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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Messages recommandés

Bon ben 306 récupérée, roulements plus les deux tubes, plus le pot qui était décentré.... Au final une belle facture tout de même...... Mais bon, si ça avait été le train complet..... J'imagine même pas.... Bon, la bonne nouvelle, c'est que maintenant ça tiendra facile toute la fin de sa vie! On est partis pour une dizaine d'années!!!!

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Invité §did210Sp

Au fait, pendant qu'elle était au garage, j'avais une 306 open de prêt, de 96... C'est fou ce que ça a pu changer en 5 ans les 306!!!!! Le jour et la nuit.... Agréable à conduire tout de même, mais....

 

la tienne es de quand déjà,la 306 ça été une auto très bien faite pour l'époque,la 307 pas aussi bien,bon noel a tous

 

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Janvier 2001. XT pack 1.8 16v noir onyx, intérieur cuir noir, TO électrique, jantes Le Mans, clim auto, pare brise athermique, etc... :love:

Si je voulais la vendre ça serait maintenant, elle vient d'avoir le train arrière remis à neuf donc (et même mieux que le neuf...), la révision/vidange, la distri, pneus récents, freins et pot également.... Bon, ça coûte, tout ça, mais là je devrais avoir un peu de temps pour voir venir!

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Invité §flo458Kn

Enfete elle a pire que la classe ta 306... :love:

 

C'était en 1.4 la open? Elle a quand meme la D.A vitre electrique et compte tour :??:

C'est sur que c'est pas aussi bien équipé que la tienne mais t'aurai eu une 1.8 griffe ou une leman tte options ca aurait pareil je pense :D

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Invité §did210Sp

Janvier 2001. XT pack 1.8 16v noir onyx, intérieur cuir noir, TO électrique, jantes Le Mans, clim auto, pare brise athermique, etc... :love:

Si je voulais la vendre ça serait maintenant, elle vient d'avoir le train arrière remis à neuf donc (et même mieux que le neuf...), la révision/vidange, la distri, pneus récents, freins et pot également.... Bon, ça coûte, tout ça, mais là je devrais avoir un peu de temps pour voir venir!

 

salut,bon noel,j'ai eu le 1.8 16v sur une xantia,un très bon moteur,les soucis,c'était tendance a caler sur les démarrages(stop,feux)et une consommation d'huile aussi,en vidange a 5000 kms rien a rajouter mais a 15000 là il aurait fallu rajouter 2l,notre ancien voisin avais un picasso avec ce moteur là,il avais les memes soucis

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Possible sur les premières versions, oui, mais en 2001 je n'ai pas ce souci. Ni le calage, ni la conso d'huile.... Un bon moulin, oui, me semble que sur les premiers modèles de 306 qui en étaient équipés, il y avait des soucis de joint de culasse... En plus les premières avaient souvent une boîte looooooongue... Que je n'ai pas.... Et on voit sacrément la différence, ça pulse. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite, parce que c'est ma femme qui s'en sert, et j'ai beau avoir une voiture quasi 2 fois plus puissante, je trouve toujours la 306 très très nerveuse....

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Invité §did210Sp

Possible sur les premières versions, oui, mais en 2001 je n'ai pas ce souci. Ni le calage, ni la conso d'huile.... Un bon moulin, oui, me semble que sur les premiers modèles de 306 qui en étaient équipés, il y avait des soucis de joint de culasse... En plus les premières avaient souvent une boîte looooooongue... Que je n'ai pas.... Et on voit sacrément la différence, ça pulse. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite, parce que c'est ma femme qui s'en sert, et j'ai beau avoir une voiture quasi 2 fois plus puissante, je trouve toujours la 306 très très nerveuse....

 

ma xantia était de 1998,avec une boite longue c'est vrai pas le top,a l'époque la vignette fiscale existait et beaucoup préferait 7cv plutot que 9

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Bon ben 306 récupérée, roulements plus les deux tubes, plus le pot qui était décentré.... Au final une belle facture tout de même...... Mais bon, si ça avait été le train complet..... J'imagine même pas.... Bon, la bonne nouvelle, c'est que maintenant ça tiendra facile toute la fin de sa vie! On est partis pour une dizaine d'années!!!!

 

Joyeux Noël !! Elle devrait te remercier ta trois-saucisses ...

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Invité §did210Sp

Certes, mais en fait la mienne est quand même en 7cv, les dernières combinaient les 7cv et la boîte courte.... Va comprendre!!!

 

j'ai surtout pas envie de comprendre,cette puissance fiscale était une aberration

 

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Invité §did210Sp

Non ,sauver de la casse soit 200€

 

salut,ok tu risques pas grand chose moins cher qu'un scotter,évidemment tu feras pas 10/15 ans avec maiis t'auras pas perdu lourd

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Ben faudrait que je retrouve le détail, parce qu'il n'y avait pas que ça, le pot était décentré, ils ont dû faire de la soudure apparemment.... Mais de mémoire les tubes HT sont à 102 euros pièce, donc rajouter les taxes, et les roulements, je sais plus, dans les 40 euros HT peut-être.... Donc bien compter avec la MO 550 euros (moi j'avais plus que ça, du coup), je dirais.

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Invité §did210Sp

Ben faudrait que je retrouve le détail, parce qu'il n'y avait pas que ça, le pot était décentré, ils ont dû faire de la soudure apparemment.... Mais de mémoire les tubes HT sont à 102 euros pièce, donc rajouter les taxes, et les roulements, je sais plus, dans les 40 euros HT peut-être.... Donc bien compter avec la MO 550 euros (moi j'avais plus que ça, du coup), je dirais.

 

un roulement pour quoi déjà,le moyeu ou pas

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Invité §dja073aA

Ben faudrait que je retrouve le détail, parce qu'il n'y avait pas que ça, le pot était décentré, ils ont dû faire de la soudure apparemment.... Mais de mémoire les tubes HT sont à 102 euros pièce, donc rajouter les taxes, et les roulements, je sais plus, dans les 40 euros HT peut-être.... Donc bien compter avec la MO 550 euros (moi j'avais plus que ça, du coup), je dirais.

 

 

Ah ouais quand même ! Merci pour l'info.

 

un roulement pour quoi déjà,le moyeu ou pas

 

 

Et l'aut' il sa pas suivi hé ! :D

C'est les roulements de bras arrière.

 

 

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En revanche l'historique est ultra claire, aucune embrouille, l'interrieur est niquel pas de rayure, très prope :love:

 

L'exterrieur bah... elle a 237 000 kms tout de meme ca peut pas étre neuf :D Y'a un bas de caisse enfoncé un propriétére a du ce prendre une bite ( veridique ca nous est arrivé sur la logan mdr) vous savez les grosses boules noir qu'il y a pour empecher de nous garer .

 

Les enjoliveurs sont pas d'origines mais il y en a 4 quand meme on voit pas les jantes en toles, J'essaye de la laver le plus souvent et en été elle a sont petit lustrage a la polisheuse ca lui fait vraiment du bien! Parce qu'il y a plein de micro rayure

 

voyez plutot:

 

le parchoc arriere a été changé et repeind car il c'est fait rentré dedans par un camion...

http://www.zimagez.com/miniature/photo025418.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/photo025617.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscf31231.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscf31212.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscf31311.jpg

 

 

contrôle donc ton passage de roue arrière gauche si il n'y a pas de pare boue. Et même si il n'est pas encore rouillé, met donc une couche de blaxon toute neuve.

 

Certes, mais en fait la mienne est quand même en 7cv, les dernières combinaient les 7cv et la boîte courte.... Va comprendre!!!

 

 

il y même trois config de boite. deux en 7 et une en 9. Sa change entre les ph2 et ph3.

 

_________________________

 

sinon ma poubelle à 245.000, moteur 152.000.

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Invité §did210Sp

Oui c'est exact, en phase 2, la 7cv était en boîte longue, la 9cv en boîte courte, alors qu'en phase 3 ne reste que la 7cv en boîte courte.

 

ils ont fait l'économie en dernier,j'ai eu la 7,franchement c'était pas un fougue de guerre,a contrario elle consommait pas trop non plus

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La 7 en phase 2, j'ai un pote qui l'a, c'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre, j'ai pu tester, y'a une sacrée différence avec la mienne....

 

Pour la conso, je rentre d'un périple de 740 km avec, après les vacances, avec une grosse moitié d'autoroute entre 130 et 140, et le reste en nationales, souvent à 90, parfois à 110, et bilan j'ai pu faire le trajet sans refaire le plein.... 7.8L quand je l'ai refait. Pour une boîte courte qui tire à plus de 3600-3700 trs sur autoroute, ça va pas mal, je trouve... Et j'ai accéléré 2-3 bonnes fois en plus.

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Invité §pri880Or

moi 290000km elle roule tj aussi bien c une 306 turbo d d turbo année 1996

fait effectuer le pot d'echappement , le train arrière et les freins .

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Invité §did210Sp

La 7 en phase 2, j'ai un pote qui l'a, c'est sûr que ce n'est pas un foudre de guerre, j'ai pu tester, y'a une sacrée différence avec la mienne....

 

Pour la conso, je rentre d'un périple de 740 km avec, après les vacances, avec une grosse moitié d'autoroute entre 130 et 140, et le reste en nationales, souvent à 90, parfois à 110, et bilan j'ai pu faire le trajet sans refaire le plein.... 7.8L quand je l'ai refait. Pour une boîte courte qui tire à plus de 3600-3700 trs sur autoroute, ça va pas mal, je trouve... Et j'ai accéléré 2-3 bonnes fois en plus.

 

a l'inverse la mécanique tiens dans le temps et elle es bien silencieuse

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Invité §did210Sp

Oui la mienne est un peu bruyante sur autoroute.

 

ah bon,tu tires dessus parce la xantia jusque 3000/3500 tours ça allais,tu me diras a 130 tu es a environ 4000 c'est vrai

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ah bon,tu tires dessus parce la xantia jusque 3000/3500 tours ça allais,tu me diras a 130 tu es a environ 4000 c'est vrai

 

 

Ben voilà, avec la boîte courte à 130 tu dois être à 3800 trs en gros, donc forcément.... Et la 306 est peut-être moins bien insonorisée que la Xantia. Enfin ça reste supportable, hein.

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