Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Pourquoi pas, il mettent bien le 1,6HDi à toutes les sauces :??:

 

C'est pas faux . . .

Mais j'ai pas les ordres de grandeur de l'usure d'un bloc mazout sur les grosses caisses.

 

Surtout que c'est dans l'aire du temps.

Puis 175cv d'un 2.2L atmo ou 175cv d'un 1.6L turbo doit pas y avoir de grande différences en performances :bah:

 

Certe,mais le 2.2i ira bien plus loins,d'un point de vue usure,ca,c'est sur...

 

C'est dans cette optique que je suis curieux,meme si les materiaux ont bien evolué,faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir les moteur essence qu'on trouvera sur les grosses PSA...

Je vois mal un 2.0 d'un coté,et un 1.6THP de l'autre...

Et monter un 1.6T sur une caisse de 1.8T,je pense que c'est etre joueur...

 

Sur la C5 il y a encore les antique 1L8 16S remanié à 125cv et le 2L0 143cv...

 

pourquoi citroen n'utilisent ils pas les VTI 120 et THP 150 ???

Surtout que c'est dans l'aire du temps.

Puis 175cv d'un 2.2L atmo ou 175cv d'un 1.6L turbo doit pas y avoir de grande différences en performances :bah:

 

Non, mais en conso et agrément de conduite c'est différent :oui:

 

Le 1L6 T consommera moins et aura plus de répondant à bas régime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Soir il reste du stock a passer pour les moulins,soit c'est les raison de fiabilité que je pensais (a tord ?),soit c'est l'image du gros moteur avec la grosse caisse...

 

Le 1.6T maintenant a plus d'agrement,mais a l'epoque du 2.0T VS le 2.2e qui l'a remplacé,le 2.0T,le 2.2 etais plus souple que le turbal,tant que le turbal charge pas (sous 2000/2500).

Aprés,c'est autre chose. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour la fiabilité,j'ai pensé aussi pareil pour les camions/bus.

On a recours a de trés grosses cylindré,pour une "puissance modeste" . . .

Je veux dire,un bus de 180Ch,avec un 4L,je pense que les raison sont la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité,j'ai pensé aussi pareil pour les camions/bus.

On a recours a de trés grosses cylindré,pour une "puissance modeste" . . .

Je veux dire,un bus de 180Ch,avec un 4L,je pense que les raison sont la fiabilité...

 

Longévité aussi...

 

ca tourne à 1500/2000tr maxi... et besoin de gros gros couple... donc gros turbo, mais pour charger un gros turbo faut une grosse cylindrée ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il faut du couple a la roue,aprés,le moyen de l'avoir . . .

Longévité,c'est a ca que je fesais alusion par fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du couple a la roue,aprés,le moyen de l'avoir . . .

Longévité,c'est a ca que je fesais alusion par fiabilité...

 

Sauf que les camtar ca doit pouvoir enchainer des millions de kilomètres avec un couple monstrueux...

 

 

 

Et un rapport de boite court c'est bien mais ne fait pas tout :W

 

 

 

Et enfin entre un 39T et une voiture de même pas 2T il y a un monde de différence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En effet :D.

C'est dans cette optique que je pense que les gros moteur reste dans les lourdes caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sauf que les camtar ca doit pouvoir enchainer des millions de kilomètres avec un couple monstrueux...

 

 

 

Et un rapport de boite court c'est bien mais ne fait pas tout :W

 

 

 

Et enfin entre un 39T et une voiture de même pas 2T il y a un monde de différence... ;)

 

Il y a encore des Peugeots qui font moins de 2T? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix devrait être comparable à la 308 CC, voire même un peu supérieur pour qu'elles se marchent pas sur les pompes... Je parie que la RCZ sera pile entre le CC et la 407 coupé... :jap:

 

Une EOS est plus chère qu'un Scirocco. Il ne serait pas déconnant que la RCZ soit placée tarifairement de la même façon par rapport à la CC.

 

Sinon il y a bien un aileron sur le coffre arrière

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/85/49/09072210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

T'es le seul à parler de Megane RS.

 

Moi j'ai parlé du "coupé" megane disponible entre autre en DCI 105cv ou 1.6L 110cv...

 

C'est vrai que ça ça concurence un RCZ ou un TT :w:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/nouvelle_megane_3_co_2133678_1_px_600_.jpg

 

 

Et en 1.4TCe 130 et 2.0TCe 180 il me semble enfin ce qui est sur c'est que ça ne sera pas une concurrente de la RC-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le prix devrait être comparable à la 308 CC, voire même un peu supérieur pour qu'elles se marchent pas sur les pompes... Je parie que la RCZ sera pile entre le CC et la 407 coupé... :jap:

 

Une EOS est plus chère qu'un Scirocco. Il ne serait pas déconnant que la RCZ soit placée tarifairement de la même façon par rapport à la CC.

 

Sinon il y a bien un aileron sur le coffre arrière

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/85/49/09072210.jpg

 

Merci pour l'aileron :jap:

 

Par contre, tu sembles oublier que le RCZ se veut plus exclusif que le CC, ce qui n'est clairement pas le cas de la sirocco qui se veut plus "populo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aileron :jap:

 

Par contre, tu sembles oublier que le RCZ se veut plus exclusif que le CC, ce qui n'est clairement pas le cas de la sirocco qui se veut plus "populo"

 

En même temps le toit articulé coute tellement chère que ca peut se jouer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pourquoi?

 

A motorisation équivalente, par rapport au TT 200cv, pourquoi le RCZ devrait être moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A motorisation équivalente, par rapport au TT 200cv, pourquoi le RCZ devrait être moins cher?

Pour en vendre pardi !

 

On ne va pas re-rentrer dans une polémique stérile, Audi c'est mieux que Peugeot, c'est plus Premium, etc...

 

Mais bon dans les faits, plus ou moins subjectivement c'est le cas, donc de mon point de vue au niveau tarif il faut être (bien) en dessous.

 

Pour moi le concurrent reste le Scirocco, pas le TT. (et il y a 4-5000€ d'écart entre les 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Y'a meme plus que ça à motorisation équivalente, je ne voyais pas le TT si chere.

Le sirocco TFSI 200 est à 28000 environ, je ne pense pas que peugeot s'aligne là dessus.

Le TT TFSI 200 est à 36500, là je pense que le RCZ sera moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a meme plus que ça à motorisation équivalente, je ne voyais pas le TT si chere.

Le sirocco TFSI 200 est à 28000 environ, je ne pense pas que peugeot s'aligne là dessus.

Le TT TFSI 200 est à 36500, là je pense que le RCZ sera moins cher :jap:

 

 

non mais c'est meme sur que ça sera moins cher qu'un TT faut arrêter un peu ... c'est une peugeot quoi ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi?

 

A motorisation équivalente, par rapport au TT 200cv, pourquoi le RCZ devrait être moins cher?

 

Parce que c'est de la merde? :ange:

 

Nan, plus sérieusement, à cause de l'image de merde que véhicule Peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est de la merde? :ange:

 

Nan, plus sérieusement, à cause de l'image de merde que véhicule Peugeot :jap:

 

 

+1, et pourtant je trouve sérieusement qu'ils se sont nettement amélioré dans leur finition, notamment sur les derniers modèles 3008 et même la 308 d'ailleur... c'est vraiment impressionnant comparé aux anciennes générations, mais voilà peugeot n'est pas une marque premium en tout cas pas à notre époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

+1, et pourtant je trouve sérieusement qu'ils se sont nettement amélioré dans leur finition, notamment sur les derniers modèles 3008 et même la 308 d'ailleur... c'est vraiment impressionnant comparé aux anciennes générations, mais voilà peugeot n'est pas une marque premium en tout cas pas à notre époque ...

 

C'est un généraliste... :jap:

 

Dans le sens qu'il a généralisé la merde dans toutes les gammes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

non mais c'est meme sur que ça sera moins cher qu'un TT faut arrêter un peu ... c'est une peugeot quoi ! mdr

 

 

Donc audi peut vendre n'importe quelle merde avec un cuir qui se défonce une fois que tu t'es assis dessus 3 fois, des vitres électriques qui cassent, des feux à diodes qui tombent en panne tant que cette marque revendique qu'elle fait du prémium :buzz:

 

Par contre peugeot non, eux ils font de la merde, tout le monde le sait et d'ailleur le constructeur ne s'en cache pas, c'est pour ça que ses produits sont plus "abordables" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc audi peut vendre n'importe quelle merde avec un cuir qui se défonce une fois que tu t'es assis dessus 3 fois, des vitres électriques qui cassent, des feux à diodes qui tombent en panne tant que cette marque revendique qu'elle fait du prémium :buzz:

 

Par contre peugeot non, eux ils font de la merde, tout le monde le sait et d'ailleur le constructeur ne s'en cache pas, c'est pour ça que ses produits sont plus "abordables" :buzz:

 

 

la preuve par les chiffres de ventes et par les prix pratiqués ... peugeot est une marque généraliste que ça te plaise ou pas, après ça peut etre une bonne marque généraliste si tu veux, mais généraliste tout de même ...

en meme temps je vois pas pourquoi tu parles des problèmes de audi, toutes les marques ont leurs problèmes tu sais, on peut parler de peugeot si tu veux, la liste doit être longue surtout avec la 307 non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui enfin on nous rabache la gueule qu'audi c'est prémium, la finition et la qualité des matériaux est super toussa...

 

Quand des proprios de Q7 à pas loin de 100000€, d'A5 à 60000€ ou TT à 35000€ ont vu leur sièges cuir ressembler à un T-shirt mal repassé après 2000 bornes, ils ont du bien être dégoutés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on nous rabache la gueule qu'audi c'est prémium, la finition et la qualité des matériaux est super toussa...

 

Quand des proprios de Q7 à pas loin de 100000€, d'A5 à 60000€ ou TT à 35000€ ont vu leur sièges cuir ressembler à un T-shirt mal repassé après 2000 bornes, ils ont du bien être dégoutés :jap:

 

 

on le rabache parceque c'est vrai, pourquoi audi vend autant de voiture aussi cher ??? peut etre parcequ'elles valent leur prix de part leur qualité de matériaux, tant que par leur qualité moteur, tenue de route, confort etc etc.

 

montre nous des sièges d'un Q7 froissé à 2000km ... j'ai jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout apparemment sur les cuirs de séries et non pas les pleines fleurs, et à mon avis les proprios qui ont ce problèmes (parceque d'autre ne signalent rien à plus de 30.000km) ne sont surement pas doux en rentrant ou en sortant ... tu peux avoir ce genre de problèmes chez toutes les marques hein ... le cuir c'est vivant et puis a mon avis c'est plus un problème du proprio que du cuir en lui même, ou sinon tombé sur des modèles défaillant (mauvaise coupure du cuir etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour avoir vu un cuir alfa dans la 147 d'un pote qui a 120000 bornes et qui m'a avoué ne pas l'entretenir, je peux te dire que ce n'est pas normal un truc pareil, surtout quand tu paye ton auto plus de 60000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu un cuir alfa dans la 147 d'un pote qui a 120000 bornes et qui m'a avoué ne pas l'entretenir, je peux te dire que ce n'est pas normal un truc pareil, surtout quand tu paye ton auto plus de 60000€...

 

 

le cuir alfa est souvent pleine fleure sur les modèles haut de gamme ...

chez audi c'est en option il me semble ce type de cuir, et puis c'est simplement peut etre des pièces mal coupé ou mal tendue ... "une série défaillante" si on peut dire

 

bref on peut trouver beaucoup plus de gens mécontents que de contents sur le net tu sais, si audi était aussi nul que tu le dis, les gens ayant les moyens n'achèterai pas audi mais que mercedes ou que BMW enfin bref, ce sont trois marques premiums allemande qui pour moi sont hors comparaisons des autres marques généralistes (je vous rassure j'en connai d'autre aussi des marques premium lol mais bon on va pas faire un listing)

 

les chiffres des ventes parlent d'eux même et ça c'est personne d'autre que les clients finaux qui peuvent les faire bouger et donc faire ou défaire la réputation d'une marque

 

si peugeot à moins bonne réputation ya des raisons ... ça n'empêche pas d'aimer cette marque ou une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mais disons que certains ne comprennent pas pourquoi un TT serait forcément plus cher qu'un RCz ... lol

 

bref j'espère qu'on en saura plus sur les prix et les différentes finitions, et ceux rapidement pour voir si ce RCz sera vraiment accessible ou élitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...