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206

Durée vie amortisseur 206?


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §yak001dh

156ooo kms pour le moment RAS en 2L HDI 135 chx

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Invité §Dar181An

178 000 km dans les dents, sont rincés de chez rincés, mais ça ne fuit pas ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif ça tangue pire que dans un paquebot par contre :W

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Invité §hyb073Gs

moi 215000 km j amais changer ct ok mais la je change le train ar cause roulement

 

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Invité §vin324Ur

Bonjour,

Au CT mes amortisseurs sont censés être bon, mais j'ai des doutes car ma 206 hdi a 164000km et elle sautille pas mal sur routes dégradés. C'est désagréable et j'ai l'impression que la tenue de route n'est pas au RDV.

ça fait la même chose vous?

Si ça ne le fait pas, vous avez quelle marque comme amortisseurs?

J'hésite entre les bilstein b4 avec ressorts d'origine et les bilstein b6 avec ressorts -25mn. Que me conseillez vous?

Faut t-il rabaisser ou pas?

Mais je ne veux pas une voiture qui sautille :D

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Invité §Arp730AG

C'est pas parce qu'au CT vos amortisseurs sont bons qu'ils sont réellement bons.

Tout ce qu'ils contrôlent c'est la fuite, pas la tenue de route.

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Invité §vin324Ur

Oui justement, je sais que le CT ne veut rien dire.

Vous me conseillez quoi comme marque d'amortisseur et modèle?

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Bonjour,

Au CT mes amortisseurs sont censés être bon, mais j'ai des doutes car ma 206 hdi a 164000km et elle sautille pas mal sur routes dégradés. C'est désagréable et j'ai l'impression que la tenue de route n'est pas au RDV.

ça fait la même chose vous?

Si ça ne le fait pas, vous avez quelle marque comme amortisseurs?

J'hésite entre les bilstein b4 avec ressorts d'origine et les bilstein b6 avec ressorts -25mn. Que me conseillez vous?

Faut t-il rabaisser ou pas?

Mais je ne veux pas une voiture qui sautille :D

 

La voiture sautille en générale parce que ces amortisseurs sont durs (ou mort). Mais des amortisseurs durs ne signifie pas qu'ils sont morts. :bah:

 

Moi ça me le fait sur une route bien particulière que j'emprunte de temps en temps. ;)

 

Les Bilstein B4 sont réputés pour être souple, donc je pense qu'il te conviendront. :o

 

En revanche oublies les Bilstein B6 et encore plus avec des ressorts courts, car c'est des amortisseurs sport et sont donc dur.

 

Je te conseille les amortisseurs Bilstein B4 + ressorts courts. :jap:

 

Niveau tenue de route, ça sera pareil que des amortisseurs d'origine.

 

 

 

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Invité §Six513Kv
Bonjour,

Au CT mes amortisseurs sont censés être bon, mais j'ai des doutes car ma 206 hdi a 164000km et elle sautille pas mal sur routes dégradés. C'est désagréable et j'ai l'impression que la tenue de route n'est pas au RDV.

ça fait la même chose vous?

Si ça ne le fait pas, vous avez quelle marque comme amortisseurs?

J'hésite entre les bilstein b4 avec ressorts d'origine et les bilstein b6 avec ressorts -25mn. Que me conseillez vous?

Faut t-il rabaisser ou pas?

Mais je ne veux pas une voiture qui sautille :D

 

Si tu veux durcir ta voiture par rapport à maintenant et que tu as une conduite un peu sport : B6 et ressort court.

 

Si tu veux le confort d'origine (souple et pas trop tape cul, B4). J'en vend des neufs (6000 kms) avec coupelles pour 200€

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Invité §LeC314tk

200800 kms, jamais changé et ils sont encore corrects. RAS au contrôle technique la semaine dernière.

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Invité §fef161za
200800 kms, jamais changé et ils sont encore corrects. RAS au contrôle technique la semaine dernière.

 

 

Pas mal :cyp:

Jamais garder mes amortos plus de 30 000kms :W

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Invité §Six513Kv
200800 kms, jamais changé et ils sont encore corrects. RAS au contrôle technique la semaine dernière.

 

Ah mon avis tu t'en rend pas compte car ils se sont dégradés petit à petit mais j'aurai pas confiance ... :/

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Invité §sri435sZ

Au delà de 100-120.000 km les amorto, même en conduite calme, sont rincés même s'ils ne présentent aucun problème visuel (fuite etc.).

 

On s'en rend pas compte parce que c'est progressif mais faite un peu le test avec deux voitures identiques mais équipées pour l'une d'amorto neuf ou presque et pour l'autre d'amorto avec 100.000 km :ddr:

Je l'ai fait et quelque soit le compartiment de jeux, la différence est juste monstrueuse.

Le plus flippant étant le freinage où même avec des plaquettes quasi neuves sur des disques de freins en bon état, la différence est de plusieurs mètres à partir de 100 :bah:

 

Y a pas beaucoup de postes sur lesquels les économies de bouts de chandelles sont une très mauvaise idée mais les suspensions, avec les pneus et les freins, en font indiscutablement partie :jap:

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Au delà de 100-120.000 km les amorto

 

 

Ouai ba je suis en plein dedans :pfff:

Les miens présente quelques signes de fatigue oui, de plus il y en a un qui fuit, c'est la fin je pense :cry:

Du coup quitte à refaire un parallélisme, plaquettes et disques seront également à refaire. :o

 

 

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Invité §sri435sZ

 

Ouai ba je suis en plein dedans :pfff:

Les miens présente quelques signes de fatigue oui, de plus il y en a un qui fuit, c'est la fin je pense :cry:

Du coup quitte à refaire un parallélisme, plaquettes et disques seront également à refaire. :o

 

 

 

Moi à 100.000 bornes sur la 206, je bazarde tout quoiqu'il arrive :oui:

 

Cela dit, 23.000 kms, ça me laisse quelques années :ddr:

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Invité §sri435sZ

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/149276-warning-24-05-08-amortisseur-ami-voiture/

 

Un poil surfait dans les commentaires mais par contre le test ressemble assez à l'expérience que je décrivais plus haut (au passage, on notera la grande rigueur de Turbo qui ne précise pas - ne serait-ce que par un bandeau - la différence de kilométrage entre les 2 golf :roll: )

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Au delà de 100-120.000 km les amorto, même en conduite calme, sont rincés même s'ils ne présentent aucun problème visuel (fuite etc.).

 

On s'en rend pas compte parce que c'est progressif mais faite un peu le test avec deux voitures identiques mais équipées pour l'une d'amorto neuf ou presque et pour l'autre d'amorto avec 100.000 km :ddr:

Je l'ai fait et quelque soit le compartiment de jeux, la différence est juste monstrueuse.

Le plus flippant étant le freinage où même avec des plaquettes quasi neuves sur des disques de freins en bon état, la différence est de plusieurs mètres à partir de 100 :bah:

 

Y a pas beaucoup de postes sur lesquels les économies de bouts de chandelles sont une très mauvaise idée mais les suspensions, avec les pneus et les freins, en font indiscutablement partie :jap:

 

J'aime :lover:

 

C'est comme mon amorto avant qui fuyait, je le savais pas, je trouvais que ma bouze tenait bien la route pourtant à 165Mkms. :W

Quand on te met des neufs après, tu te dis, punaise ils étaient vraiment rincé. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Le plus flagrant c'est sur la direction, un truc de dingue comment il est 100x plus communicatif ton train AV. :ddr:

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Invité §Dar181An
Quand on te met des neufs après, tu te dis, punaise ils étaient vraiment rincé. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Le plus flagrant c'est sur la direction, un truc de dingue comment il est 100x plus communicatif ton train AV. :ddr:

 

ça va me faire drôle alors :W

 

Parce que là c'est rincé de chez rincé :cyp: ça pompe en courbe, sur de petits freinages et même avec un sac à dos dans le coffre :cyp:

 

La direction est dure, ça flotte passé 90 avec des gros trous dans la direction quand ça décolle :rs:

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ça va me faire drôle alors :W

 

Parce que là c'est rincé de chez rincé :cyp: ça pompe en courbe, sur de petits freinages et même avec un sac à dos dans le coffre :cyp:

 

La direction est dure, ça flotte passé 90 avec des gros trous dans la direction quand ça décolle :rs:

 

 

Combien de bornes dans laGGle?

 

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Invité §Dar181An
Combien de bornes dans laGGle?

 

182 000 :o

 

:cyp:

 

Et aucune fuite :o Donc ça passe à l'aise au CT :W

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Invité §ath031uo

ça va me faire drôle alors :W

 

Parce que là c'est rincé de chez rincé :cyp: ça pompe en courbe, sur de petits freinages et même avec un sac à dos dans le coffre :cyp:

 

La direction est dure, ça flotte passé 90 avec des gros trous dans la direction quand ça décolle :rs:

 

Ah ba je comprends maintenant pourquoi elle fait ca la mienne :cyp:

 

135 000/ 10 ans cette année

:sol:

 

Tu dois avoir une conduite souple. gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Dire que c'est une auto-école en plus, elle tiens bien la charogne. :W

 

:W²

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Invité §Dar181An
Dire que c'est une auto-école en plus, elle tiens bien la charogne. :W

 

ça fera taire tous les neuneus qui te soutiennent qu'acheter une auto-école, c'est assurer son endettement car tout va lâcher :buzz:

 

C'est comme tout, si on l'utilise dans les normes et qu'on l'entretien comme spécifié, ça tient :W

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Invité §yak001dh

Moi ils me lachent à 165000 kms ca yest :o

 

Donc on va changer toussa par du bon :)

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Invité §rat156mR

206cc 1.6 125.000 km amortisseur avant tout ok, arrière aussi à priori, sauf que maintenant à chaque fois que je prend une petite bosse (toute petite ou une taque d'égout) avec la roue arrière droite ça tappe sec, comme si j'entrais la roue dans un trou et quand je roule à plus de 90km l'arrière de la voiture se met à trembler comme si elle allait décoller de l'arrière ! je pense que je vais quand meme allez voir au garage avant de vraiment décoller pfff.gif.84e20de44dba6d7bf28ae2a2fd8739a3.gif :??:

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