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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Salut,

 

Alors changement de la bague d'étancheité du palier volant moteur (joint spi je suppose) avec changement de l'embrayage sauf le VM (jugé bon).

Facture allégé avec le VM en moins mais facture à 4 chiffres. :o

Forcement il faut tout démonter...

Véhicule qui va avoir 8 ans et 140Mkms passé.

 

 

Salut Jux',

 

Finalement elle t'a fait beaucoup de frais depuis que tu l'as ?

J'ai essayé de retrouver à quoi elle ressemblait en déterrant ton topic, mais je ne vois plus les tofs :D

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Salut Jux',

 

Finalement elle t'a fait beaucoup de frais depuis que tu l'as ?

J'ai essayé de retrouver à quoi elle ressemblait en déterrant ton topic, mais je ne vois plus les tofs :D

 

 

Salut François :D

 

Pas tellement à part cette dernière opération coûteuse mais quelques bricoles (durite percé, pare-chaleur échappement qui tape, biellette à resserrer, réapprentissage injecteurs).

Son gros point fort c'est quelle consomme peanut (-5L/100).

 

Elle à pas changé, il y a juste les rayures en plus (garé en ville au taf). :o

 

Tu as toujours la tienne ? :voyons:

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Salut François :D

 

Pas tellement à part cette dernière opération coûteuse mais quelques bricoles (durite percé, pare-chaleur échappement qui tape, biellette à resserrer, réapprentissage injecteurs).

Son gros point fort c'est quelle consomme peanut (-5L/100).

 

Elle à pas changé, il y a juste les rayures en plus (garé en ville au taf). :o

 

Tu as toujours la tienne ? :voyons:

 

 

Ok good :bien:

 

Oui j'ai toujours la mienne (9ans 135Mkm), quelques trucs qui déconnent, ça rame mais ça consomme rien et finalement ça vieillit pas trop mal la 308 I :D

 

Tu penses la remplacer à moyen terme ?

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Ok good :bien:

 

Oui j'ai toujours la mienne (9ans 135Mkm), quelques trucs qui déconnent, ça rame mais ça consomme rien et finalement ça vieillit pas trop mal la 308 I :D

 

Tu penses la remplacer à moyen terme ?

 

 

Vu à quelle vitesse on roule maintenant, crois moi que ton HDi suffit largement. :D

 

Aucun remplacement, elle va prendre ses 200Mkms, comme les 2 précédentes, pas de jalouses. :ange:

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Bonjour

 

Pour info je me suis payė le "culot" d'envoyer un courrier au Service Ralation Clientèle Peugeot pour un remboursement du remplacement du joint SPI (411€ sur la facture pièce et MO).

 

A ma grande surprise j'ai reçu un appel et par rapport à l'entretien de ma 308 (toujours effectué en temps et en heure chez le même agent de la marque depuis ces 58mkms) ils me font un "bon" SAV de 200€ (valable 1 an).

 

Très étonné quand je vois certains retour de non prise en charge sur des véhicules plus récents (la mienne à quand même 145mkms et 8 ans). :bien:

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Petite MAJ sur 308 de 2011 en HDI 92 env. 150KKM

 

1800€ de frais pour la garder en bon état:

 

butée d'embrayage HS (j'ai pas encore vu la facture pour le détail des pièces)

clim HS (joint à changer + remplissage)

biellette d'amortisseur av droit HS

révision complète ça c'est normal donc vidange 1an ou 20000 (1er des 2) + filtres

contrôle anti-pollution

 

Ça c'est fait...

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Hello par ici :)

 

Heureux propriétaire d'un petit VTi 120cv, en 5 portes noire (Premium Pack de 2009).

J'en suis super content, même si elle m'a pas mal fait galéré en 5 ans que je l'ai... Ca aura eu le mérite de me faire mettre les mains dans la graisse et de me découvrir une passion xD

 

Pour ma part, je vais avoir à changer mes freins bientôt, et je voulais simplement savoir s'il y avait des recommandations particulières sur 308 T7, des besoins en outillage spécifique ou des choses à savoir ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Damien

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Bonjour,

 

Grosse révision pour la mienne qui à passé les 162Mkms (2.0 HDI 150 de 2011):

 

 

- vidange et changements de tous les filtres (moteur + habitacle)

 

- contrôle FAP

 

- distribution + pompe à eau (9 ans)

- disques + plaquettes AV

- plaquettes AR

 

J'ai fait changer la télécommande (boutons qui se désagrégeaient).

J'ai re-parlé des a-coups que j'ai depuis les 58Mkms :cyp: , ils ont fait un ré-apprentissage des injecteurs après avoir vérifié que ceux-ci n'avaient pas de problèmes.

 

C'est vrai qu'elle est plus agréable à conduire après, par contre le lendemain j'ai eu un a-coup au régul à 80 :cyp: .

 

De l'aveu du mécano ils ont déjà eu ce phénomène sur un hdi 163 (407 ou 508), ils ont jamais trouvé d'où cela venait... :ddr:

A mon avis y'a un capteur/sonde/vanne/faisceau (rayer la mention inutile) qui fout le bordel, voir peut-être un calculateur, un vrai cas d'école. :W

 

 

Pour info la distrib + pompe à eau il faut compter +500€.

 

P.S : j'ai pas parlé de mon compte-tours qui fait stroboscope la nuit, du bruit de tirant de porte conducteur, de la vitre-passager qui n'a plus donné signe de vie pendant 1 semaine (un jour elle est repartit, je lui ait fait un réapprentissage hier comme indiqué dans la notice), l'ouverture du GPS qui déconne de temps en temps (je replace le câble). Ah ! et batterie changé fin d'année dernière.

 

C'est tout ! ;):lol:

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir un avis.

Mon fils rencontre un problème sur son 308 Puretech 110ch BVM, de 2015 et 45000 kms, l'aiguille du témoin d'eau au TDB fait le yoyo entre 70° et 90°, il pense que c'est le boitier thermostat qui merde, et aussi quand il est à l'arrêt le moteur tremble .

Merci pour vos réponses.

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Hello les gens !

 

Une idée de tarif changement distri + pompe à eau pour mon HDI 92 de 2011 chez un agent Peugeot ? J'ai lu plus haut (spartan II ) 500€ ça me parait cheap non ? :??:

 

Merci d'avance et bonne route :jap:

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Hello les gens !

 

Une idée de tarif changement distri + pompe à eau pour mon HDI 92 de 2011 chez un agent Peugeot ? J'ai lu plus haut (spartan II ) 500€ ça me parait cheap non ? :??:

 

Merci d'avance et bonne route :jap:

hello

 

entre 550 € / 660 € plutôt :)

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Invité §tij021uu

Bonjour,

 

Je cherche des avis sur la Peugeot 308 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM BMP6.

J'ai trouvé une occasion de 2009 avec peu de kilomètres (60 000km).

Est-ce que c'est intéressant ou est-ce un modèle à éviter (finition, boîte...)

Merci :)

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Bonjour,

 

En effet, elle a peu de kilomètre. Mais le 1.6 HDi 110 Cv est connu surtout pour ces.....problèmes ! Turbo, Injecteur, embrayage et cette liste n'est pas exhaustive !! :non:

Désolé de te saper le moral. :( mais c'est comme à la loterie tu peux tomber soit sur un sans-souci (si, si ça existe :lol: ) ou.....pas ! :pfff:

 

Quand j'ai cherché la mienne en 2016, j' ai évité cette motorisation ainsi que les 112 Cv qui, en revanche, en on un peu moins de souci mais tout de même. J'ai finalement trouvé une E-HDi 115 CV car ce moteur a été monté dans la dernière série (2013) et avec actuellement, approchant les 200000 km, aucun souci :sol: hormis l'entretien courant ! :jap:

 

Bonne journée à toi.

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Hello par ici :)

 

Je suis content de voir qu'il y a de la vie et de la lumière par là !

Les forums habituels (French308.net, forum308.com) ont l'air de fermer les uns après les autres, c'est dommage.

 

Pour ma part, j'ai toujours ce souci de capteurs de pression (DSG) sur mes roues gauche, mais sinon rien à signaler.

Depuis le dernière gros entretien (~2000€ chez Peugeot, pour pas mal de réparations : 1 capteur ABS, joint cache culbuteur, bobine d'allumage, bougies, 2 supports moteurs, électro vanne échappement, vidange, filtres...) il y a 2 ans, je n'ai rien eu à faire sur la voiture :)

 

Elle commence à accuser un peu son âge (308 1.6 VTi 120 de 2009, 160000 Km), les joints sèchent, ça grince un peu de l'arrière, les plastiques s'usent...

Mais franchement, elle a bien meilleure mine que toutes les autres voitures du même âge que j'ai eues !

 

Si elle ne cottait pas aussi peu, je me serai franchement chauffé pour m'en racheter une, en GTI 200 ou en CC (le VTi c'est super, mais c'est mou ! J'aurai vraiment du la prendre en THP)

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Hello par ici :)

 

Je suis content de voir qu'il y a de la vie et de la lumière par là !

Les forums habituels (French308.net, forum308.com) ont l'air de fermer les uns après les autres, c'est dommage.

 

Pour ma part, j'ai toujours ce souci de capteurs de pression (DSG) sur mes roues gauche, mais sinon rien à signaler.

Depuis le dernière gros entretien (~2000€ chez Peugeot, pour pas mal de réparations : 1 capteur ABS, joint cache culbuteur, bobine d'allumage, bougies, 2 supports moteurs, électro vanne échappement, vidange, filtres...) il y a 2 ans, je n'ai rien eu à faire sur la voiture :)

 

Elle commence à accuser un peu son âge (308 1.6 VTi 120 de 2009, 160000 Km), les joints sèchent, ça grince un peu de l'arrière, les plastiques s'usent...

Mais franchement, elle a bien meilleure mine que toutes les autres voitures du même âge que j'ai eues !

 

Si elle ne cottait pas aussi peu, je me serai franchement chauffé pour m'en racheter une, en GTI 200 ou en CC (le VTi c'est super, mais c'est mou ! J'aurai vraiment du la prendre en THP)

 

 

:coucou:

 

Tu serais déjà en panne avec un THP150. :cyp:

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Invité §tij021uu

Bonjour Monclar et merci pour ta réponse qui…ne me rassure pas du tout !!

Et c'est vrai que les retours sont mitigés. Mais je me dis aussi que ça reste de l'occasion et donc que l'investissement est moindre. Pour les personnes qui l'ont acheté neuve à plus de 20 000 euros à l'époque je comprends la déception.

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:coucou:

 

Tu serais déjà en panne avec un THP150. :cyp:

 

 

Ah merde à ce point? :D:lol:

 

Celui sur le RCZ et les 308 II a l'air quand même costaud non ?

Y a des mecs qui les préparent et en tirent vraiment beaucoup (après pas mal de changements de pièces je te l'accorde), notamment sur 207 THP.

Mais c'est vrai que j'ai un pote qui a été emmerdé sans fin sur une Mini Cooper S (THP 175 je crois)...

Et puis moi ça ne m'intéresse pas du tout, c'est plus pour le confort de pouvoir dépasser/m'insérer sans risquer le carambolage quoi :D

 

Dans ma tête c'était "simplement" un VTi (disons EP6) suralimenté, mais non c'est plus sensible, fragile comme moteur ? :??:

 

Fait chier, elle a quand même un vilain potentiel sleeper la 308 GTI (phase 2, 200cv) :love: :love:

 

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

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Ah merde à ce point? :D:lol:

 

Celui sur le RCZ et les 308 II a l'air quand même costaud non ?

Y a des mecs qui les préparent et en tirent vraiment beaucoup (après pas mal de changements de pièces je te l'accorde), notamment sur 207 THP.

Mais c'est vrai que j'ai un pote qui a été emmerdé sans fin sur une Mini Cooper S (THP 175 je crois)...

Et puis moi ça ne m'intéresse pas du tout, c'est plus pour le confort de pouvoir dépasser/m'insérer sans risquer le carambolage quoi :D

 

Dans ma tête c'était "simplement" un VTi (disons EP6) suralimenté, mais non c'est plus sensible, fragile comme moteur ? :??:

 

Fait chier, elle a quand même un vilain potentiel sleeper la 308 GTI (phase 2, 200cv) :love: :love:

 

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

 

Le THP156 était un peu plus fiable que le 150 mais il y a eu pas mal de merdes de tendeur de chaîne, et très régulièrement, encrassements réguliers de la culasse ( j'ai eu ça sur mon RCZ THP156 :cyp: ). Le 200 est moins touché, quelques problèmes de culasse poreuse, et du système de calage soupapes admission/échappement. Le 270 est apparemment irréprochable... mais il n'y en a pas sur 308-I. :p

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Merci pour ces infos.

 

Quand j'ai acheté ma 308, le type au garage avait un RCZ THP156 ouvert avec effectivement un grave problème d'encrassement.

Selon lui, ce bloc n'est pas capable de monter assez haut en température pour brûler correctement l'éthanol à base de batterave qui se trouve dans la composition du SP95-E10 en France :-|

 

Je l'ai jamais vraiment pris au sérieux, mais je n'ai fait que 3 ou 4 pleins au 95-E10 dans ma 308 depuis ^^

 

Belle bagnole en tout cas !

Le toit "à la Zagato", je suis archi fan.

Si j'avais pas absolument besoin de place à l'arrière pour ma fille, je me serai sûrement laissé tenter :)

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Hello par ici :)

 

Pour ma part, j'ai toujours ce souci de capteurs de pression (DSG) sur mes roues gauche,

 

 

Hello

 

pour les DSG c'est normal qu'ils déconnent vu l'âge de la voiture, les piles durent environ 10 ans --> à changer ;)

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Merci pour ces infos.

 

Quand j'ai acheté ma 308, le type au garage avait un RCZ THP156 ouvert avec effectivement un grave problème d'encrassement.

Selon lui, ce bloc n'est pas capable de monter assez haut en température pour brûler correctement l'éthanol à base de batterave qui se trouve dans la composition du SP95-E10 en France :-|

 

Je l'ai jamais vraiment pris au sérieux, mais je n'ai fait que 3 ou 4 pleins au 95-E10 dans ma 308 depuis ^^

 

 

Pas monter assez haut en température ? Tu penses, il tournait à 105°C en fonctionnement normal... avec l’aiguille au tableau de bord bien alignée sur le « 90°C ». :ddr:

 

C’est surtout un problème lié à l’injection directe : le carburant ne nettoie plus les soupapes d’admission et la combustion génère des particules... Les THP fument noir de temps en temps. :D

 

Belle bagnole en tout cas !

Le toit "à la Zagato", je suis archi fan.

Si j'avais pas absolument besoin de place à l'arrière pour ma fille, je me serai sûrement laissé tenter :)

 

Oui belle auto, dommage qu’elle n’ait pas été renouvelée sinon je roulerais probablement toujours en Peugeot. ;)

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Hello Dib ;) Forum308 fonctionne toujours mais c'est vrai au ralenti. Sinon le 200 est quand même assez fiable, je viens de vendre le mien et il tournait comme une horloge, avec c'est vrai encore peu de km (76600). Bonne journée !

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Hello

 

pour les DSG c'est normal qu'ils déconnent vu l'âge de la voiture, les piles durent environ 10 ans --> à changer ;)

 

 

Exactement.

On en parle sur un sujet dédié, et ça tombe comme des mouches là, avec nos 308 qui arrivent à 10~12 ans.

J'ai commencé à me renseigner, je vais le faire moi-même, mais faut que je puisse squatter chez un copain qui sache monter/démonter des pneus quoi, une bonne journée, le temps de faire les 4...

J'ai eu un devis Peugeot à plus de 400€ sinon pour juste les 2 valves de gauche...

 

Pas monter assez haut en température ? Tu penses, il tournait à 105°C en fonctionnement normal... avec l’aiguille au tableau de bord bien alignée sur le « 90°C ». :ddr:

 

C’est surtout un problème lié à l’injection directe : le carburant ne nettoie plus les soupapes d’admission et la combustion génère des particules... Les THP fument noir de temps en temps. :D

 

 

 

Oui belle auto, dommage qu’elle n’ait pas été renouvelée sinon je roulerais probablement toujours en Peugeot. ;)

 

 

:D

Ouais après c'est l'argument qu'il m'avait annoncé, j'ai pas trop cherché à comprendre...

Hello Dib ;) Forum308 fonctionne toujours mais c'est vrai au ralenti. Sinon le 200 est quand même assez fiable, je viens de vendre le mien et il tournait comme une horloge, avec c'est vrai encore peu de km (76600). Bonne journée !

 

 

Merci Tof !

Moi j'arrive pas à poster de message dessus, j'ai un message d'erreur.

 

Me dis pas que tu as vendu la blanche avec les feux d'Argentine ??? : :'( :

J'aurai tellement voulu la voir !

J'en ai trouvé quelques unes dans les 8000~10000 € mais elles partent vite. C'est super rare (du moins en phase 2, 200cv)

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La mienne était une phase 1 avec des feux normaux. C'est Stéphane qui a la phase 2 avec les feux argentins ;) Moins de 10000€ tu auras du mal à trouver. Dommage de ne pas avoir posté plus tôt, j'aurais pu te vendre la mienne même si c'était une phase 1.

 

Effectivement il y a un problème sur le forum depuis quelques jours...

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Ca aurait été super cool, elle serait restée "dans la famille" :)

Oui ça y est ça me revient, les 2 GTI de l'internet français !

 

Pour mon budget, je pense que je vais plutôt me rabattre sur un joli CC.

On en trouve dans les 10000 en Féline avec un petit THP pas trop borné.

L'intérieur a un peu veilli forcément, depuis maintenant 13 ans, mais c'est tellement confortable pour tous les jours et profiter un peu le week-end :)

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Invité §Ano817eS

la gti phase 2, je la trouve encore très belle.

 

Seul reproche, le volant de camion. Il est gigantesque.

 

 

Il est grand par rapport aux dernières productions Peugeot qui font des volants en dessous de la moyenne.

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