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308

fiabilité des nouveaux modèles


manec
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Invité §Zas558KF

ça confirme ce que je pense de peugeot,de la crotte!!!!!

 

 

Avant d'avancer quelque chose sans argumenter, il faut analyser ce que tu juge là est du n'importe quoi, il est certain que, comme dans toutes les marques,que certaines connaîtrons des problèmes, mais là ce qui est écrit est trop gros, même sur une Lada on ne rencontre pas ces problèmes.

 

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Invité §cer754cf

Incroyable ces commentaires niveau bac à sable :o

 

La Peugeot 308 est une voiture vraiment bien finie, avec des options de qualité. C'est un vrai plaisir que de rouler avec cette voiture et ce n'est pas la première fois que je roule avec une Peugeot, et oui, je roule aussi avec d'autres marques au boulot.

 

Je me fous de la marque du moment que le produit est de qualité et rencontre mes besoins.

 

Au moins, je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de M. tout-le-monde... pour un prix final bien en-dessous de ce qu'on peut trouver du côté de la concurrence allemande et pour un rapport qualité/prix supérieur à ce que l'on trouve chez la concurrence asiatique.

 

Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sont sporadiques, bénins et se règlent immédiatement (léger bruit aérodynamique et claquement suspensions).

 

J'espère que les idiots qui viennent déblatérer à tout va sur une marque et sur un modèle, qu'ils n'ont même jamais essayé en plus, seront ridiculiser par les retours sur la fiabilité de cette voiture.

 

Le mois prochain je vais faire dans les 2000 km rien que pour mes vacances et je pars en confiance. :sol:

 

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Incroyable ces commentaires niveau bac à sable :o

 

La Peugeot 308 est une voiture vraiment bien finie, avec des options de qualité. C'est un vrai plaisir que de rouler avec cette voiture et ce n'est pas la première fois que je roule avec une Peugeot, et oui, je roule aussi avec d'autres marques au boulot.

 

Je me fous de la marque du moment que le produit est de qualité et rencontre mes besoins.

 

Au moins, je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de M. tout-le-monde... pour un prix final bien en-dessous de ce qu'on peut trouver du côté de la concurrence allemande et pour un rapport qualité/prix supérieur à ce que l'on trouve chez la concurrence asiatique.

 

Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sont sporadiques, bénins et se règlent immédiatement (léger bruit aérodynamique et claquement suspensions).

 

J'espère que les idiots qui viennent déblatérer à tout va sur une marque et sur un modèle, qu'ils n'ont même jamais essayé en plus, seront ridiculiser par les retours sur la fiabilité de cette voiture.

 

Le mois prochain je vais faire dans les 2000 km rien que pour mes vacances et je pars en confiance. :sol:

 

 

En parlant de la 308 ? benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

Aujourd'hui peut etre, mais attend quelques mois, voir un ou deux ans, ca va vite devenir la voiture de Mr tout le monde (un peu comme une 307 aujourd'hui) ;)

 

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Incroyable ces commentaires niveau bac à sable :o

 

La Peugeot 308 est une voiture vraiment bien finie, avec des options de qualité. C'est un vrai plaisir que de rouler avec cette voiture et ce n'est pas la première fois que je roule avec une Peugeot, et oui, je roule aussi avec d'autres marques au boulot.

 

Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sont sporadiques, bénins et se règlent immédiatement (léger bruit aérodynamique et claquement suspensions).

 

J'espère que les idiots qui viennent déblatérer à tout va sur une marque et sur un modèle, qu'ils n'ont même jamais essayé en plus, seront ridiculiser par les retours sur la fiabilité de cette voiture.

 

Le mois prochain je vais faire dans les 2000 km rien que pour mes vacances et je pars en confiance. :sol:

 

 

Voilà quelqu'un, au moins qui recentre le débat, donc pour l'instant à part des anneries sur AUDI, RENAULT et consorts qui n'ont rien à voir ici, puisque le post de départ est sur le 308, je suis donc confiant de réceptionner ma 308 Féline 136 cv, le 25/03/08.

 

Donc à part, un joint "mal collé" de la vitre AR droit, rien à l'horizon, si je comprends bien :D

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Invité §le 456mL

 

C'est le principal défaut du 2.0 hdi 136 quand meme et je sais malheureusement de quoi je parle.

 

 

 

salut.juste pour info, c pas le turbo qui pose problème sur les 136cv mais un capteur fixé sur la soupape de régulation du turbo qui prend l'eau et envoie de mauvaises infos au calculateur. peugeot devrait pas tarder a autoriser l'échange du capteur seul, et donc a le fournir en pieces de rechange. mais jusqu'ici c'etait un turbo complet.

woila:-)

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Invité §tun585bF

quand la 307 était sortie,on entendait que des éloges,vous connaissez le résultat.quand aux ânes qui trouve que la 308 offre un meilleur rapport qualité prix que les asiatiques,ce sont des bourricot!!!!

la civic qui possède le meilleur moteur diesel du marché, est plus jolie(c'est une affaire de goût),aussi bien équipée voir mieux,fiabilité à la hauteur de la réputation de meilleur motoriste du monde.

"je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de mr tous le monde",imbécile y'en a partout des 207 à grande gueule(308).

les volants moteur sur le hdi 110,turbo,....c'est du solide,meme un petit moteur comme le 1.4hdi est zéro.j'en connais un qui n'a que des emmerdes à 30000km,elle démarre quand elle veut,il a droit au sapin de noel,tout s'illumine,ça couine de partout.mon boss a une c4,une 308 rebadgée,compresseur,turbo,amortisseur qui claque,embrayage et volant moteur,c'est pas trop grave!!!!!

vive peugeot!!!!

 

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Invité §Zas558KF

quand la 307 était sortie,on entendait que des éloges,vous connaissez le résultat.quand aux ânes qui trouve que la 308 offre un meilleur rapport qualité prix que les asiatiques,ce sont des bourricot!!!!

la civic qui possède le meilleur moteur diesel du marché, est plus jolie(c'est une affaire de goût),aussi bien équipée voir mieux,fiabilité à la hauteur de la réputation de meilleur motoriste du monde.

"je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de mr tous le monde",imbécile y'en a partout des 207 à grande gueule(308).

les volants moteur sur le hdi 110,turbo,....c'est du solide,meme un petit moteur comme le 1.4hdi est zéro.j'en connais un qui n'a que des emmerdes à 30000km,elle démarre quand elle veut,il a droit au sapin de noel,tout s'illumine,ça couine de partout.mon boss a une c4,une 308 rebadgée,compresseur,turbo,amortisseur qui claque,embrayage et volant moteur,c'est pas trop grave!!!!!

vive peugeot!!!!

 

 

Tu parles de deux voitures que je connais bien, la Civic et la 308, elles sont garées toutes deux enface de mon garage. Elles ont des ava,tages comme des inconvénients toutes les deux, mais au glogal dire que l'une est meilleure que l'autre c'est faire preuve de mauvaise fois. Avant de critiquer, il faut utiliser et pas seulement sur quelques kilomètres.

 

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quand la 307 était sortie,on entendait que des éloges,vous connaissez le résultat.quand aux ânes qui trouve que la 308 offre un meilleur rapport qualité prix que les asiatiques,ce sont des bourricot!!!!

la civic qui possède le meilleur moteur diesel du marché, est plus jolie(c'est une affaire de goût),aussi bien équipée voir mieux,fiabilité à la hauteur de la réputation de meilleur motoriste du monde.

"je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de mr tous le monde",imbécile y'en a partout des 207 à grande gueule(308).

les volants moteur sur le hdi 110,turbo,....c'est du solide,meme un petit moteur comme le 1.4hdi est zéro.j'en connais un qui n'a que des emmerdes à 30000km,elle démarre quand elle veut,il a droit au sapin de noel,tout s'illumine,ça couine de partout.mon boss a une c4,une 308 rebadgée,compresseur,turbo,amortisseur qui claque,embrayage et volant moteur,c'est pas trop grave!!!!!

vive peugeot!!!!

 

 

:coucou:

 

Je te demanderais d'être un peu plus correct dans tes propos :jap:

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Invité §cer754cf

quand la 307 était sortie,on entendait que des éloges,vous connaissez le résultat.quand aux ânes qui trouve que la 308 offre un meilleur rapport qualité prix que les asiatiques,ce sont des bourricot!!!!

la civic qui possède le meilleur moteur diesel du marché, est plus jolie(c'est une affaire de goût),aussi bien équipée voir mieux,fiabilité à la hauteur de la réputation de meilleur motoriste du monde.

"je n'ai pas l'impression de rouler avec la voiture de mr tous le monde",imbécile y'en a partout des 207 à grande gueule(308).

les volants moteur sur le hdi 110,turbo,....c'est du solide,meme un petit moteur comme le 1.4hdi est zéro.j'en connais un qui n'a que des emmerdes à 30000km,elle démarre quand elle veut,il a droit au sapin de noel,tout s'illumine,ça couine de partout.mon boss a une c4,une 308 rebadgée,compresseur,turbo,amortisseur qui claque,embrayage et volant moteur,c'est pas trop grave!!!!!

vive peugeot!!!!

 

 

Merci pour les insultes :o

 

Jules Renard disait : "C'est une question de propreté : il faut changer d'avis, comme de chemise. "

 

Que tu ne sois pas d'accord avec mes avis - qui reposent sur des tests personnels et toi ? - c'est le propre d'une discussion, d'un débat. Mais que tu avances des âneries en insultant les gens montre bien ton niveau...

 

 

 

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Invité §reh671LR

Cette voiture n'est pas très réussie. Je la trouve agressive sans y arriver : apendices aérodynamiques inutiles notamment. Mais c'est une question de goût !

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Invité §cer754cf

Cette voiture n'est pas très réussie. Je la trouve agressive sans y arriver : apendices aérodynamiques inutiles notamment. Mais c'est une question de goût !

 

 

Merci pour ton avis mais le titre de ce sujet de discussion est "fiabilité des nouveaux modèles".

 

Merci d'en tenir compte :jap:

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Invité §inv472Mn

Globalement, il faut attendre au moins 1 an, 1an et demi après la sortie d'un nouveau modèle pour que les premiers gros bugs de conception soient identifiés, et éventuellement corrigés.

 

Il vaut mieux laisser ça au personnel de la marque qui va se jetter sur les premiers modèles pour les tester et rapporter les problèmes en interne, et aux clients qui aiment l'aventure et qui ont du temps à passer en concession, et éventuellement, qui aiment ça.

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Invité §inv472Mn

Maintenant qu'il y a beaucoup d'électronique et de logiciel plus ou moins maîtrisés, parfois moins que plus, c'est un peu ça.

C'est qu'en utilisant les premiers clients comme testeurs que les problèmes peuvent être trouvés, car les tests approfondis et complets seraient beaucoup trop longs à faire avant production.

Ça coûte moins cher de ne pas retarder les ventes, et d'utiliser le client comme testeur puisque c'est gratuit !

Renault est très coutumier de cette pratique.

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Invité §tun585bF

invitébt278 a très bien résumé.je vous donne un exemple,je bosse dans l'industrie mécanique,on fabrique des pièces pour l'automobile.il n'est pâs rare d'avoir des dérogations afin d'expédier des pièces qui sont limite niveau qualité. pour éviter les arrêts de chaine ces pièces passent.résultat psa ou renault afin de répondre au succès de leur modèle vous facturent leurs véhicules au prix fort et vous laisse faire la mise au point.

bon courage!!

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Invité §liv564Xs

Maintenant qu'il y a beaucoup d'électronique et de logiciel plus ou moins maîtrisés, parfois moins que plus, c'est un peu ça.

C'est qu'en utilisant les premiers clients comme testeurs que les problèmes peuvent être trouvés, car les tests approfondis et complets seraient beaucoup trop longs à faire avant production.

Ça coûte moins cher de ne pas retarder les ventes, et d' utiliser le client comme testeur puisque c'est gratuit !

Renault est très coutumier de cette pratique.

 

Citroen et Peugeot egalement ;)

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Invité §dim331vv

pour moi tu peux oublier,pas fiable visite bien le forum et tu verra tu aura les reponse.

voiture française = problème

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Invité §Zas558KF

pour moi tu peux oublier,pas fiable visite bien le forum et tu verra tu aura les reponse.

voiture française = problème

 

 

J'ai eu des voitures dans pas mal de marques différentes (françaises, italiennes japonaises, allemandes,coréennes,...) il est vrai que j'ai connu des problèmes avec l'une autre, mais aucune avant d'avoir atteint les 400.000km, la premère panne avec ma 406 break je l'ai eue à plus de 500.000km. Pourquoi vouloir dénigrer ?

 

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Invité §tun585bF

 

J'ai eu des voitures dans pas mal de marques différentes (françaises, italiennes japonaises, allemandes,coréennes,...) il est vrai que j'ai connu des problèmes avec l'une autre, mais aucune avant d'avoir atteint les 400.000km, la premère panne avec ma 406 break je l'ai eue à plus de 500.000km. Pourquoi vouloir dénigrer ?

 

 

toi t'es un sacré mytho,t'a tous eu,t'a jamais eu de problème,or avec une voiture française c'est impossible hormis avec un 1.9d.

petite question,comment fonctionne un turbo et quels précautions faut il prendre afin d'atteindre les kilométrages que tu annonce!!!

 

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Invité §Zas558KF

 

toi t'es un sacré mytho,t'a tous eu,t'a jamais eu de problème,or avec une voiture française c'est impossible hormis avec un 1.9d.

petite question,comment fonctionne un turbo et quels précautions faut il prendre afin d'atteindre les kilométrages que tu annonce!!!

 

 

Je ne suis pas un mythomane, c'est même quelque chose que j'ai en horreur. Pour ta question tu n'as qu'a consulté n'importe quel site technique moteur sur le net et tu aurras ta réponse.

 

Par contre , ici tu détruis l'image de Peugeot, je peux te montrer un topic où tu écris que c'est de l'increvable.

Si j'ai déjà eu des problèmes avec des voitures, mais jamais avant qu'elles aient 4-5 ans, on faisait au moins 100.000km par an, juqu'il y a peu,avec la voiture principale et ce dû au métier de ma femme.

 

Qu'est ce que tu as à gagner à vouloir démolir une ou l'autre marque ?

 

 

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Invité §chr683xt

Merde alors,

 

Y'a un deuxième nullos !!!

 

 

 

 

On est mal barré la ... :ange:

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Pour info, et ce pour la première fois, Peugeot a commencé a faire comme les Asiatiques ... après une 307 "trop" moderne par rapport à sa devancière et donc pas entièrement fiable ...

 

La 308 a de très nombreux points commun avec feue la 307.

Comme les Civic xième génération qui ne sont bien souvent que des restylages très profond de base mécanique "ancienne", la 308 est en quelque sorte une 307 phase 2 très restylée ... les moteurs étaient existants, etc etc ...

 

Pour avoir connu une 307 HDi 110 en 2.0, effectivement, le volant moteur a lâché à 86MKm ... mais pris en charge par Pigeot, la voiture avait trois ans et quelques ... et a part cela ... RIEN ....

 

Ensuite, il suffit de monter dans une 308 pour voir le BOND en avant des qualités de construction de l'auto, certaines mauvaise langues (salut nullos :lol:) diront que ce n'était pas difficile ... mais le progrès est indéniable ... c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait acheté ma 308 ...

 

Ensuite, la fiabilité d'une voiture ne peut se juger au bout de quelques mois de commercialisation ... et je suis bien de l'avis de Zastava (salut mon gars !!), la fiabilité "réelle" d'un véhicule se fait au bout de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ...

 

Bien que la véracité des informations sur le site ci dessous soient difficilement contrôlables, tu peux aller voir ce site:

 

http://rribreau.club.fr/index.htm

 

Je le trouve très instructifs a plus d'un titre.

 

Mais la base de tout, c'est avant tout l'utilisation faite du véhicule qui fait qu'il ira loin ou non ...

 

Pour ma part, bien que de très mauvaise réputation, j'ai un collègue qui a fait 408 000 Km avec une Fiat Uno 45, il en a toujours pris soin, n'a jamais tapé dans les tours, et roulait essentiellement de long trajet de nuit ...

 

Il est aussi possible de flinguer un moteur de Merco (à la réputation dont on ne refait pas, peut être surfaite, mais quand même ...) en moins de 10 000 km ...

 

 

 

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Invité §Zas558KF

La mauvaise réputation, c'était la Fiat Uno, hein pas l'ancien collègue !!!

 

 

Avant de flinguer le 903 cm³ il faut y aller, il est étroitement dérivé du 677 cm³ de la ....Fiat 600 D.

 

Je te rejoins entièrement dans les propos de la 308.

 

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Invité §cnE832EJ

Le 2.0 HDi a-t-il été fiabilisé par rapport à la version qui était montée dans la 307 ? Ce modèle pourrait me plaire mais si les casses de volant moteur ou de turbo sont toujours d'actualité je pense que ça va en rebuter plus d'un.

 

 

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Invité §Zas558KF

Il me semble que les problèmes soient résolus depuis belle lurette.

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Pour récapituler, à l'heure d'aujourd'hui, on a donc :

1 - bruit d'air provenant principalement de la vitre AR droite (problème corrigé facilement, concernerai 50% des véhicules)

2 - bruit de roulage provenant du coffre sur certaines voitures ( faible retour pour l'instant)

3 - claquement du train avant ( retour faible aussi pour l'instant )

4 - quelques cas de problèmes électroniques (rares...)

 

On peut dire que pour l'instant, c'est relativement faible, pas de catastrophe en vue :D

 

Si j'en ai oublié ! à vos claviers, les amis ;)

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Pour récapituler, à l'heure d'aujourd'hui, on a donc :

1 - bruit d'air provenant principalement de la vitre AR droite (problème corrigé facilement, concernerai 50% des véhicules)

2 - bruit de roulage provenant du coffre sur certaines voitures ( faible retour pour l'instant)

3 - claquement du train avant ( retour faible aussi pour l'instant )

4 - quelques cas de problèmes électroniques (rares...)

5 - quelques cas de fuite d'huile (comme dit au-dessus)

 

On peut dire que pour l'instant, c'est relativement faible, pas de catastrophe en vue :D

 

Si j'en ai oublié ! à vos claviers, les amis ;)

 

 

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Bah, pour l'instant, 12 800 Km (c'est pas bcp, mais bon l'auto n'a que 4 mois et demi ...) et RAS ... Mais je me prononcerais réellement sur la fiabilité de cette 308 quand j'aurais passé les 300 000 Km ... soit dans 9 ans ... Avant, la parlotte ne sert pas réellement ... sauf si je coule une bielle ... ou autre à 15 000 Km ... mais je n'y crois pas ...

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