8s au lieu de 29,9s

Vmax 222 au lieu de 206 (bon ça concrètement tout le monde s'en fout de nos jours :D )

conso mixte en hausse de 0,1L, à 5,8L/100.

 

 

Bonjour,

 

Vous y croyez vous à cette conso et pour ce poids? mon 3008 thp165 avale entre 7.5 mini à 8.4 en réel calculé sur 4924 km et avec une conduite cool. C'est le même moulin plus poussé même si sa nouvelle appellation est puretech 180. Qu'en pensez vous?

 

 

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 51830.html

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au-delà de la petite économie de carburant (lié aussi à la fonction "roue libre") ...

 

Une économie de carburant avec un mode "roue libre" ? Faut voir la gestion du moteur dans ce cas, si c'est moteur à l'arrêt OK pour le résultat (conso), mais si c'est moteur tournant :non: Pour avoir un mode "roue libre" (moteur tournant) sur un véhicule d'une autre marque dans un mode appelé "éco", je peux vous assurer que c'est justement pas dans ce mode que la conso est la plus basse.

 

D'autre part l'économie de carburant faite (?) compensera-t-elle le surcoût d'usure des freins, parce-que roue libre = pas de frein moteur :??:

Faut vraiment voir le résultat dans la pratique par "monsieur tout le monde", et même pas certain que le cycle d'homologation WLTP permette de tirer un gain significatif, contrairement à l'ancien cycle NEDC.

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VTi attention je ne crois pas à la conso, je comparais simplement 2 chiffres théoriques.

La version 180cv semble consommer 0,1L de moins en non urbain dans le cycle théorique donc j'en déduis que le 8ème rapport tire plus long que le 6ème de la précédente boîte ?

Le mode "roue libre", porsche le fait aussi! Je sais pas trop comment la boîte gère ça...

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VTi attention je ne crois pas à la conso, je comparais simplement 2 chiffres théoriques.

La version 180cv semble consommer 0,1L de moins en non urbain dans le cycle théorique donc j'en déduis que le 8ème rapport tire plus long que le 6ème de la précédente boîte ?

Le mode "roue libre", porsche le fait aussi! Je sais pas trop comment la boîte gère ça...

 

 

Oui la 8 tire plus long, c’est un peu le but. ;)

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Mais je vois 180cv et 225 partout pour le 3008 et la 508!! d'où tiens tu ces chiffres ?

 

 

Regarde les kW, les ch ça veux rien dire. PSA arrondie.

 

Par exemple, l’ancien BlueHDi 180 EAT6 et le nouveau BlueHDi 180 EAT8 sont tous les deux donnés pour 180ch. Mais la puissance officiel en kW est de 133 (=181ch) pour le premier et 130 (=177ch) pour le second.

 

Ou encore le nouveau BlueHDi 160 qui fait en fait 120kW (=163ch).

 

C’est pas une grosse différence, mais au final ça veux dire que si on achète une 508 BlueHDi 180 au lieu de BlueHDi 160. On a pas 20ch de plus mais seulement 14ch de plus.

 

Il y a pas mal d’autres exemples au sein de la gamme PSA.

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Je crois que le mode roue libre, c'est que la boîte attend que le moteur retombe au régime de ralenti avant de rétrograder. En tout cas, c'est ce que fait la Getrag 7 vitesses de mon Scenic 4, en mode éco.

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Je crois que le mode roue libre, c'est que la boîte attend qu'elle moteur retombe au régime de ralenti avant de rétrograder. En tout cas, c'est ce que fait la Getrag de mon Scenic 4, en mode éco.

 

 

Le fonctionnement de l'EAT8 est dans cette fiche c'est bien une gestion "moteur tournant" + "embrayage" ouvert. Cette gestion n'apporte rien à elle seule en terme d'économie de carburant, faut bien du coco pour que le moteur tourne pendant la roue libre, alors qu'en mode normal avec frein moteur l'injection est complétement coupée, donc conso vraiment à zéro. Sans parler de l'étrange sensation pendant la période de roue libre et l'obligation de freiner pour sortir du mode ... a ne pas utiliser en hiver sur chaussée glissante au risque de se faire peur. L'évolution qui fait gagner en conso est l'arrêt anticipé du moteur avec le nouveau S&S, mais faut vraiment pas être mécanicien pour être totalement fan du S&S. Le vrai plus de l'EAT8 est son étagement des vitesses et sa 8 qui tire plus long que la 6 actuelle, chose qui sera appréciée ... sur autoroute ... mais pas sur les belles départementales à 80 :)

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Le fonctionnement de l'EAT8 est dans cette fiche c'est bien une gestion "moteur tournant" + "embrayage" ouvert. Cette gestion n'apporte rien à elle seule en terme d'économie de carburant, faut bien du coco pour que le moteur tourne pendant la roue libre, alors qu'en mode normal avec frein moteur l'injection est complétement coupée, donc conso vraiment à zéro. Sans parler de l'étrange sensation pendant la période de roue libre et l'obligation de freiner pour sortir du mode ... a ne pas utiliser en hiver sur chaussée glissante au risque de se faire peur. L'évolution qui fait gagner en conso est l'arrêt anticipé du moteur avec le nouveau S&S, mais faut vraiment pas être mécanicien pour être totalement fan du S&S. Le vrai plus de l'EAT8 est son étagement des vitesses et sa 8 qui tire plus long que la 6 actuelle, chose qui sera appréciée ... sur autoroute ... mais pas sur les belles départementales à 80 :)

 

 

Espérons qu'elle ne tire pas trop long quand-même! il se murmure que la folle arpente les bureaux pour la promotion du 120 voire du 110 km/h sur autoroutes :D

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Le fonctionnement de l'EAT8 est dans cette fiche c'est bien une gestion "moteur tournant" + "embrayage" ouvert. Cette gestion n'apporte rien à elle seule en terme d'économie de carburant, faut bien du coco pour que le moteur tourne pendant la roue libre, alors qu'en mode normal avec frein moteur l'injection est complétement coupée, donc conso vraiment à zéro. Sans parler de l'étrange sensation pendant la période de roue libre et l'obligation de freiner pour sortir du mode ... a ne pas utiliser en hiver sur chaussée glissante au risque de se faire peur. L'évolution qui fait gagner en conso est l'arrêt anticipé du moteur avec le nouveau S&S, mais faut vraiment pas être mécanicien pour être totalement fan du S&S. Le vrai plus de l'EAT8 est son étagement des vitesses et sa 8 qui tire plus long que la 6 actuelle, chose qui sera appréciée ... sur autoroute ... mais pas sur les belles départementales à 80 :)

 

 

« mais faut vraiment pas être mécanicien pour être totalement fan du S&S » => pourquoi ça ? C’est très agréable ce silence à l’arrêt et mécaniquement parlant, tout est dimensionné en fonction de ça. Un ralenti de moteur est totalement inutile si ce n’est de permettre au moteur de reaccelerer. Alors maintenant qu’on sait comment se passer du ralenti, autant en profiter.

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« mais faut vraiment pas être mécanicien pour être totalement fan du S&S » => pourquoi ça ? C’est très agréable ce silence à l’arrêt et mécaniquement parlant, tout est dimensionné en fonction de ça. Un ralenti de moteur est totalement inutile si ce n’est de permettre au moteur de reaccelerer. Alors maintenant qu’on sait comment se passer du ralenti, autant en profiter.

 

Tout à fait d'accord, c'est agréable quand j'entend plus le dCi!

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Invité §Alp141Yz

Bonjour

voilà révision faite pour mon allure diesel.

un rappel au mois de mai pour la pose d une protection sous le tuyau de gasoil.

sinon aucun soucis particulier.

la voiture tourne comme au premier jour.

à + :wahoo:

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Ben tu crois que les gens s'intéressent à ça pour quelle raison? :D

FN c'est pas génial non plus, même si on sait que ça n'a rien à voir...

 

(à moins de chercher à avoir un BM si t'as une béhème ou VW ?)

 

Imagine avant... 22 GPT 75

 

N'empêche que quand je vois une Porsche immatriculée "PD", ça me fait toujours sourire en imaginant la réaction du proprio quand il a découvert sa plaque :D

Tout était parfait : il avait la voiture, la femme, tout ! mais y'a le PD qui vient gâcher le tableau et qui va lui valoir les plaisanteries de tous ses potes pendant toute la durée de possession de la caisse :lol:

 

 

J’ai eu une Xsara qui état immatriculée xxx WC xx

Le jour où j’ai découvert ça... j’étais vert.

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Invité §aca687xh

Au prochain salon, je pense que le nouveau SUV Citroën C5, va prendre le relais.

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Ben tu crois que les gens s'intéressent à ça pour quelle raison? :D

FN c'est pas génial non plus, même si on sait que ça n'a rien à voir...

 

(à moins de chercher à avoir un BM si t'as une béhème ou VW ?)

 

Imagine avant... 22 GPT 75

 

N'empêche que quand je vois une Porsche immatriculée "PD", ça me fait toujours sourire en imaginant la réaction du proprio quand il a découvert sa plaque :D

Tout était parfait : il avait la voiture, la femme, tout ! mais y'a le PD qui vient gâcher le tableau et qui va lui valoir les plaisanteries de tous ses potes pendant toute la durée de possession de la caisse :lol:

 

 

J’ai eu une Xsara qui état immatriculée xxx WC xx

Le jour où j’ai découvert ça... j’étais vert.

 

 

Ma Laguna est immatriculée xx xx BMW xx... c'est rigolo.

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Invité §min228sh

Au prochain salon, je pense que le nouveau SUV Citroën C5, va prendre le relais.

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Oui, je suis d’accord avec toi, et moi je vais le regarder de plus près quand il sortira, et j’espère que Citroën le présentera au salon de l’auto de Frejus qui aura lieu un semaine après celui de Paris ainsi que la 508 II.

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