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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Invité §NZ 318jt

La boîte de vitesses manuelle de la 208 1.2 VTI 82 ch de ma femme est bien plus agréable et rapide que celle de ma BPS, notamment pour le passage du 3ème rapport. Un comble !!!

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Invité §war027kj

Il faut juste la laisser prendre la température, une fois bien chaude, c'est un pur régal. A froid, il faut bien décomposer le mouvement sinon ça peut craquer.

Une vidéo lorsque j'ai été en campagne.

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Invité §Ano508Sh

Il faut juste la laisser prendre la température, une fois bien chaude, c'est un pur régal. A froid, il faut bien décomposer le mouvement sinon ça peut craquer.

Une vidéo lorsque j'ai été en campagne.

 

 

C'est vrai qu'à chaud ça va ( heureusement ), mais quelle m..de le temps que ça monte en température...

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Invité §NZ 318jt

Il faut juste la laisser prendre la température, une fois bien chaude, c'est un pur régal. A froid, il faut bien décomposer le mouvement sinon ça peut craquer.

Une vidéo lorsque j'ai été en campagne.

 

 

Sympa ta vidéo mais dis moi, c'est le plat pays chez toi...

Il n'y a pas un peu de montagne ?

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Invité §Flo862NH

La boîte de vitesses manuelle de la 208 1.2 VTI 82 ch de ma femme est bien plus agréable et rapide que celle de ma BPS, notamment pour le passage du 3ème rapport. Un comble !!!

 

 

on a tous le même soucis apparemment.

sur la mienne aussi, le passage 2° => 3° accroche.

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Il faut juste la laisser prendre la température, une fois bien chaude, c'est un pur régal. A froid, il faut bien décomposer le mouvement sinon ça peut craquer.

Une vidéo lorsque j'ai été en campagne.

 

C'est aussi le cas de la fameuse commande de la GT86 :oui:

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Invité §war027kj

A froid, il faut vraiment décomposer le mouvement et ça glisse tout seul.

Non NZ, en IDF, il n'y a absolument rien, c'est le désert, la frustration. Même les routes de campagne, je ne les aime pas. Ce sont des défouloirs pour des inconscients et rapidement l'excès de confiance peut déborder et là, le danger.

Ce n'est pas comme la N20 ou RN320 (Col de Puymorens) Toulouse -> Andorre -> Barcelone.

Il ne me reste que le circuit pour se défouler.

 

Je ne sais vraiment pas du tout marzal, mais j'imagine bien.

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Effectivement, en plus je t'ai connu à l'époque de la GTi 200 mais j'avais carrément oublié.

D'autant plus que je lorgne vraiment pour que la prochaine soit une 111R ou quelque chose du genre chez Lotus. Tu ne l'as vraiment pas gardé longtemps celle-là. Le prix est aux alentours de 30.000€, j'en ai une à vendre à côté de chez moi mais si je vais la voir je vais vouloir partir avec.

 

 

 

Oui voila c'est ça lol.

La 111R je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer quelque chose de similaire mais fait gaffe.

La 208 a coté est un vrai vélo lol. Sans parler perf niveau sensation tu n'auras presque rien de mieux au monde même avec des berlines de 400 ch.

 

J'ai eu ma 1ere fille a cette époque et mon budget avait baissé. Crédit trop gros pour une voiture qui allait roumer 2000 kms dans l'année j'ai du la vendre. Partie sur une hybride très puissante que j'ai pas aimé j'avais trouvé le compromis idéale avec la MPS.

 

Avec l'arrivée de ma 2é fille mon budget et mon temps sont parti a 0. Alors fini les sportives pour le moment.

 

Mes meilleurs souvenirs c'est 306 S16, Lotus Elise 111R et Mazda 3 MPS. La Lotus une folie pure qui n'a presque rien a faire sur la route lol. Le VVTi est une dinguerie dans cette voiture. Y'a que les japs pour faire ça

 

 

Hs, mais je me souviens du p'tit Julien qui disait il y a quelques années que mariage, gamins, tout ça, c'était pas pour lui et qu'il préférait assouvir sa passion automobile.... :vert:

En tout cas pour un temps!!

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Prix justifié vu le kilométrage. Mais tu rajoutes un peu tu peux avoir une Exige.

 

Il existe des modèles a 30k euros plus kilométré certes mais en parfait état. La mienne 28k euros avec 54k kms ancienne RHD modifié LHD en parfait état en 2016.

Avec vitres electriques, ligne complète Lotus stage 2, boite a air Cup, clim manuelle et kit sono Lotus, aileron Exige, pneus élargie a l'avant en 195 au lieu de 175

 

La on est plutot sur un modèle de collection elle a pas roulé lol.

J'ai ce budget je pars direct sur un Caterham R300 Superlight lol

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Celle du HDI du boulot est moyenne, mais reste meilleure que toutes les DCT ou BVA que j'ai pu tester :o

 

 

Propos d'intégriste ! :o

 

Je préfère une bonne BVA accouplée à un HDI pour le coup :ange:

 

Il faut juste la laisser prendre la température, une fois bien chaude, c'est un pur régal. A froid, il faut bien décomposer le mouvement sinon ça peut craquer.

Une vidéo lorsque j'ai été en campagne.

 

Sur la 208, je n'ai pas trop de différence, à chaud comme à froid, tous les rapports passent bien.

Pour ma part, c'est surtout le débattement, la précision du guidage et l'absence marquée du verrouillage qui gâchent un "peu" le plaisir.

 

Heureusement, la réserve de puissance permet d'éviter de rétrograder trop souvent.

 

C'est aussi le cas de la fameuse commande de la GT86 :oui:

 

Pour ma part, depuis que j'ai fait la première vidange de boite, juste après l'achat, je n'ai plus de problème même à froid.

 

A froid, il faut vraiment décomposer le mouvement et ça glisse tout seul.

Non NZ, en IDF, il n'y a absolument rien, c'est le désert, la frustration. Même les routes de campagne, je ne les aime pas. Ce sont des défouloirs pour des inconscients et rapidement l'excès de confiance peut déborder et là, le danger.

Ce n'est pas comme la N20 ou RN320 (Col de Puymorens) Toulouse -> Andorre -> Barcelone.

Il ne me reste que le circuit pour se défouler.

 

Je ne sais vraiment pas du tout marzal, mais j'imagine bien.

 

-> RN116 :miam:

 

 

7g1OSgOe3TfU6ReKaRDbfBjK3X_THKvoWDIqSASipuEVeneZSsGcZCk-0qH4tlTjETcg4ZVf-e66MUOVdfFxywm1uxJyX4GNix5vdR648U1fnsTlB0r3MTxEuzNvxfuH8y61i6uBk2zDAwgAabbUkGsnByBMjRk3yGHt0RmvZmVnJQgH5dXe4iF52zHwGIuBsP-VDYgJB_V_AJ2Zf7fqW87eY9GbnNGTP9Vq9iO_Z7OeeUNw9wWn7Ebz2BJAYHvJhreTJJBogQ6JZx7ZlSgSPfg6vT4fdNgQPWQOZYtBGUGZEa0dCbJTzPJETa7uFjRIqEkIQ-LVU4EYeHci1TnPytHe7AZaWyyRaP592kC0Iv6IacUqCM4ynhAmkT_CggbZ16D5RpOW8DKunaQPXpxi6qM98YShr-U7YKRHq3JD25IsiY7nZOd4B-rwD5rw3-Bmvu4Jyhy5MvXw75HUTq4gaJvG12vKc3bi7MJe61vId_mbsbLhY-30xGg4vzqAz1LIEo3lwWQrWHC4XUsK-DZl4L1dnJyTKfBRT18KiWNoSTcm1isbM3tOZox3UsY6SqKMf3FyShoUtzAWYi9oEeieOTo4meAiT8juz3PgfMB8eAsVC6Ku9JeaNEBaJyBkFDVUoPHCymDshbIdE_LSBXsujfKtFzL5qZsaVURBo_Rg-0dzYuldkg4djtt-60EFnWKZfAwF4Ysy6jWYHffeOmOO9T7SepGwhpCZ3hR47Ew=w1560-h878-no

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Propos d'intégriste ! :o

 

J'assume, je n'aime pas qu'une auto fasse quelque chose à ma place (sauf un coup d'ESP bien senti ça et là).

 

Pour ma part, depuis que j'ai fait la première vidange de boite, juste après l'achat, je n'ai plus de problème même à froid.

 

Je viens de faire la deuxième, ça aide un tout petit peu.

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https://www.leboncoin.fr/vi/1506056783.htm !!! Qu’elle est ce modèle ?

 

 

Oh mais elle est encore là ! Elle est de ma ville ^^

 

Elle est en vente depuis au moins 1 an.

 

Ils l'avaient même exposé dans le hall de voiture neuve avec le message "plus de 200h de travail".

 

Faite par Peugeot ? Et à ce prix là ...

 

 

Apparrement oui, c'est fait par la concession.

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Invité §bla147II

Apparrement oui, c'est fait par la concession.

 

C’est particulier comme ça ! Et surtout très chère

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Invité §war027kj

C'est une BPS kit carrosserie R5 et non T16. Ils ne sont pas allés au bout car ce kit est beau uniquement avec les stickers et les jantes façon ouragan 18" avec des R888. Vous vous doutez bien qu'ils ne pourront la vendre avec cette cinf du coup ils se sont limités. Elle ne se vendra, je n'ai pas envie de dire jamais.

 

@lgjui, aujourd'hui aux Ecuyers, j'ai pu tester une 111S R888 et là, c'était violent. Mais quel pied et plaisir, c'est démentiel. Alors je pense que la BPS en AD08R ou R888 suivra à l'aise mais ça ne sera pas le même plaisir. J'ai longuement discuté avec les 2 amis en 111S LHD, pour comparer la 111R, ils m'ont conseillé la 111S.

Eux voient la R comme une embourgeoisée, esthétique, parfait pour la route mais sur circuit, la S est mieux. Ils n'ont pas dit que la R n'est pas à l'aise dessus mais elle a pris quelques kg notamment dû au moteur.

Mais franchement j'ai surkiffé à tel point j'étais triste dans la BPS.

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Oui pour les puristes la perte du moteur Rover c'est des Lotus bourgeoises :lol:

 

Elle est passé de 740 kg à 860 kg quand même, c'est juste énorme.

Mais de 160 ch à 7000 tr/min à 192 ch à 8300 tr/min avec un déphasage de dingue à 6200 tr/min

 

Mais pour le pure light, les moteur Rover sont les meilleurs. En sensation c'est incomparable oui :)

 

Et à mon avis la BPS n'a aucune chance ;)

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C'est une BPS kit carrosserie R5 et non T16. Ils ne sont pas allés au bout car ce kit est beau uniquement avec les stickers et les jantes façon ouragan 18" avec des R888. Vous vous doutez bien qu'ils ne pourront la vendre avec cette cinf du coup ils se sont limités. Elle ne se vendra, je n'ai pas envie de dire jamais.

 

@lgjui, aujourd'hui aux Ecuyers, j'ai pu tester une 111S R888 et là, c'était violent. Mais quel pied et plaisir, c'est démentiel. Alors je pense que la BPS en AD08R ou R888 suivra à l'aise mais ça ne sera pas le même plaisir. J'ai longuement discuté avec les 2 amis en 111S LHD, pour comparer la 111R, ils m'ont conseillé la 111S.

Eux voient la R comme une embourgeoisée, esthétique, parfait pour la route mais sur circuit, la S est mieux. Ils n'ont pas dit que la R n'est pas à l'aise dessus mais elle a pris quelques kg notamment dû au moteur.

Mais franchement j'ai surkiffé à tel point j'étais triste dans la BPS.

 

Vu l'étagement de boîte d'une 111R, je doute qu'ils l'aient essayée sur route...

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Invité §war027kj

Qu'est ce que tu veux dire par là marzal?

D'après ce que j'ai lu sur la bvm6, elle n'est pas aussi top que la bvm5 de la 111S. Et puis généralement, le niveau de performance est quasi similaire. Certes c'est 192ch mais elle a grossi. En tout cas vu les prix pratiqués, certes la 111R est plus typée route, ça n'empêche pas de se faire plaisir. Il est clair que se diriger vers la S serait l'idéal.

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La boîte est trop longue pour une utilisation route, spécialement dans les cols avec un moteur de ce type.

Je viens de voir que c'est encore pire sur les S1 :roll:

 

En tout cas en perfs y a pas photo i.e. c'est loin d'être similaire : http://www.zeperfs.com/duel699-1245.htm

Si on ajoute le caractère moteur et la fiabilité c'est un non-match pour moi :jap:

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La 111R a une boite qui te faire sortir de la bonne zone utile. Faut jamais être en dessous de 6200 tr/min sinon tu casses les perfs. Et la boite descend plus bas.

 

Souvent les proprios font des reprog pour décaler le déphasage a 5500 tr et ça règle le probleme.

 

Et pour avoir possédé les 2 il n'y a clairement pas match. Même une S1 122 ch dans du sinueux doit faire mieux que la 208. C'est incomparable en tout point.

 

Le mieux pour la piste ce sont les S1 111S. Avec une prepa pas trop chère elle passe en 170+ hp pour 700 kg. Avec de bons réglages elle est imbattable tout simplement.

 

Mais les S1 111S sont très rare et du coup très chère

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Invité §war027kj

La 111R t'es obligé de cravacher tout le temps. La S1 111S, il ne lui faut pas grand chose pour prendre quelques chevaux, 143 à 160. Ce qu'elle demande c'est d'être bien réglée au niveau suspension, équipée de bonnes plaquettes, fiabilisée l'isolation thermique...

Qui dit rare dit côte en hausse et super recherchée (par les voleurs) non ?

La BPS est loin d'être ridicule, tu la sous-estimes.

 

http://www.zeperfs.com/match1245-699-1340-5551.htm

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