Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

Sauf que ton intercooler ne baissera pas la T° en dessous de la T° ambiante...

Donc le rafraichissement est limité... ;)

 

J'avais vu, du temps où je faisais du 4x4 en montagne, des montages de certains avec un brumisateur devant les radiateurs clim/eau/intercooler qui permettait justement de reproduire ce rafraîchissement avec l'évaporation de l'eau pulvérisée.

Je crois que c'est aussi utilisé sur certaine compèt off-road style Baja.

Parce que du coup, là, même la vitesse du véhicule ou le ventilo n'étaient pas suffisants !

 

@f360cs : effectivement, un petit module ODB sur la prise diag avec Torque sur le smartphone te permettront de constater le delta entre T° extérieure et T° d'admission...

 

Quant à mon épisode de PT130 mollasse, c'était la semaine où la T° est montée à 40° et où il faisait encore 38° à 20h, à la débauche.

D'autre part, ce n'était pas une constatation (= objectif), mais une impression (= subjectif)... ;)

 

 

Merci du renseignement ! :bien:

 

Le coup du brumisateur sur l'échangeur, j'en avait parlé un peu plus haut, en compétition sur les moteurs turbo certains avaient mis en place des pissettes (dérivation circuit lave glaces) sur l'échangeur et rempli le bocal de lave glace avec des glaçons :D

Moi je pulvérisai parfois une bombe de froid (pharmacie) juste avant de prendre le départ, le vent sur l'échangeur amplifiait l'effet froid.. Mais bon, au bout de 2 ou 3 bornes, l'effet n'est plus là, mais sur des courses régionales de moins de 3 kils ça avait son petit effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ces données en direct via la prise diag.. :jap:

 

J’ai acheté y’a quelques temps une interface obd2 sur Amazon

Ça m’a coûté environ 20€

J’y ai ajouté l’application eobd-facile (20€) pour pouvoir effacer les codes défaut. la version gratuite permet de les lire mais pas les effacer.

C’est nickel

Je l’ai déjà rentabilisé

- sur la clio3 de ma femme : diag des problems de capteur de pedale déclenchant des messages « injection défaillante » m, remplacement de ces capteurs

- sur la sandero d’une copine. Pour lui éviter la contre visite.

- sur un Volvo XC60, aussi pour identifier une durite de turbo percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J’ai acheté y’a quelques temps une interface obd2 sur Amazon

Ça m’a coûté environ 20€

J’y ai ajouté l’application eobd-facile (20€) pour pouvoir effacer les codes défaut. la version gratuite permet de les lire mais pas les effacer.

C’est nickel

Je l’ai déjà rentabilisé

- sur la clio3 de ma femme : diag des problems de capteur de pedale déclenchant des messages « injection défaillante » m, remplacement de ces capteurs

- sur la sandero d’une copine. Pour lui éviter la contre visite.

- sur un Volvo XC60, aussi pour identifier une durite de turbo percée.

Avec cette interface tu as également des paramètres moteur en live ? Ou juste une lecture des codes défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Torque Pro, tu as accès à toutes les sondes existantes sur ta caisse, en live, et aussi la possibilité d'effacer les codes erreur...

Tu choisis celles que tu veux afficher sur l'écran de ton tel, ou de ta tablette...

L'appli coûte moins de 2€ sur le playstore... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Avec Torque Pro, tu as accès à toutes les sondes existantes sur ta caisse, en live, et aussi la possibilité d'effacer les codes erreur...

Tu choisis celles que tu veux afficher sur l'écran de ton tel, ou de ta tablette...

L'appli coûte moins de 2€ sur le playstore... ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

De retour du lac de Côme, ma 5008 130EAT8 Blue HDI - 15.000km m'affiche "Boite de vitesse defaillante - Faites réparer" avec icone orange de maintenance.

Je continue 30km jusqu'à notre prochaine halte. Pose de 30min pour les enfants, je redémarre, plus de message...

J'ai rien noté de spécial sur la boite auto. Je venais de passer un col suisse à 2100m avec de gros lacets et des pourcentages très élevés.

 

Il faut s'inquiéter ? Un passage au Garage s'impose ?

 

PS :

Enfin comme d'autres ont déja écris sur ce Forum, il y a de gros acoups en passage de 3 à 2 lorsque la voiture rétrograde toute seule (sans appuyer sur la pedale de frein). lorsque je freine, pas d'acoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

de toutes les façons il y a eu un code erreur, perso tant que la voiture est sous garantie j'hésite même pas, direction garage il ne faut pas trainer car je ne sais pas ou en est votre garantie, mais une fois passée même si une partie des réparations peut être prisent en charge ça doit pas être donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Je vais planifier un petit arrêt garage.

Il me reste 15 mois de garantie donc j'ai encore un peu de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du lac de Côme, ma 5008 130EAT8 Blue HDI - 15.000km m'affiche "Boite de vitesse defaillante - Faites réparer" avec icone orange de maintenance.

Je continue 30km jusqu'à notre prochaine halte. Pose de 30min pour les enfants, je redémarre, plus de message...

J'ai rien noté de spécial sur la boite auto. Je venais de passer un col suisse à 2100m avec de gros lacets et des pourcentages très élevés.

 

Il faut s'inquiéter ? Un passage au Garage s'impose ?

 

PS :

Enfin comme d'autres ont déja écris sur ce Forum, il y a de gros acoups en passage de 3 à 2 lorsque la voiture rétrograde toute seule (sans appuyer sur la pedale de frein). lorsque je freine, pas d'acoup...

Hello,

 

Effectivement, doit pas y avoir d'à-coup quelque soit les circonstances.

 

Juste une petite info pour faire suite à mon incident où j'ai indiqué qu'une personne d'un Centre m'avait appelé au téléphone pour une assistance éventuelle après envoi automatique par mon véhicule d'une info de défaut.

Aucun appel? Mais bon, le lac de Côme est en Italie. j'ignore si ce service marche si auto hors France.. Et faut un téléphone en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du lac de Côme, ma 5008 130EAT8 Blue HDI - 15.000km m'affiche "Boite de vitesse defaillante - Faites réparer" avec icone orange de maintenance.

Je continue 30km jusqu'à notre prochaine halte. Pose de 30min pour les enfants, je redémarre, plus de message...

J'ai rien noté de spécial sur la boite auto. Je venais de passer un col suisse à 2100m avec de gros lacets et des pourcentages très élevés.

 

Il faut s'inquiéter ? Un passage au Garage s'impose ?

 

PS :

Enfin comme d'autres ont déja écris sur ce Forum, il y a de gros acoups en passage de 3 à 2 lorsque la voiture rétrograde toute seule (sans appuyer sur la pedale de frein). lorsque je freine, pas d'acoup...

 

Est ce qu’ils ont fait par le passé une mise à jour du logiciel de la boîte ?

En gros est ce que vous y êtes allés pour ça déjà ?

Pour les a-coups chez moi ça s’est réglé par la reprogrammation de la boîte.

2h en atelier - pris en garantie et puis voila.

Pour le bug oui ça vaut le coup d’aller voir. Ils brancheront la valise et normalement si le défaut a été enregistré ça s’affichera.

Même si le témoin n’est plus allumé.

Par exemple voilà ce que me donne mon app de lecture des défauts :

2019-07-16_18:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur AliExpress

Je vais peut être me laisser tenter. Ça n’est pas bien cher.

J’arrive pas trop à voir comment ça se fixe ?

2019-07-17_19:10.jpg

Hello,

 

A ton âge, tu trouves que soulever ce capot connu pour son extrême légèreté est une épreuve?

Tu te fais déjà vieux.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tiens mieux surtout si il y a du vent mais ce gadget est pas terriblement bien fini c'est quand même mieux quand c'est de série. Mais il paraît que ça fait gagner du poids... (et surtout un peu d'argent à PSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Je ne comprends pas trop cette chasse aux verins...

Si j'ouvre mon capot 2 fois par an c'est beaucoup !

Donc si je dois y caler la tige de blocage avant de faire l'appoint en lave Glace, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette chasse aux verins...

Si j'ouvre mon capot 2 fois par an c'est beaucoup !

Donc si je dois y caler la tige de blocage avant de faire l'appoint en lave Glace, pas de soucis...

 

 

D'après certains on est censé contrôler les niveaux toutes les semaines limite :sol:

 

Avec cette tige j'ai déjà faillit me le prendre car le vent a chassé d'un coup, soulevé le capot et la tige s'est barrée de son encoche (sauf que c'était pas une version ultra light façon PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette chasse aux verins...

Si j'ouvre mon capot 2 fois par an c'est beaucoup !

Donc si je dois y caler la tige de blocage avant de faire l'appoint en lave Glace, pas de soucis...

 

Deux raisons pour moi :

- j’ouvre mon capot au moins 2 fois par mois, pour mettre du lave glace. 60.000km/an et quelques milliers de moustiques dezingués à chaque trajet... sans compter les niveaux tous les mois.

- j’en ai déjà pris un sur la tronche, un mois de minerve, ça calme bien. La béquille est solide mais le petit clips en plastique qui la tient au châssis l’est beaucoup moins.

Ça devrait être de série comme Ça l’était sur la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'es toujours sur 508, mais je comprend que cela disparaissent vu que très peu de client ouvre le capot et qu'ils sont léger maintenant. avec les contraintes de chasse au poid et à l'économie, bah c'est une des première chose à partir sur les modèle d'entrée et milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'es toujours sur 508, mais je comprend que cela disparaissent vu que très peu de client ouvre le capot et qu'ils sont léger maintenant. avec les contraintes de chasse au poid et à l'économie, bah c'est une des première chose à partir sur les modèle d'entrée et milieu de gamme.

 

C’est sur :jap:

Au choix j’aurai préféré qu’ils conservent de la 508GT les 4 poignées mains libres ou les sièges électriques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Voici aussi ce qui est génial avec le 5008. 2 sièges auto passent sans problème en laissant la place du milieu 100% dispo pour une autre personne.

Pour les pères de deux enfants en bas-âge, je vous le recommande vivement !

 

2-SR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici aussi ce qui est génial avec le 5008. 2 sièges auto passent sans problème en laissant la place du milieu 100% dispo pour une autre personne.

Pour les pères de deux enfants en bas-âge, je vous le recommande vivement !

 

2-SR.jpg

 

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé du Kadjar au 5008..

Avec deux ados et un adulte, personne voulait occuper la place centrale.

Un autre aspect important souvent délaissé par les constructeurs: la place pour les jambes. Elle peut être royale en repoussant les sièges aux dossiers réglables sur le 5008.

Le C5 Aircross propose bien les mêmes 3 places à l'AR, mais la place pour les jambes reste mesurée.

 

L'optimisation de l'espace avec seulement 16cm de plus en longueur est assez étonnante sur le 5008 qui n'a actuellement aucun équivalent sur le marché.

 

Et tout ça en gardant l’esthétique générale et les prestations sympa du 3008..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé du Kadjar au 5008..

Avec deux ados et un adulte, personne voulait occuper la place centrale.

Un autre aspect important souvent délaissé par les constructeurs: la place pour les jambes. Elle peut être royale en repoussant les sièges aux dossiers réglables sur le 5008.

Le C5 Aircross propose bien les mêmes 3 places à l'AR, mais la place pour les jambes reste mesurée.

 

 

Et encore c'est bien pire avec des sièges auto ! La place restant au milieu est ridicule (genre 30-35cm).

 

Le C5 AC est plus compact et proche des dimensions du 3008 donc un peu moins d'habitabilité et de coffre; logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici aussi ce qui est génial avec le 5008. 2 sièges auto passent sans problème en laissant la place du milieu 100% dispo pour une autre personne.

Pour les pères de deux enfants en bas-âge, je vous le recommande vivement !

 

2-SR.jpg

 

Par contre cet intérieur tout noir à l'air de rendre tes enfants malades, ils ont le visage bien pale!

 

:D OK je sort ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cet intérieur tout noir à l'air de rendre tes enfants malades, ils ont le visage bien pale!

 

:D OK je sort ->

C'est bien pire que ça, avec la PMA, on peut choisir la tête de ses enfants....

Voilà le résultat en cas d'erreur.... :D :D :D:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl482LX

Par contre cet intérieur tout noir à l'air de rendre tes enfants malades, ils ont le visage bien pale!

 

:D OK je sort ->

 

 

Aha Excellent !

 

Et je rajoute le plancher 100% plat du 5008. Ca c'est super appréciable pour la personne du Milieu.

Effectivement je pense que le 5008 est quasi seul sur le marché si on cherche :

 

*7 places

*sièges du 2e rang independants, coulissants, dossier reglable

*pas de tunnel de Transmission (plancher plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...