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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Messages recommandés

Invité §Ant757Gd

Merci pour vos réponses, je ne veux pas regretter le châssis Renault sport. Un peu de glisse pour la placer c’est vrai que c’est cool :) juste ne pas trop glisser en pleine accélération dans une courbe

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La vivacité de la 208 est accentuée par les Michelin PSS d'origine qui n'offrent pas un grip important tant qu'ils sont froids et sur route ouverte, compliqué de les faire monter en température.

 

Avec d'autres pneus, le comportement reste joueur mais s'assagit nettement.

 

Cela dit, comme le dit Marzal, l'ESP fait parfaitement le boulot donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

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Invité §war027kj

Salut Antho,

 

A l'époque de la 30th, les moniteurs circuit étaient venus prendre des infos. Ils devaient changer 50 C3RS et finalement, ils se sont tournés vers la BPS il me semble car plus de 30th dispo.

 

L'arrière est mobile contrairement à la GTi où il est verrouillé et rivé au sol, quasi impossible de la faire partir.

ESP ON, il n'est pas très intrusif mais te le rappelle parfois, surtout sur circuit. Les PSS mettent du temps à chauffer, par contre, au quotidien, je conseille de mettre des Dunlop MAXX TT qui monte très rapidement en température et protègent super bien la jante. Sur circuit, il faut passer ESP OFF avec ces pneus. De tout façon, sur circuit, je conseille vraiment ESP OFF peu importe les pneus et jantes.

 

On peut rouler cool au couple tout comme taquiner la zone rouge et elle aime ça. Les baquets sont top, on peut les trouver dur au début mais le dos s'y fait très rapidement. Le freinage, il n'y a rien à dire dessus.

Par contre, il ne faut pas prendre de risque en hiver. Je conseille fortement de changer de pneus (TD 17" ça passe).

 

Sur les cols, c'est un pur régal, des moments Nutella. On est tout le temps en 2-3-3-2-4 parfois histoire de dépasser. La conso est plus que raisonnable (6L avec 90% urbain pour moi) en général 7L.

 

Défauts, sa boîte de vitesse, passage 2 3 pas facile parfois ça accroche. Dès qu'elle est chaude, c'est un pur régal.

La position de conduite peut gêner mais très rapidement on peut la trouver. On n'est pas assis comme dans une Lotus ou BRZ, c'est tout ce que je regrette mais bon, c'est une BPS pour tout le monde donc...

En cas de forte chaleur (+35°), l'échangeur peut se mettre à souffrir.

 

Mis à part, c'est du bonheur en bar au quotidien et la plupart des Peugeot Owners ont juste envie de se poser dedans chaque matin.

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Invité §war027kj

Je vous partage quelques photos lors du LGHA, réalisées par la Team.

 

 

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Bonjour à tous, ancien propriétaire d’une clio 3rs je me tourne à présent vers une 208 gti bps, mais voilà j’ai lu différents avis et le train arrière joueur revient assez souvent. Mais voilà sur nos petites routes de Corse un train arrière qui a tendance à s’échapper n’est pas le top du top , merci à ceux qui pourront me conseiller, je ne cherche pas le confort ni une consommation faible seulement le faire plaisir

 

Étant comme toi aussi en Corse et également ancien possesseur d’une Clio 3 RS Cup Phase2,et actuellement propriétaire d’une BPS je peux un peu t’en parler.

Tout d’abord il faut savoir au préalable que j’ai possédé toutes les Clio Sportives sauf la Clio RS4 donc assez habitué au comportement des Renault.

N’étant pas emballé par une Clio4 j’ai l’an dernier franchi le pas pour une BPS blanc nacré neuve.

Déjà grosse différence avec la CR3 le moteur,autant il fallait taper dedans pour en tirer toute la quintessence du Renault autant la différence architecturale de celui de la Peugeot permet un usage bien plus étendu,à savoir rouler sur le couple au quotidien ou taper dedans pour s’amuser,mais dans les deux cas il sait faire,et surtout la présence du turbo permet d’avoir un moteur nettement moins creux que sur la CR3 et ça c’est le plus agréable.

Niveau comportement c’est le jour est la nuit,étant comme dit plus haut ,habitué avec les Clio je me suis tout d’abord montrer prudent.

Alors qu’avec une Clio le train arrière ne bronchait jamais avec la 208 on sent un côté joueur très sympa mais pas non plus prêt à vouloir passer devant au premier virage venu,au contraire son comportement incite à s’appliquer dans son pilotage là où avec la Clio on pouvait faire n’importe quoi.

Et je te garantis qu’avec les routes que nous avons de par chez nous c’est d’une efficacité redoutable et surtout très formateur et l’autobloquant sur nos routes typées spéciales de rallyes c’est du pur plaisir.

Après niveau équipement et finition difficile de comparer les autos n’étant pas de même génération,la BPS est mieux équipée seule à mon sens les baquets Recaro de la Clio étaient plus sympas.

Pour conclure,tu peux franchir le pas sans soucis tu ne le regretteras pas.

Si tu veux venir jeter de plus un coup d’œil à la mienne tu peux me contacter.

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Invité §war027kj

Une mise en garde ESP OFF est nécessaire quand même. Il faut faire très attention car en cas de gros freinage par exemple 90 à 30, l'arrière peut vouloir se bouger, donc il faut bien doser. Si on sait la placer, c'est que du bonheur.

Le train avant de la C3RS est rivé au sol tout comme l'est le train arrière de la GTi 208. C'est pour cette raison qu'il est quasi impossible de les prendre à défaut. La BPS est parfaite en tout point, rouler au couple ou monter dans la zone rouge sans s’essouffler. Toutefois, attention de ne pas faire n'importe quoi car ça reste quand même dangereux envers ceux qui débordent d'excès de confiance. Très vite on se retrouve à rouler à 240 sans s'en rendre compte.

Passer de la C3RS à une BPS c'est la suite logique.

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Seul bémol sur cette auto c’est l’extrême fragilité des jantes.

Il ne se passe une courte période sans que je doive retoucher les jantes au feutre.

D’ailleurs j’envisage sérieusement de changer de modèle de jantes.

Si quelqu’un d’ailleurs pouvait me donner le déport des jantes d’origine ce serait sympa??

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Invité §Flo862NH

Seul bémol sur cette auto c’est l’extrême fragilité des jantes.

Il ne se passe une courte période sans que je doive retoucher les jantes au feutre.

D’ailleurs j’envisage sérieusement de changer de modèle de jantes.

Si quelqu’un d’ailleurs pouvait me donner le déport des jantes d’origine ce serait sympa??

 

salut,

 

tu aurais un lien pour les feutres ? :jap:

 

après, le problème, c'est pas les jantes, mais les pneus.

j'ai lu sur un autre forum qu'avec des pneus dunlop (rt2 ou un truc comme çà), la jante était mieux protégée.

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salut,

 

tu aurais un lien pour les feutres ? :jap:

 

après, le problème, c'est pas les jantes, mais les pneus.

j'ai lu sur un autre forum qu'avec des pneus dunlop (rt2 ou un truc comme çà), la jante était mieux protégée.

 

Rien d’extraordinaire,juste un feutre noir indélébile que mon épouse a récupéré sur son bureau au boulot.

Le résultat n’est pas trop mal.

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Invité §Flo862NH

mdr

ah ok, je pensais que tu parlais d'un stylo spécial retouche.

un simple feutre noir suffit. c'est noté, faudra que je m'en procure un, parce que je sens que les miennes vont prendre aussi.

bien dommage d'ailleurs. :(

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Invité §war027kj

Hello,

 

Les Dunlop Maxx RT protègent mieux la jante de nos BPS. Je préfère ces derniers aux PSS car ils montent plus rapidement en température, tiennent bien la route sous la pluie, sur circuit c'est un régal, ne coûtent pas chers et la protection.

 

Tu peux monter des 17 x 7.5, ET15, 4x108, alésage 65.1.

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Invité §war027kj

Ça manque cruellement de photos ici, les proprios de GTi n'ont même plus le temps de faire profiter aux autres :(

 

 

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Notre stand aux LGHA :)

 

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Invité §war027kj

1.000 kms, non mais tu ne roules pas du tout.

Par contre, je te conseille vraiment de mettre des pneus hiver.

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1.000 kms, non mais tu ne roules pas du tout.

Par contre, je te conseille vraiment de mettre des pneus hiver.

 

ça fait quand même du 5000 / 6000 kms par an :p

 

Après je me retiens pour ne pas lui mettre trop de kilomètres dans la vue :jap:

 

 

Concernant les pneus, les PSS accrochent pas par basse température ?

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Plus les pneus sont sportifs, moins ils sont bon l'hiver :jap:

 

PSS/PS4 c'est de la grosse daube l'hiver :jap: (normal ils sont fait pour avoir du mordant sur le sec et fonctionne bien à chaud)

 

Sur mon ex 306 S16 j'avais du PE2 l'été et du Alpin 4 l'hiver. De la magie ces Alpins !! Rien que par temps humide à +2°C j'avais senti une énorme différence sur le freinage !! Tenue de route j'en parle même pas !!

 

Ma 1ère 208 GTi (équipée de PS3) je rentre avec de Grenoble une fois, il commençait à neiger et ça tenait. La fine pellicule qu'il y avait a faillit me bloquer. 40 km/h sur la voie rapide et obligé de rouler dans la voie de droite la ou il y avait le + de monde qui passait sinon j'étais cuit ! Même histoire en 306 S16 1 semaine après (avec les Alpins donc) 150 km/h sans soucis.

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Invité §Flo862NH

quel idée de rouler sur la neige aussi. :)

perso, s'il neige trop chez moi, je pars pas au boulot, vais pas me foutre en l'air pour çà.

mais çà arrive rarement ( Toulouse )

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quel idée de rouler sur la neige aussi. :)

perso, s'il neige trop chez moi, je pars pas au boulot, vais pas me foutre en l'air pour çà.

mais çà arrive rarement ( Toulouse )

L'année dernière on y a eu droit quand même, puis si tu vas au ski c'est utile les pneus neige ;)

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Invité §war027kj

Déjà que les PSS mettent un temps fou à prendre température donc imagine en hiver. Il vaut mieux passer en pneu hiver. Les PSS ne sont bien que pour la partie circuit et une fois usés mieux vaut partir sur autre chose même (Dunlop Maxx RT). Ils sont très bien sous la pluie, montent en température très rapidement, protègent ces jantes super exposées et le prix.

 

lgjui, t'as eu la GTi 200 ?

 

 

Une petite vidéo datant d'hier je crois lorsque j'allais en campagne.

 

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Invité §war027kj

Non, ce sont les Dunlop Sport Maxx RT. C'est la même monte il me semble que sur la Clio 4 RS. Je les avais acheté à un proprio RS.

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