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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Faut pas oublier que c'est un 1.2L, et pas un 1.8L ou 2.0L comme il y a 20ans.

Je me souviens encore des 130cv de la Ford Fiesta xr2i, un 1.8L qui envoyait cette petite voiture de 960kg à 204km/h.

De nos jours, pour avoir une voiture qui avance, il faut approcher ou dépasser les 200cv.

 

Je suis pas complètement d’accord ; avec 130ch on a une voiture qui avance mais qui n’est pas aussi communicative à conduire qu’avance.

la sensation n’est pas la même mais un 1.2 turbo 130 marche +/- aussi bien qu’on 2.0 130 d’il y a 20 ans si on regarde les chiffres (sous réserve bien sûr d’un poids équivalent ; aujourd’hui une fiesta 1.0l / 140ch pèse 1150kg soit quand même 20% de plus que la xr2i...)

La sensation est en revanche tellement gommée, sans bruit, sans vibration qu’on a l’impression de se traîner.

J’ai été surpris l’autre jour, j’avais une BMW 118i (3 cylindre 130ch). L’impression de mouliner à bas régime, d’une inertie de dingue... et puis en regardant le compteur je voyais qu’elle ne se traînait pas en fait.

Mais je ne trouve pas ça fun à conduire...

 

Pour voir et par curiosité j’ai fait un « duel » sur le site de zeperfs. Ça ne vaut rien mais ça donne une idée, entre les deux fiesta mentionnées plus haut. Clairement l’ancienne est plus performante. 200kg de moins...

 

Duel : Ford Fiesta III XR2i 16v vs Ford Fiesta VII 1.0 EcoBoost

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Faut pas oublier que c'est un 1.2L, et pas un 1.8L ou 2.0L comme il y a 20ans.

Je me souviens encore des 130cv de la Ford Fiesta xr2i, un 1.8L qui envoyait cette petite voiture de 960kg à 204km/h.

De nos jours, pour avoir une voiture qui avance, il faut approcher ou dépasser les 200cv.

 

 

:??:

 

:buzz:

 

Une 308 1.2 Puretech 130 ch atteint 205 km/h... 130 ch c'est 130 ch, 1.2 ou 3.0L, ce sera toujours 130 ch... Faut peut-être pas attendre le même type de performance avec un SUV non ?

 

Mais bon "c'était mieux avant" touSSa... :W

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j'ai enfin pu essayer un 5008 active business PT 130 eat8, le frère jumeau de celui qui se fait attendre (en fait celui que mon collègue a reçu lundi...commandé en février)

Bref, alors, pour point de comparaison niveau boite, j'avais dans ma précédente boite une 218d équipée de la boite 8.

et pour comparer niveau moteur, j'ai eu un grand scenic 3 dci 110 edc.

pour le moment je suis en mégane business dci 110 de janvier 2019.

 

Alors, sur la route:

le capot vibre ( et oui, même fin 2019, ils vibrent encore !)

c'est relativement bruyant sur autoroute

ça consomme vraiment exagérément passé 130

la finition, que dire...quand je lis autoplus qui loue la finition du 5008 et qui crache sur celui de la mégane, je ne comprend pas, sérieusement, la Mégane a de meilleurs ajustements et une meilleur insonorisation.

Il y a des points positifs quand même:

la boite eat8 n'a pas la roue libre exécrable qu'avait la BM

le moteur est souple, un vrai petit diesel, d’ailleurs à conduire, il est équivalent au dci 110 dans le grand scenic 3.

les palettes au volant permettent de corriger la boite qui n'est pas forcement très réactive dans toutes les situations.

la position de conduite est bonne, je n'ai pas eu mal au dos malgré ce que j'ai pu lire ici ou là.

il y a beaucoup de place

on a une bonne vision périphérique

on se fait vite au commandes, c'est plutôt intuitif.

elle est très confortable au roulage tout en gardant une certaine vivacité.

 

une bonne voiture que je roulerai avec plaisir mais que je n’achèterai jamais à titre personnel, les ajustements laissent à penser que d'ici 3 ans ça va grincer sévère, le 1,2 va t-il tenir le choc vu comment il est sollicité à chaque relance ?

à voir, en tout cas j'ai quand même été agréablement surpris par ce dernier, je crois que j'avais beaucoup d'a-priori sur le couple moteur de moto/suv 7 place. La magie du turbo opère, mais j'aimerait pas être un coussinet de bielle là dedans !

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j'ai enfin pu essayer un 5008 active business PT 130 eat8, le frère jumeau de celui qui se fait attendre (en fait celui que mon collègue a reçu lundi...commandé en février)

Bref, alors, pour point de comparaison niveau boite, j'avais dans ma précédente boite une 218d équipée de la boite 8.

et pour comparer niveau moteur, j'ai eu un grand scenic 3 dci 110 edc.

pour le moment je suis en mégane business dci 110 de janvier 2019.

 

Alors, sur la route:

le capot vibre ( et oui, même fin 2019, ils vibrent encore !)

c'est relativement bruyant sur autoroute

ça consomme vraiment exagérément passé 130

la finition, que dire...quand je lis autoplus qui loue la finition du 5008 et qui crache sur celui de la mégane, je ne comprend pas, sérieusement, la Mégane a de meilleurs ajustements et une meilleur insonorisation.

Il y a des points positifs quand même:

la boite eat8 n'a pas la roue libre exécrable qu'avait la BM

le moteur est souple, un vrai petit diesel, d’ailleurs à conduire, il est équivalent au dci 110 dans le grand scenic 3.

les palettes au volant permettent de corriger la boite qui n'est pas forcement très réactive dans toutes les situations.

la position de conduite est bonne, je n'ai pas eu mal au dos malgré ce que j'ai pu lire ici ou là.

il y a beaucoup de place

on a une bonne vision périphérique

on se fait vite au commandes, c'est plutôt intuitif.

elle est très confortable au roulage tout en gardant une certaine vivacité.

 

une bonne voiture que je roulerai avec plaisir mais que je n’achèterai jamais à titre personnel, les ajustements laissent à penser que d'ici 3 ans ça va grincer sévère, le 1,2 va t-il tenir le choc vu comment il est sollicité à chaque relance ?

à voir, en tout cas j'ai quand même été agréablement surpris par ce dernier, je crois que j'avais beaucoup d'a-priori sur le couple moteur de moto/suv 7 place. La magie du turbo opère, mais j'aimerait pas être un coussinet de bielle là dedans !

 

Après 15000km sur les routes vraiment pas terribles du Médoc(super test pour en juger ;) ), aucun grincement n’apparaît..

J'ignore ce que l'on peut juger en terme "d'ajustements", mais ça n'a pas d'impact sur les bruits de mobilier.

Pour le moteur, selon moi, faut comprendre que ce 3 cylindres n'est probablement pas fait pour des pros qui taillent la route en permanence.

En utilisation modéré il tourne à très faible régime et ne demande pas de pousser les rapports.

Sans parler du HDI180 probablement massacré à court terme par le malus, le HDI130 est peut être plus approprié?

 

Curieux se problème de bruit de capot qui perdure.. J'en ai pas..

Cela semble montrer qu'il y a toujours des problèmes de tolérance châssis lors de la fab.

Ou que le contrôle de fin de chaîne laisse passer des trucs... J'en ai déjà parlé...

Je le redis ici, Peugeot cherche à faire très léger, pas facile à fabriquer en série...

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Le capot vibre. Vu la prise au vent qu'il a et ses fixation latérales inexistantes c'est un peu obligé qu'il bouge un peu sur les côtés. Mais au début quand le capot vibrait sur les premières versions, t'avais vraiment l'impression qu'il allait s'ouvrir, ce n'était pas une simple petite vibration que l'on retrouve sur à peu près n'importe quelle bagnole selon les angles d'arrivée du vent, non. Là c'était vraiment le capot qui se soulever d'un peu partout et surtout au niveau du pare-brise.

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Après 15000km sur les routes vraiment pas terribles du Médoc(super test pour en juger ;) ), aucun grincement n’apparaît..

J'ignore ce que l'on peut juger en terme "d'ajustements", mais ça n'a pas d'impact sur les bruits de mobilier.

Pour le moteur, selon moi, faut comprendre que ce 3 cylindres n'est probablement pas fait pour des pros qui taillent la route en permanence.

En utilisation modéré il tourne à très faible régime et ne demande pas de pousser les rapports.

Sans parler du HDI180 probablement massacré à court terme par le malus, le HDI130 est peut être plus approprié?

 

Curieux se problème de bruit de capot qui perdure.. J'en ai pas..

Cela semble montrer qu'il y a toujours des problèmes de tolérance châssis lors de la fab.

Ou que le contrôle de fin de chaîne laisse passer des trucs... J'en ai déjà parlé...

Je le redis ici, Peugeot cherche à faire très léger, pas facile à fabriquer en série...

Pour le pt 130, c'est le gouvernement qui tord le bras aux pros.

Il va se régaler après avec 8l se sp à 1.6 euros au 100km plutôt que 6l de go à 1.4 euros.

Une eresie écologique pour le délire de quelques bobos parisiens.

Les 15 000 km je les ai fait avec la megane en 3 mois...

Je ne suis pas convaincu que mon futur 5008 tienne ce rythme sur 3 ans.

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Pour le pt 130, c'est le gouvernement qui tord le bras aux pros.

Il va se régaler après avec 8l se sp à 1.6 euros au 100km plutôt que 6l de go à 1.4 euros.

Une eresie écologique pour le délire de quelques bobos parisiens.

Les 15 000 km je les ai fait avec la megane en 3 mois...

Je ne suis pas convaincu que mon futur 5008 tienne ce rythme sur 3 ans.

On comprend pourquoi Peugeot a commencé à sortir un 3008 hybride "haut de gamme" avec le PT180 puis un second modèle plus simple et plus accessible en prix pas 4X4.. Cette dernière version devrait rencontrer un certains succès.

Cette version devrait apparaître très vite pour le 5008 vu ce qui s'annonce en malus à partir du 1er mars 2020.

Je pense que ça devrait devenir très vite le modèle polyvalent ville/route adapté aux pros.

 

 

En fait, logiquement, le 3 cylindres est adapté à de petits rouleurs/petits trajets mixtes comme moi. Mais même cette version est menacée dans l'attente de ce qui va être retenu en terme de CO2 pour laquelle la fourchette des WLTP reste très large...142 à 172gr tout de même en EAT8..

Comme la courbe est exponentielle dans cette fourchette, mieux vaut avoir des garanties lors de futures commandes.

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Je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'invitant à faire vérifier la fixation de la roue de secours....

Cela tombe bien car entretien demain...

 

 

Ouf, les véhicules qui me suivent l'ont échappé belle...... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La roue de secours est fixée en dessous du plancher ? Je pensais qu’elle était sous les sièges du troisième rang.

Remarque en y réfléchissant je vois pas comment on pourrait l’y rentrer donc question con.

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La roue de secours est fixée en dessous du plancher ? Je pensais qu’elle était sous les sièges du troisième rang.

Remarque en y réfléchissant je vois pas comment on pourrait l’y rentrer donc question con.

A part l'emplacement de la roue de secours qui ne trouve sa place autrement que sous l'AR, le volume utilisé par les sièges en question pose le problème du volume des batteries pour la sortie d'une version hybride même basique comme la 2WD..

Le 5008 hybride en version 5 places seulement semble programmée, mais perdrait une partie de ses prestations.

Quoique j'ignore si les 2 places supplémentaires sont vraiment une motivation d'achat?

En Belgique, ce n'est qu'un option.

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A part l'emplacement de la roue de secours qui ne trouve sa place autrement que sous l'AR, le volume utilisé par les sièges en question pose le problème du volume des batteries pour la sortie d'une version hybride même basique comme la 2WD..

Le 5008 hybride en version 5 places seulement semble programmée, mais perdrait une partie de ses prestations.

Quoique j'ignore si les 2 places supplémentaires sont vraiment une motivation d'achat?

En Belgique, ce n'est qu'un option.

Pour moi oui, les 7 places sont importantes.

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Pour moi oui, les 7 places sont importantes.

Pour bon nombre d'acheteurs du 5008 aussi je pense, d'autant qu'il n'y a pas énormément d'alternatives sur le marché (surtout pour qui veut acheter français)...

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Pour moi, c'était surtout trois vraies places à l'AR avec du volume pour les jambes.. La seule alternative était l'Espace Renault, mais tout de même plus lourd, plus long et plus cher que ma version.

Mais pour la revente, je suis content d'avoir une version 7 places qui peut être intéressante pour certains.

 

Mais avec ce qui s'annonce en terme de malus au 1er mars, j'ignore ce que va pouvoir proposer Peugeot dans cette gamme de véhicule?

A moins que les constructeurs fassent pression sur le gouvernement pour qu'il revoit sa copie comme cela s'est vu exactement il y a un an où ça partait dans le mur?

Si je regarde du coté de Renault, je ne vois rien en terme d'hybride adapté aux véhicules familiaux à court terme..

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Invité §bug003WV

Il restera le 1.2 PT130 et le 1.5 HDI 130 et l'hybride qui aura une diffusion confidentielle :-)

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Il restera le 1.2 PT130 et le 1.5 HDI 130 et l'hybride qui aura une diffusion confidentielle :-)

Salut Bugsy,

Même le PT130 va avoir des problèmes de malus. Faudra voir avec les nouveaux acquéreurs livrés après le 1er mars quels vont être les montants exacts...

Seul le HDI130 devrait s'en sortir, mais on peut lire dans la presse que le diesel n'a plus d'avenir étant donné l'incertitude irrationnelle qui pèse sur son usage en ville.

Les hybrides sont basés sur le PT180 devenus probablement invendables sans cette option après cette date fatidique.

En version basique 2WD, un 5008 hybride aurait sa place..mais 7000€ de plus dans les tarifs du 3008.

Est ce amortissable dans un bilan conso mixte électrique/thermique?

Pourquoi pas un PT130 hybride? Mais bon, vu le poids supplémentaire, faut pouvoir remuer la bête.....

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Si tu met un mild hybride c'est pas si lourd (ni en place, ni en poids); par contre du PHEV là c'est une autre histoire.

Pour un constructeur français, proposer des motorisation "à la toyota/hyundai" aide beaucoup à baisser la conso avec très peu d'investissement.

 

Je ne comprends pas comment, vu ce qui les attendaient, plus de constructeurs n'ont pas opté pour cette solution.

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Invité §bug003WV

Salut Bugsy,

Même le PT130 va avoir des problèmes de malus. Faudra voir avec les nouveaux acquéreurs livrés après le 1er mars quels vont être les montants exacts...

Seul le HDI130 devrait s'en sortir, mais on peut lire dans la presse que le diesel n'a plus d'avenir étant donné l'incertitude irrationnelle qui pèse sur son usage en ville.

Les hybrides sont basés sur le PT180 devenus probablement invendables sans cette option après cette date fatidique.

En version basique 2WD, un 5008 hybride aurait sa place..mais 7000€ de plus dans les tarifs du 3008.

Est ce amortissable dans un bilan conso mixte électrique/thermique?

Pourquoi pas un PT130 hybride? Mais bon, vu le poids supplémentaire, faut pouvoir remuer la bête.....

 

 

Salut Triton,

Je n'ai pas voulu dire que le PT130 n'aurait pas de malus. Par contre son malus reste très faible et quasi indolore pour une voiture à 30000€, c'est quasi symbolique car on parle de quelques centaines d'euros tout au plus.

Je suis entièrement d'accord que le PT180 va devenir très difficile à vendre, sauf si Peugeot arrive à optimiser...

Le PT180 hybride, même en version 2WD 225ch, est bien trop cher pour pouvoir être amorti par un particulier. Le seul cas où il a sa chance c'est pour les voiture de société pour des gens qui veulent se faire plaisir.

 

Il aurait fallu développer une hybridation à base du PT130 mais avec une batterie un peu plus faible pour ne pas faire flamber le prix, éventuellement non rechargeable (dans ce cas une "petite" batterie suffit, mais en gardant un assez gros moteur électrique pour maximiser la récupération d'énergie au freinage et aider le moteur thermique à l'accélération, le poids de la bête comme tu dis ne serait pas un problème) mais le cycle utilisé pour le calcul de CO2 favorise(ait) tellement l'hybride rechargeable que la plupart des constructeurs le préfèrent(aient) à un hybride non-rechargeable qui serait pourtant bien moins cher (batterie bien plus petite, pas d'électronique pour la recharge sur une borne). Et PSA a décidé qu'un hybride avec le PT130 qui ferait 150-180ch n'était pas assez sexy pour justifier le surcoût. Renault développe un système léger assez intéressant.

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Invité §bug003WV

Si tu met un mild hybride c'est pas si lourd (ni en place, ni en poids); par contre du PHEV là c'est une autre histoire.

Pour un constructeur français, proposer des motorisation "à la toyota/hyundai" aide beaucoup à baisser la conso avec très peu d'investissement.

 

Je ne comprends pas comment, vu ce qui les attendaient, plus de constructeurs n'ont pas opté pour cette solution.

 

 

Je suis plutôt d'accord, même si l'investissement n'est pas si faible que ça :) La réponse tient surtout au cycle d'homologation qui permet de tricher en partant avec une batterie pleine et donc on arrive à des valeurs de CO2 ridiculement faibles. D'ailleurs les règles sont en train de changer.

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Bon, pour cette histoire de malus WLTP, selon Auto Plus, il n'est pas évident que ce soit définitivement voté sans amendement la semaine prochaine.

Il serait question de 2021.

 

Les constructeurs français sont pas prêts. Suffit d'aller chez Renault; les Kadjar, Scenic, Espace sans parler du Koleos n'ont aucune solution à court terme...

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Il veut dire qu'ils ne sont pas près à se prendre un malus éco de 3000€ pour une bagnole qui en coûte 15000... ^^

+1...

 

Il y a un gros retard chez les constructeurs français concernant les nouvelles générations de solutions hybrides susceptibles de passer la barrière du malus français.

De plus, j'ignore quel est le génie qui a créé les deux barèmes janvier/février 2020 puis 1er mars :cry: :cry: :cry:

Un gamin en 6ème aurait vu tout de suite que c'était une pure connerie....

Qu'un tel document délirant puisse se balader entre les deux chambres est bien inquiétant.....

 

La loi définitive doit être votée cette semaine... Il serait pas étonnant qu'un amendement en repousse la mise en oeuvre en 2021 selon certaines sources.

En attendant, les acheteurs potentiels dans le flou achètent des Toyota.... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

et avec les délais sur les 5008, ceux qui ont passé commande savent pas à ce jour quel va être le prix final... Sympa...

J'ai même lu que le malus serait calculé selon le barème de la date de commande....Ubu n'est pas loin....

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Invité §San550nQ

Bonsoir à tous,

 

Nous envisageons de remplacer notre Espace IV par un 5008.

Nous avons essayé un aujourd'hui, en finition allure en 1.2 puretech 130 ch eat6, totalisant 50000 kms.

 

Quoi penser de ce modèle ?

Des points particuliers à surveiller avant achat ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §bug003WV

Même si le 130 n'est pas un moteur de course monté sur un 5008, c'est plutôt un bon ensemble, surtout avec l'EAT.

Sur 3008 et 5008, il convient de vérifier que le capot n'a pas tendance à vouloir s'envoler quand on roule sur autoroute. Les alignements de carrosserie peuvent aussi laisser à désirer.

Sur le puretech 130, problème potentiel sur la courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine et le filtre à huile mais ça c'est difficile à voir sur ce moteur.

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Bonsoir à tous,

 

Nous envisageons de remplacer notre Espace IV par un 5008.

Nous avons essayé un aujourd'hui, en finition allure en 1.2 puretech 130 ch eat6, totalisant 50000 kms.

 

Quoi penser de ce modèle ?

Des points particuliers à surveiller avant achat ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Salut,

 

Tout tourne autour de deux points:

La courroie; voir cette longue discussion:

Bonsoir sans faire de pub: 20L (4x5L) de 0W30

La mise à jour moteur pour des questions d'encrassement des soupapes d'admission.

Ces deux points sont difficilement vérifiables avant achat; peut être observer l'état de la courroie par le bouchon de remplissage d'huile.

Je dirais qu'il vaut mieux acheter le 5008 en question chez un concessionnaire de confiance avec garantie qu'à un particulier(sauf si historique connu chez un CC) ou structure commerciale indépendante.

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Invité §Syl482LX

Bonsoir à tous,

 

Nous envisageons de remplacer notre Espace IV par un 5008.

Nous avons essayé un aujourd'hui, en finition allure en 1.2 puretech 130 ch eat6, totalisant 50000 kms.

 

Quoi penser de ce modèle ?

Des points particuliers à surveiller avant achat ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

N'oublie pas de faire un essai également sur autoroute pour être sur que le 130 essence te convient pour les relances à vitesse "élevée".

Sinon checker le capot s'il vibre (moi j'ai pas ce souci).

Et tu peux toujours regarder des tutos comment checker une voiture de particulier a particulier pour les tests classiques (Test de l'embrayage, prallelisme, factures garagiste, etc...)

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Invité §San550nQ

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

On l'a essayé hier. C'est chez un garage multimarques réputé ici.

L'autoroute on s'en fiche un peu, si le véhicule y met ses roues une fois par an c'est le maximum.

C'est pour faire de la routebde campagne bretonne et de la 4 voies.

D'ailleurs je l'ai poussé à 150 km/h et je n'ai pas vu le capot bouger plus que ça, à voir au second essai...

C'est un véhicule qui va faire max 15 kms par jour donc il nous faut absolument une essence et pour loger 4 enfants au quotidien.

Le commercial propose une extension de garantie de 4 ans...

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

On l'a essayé hier. C'est chez un garage multimarques réputé ici.

L'autoroute on s'en fiche un peu, si le véhicule y met ses roues une fois par an c'est le maximum.

C'est pour faire de la routebde campagne bretonne et de la 4 voies.

D'ailleurs je l'ai poussé à 150 km/h et je n'ai pas vu le capot bouger plus que ça, à voir au second essai...

C'est un véhicule qui va faire max 15 kms par jour donc il nous faut absolument une essence et pour loger 4 enfants au quotidien.

Le commercial propose une extension de garantie de 4 ans...

ça a l'air sécurisant... Mais bon, garage multimarques, même de "confiance", ça fait quand même peur.

Sans être parano, je me poserais la question de l'historique du véhicule, à savoir comment ce modèle récent s'est retrouvé chez ce garage?

Ancien véhicule de loc? Que dit la carte grise?

Un utilisateur mécontent qui s'est débarrassé de son véhicule?

 

 

Comme recommandé dans la discussion "courroie", faut strictement faire vidange/filtre annuel avec l'huile spécifique recommandée 2312.

Faut savoir aussi qu'il y a une assez grosse révision de courroie de distri aux 6 ans ou 100000km qui coûte assez chère.

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Invité §San550nQ

Il ne faut pas être parano.... C'est pas bon pour le coeur lol ;)

 

J'ai l'historique du véhicule et c'est un achat de particulier.

Ce serait de la lld avec extension de garantie de 4 ans.

Et je négocie certains bonus avec eux.

Ça sente le 5008 en remplacement de l'Espace :)

 

Je le revois mardi pour nouvel essai, je vais surveiller le capot.

Merci pour vos retours.

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Invité §San550nQ

Pour la courroie. Est-ce qu'il faut demander le remplacement de cette dernière en préventif ?

Est-ce qu'il y a des rappels à vérifier ?

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Pour la courroie. Est-ce qu'il faut demander le remplacement de cette dernière en préventif ?

Est-ce qu'il y a des rappels à vérifier ?

Pour moi, le remplacement de la courroie en préventif est quand même une coûteuse opération(environ 800€ en CC). Je doute qu'aucun revendeur ou particulier l'ai faite.

Je suggère de poser la question dans la discussion "courroie" dont j'ai mis le lien. Une photo de la courroie pourra certainement faire dire aux spécialistes qui interviennent quel est son état.

Pour moi, la grosse mise à jour concerne plutôt celle de la gestion de la distri. En principe elle est faite car les utilisateurs concernés ont reçu des courriers avec AR.

 

Nota: pour la longue garantie proposée, faut peut être l'étudier en détail. Si la courroie s'avère usée avant son terme de remplacement, il n'y a aucun élément cassé. Juste que les particules empêchent la lubrification et il faut tout démonter... voire parfois changer le moteur car impossibilité de tout nettoyer.

 

En fait, faut pas non plus noircir le tableau. Avec un véhicule qui a déjà fait 50000km, si il y avait eu des problèmes, ils auraient été réglés.

Faut donc juste faire surveiller la courroie par un CC de confiance et rapprocher les vidanges et changement de filtre à huile, et surtout si on fait des petits trajets. Avec un tel kilométrage, c'était surement un gros rouleur qui a fait de la route, donc peu exigeant pour la courroie.

Il est question d'un outil(pige) qui peu évaluer son degré d'usure.

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Salut à tous,

 

A propos de la conso du système de clim en hiver, j'observe qu'avec ce temps pourri très humide, la fonction assèchement de l'air semble être en action en permanence. Je trouve que la conso a montée.. En gros 0,5l.

L'année dernière, j'étais même monté à 9l réel sur un plein... C'est à dire proche de conditions caniculaires.

Au prochain plein, je désactive la fonction "A/C" pour vérifier...

Mais bon, si on repart dans une période de sécheresse par chez moi, pas facile de tirer des conclusions.

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Salut à tous,

 

A propos de la conso du système de clim en hiver, j'observe qu'avec ce temps pourri très humide, la fonction assèchement de l'air semble être en action en permanence. Je trouve que la conso a montée.. En gros 0,5l.

L'année dernière, j'étais même monté à 9l réel sur un plein... C'est à dire proche de conditions caniculaires.

Au prochain plein, je désactive la fonction "A/C" pour vérifier...

Mais bon, si on repart dans une période de sécheresse par chez moi, pas facile de tirer des conclusions.

 

Oh ben tiens ça voudrait dire que quand « À/C » est activé, majoritairement la Clim fonctionne ? Et que du coup ça consomme plus ?

C’est ce que j’ai observé sur mes 3 dernières Peugeot, en environ 400.000km et 7 ans. La dernière fois que j’ai dit ça on m’a violemment ri au nez (mais non le compresseur se désactive, et puis ça ne consomme plus autant qu’avant...)

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Oh ben tiens ça voudrait dire que quand « À/C » est activé, majoritairement la Clim fonctionne ? Et que du coup ça consomme plus ?

C’est ce que j’ai observé sur mes 3 dernières Peugeot, en environ 400.000km et 7 ans. La dernière fois que j’ai dit ça on m’a violemment ri au nez (mais non le compresseur se désactive, et puis ça ne consomme plus autant qu’avant...)

 

Perso, j'ai toujours dit que sur une voiture moderne, le compresseur variable est toujours en fonction si pas désactivé...

Si laissé actif(mode A/C+Auto) l'hiver en fonction de l'humidité ambiante, il va forcément assécher l'air pour éviter la buée.

Ceci dans l'idée qu'on laisse tout en automatique et l'on s'occupe de rien.

La question est de savoir quel est l'impact sur la conso vs humidité détectée?

Actuellement, je fais beaucoup de petits trajets, ce qui signifie pas mal d'humidité détectée à chaque démarrage.

Je viens de désactiver A/C, seul AUTO est actif.

J’observe que l'air des ouïes centrales est nettement plus chaud, ce qui a une certaine logique.

Bref, la manip intelligente l’hiver est probablement de désactiver A/C et de désembuer via la commande spécifique à la demande.

C'est vrai que sur les voitures anciennes, seul l'air chaud assurait le désembuage.

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