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Ventilateur et chauffe moteur et eau sur hdi 110


Invité §rem108Gk

Messages recommandés

Invité §rem108Gk

Salut a tous !

J'ai acheté 1 206 hdi 110 en janvier dernier et je rencontre quelque pronléme.

Tout d'abord je voudrais savoir a quel temperature moteur le ventilateur ce met automatiquement en route?

 

L autre jour le temoin de temperature moteur est monter juste au dessus du tiret qui est entre le tirer des 140° et du 90°

 

j'ai l impression que ma voiture chauffe un peu alors si quelqu'un peu m'aider ...

 

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Invité §CHE428Ao

che206sw_1117396195_compteur.jpg.d71bdb172c14321cc42728344bd199e4.jpg

La partie entouré en rouge est ta température d'huile :jap:.

Comme l'a dis taisnej, l'eau dépasse rarement les 90°.

 

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Invité §rem108Gk

merci.

Mais parfois la température de l'eau dépasse les 90° et ce qui m'inquite le plus c'est la temperature d'huile qui a depasser le tirer du milieu entre le 90° et le 140° c'est normal?

et ca cela c'est fait sur autoroute a 180km/h et a paris sur 5km de petit bouchon. je pense que ca viens du ventilateur mais vous les expert etes vous au courant d'un meme cas?

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Invité §CHE428Ao

merci.

Mais parfois la température de l'eau dépasse les 90° et ce qui m'inquite le plus c'est la temperature d'huile qui a depasser le tirer du milieu entre le 90° et le 140° c'est normal?

et ca cela c'est fait sur autoroute a 180km/h et a paris sur 5km de petit bouchon. je pense que ca viens du ventilateur mais vous les expert etes vous au courant d'un meme cas?

 

Que ton eau dépasse les 90° n'est pas grave. Lors de bouchons, c'est normal. Le ventilateur s'enclenche vers les 100°.

Sur l'autoroute, à 180 tu dois être à 4000tr/min. C'est normal que ton huile chauffe. Tant qu'elle n'est pas au dessus de 140°, c'est bon.

 

Moi tout à l'heure, sur l'autoroute à 130km/h en 4eme (régénération du FAP), ma température d'huile était au dessus du trait qui est placé entre le 90 et le 140.

 

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Salut a tous !

J'ai acheté 1 206 hdi 110 en janvier dernier et je rencontre quelque pronléme.

Tout d'abord je voudrais savoir a quel temperature moteur le ventilateur ce met automatiquement en route?

 

L autre jour le temoin de temperature moteur est monter juste au dessus du tiret qui est entre le tirer des 140° et du 90°

 

j'ai l impression que ma voiture chauffe un peu alors si quelqu'un peu m'aider ...

Ennnnnnnnhhhh c'est super grave ce que tu as la!!! :eek: :eek:

Il faut que tu abandonnes cette voiture pour me la donner et te racheter une autre caisse! :ddr: Une clio par exemple! :cyp:

 

:D

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Invité §rem108Gk

Merci j'espére en tout cas qu'elle ne chauffera pas, je pars dans un pays chaud dans un mois c'est pour ça que je me renseigne.

 

Vaut mieu prevenir que guerir.

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Invité §X-R714ci

Merci j'espére en tout cas qu'elle ne chauffera pas, je pars dans un pays chaud dans un mois c'est pour ça que je me renseigne.

 

Vaut mieu prevenir que guerir.

Non t'inquietes pas, aucun soucis :oui: le HDI adore être chaud justement ;)

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Invité §gui136QC

Merci j'espére en tout cas qu'elle ne chauffera pas, je pars dans un pays chaud dans un mois c'est pour ça que je me renseigne.

 

Vaut mieu prevenir que guerir.

 

 

Lis la notice, c'est marqué dessus, tant que tu atteinds pas les zones rouges au niveau des températures, c'est tout à fait normal.

 

Moi aussi sur la mienne (2.0 HDi), la température de l'eau montait à + de 100°, dans les bouchons c'est très fréquent.

 

Mais rien d'anormal a priori.

 

Bonne route !

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Invité §oxy737kd

Sur ma hdi 110 il m'arrive aussi régulièrement d'avoir une t° d'huile sur le trait des 115° et c'est tout à fait normal pour le bloc alu :bien:

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Invité §rem108Gk

Dans tout les cas je vais chez peugeot demain alors je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §men838cL

Le hdi 1.6 chauffe beaucoup plus que le 2.0

Ce w-e, je me suis monté le ventoux à allure soutenue sans pour autant faire d'imprudences (une vingtaine de kms).

L'huile à 120° et l'eau au dessus de 90° vite fait.

Arrivé en haut, j'ai attendu quelques instants avant de couper le contact histoire que les temperatures deviennent correctes.

 

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Invité §rem108Gk

Le hdi 1.6 chauffe beaucoup plus que le 2.0

Ce w-e, je me suis monté le ventoux à allure soutenue sans pour autant faire d'imprudences (une vingtaine de kms).

L'huile à 120° et l'eau au dessus de 90° vite fait.

Arrivé en haut, j'ai attendu quelques instants avant de couper le contact histoire que les temperatures deviennent correctes.

Mais est-ce que ton ventilateur c'est mis a tourner quand tu couper le contacte car moi il ne c'est pas mis en route

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Invité §men838cL

Non, le ventilateur n'a pas démarré une fois arrivé en haut.

J'ai attendu par "securité" et histoire que le turbo tombe sa pression.

 

Par contre j'ai eu droit au ventilo la veille en allant simplement mettre du carburant à 2km de chez moi (regeneration du FAP).

 

Es tu au courant de la regeneration du Filtre a particules sur cette voiture?

En gros tous les 700kms environ, ton moteur chauffe, consomme plus et le ventilo s'enclenche pour la régénération de ce filtre et ce meme si tu conduis comme un papy.

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Invité §mar874Vz

En parlant de température, je viens de me rendre compte que sur ma 110 QS, je n'ai pas l'aiguille de température d'eau ! Alors que je l'avais sur la 90 QS !

C'est pareil sur toutes? je trouve pas ca tres pratique (ou alors c'est pour qu'on ai pas peur en voyant la température monter!)

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Invité §oli123bq

En parlant de température, je viens de me rendre compte que sur ma 110 QS, je n'ai pas l'aiguille de température d'eau ! Alors que je l'avais sur la 90 QS !

C'est pareil sur toutes? je trouve pas ca tres pratique (ou alors c'est pour qu'on ai pas peur en voyant la température monter!)

 

C'est la température d'huile que tu n'as pas :oui:

 

Regardes le petit symbole à coté du thermomètre, tu as les petites vagues de l'eau.

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Invité §mar874Vz

Ah oui, c'est vrai ! Mais euh, ca manque pas un peu ca? On sait comment que le moteur est chaud? Jusqu'a present je faisais avec la temperature d'huile moi!

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Invité §rem108Gk

J'ai déposser ma voiture chez peugeot ce matin je la recure ce soir, mais le technicien ma dis que cela n'etait pas normal que le ventilateur ne ce mette en route car il a 2 vitesse, 1er quand la temerature de l huile depasse les 90° et la 2nd quand dépasse les 110°

 

Voila donc resultat ce soir

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Invité §rem108Gk

Salut!

Ca y est j'ai résupérer ma titine donc gros soucis ma sonde était soi disant défectueuse et il ne permettait a mon ventilateur de ce mettre en route des que el moteur était chaud bref un soucis de plus.

En plus ils ont rouler avec 150km pour faire des tests afin de verifier si tout marcher bien donc encore plus énervé...

 

Si non le probléme est régler merci a tous

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Invité §oxy737kd

150 km ??? J'aurais fais un scandale moi, je leur aurais retourner le comptoir :bah:

Vraiment ils manquent pas d'air, tu peux faire un courrier au siège commerciale à Paris et demander une indemnité.

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Invité §206671Hp

Faut pas deconner quand meme,150 kms c'est abusè. :bah:

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Invité §rem108Gk

Je sais je me suis énerver avec un des conseiller c vraiment un C....

En tout cas je vais prendre contact avec peugeot pour un arrengement a l'amiable mais la c'est une autre paire de manche...

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Invité §gui136QC

150 kms ils n'ont pas fait que des tests, ils s'en sont servi pour rentrer chez eux ou pire, faire essayer ta voiture a des futurs clients !

 

J'aurais vu rouge à ta place, j'ose même pas imaginer...

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Invité §rem108Gk

T'inquite pas c'est mon pote chez peugeot qui c'est occupé de ma voiture et j'ai confiance en lui.

C'est qu'il a fait 2 essais sur autoroute car il y avait une perte de puisssance donc il y du aussi faire un recalculage du BSI comme d'habitude...

 

Donc résultat je suis quand même vener...

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