Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Peut-être que je me trompe aussi, ça remonte un peu tout ça. Mais quoi qu'il en soit ils sont vraiment plus adaptés à la BPS. Les PSS sont bons que pour le circuit, les cols, ce type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Dépêche toi de te faire un stock alors car ils seront bientôt interdits à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

Peut-être que je me trompe aussi, ça remonte un peu tout ça. Mais quoi qu'il en soit ils sont vraiment plus adaptés à la BPS. Les PSS sont bons que pour le circuit, les cols, ce type de route.

 

 

j'ai retrouvé le post d'un gars sur un autre forum

 

Capture.png

 

c'est un peu ce que tu dis.

 

pour circuit, les PSS.

pour un usage "normal" on va dire, les RT OU RT2 (avantage : ils protègent mieux les jantes aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai amené la mienne à la première révision pour ses un an.

Mis à part la remarque de l’employé qui m’a signalé que les gommes arrières commençaient à être fatiguées (normal j’ai fait tourner),tout était nickel.

Et une note à 178€.

Je pensais que ça allait cogner plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hier j’ai amené la mienne à la première révision pour ses un an.

Mis à part la remarque de l’employé qui m’a signalé que les gommes arrières commençaient à être fatiguées (normal j’ai fait tourner),tout était nickel.

Et une note à 178€.

Je pensais que ça allait cogner plus que ça.

 

Tout dépend de ce qui a été fait lors de ta révision.

 

 

Enfin la BVM de la 208 quoi... :ange:

 

 

Oui comme tu dis, tu connais. Je n'aurai pas été contre un mélange des 2 : position conduite et BVM GT86 dans la deux cent huîtres... et pi cé tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Oui GTi 200 et après une 30th

 

 

Effectivement, en plus je t'ai connu à l'époque de la GTi 200 mais j'avais carrément oublié.

D'autant plus que je lorgne vraiment pour que la prochaine soit une 111R ou quelque chose du genre chez Lotus. Tu ne l'as vraiment pas gardé longtemps celle-là. Le prix est aux alentours de 30.000€, j'en ai une à vendre à côté de chez moi mais si je vais la voir je vais vouloir partir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui comme tu dis, tu connais. Je n'aurai pas été contre un mélange des 2 : position conduite et BVM GT86 dans la deux cent huîtres... et pi cé tout.

 

 

Aucune voiture n'est parfaite, on se console avec tout le reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, en plus je t'ai connu à l'époque de la GTi 200 mais j'avais carrément oublié.

D'autant plus que je lorgne vraiment pour que la prochaine soit une 111R ou quelque chose du genre chez Lotus. Tu ne l'as vraiment pas gardé longtemps celle-là. Le prix est aux alentours de 30.000€, j'en ai une à vendre à côté de chez moi mais si je vais la voir je vais vouloir partir avec.

 

 

 

Oui voila c'est ça lol.

La 111R je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer quelque chose de similaire mais fait gaffe.

La 208 a coté est un vrai vélo lol. Sans parler perf niveau sensation tu n'auras presque rien de mieux au monde même avec des berlines de 400 ch.

 

J'ai eu ma 1ere fille a cette époque et mon budget avait baissé. Crédit trop gros pour une voiture qui allait roumer 2000 kms dans l'année j'ai du la vendre. Partie sur une hybride très puissante que j'ai pas aimé j'avais trouvé le compromis idéale avec la MPS.

 

Avec l'arrivée de ma 2é fille mon budget et mon temps sont parti a 0. Alors fini les sportives pour le moment.

 

Mes meilleurs souvenirs c'est 306 S16, Lotus Elise 111R et Mazda 3 MPS. La Lotus une folie pure qui n'a presque rien a faire sur la route lol. Le VVTi est une dinguerie dans cette voiture. Y'a que les japs pour faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je n'imaginais pas la 111R à ce point niveau plaisir. La 4C doit être similaire alors, ce que j'ai trouvé dommage, elle n'est dispo qu'en BVA et 60k. Etant plus BVM autant partir sur une Lotus. En tout cas,si à Londres je tombe sur une occasion, je n'hésiterais pas du tout.

Franchement, je ne sais pas ce que t'aimes dans la MPS, j'ai trouvé vette caisse toujours horrible mais bon peut-être elle cache bien son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 111R a le moteur Toyota. Tu verras la 208 tu vas croire que c'est un diesel derrière. Et je pense que la 4C est bien inférieur a la Lotus sur le plan sensation. Beaucoup plus lourde en reel (1100 kg vs 900 kg pour la Lotus) et le turbo gache tout. De plus une barquette en boitoto y'a rien de pire !

 

La MPS cache trèèès bien son jeu lol. Le nombre de mec que j'ai surpris t'imagines même pas. Le 2.3l est hyper brutale, beaucoup + qu'une MRS3 et qu'une Focus RS MK2. C'est la GTi la plus sensationnelle que j'ai pu essayer.

 

Et en stage 2 elle arrache des Audi RS4 B7. Elle pointe a 270 kmh compteur d'origine lol. Et 290 kmh reel stage 2.

 

Ça reste une japonaise. Avec 380 Nm de couple qui déboule d'un coup net a 3000 tr/min. C'est pas très efficace mais bon sang que c'est jouissif ! Idem si tu essais ça tu vas comprendre a quel point le downsizing a fait du mal aux sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, j'ai pu monter en passager dans un KTM X BOW R et une Ariel Atom 300.

 

KTM : 2.0l turbo TFSI poussé a 300 ch pour 800 kg. Déçu mais déçu par les sensations... un turbo n'a rien a faire dans ce genre d'auto, ça doit chanter et gueuler quoi ! La c'est aphone et ça coupe a 6500 tr/min.

 

Ariel : 2.0l Vtec compressé 300 ch pour 545 kg.

UNE DINGUERIE TOTALE. C'est la machine la plus WTF que j'ai jamais "essayé". J'ai pas de mot pour décrire ce qu'on ressent dedans.

Il existe meme 25 exemplaires au monde avec 2 moteurs de Hayabusa en V.

Ariel Atom : 475 ch a 13 000 tr/min pour 560 kg. Je te laisse imaginer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt une vingtaine de pages du topic.

 

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'une 208 GTI BPS rouge rubis acquise en octobre 2017.

J'accompagnais ma femme en concession pour la révision annuelle de sa voiture et la 208 BPS était là, sur le parking. On aurait dit qu'elle m'attendait ! Elle était immatriculée ( juillet 2017 ) et avait 17 km au compteur, elle était magnifique. J'ai craqué, j'ai demandé à l'essayer, je l'ai négocié à 23 K€ et je l'ai acheté.

 

 

Snapchat-733895333.jpg

 

Pour moi, elle est parfaite sauf le passage du 3ème rapport qui m'agace au plus haut point. La 3ème est mal guidée et souvent elle craque surtout en cas de changement de rapport en appui. Sinon il faut la passer lentement en respectant bien le point mort, un comble pour une sportive. Dommage.

 

Concernant la suspension elle est dure mais pas insupportable. J'ai connu plus dur. La 500 Competizione par exemple, c'est du bois. On croirait qu'elle n'a pas de suspension. Pour info, je suis "vieux" ( 58 ans )... et j'ai quelques soucis de dos.

 

 

Concernant l'essence, sur ma trappe il y a l'étiquette avec la mention 95 RON. C'est bien que le constructeur préconise la SP95, non ??? C'est une question.

 

 

PB042181 (Large).jpg

 

Pour les jantes fragiles, j'ai trouvé la solution en achetant 4 roues d'occasion mais neuves ( 1300 € jantes + pneus avec facture ) à un professionnel sur le BC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

Pour moi, elle est parfaite sauf le passage du 3ème rapport qui m'agace au plus haut point. La 3ème est mal guidée et souvent elle craque surtout en cas de changement de rapport en appui. Sinon il faut la passer lentement en respectant bien le point mort, un comble pour une sportive. Dommage.

 

 

la mienne fait pareil sur la 3°...faut vraiment aller la chercher "à droite"

 

Pour les jantes fragiles, j'ai trouvé la solution en achetant 4 roues d'occasion mais neuves ( 1300 € jantes + pneus avec facture ) à un professionnel sur le BC.

 

Alfapneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

ce sont les jantes d'origine que t'a prise avec d'autres pneus ?

parceque je me renseigne pour la roue de secours

je passe au crible tout ce que je peux pour trouver une jante d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

ce sont les jantes d'origine que t'a prise avec d'autres pneus ?

parceque je me renseigne pour la roue de secours

je passe au crible tout ce que je peux pour trouver une jante d'origine. :)

 

 

J'ai eu beaucoup de chance.

 

4 jantes d'origine, neuves ou presque ( un ou deux éclats minuscules ), montées de 4 pneus neufs Michelin PSS

D'ailleurs les roues que tu vois sur les photos de ma voiture sont celles achetées " d'occaz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

j'ai pas trop compris le pourquoi tu as acheté 4 jantes d'origine en plus de celle déjà présente sur le véhicule mais bon :)

est-ce que par hasard tu pourrais me donner le lien de la boutique LBC que je la surveille aussi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Dommage Floyd, j'ai vendu ma jante BPS lundi dernier pour 280€.

J'en suis presque sûr que c'est Alfa Pneus, il a gonflé ses prix. Quelques mois avant, il les vendait 800€ le set de 4.

 

Bonsoir Mr NZ, avec sa belle BPS Ruby. Félicitations pour cette belle perle. Cependant, je pense qu'acheter les jantes 17 t'auraient coûté moins chères mais encore plus, il suffisait juste d'acheter des Dunlop Sport Maxx RT et le tour est joué.

Concernant le RON95, le moteur a été développé pour donc si tu veux rouler en 95, rien n'empêche.

 

Ah oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

KTM, c'est vraiment efficace mais niveau sensation faut repasser.

Par contre, Ariel avec un moteur Hayabusa, j'en rigole d'avance. Ils sont vraiment fous.

C'est un peu comme la Cat Superlight 120. Juste ça me suffisait : 120ch 400 kg. Je surveille la 111R vraiment ces temps-ci. Après je suis étonné de ce que tu me dis de la MPS, c'est le 2.3 de la MK RS III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

Dommage Floyd, j'ai vendu ma jante BPS lundi dernier pour 280€.

 

tant pis

je finirais bien par en trouver une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

KTM, c'est vraiment efficace mais niveau sensation faut repasser.

Par contre, Ariel avec un moteur Hayabusa, j'en rigole d'avance. Ils sont vraiment fous.

C'est un peu comme la Cat Superlight 120. Juste ça me suffisait : 120ch 400 kg. Je surveille la 111R vraiment ces temps-ci. Après je suis étonné de ce que tu me dis de la MPS, c'est le 2.3 de la MK RS III ?[/quotemsg]

 

 

Oui y'a que les anglais pour faire ça lol

 

Et bien j'ai aussi conduit une Cat 120 comme toi. C'est le feu hein :)

La Lotus est un peu moins fou que la Cat quand meme. Mais pour une voiture fermée c'est exceptionnel.

Et oui c'est ça le point dort de la MPS. Une vrai sleeper lol.

C'est la RS MK3 qui a le moteur de la MPS oui. Il est d'origine Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

 

J'en suis presque sûr que c'est Alfa Pneus, il a gonflé ses prix. Quelques mois avant, il les vendait 800€ le set de 4.

 

Bonsoir Mr NZ, avec sa belle BPS Ruby. Félicitations pour cette belle perle. Cependant, je pense qu'acheter les jantes 17 t'auraient coûté moins chères mais encore plus, il suffisait juste d'acheter des Dunlop Sport Maxx RT et le tour est joué.

Concernant le RON95, le moteur a été développé pour donc si tu veux rouler en 95, rien n'empêche.

 

 

 

Salut Warlock du 75,

 

Pas de Mr entre nous sur le forum, j'ai certes 58 ans mais dans ma tête j'en ai 30 !

 

 

A chaque fois que j'achète une petite sportive neuve avec laquelle je fais des virées sur des petites routes des Cévennes, je lui change systématiquement les jantes pour préserver celles d'origine. Quand j'ai acheté ma BPS il y a 1 an en octobre 2017, j'ai fait la même démarche et je suis tombé sur 4 jantes d'origine quasiment neuves montées de 4 PSS neufs à un prix très intéressant de 1300 € TTC. Je ne cherchais pas des pneus à la base, les miens étaient neufs. Je cherchais que des jantes mais tout était vendu ensemble alors j'ai juste sauté sur l'occasion. Si je n'en avais pas trouvé, je me serais rabattu sur d'autres jantes mais quoi qu'il en soit, je préfère rouler avec le look des jantes d'origine.

 

Concernant le professionnel, ce n'est pas Alfa Pneus mais Tec Racing.

 

Pour finir avec les pneus, sur ma 205 j'ai des semi-slicks TOYO.

 

Le RON 95 sur la trappe démontre effectivement qu'on peut rouler en SP95 mais rien n'empêche de rouler en SP98.

 

Bonne journée, travaille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Cependant, ............................................................ mais encore plus, il suffisait juste d'acheter des Dunlop Sport Maxx RT et le tour est joué.

 

 

Avec les Dunlop tu préserves tes jantes des trottoirs mais pas des gravillons et autres petits cailloux des petites routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

j'ai pas trop compris le pourquoi tu as acheté 4 jantes d'origine en plus de celle déjà présente sur le véhicule mais bon :)

est-ce que par hasard tu pourrais me donner le lien de la boutique LBC que je la surveille aussi.

merci

 

 

Salut,

 

J'ai acheté mes roues à Tec Racing qui avait passé une annonce sur LBC. Cette société ne vend pas des roues ou des pneus mais équipe des voitures de rallye ( radiateurs, durites etc ). Ils avaient probablement ces roues par un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut NZ,

 

Je comprends ce que tu veux dire mais quand même 1.300€ dans un set pour avoir les mêmes jantes, même les faire réparer coûterait moins chères que d'investir autant. C'est un choix, je l'accepte. La BPS n'a pas d'âge, j'ai souvent vu des papas de 40-50 ans derrière le volant. Elle est d'un confort :)

 

Le sticker GT2i dessus, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NZ 318jt

Salut NZ,

 

Je comprends ce que tu veux dire mais quand même 1.300€ dans un set pour avoir les mêmes jantes, même les faire réparer coûterait moins chères que d'investir autant. C'est un choix, je l'accepte. La BPS n'a pas d'âge, j'ai souvent vu des papas de 40-50 ans derrière le volant. Elle est d'un confort :)

 

Le sticker GT2i dessus, c'est normal ?

 

 

Une seule jante neuve chez Peugeot coûte 593 € TTC, alors 4 jantes + 4 pneus à 1300 €, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise affaire,... non ? En plus, je peux toujours revendre les 4 PSS neufs si je veux. Bref, j'ai toujours fait comme ça et mes voitures sont nickel.

 

Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Peugeot

 

 

Quand ont fait des sorties dans l'arrière pays, l'organisateur est souvent sponsorisé et un des sponsors de cette sortie était GT2i, d'où l'autocollant sur le pare-brise.

Il est évident qu'après chaque sortie j'enlève les autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862NH

 

Salut,

 

J'ai acheté mes roues à Tec Racing qui avait passé une annonce sur LBC. Cette société ne vend pas des roues ou des pneus mais équipe des voitures de rallye ( radiateurs, durites etc ). Ils avaient probablement ces roues par un client.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la BVM de la 208 quoi... :ange:

 

Celle du HDI du boulot est moyenne, mais reste meilleure que toutes les DCT ou BVA que j'ai pu tester :o

 

Oui comme tu dis, tu connais. Je n'aurai pas été contre un mélange des 2 : position conduite et BVM GT86 dans la deux cent huîtres fuites... et pi cé tout.

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...