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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


mike29b
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Invité §Ano718qF

 

Et le brouillard, quand tu roules en Peugeot, il disparaît automatiquement... vu qu'ils ne jugent plus utile de mettre des feux de brouillard avants. :D

En utilisant les feux anti brouillard arrière il y a simultanément une baisse de l'intensité des feux avant. Ce système remplace les anti-brouillard avant.

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En utilisant les feux anti brouillard arrière il y a simultanément une baisse de l'intensité des feux avant. Ce système remplace les anti-brouillard avant.

 

 

Argument marketing ça... Le rôle principal des AB avant étant d’éclairer là où la nappe de brouillard est la moins épaisse : près du sol. Donc là, on se retrouve juste avec des feux qui baissent en intensité pour éviter l’éblouissement mais qui finalement n’éclairent plus grand chose, tout cela pour économiser quelques euros sur des morceaux de faisceau...

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Invité §Ano003if

Je ne crois pas qu’il y ait ce genre de fonction sur 3008/5008.

Si, c'est l'ingénieur Peugeot lui-même qui le dit pour justifier l'absence d'antibrouillards avant.

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Ça me rappelle les AB avant de mon break Xsara 2.1, inclus dans le bloc optique: de la merde inutile. Sur Xsara 2.2, dès janvier 2003, la 2.1 est sortie en 09/2000, les AB existaient de nouveau, et au « ras du sol » ... connerie oui si y’a plus d’AB avant :o

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Invité §Ano003if

Source? Par ce que j’ai vu l’info nul part.

Article de L'Argus : "à l’enclenchement des feux de brouillard arrière, les phares avant réduisent leur intensité lumineuse pour éviter la réverbération sur les épaisses nappes de brume. Une efficacité à vérifier à l’usage"

https://www.largus.fr/actualit [...] 23400.html

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Peugeot n'a rien appris des remarques ici ou là concernant l'ergonomie à la ramasse de certaines commandes.

Je veux dire tout ce qui concerne le limiteur/régulateur de vitesse.

Ce sujet ergonomie est d'ailleurs mentionné par les journalistes lors de l'essai du nouveau 2008.

Surtout qu'il y a des actions redondantes, comme la commande de volume au volant que j'utilise jamais puisqu'il y a un bouton très pratique sous l'écran facilement accessible.

Je suis parti voir un GLA et GLB Mercedes, c'est le jour et la nuit au volant. Tout est simple et intuitif.

La commande vocale est aussi redondante puisque sur le volant et aussi sur le commodo de direction(non documentée d'ailleurs).

Pour la commande des FB, sans aucun cran pour la repérer à tâtons, c'est plus simple sans FB puisqu'une seule action sur les FBA... :lol: :lol:

Je pense aussi à l'invraisemblable système d'action des clignotants avec deux positions. Lorsque l'on agit manuellement pour retour à zéro, une fois sur deux on clignote de l'autre coté... J'ignore quel est le concepteur fou qui a pu imaginer ce truc débile...

Et toujours pas de commande manuelle extérieure du chauffage gauche/droite.

 

C'est marrant, Peugeot a sorti un truc génial avec les touches piano mais des commandes pas possibles pour le reste...

Surtout qu'avec un peu d'imagination, ces errements auraient pu être évités.

Les pages fixes de l'écran qui se baladent pas au moindre chaos si on y touche, c'est quand même supérieur.

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Peugeot n'a rien appris des remarques ici ou là concernant l'ergonomie à la ramasse de certaines commandes.

Je veux dire tout ce qui concerne le limiteur/régulateur de vitesse.

Ce sujet ergonomie est d'ailleurs mentionné par les journalistes lors de l'essai du nouveau 2008.

Surtout qu'il y a des actions redondantes, comme la commande de volume au volant que j'utilise jamais puisqu'il y a un bouton très pratique sous l'écran facilement accessible.

Je suis parti voir un GLA et GLB Mercedes, c'est le jour et la nuit au volant. Tout est simple et intuitif.

La commande vocale est aussi redondante puisque sur le volant et aussi sur le commodo de direction(non documentée d'ailleurs).

Pour la commande des FB, sans aucun cran pour la repérer à tâtons, c'est plus simple sans FB puisqu'une seule action sur les FBA... :lol: :lol:

Je pense aussi à l'invraisemblable système d'action des clignotants avec deux positions. Lorsque l'on agit manuellement pour retour à zéro, une fois sur deux on clignote de l'autre coté... J'ignore quel est le concepteur fou qui a pu imaginer ce truc débile...

Et toujours pas de commande manuelle extérieure du chauffage gauche/droite.

 

C'est marrant, Peugeot a sorti un truc génial avec les touches piano mais des commandes pas possibles pour le reste...

Surtout qu'avec un peu d'imagination, ces errements auraient pu être évités.

Les pages fixes de l'écran qui se baladent pas au moindre chaos si on y touche, c'est quand même supérieur.

 

Qu'on se trompe pas, je suis globalement très satisfait du 5008 II, je vaudrais tour simplement qu'il soit parfait.... ;) ;)

J'ai oublié aussi les sièges manifestement faits pour des petits gabarits.

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Invité §sno662pj

Peugeot n'a rien appris des remarques ici ou là concernant l'ergonomie à la ramasse de certaines commandes.

Je veux dire tout ce qui concerne le limiteur/régulateur de vitesse.

Ce sujet ergonomie est d'ailleurs mentionné par les journalistes lors de l'essai du nouveau 2008.

Surtout qu'il y a des actions redondantes, comme la commande de volume au volant que j'utilise jamais puisqu'il y a un bouton très pratique sous l'écran facilement accessible.

Je suis parti voir un GLA et GLB Mercedes, c'est le jour et la nuit au volant. Tout est simple et intuitif.

La commande vocale est aussi redondante puisque sur le volant et aussi sur le commodo de direction(non documentée d'ailleurs).

Pour la commande des FB, sans aucun cran pour la repérer à tâtons, c'est plus simple sans FB puisqu'une seule action sur les FBA... :lol: :lol:

Je pense aussi à l'invraisemblable système d'action des clignotants avec deux positions. Lorsque l'on agit manuellement pour retour à zéro, une fois sur deux on clignote de l'autre coté... J'ignore quel est le concepteur fou qui a pu imaginer ce truc débile...

Et toujours pas de commande manuelle extérieure du chauffage gauche/droite.

 

C'est marrant, Peugeot a sorti un truc génial avec les touches piano mais des commandes pas possibles pour le reste...

Surtout qu'avec un peu d'imagination, ces errements auraient pu être évités.

Les pages fixes de l'écran qui se baladent pas au moindre chaos si on y touche, c'est quand même supérieur.

Mais tu ne charges pas un GLB comme tu peux charger ton 5008... l’avantage que tu vas trouver aux commandes au volant, tu vas le perdre quand tu vas vouloir transporter...

 

 

pour moi, le volume de chargement est un critère essentiel, et je n’arrive pas a lui trouver un remplaçant. Pourtant, je ne suis pas marié avec Peugeot. Mais c’est la première voiture (j’en ai eu 7 avant) que j’ai envie de conserver au bout de 3 ans. Certes, elle n’est pas parfaite, loin de la. Mais ça reste selon moi un bon compromis Équipement / finition / volume de chargement avec un tarif qui m’est accessible.

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Mais tu ne charges pas un GLB comme tu peux charger ton 5008... l’avantage que tu vas trouver aux commandes au volant, tu vas le perdre quand tu vas vouloir transporter...

 

 

pour moi, le volume de chargement est un critère essentiel, et je n’arrive pas a lui trouver un remplaçant. Pourtant, je ne suis pas marié avec Peugeot. Mais c’est la première voiture (j’en ai eu 7 avant) que j’ai envie de conserver au bout de 3 ans. Certes, elle n’est pas parfaite, loin de la. Mais ça reste selon moi un bon compromis Équipement / finition / volume de chargement avec un tarif qui m’est accessible.

Salut,

 

Je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Juste que je voudrais que tout soit parfait ;) ;) ;)

Lorsque l'on habite en maison individuelle, on a toujours des trucs plus ou moins gros à transporter.

Sans parler de la possibilité de transport d'objets longs via les barres de toit. J'ai pu transporter de lourds plans de travail de 3 m de long sans difficulté. J'ai vu l'autre jour un 5008 qui transportait un kayac; manip totalement impossible avec un 3008 par exemple.

Lorsque j'ai commandé le 5008, le C5 Aircross était juste dans une phase de démarrage, donc exit ce modèle; Je regardais principalement les 3 places AR.

Je vais justement essayer ce modèle en version hybride la semaine prochaine pour évaluer ce que donne cette configuration, mais aussi le confort.

Confort, mis à part les sièges qui sont supérieurs, controversé car il semblerait que ça bouge beaucoup; un peu comme une ricaine des années 60.

Sortir de l'excellent rapport confort de suspension/tenue et maniabilité sur route du 5008 va surement être difficile.

Un utilisateur, pas si satisfait semble-t-il, a même fait une longue vidéo à ce sujet.

 

Nombre d'acheteurs potentiels se posent la question du choix C5 Aircross/5008 à cause des vrais 3 sièges AR. Mais bon, pour la place aux jambes du 5008 qui est royale, il n'y a pas photo..

 

 

Je ne vais pas acheter un GLA(minuscule à l'intérieur), ni un GLB qui devient trop gros pour mon usage actuel et futur(La Covid est passée par là m'interdisant les "transports de troupe" vu notre âge).

CC trop loin, et pour mon épouse qui veut être rassurée sur la route, pas les deux boutons rouge et noir d'appel dont on a pu évaluer l'énorme avantage. Mercedes Me, c'est pas au même niveau... Il s'agit d'une prestation majeure trop peu évoquée pour le choix PSA. Une opératrice qui appelle au moindre voyant qui s'allume, c'est sympa. :jap: :jap: Et je parle pas de la mise à jour des cartes GPS qui reste raisonnable.

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Invité §sno662pj

Salut,

 

Je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Juste que je voudrais que tout soit parfait ;) ;) ;)

Lorsque l'on habite en maison individuelle, on a toujours des trucs plus ou moins gros à transporter.

Sans parler de la possibilité de transport d'objets longs via les barres de toit. J'ai pu transporter de lourds plans de travail de 3 m de long sans difficulté. J'ai vu l'autre jour un 5008 qui transportait un kayac; manip totalement impossible avec un 3008 par exemple.

 

 

Je suis un peu dans le même cas que toi... Je suis plutôt bricoleur, et en plus de ma maison, je retape aussi une petite maison de vacances à 700km du domicile... Donc je fais plusieurs A/R dans l'année avec tout l'électroportatif, et pas mal d'outillage. Le 5008 est donc pour moi le véhicule idéal pour mon utilisation. Je peux ainsi emmener tout ça, et transporter confortablement ma femme et mes enfants, sans qu'ils aient des sacs partout sous les pieds, et sans forcément être obligé de tracter la remorque.

J'aurais bien aimé pouvoir comparer avec d'autres véhicules pour mon renouvellement. Mais je dois me rendre à l'évidence : il est quasiment seul sur le segment. (excepté le Kodiaq, que j'aimais bien, mais aucun garage à moins de 150km de mon adresse "vacances".)

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Bonjour à tous

 

Petite question à ceux qui ont déjà pratiqué la LOA...

 

J'ai pris mon 5008 en LOA en février 2018. Il s'agissait alors d'un véhicule de direction, immatriculé fin novembre 2017, avec 2000km.

Le contrat de LOA est fait pour 3 ans, donc jusqu'en février 2021.

 

Je suis allé prospecter un peu dans ma concession, pour un éventuel changement ou rachat du véhicule. Ma conseillère me dit de faire l'entretien annuel avant fin novembre, date de la fin de la garantie, comme ça, si un souci est trouvé pendant la révision, ils pourront changer la pièce en garantie. 

 

Question : est il normal qu'avec un contrat de LOA allant jusqu'en février 2021, la garantie du véhicule s'arrête en novembre 2020 ? Il me semblait que cette garantie devait légalement courir pendant tout le contrat ? (véhicule de direction ou pas - je ne trouve rien de précis dans le contrat) 

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Bonjour à tous,

 

Pour changer mon vieillissant Grand c4 bmp6 de 2010, j’ai un temps voulu passer sur un break mais Madame n’est pas pour car trop habitué au confort des voitures spacieuses.

Ainsi je me tourne vers le 5008 en

version essence et boîte auto.

Sans doute le 1.2 130cv.

je pars sur un essence car j’habite en proche périphérie urbaine et je fais 10km pour aller au boulot.

Nous avons une résidence de vacances dans le sud vers agde, nous habitons en Haute Savoie  et nous y allons 1 à 2 fois par an.

je compte la prendre d’occasion pour un budget d’environ 25000 euros.

Est ce un bon choix? La 5008 est elle bien insonorisée ? J’ai lui des problèmes de portière mal isolée au niveau du joint notamment.

Si vous avez des conseils.

Merci

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Invité NauNau71
Il y a 3 heures, finlay74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour changer mon vieillissant Grand c4 bmp6 de 2010, j’ai un temps voulu passer sur un break mais Madame n’est pas pour car trop habitué au confort des voitures spacieuses.

Ainsi je me tourne vers le 5008 en

version essence et boîte auto.

Sans doute le 1.2 130cv.

je pars sur un essence car j’habite en proche périphérie urbaine et je fais 10km pour aller au boulot.

Nous avons une résidence de vacances dans le sud vers agde, nous habitons en Haute Savoie  et nous y allons 1 à 2 fois par an.

je compte la prendre d’occasion pour un budget d’environ 25000 euros.

Est ce un bon choix? La 5008 est elle bien insonorisée ? J’ai lui des problèmes de portière mal isolée au niveau du joint notamment.

Si vous avez des conseils.

Merci

Bonjour, 

heureux propriétaire d'un 5008 de mars 2017, je n'ai pas la sensation que avec ce moteur, il y ait un problème d'insonorisation. C'est vraiment un excellent véhicule.

Bonne journée, 

 

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Il y a 22 heures, finlay74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour changer mon vieillissant Grand c4 bmp6 de 2010, j’ai un temps voulu passer sur un break mais Madame n’est pas pour car trop habitué au confort des voitures spacieuses.

Ainsi je me tourne vers le 5008 en

version essence et boîte auto.

Sans doute le 1.2 130cv.

je pars sur un essence car j’habite en proche périphérie urbaine et je fais 10km pour aller au boulot.

Nous avons une résidence de vacances dans le sud vers agde, nous habitons en Haute Savoie  et nous y allons 1 à 2 fois par an.

je compte la prendre d’occasion pour un budget d’environ 25000 euros.

Est ce un bon choix? La 5008 est elle bien insonorisée ? J’ai lui des problèmes de portière mal isolée au niveau du joint notamment.

Si vous avez des conseils.

Merci

 

Hello,

Ce moteur est très peu bruyant, on l'entend à peine au ralenti. C'est justement l'une de ses qualités. Il commence à être un peu audible lors des dépassements à partir de 2500trs. La boite EAT8 maintient en usage classique le régime au couple vers 1750trs en moyenne. 

Ceci dit, en Haute Savoie, j'ignore si ce moteur est bien adapté par rapport à la version PT180 ou plus particulièrement le HDI 130? Le couple du diesel est classiquement meilleur en région montagneuse. 

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Le 04/11/2020 à 17:07, snoopy10800 a dit :

Bonjour à tous

 

Petite question à ceux qui ont déjà pratiqué la LOA...

 

J'ai pris mon 5008 en LOA en février 2018. Il s'agissait alors d'un véhicule de direction, immatriculé fin novembre 2017, avec 2000km.

Le contrat de LOA est fait pour 3 ans, donc jusqu'en février 2021.

 

Je suis allé prospecter un peu dans ma concession, pour un éventuel changement ou rachat du véhicule. Ma conseillère me dit de faire l'entretien annuel avant fin novembre, date de la fin de la garantie, comme ça, si un souci est trouvé pendant la révision, ils pourront changer la pièce en garantie. 

 

Question : est il normal qu'avec un contrat de LOA allant jusqu'en février 2021, la garantie du véhicule s'arrête en novembre 2020 ? Il me semblait que cette garantie devait légalement courir pendant tout le contrat ? (véhicule de direction ou pas - je ne trouve rien de précis dans le contrat) 

 

Salut,

Normalement, les LOA intègrent à une extension de garantie et d'autres prestations.

C'est le cas de la mienne de PSA finance.

Voir le contrat en détails avec la partie "crédit" d'une part et de ce qui est facturé mensuellement en plus.

Modifié par trifon
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Le 09/11/2020 à 11:22, finlay74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour changer mon vieillissant Grand c4 bmp6 de 2010, j’ai un temps voulu passer sur un break mais Madame n’est pas pour car trop habitué au confort des voitures spacieuses.

Ainsi je me tourne vers le 5008 en

version essence et boîte auto.

Sans doute le 1.2 130cv.

je pars sur un essence car j’habite en proche périphérie urbaine et je fais 10km pour aller au boulot.

Nous avons une résidence de vacances dans le sud vers agde, nous habitons en Haute Savoie  et nous y allons 1 à 2 fois par an.

je compte la prendre d’occasion pour un budget d’environ 25000 euros.

Est ce un bon choix? La 5008 est elle bien insonorisée ? J’ai lui des problèmes de portière mal isolée au niveau du joint notamment.

Si vous avez des conseils.

Merci

Bonjour, bien mieux insonorisé que les Picasso de première génération, mais niveau confort de suspension c'est un gros cran en dessous au profit du "dynamisme".

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A propos des FB sur la version restylée:

 

Il n'y aurait pas une intégration dans le bloc optique de FB directionnels vers le coté?

Sur une très ancienne Mercedes 250D 1989, j'avais ce dispositif avec un seul bloc optique.

 

C'est peut être aussi plus efficace pour la fonction "cornering" ou un terme comme ça?

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Sur la version restylée il n'y a plus de feux de brouillard avant, mais il y a des feux d'intersection dédié dans les optiques et un mode brouillard pour les feux de croisement.

 

Mais bon, Peugeot reste en dessous du cousin Grandland X avec ses feux directionnels adaptatifs + feux de virage + feux de brouillard avant.

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il y a 31 minutes, dufonrafal a dit :

Mais bon, Peugeot reste en dessous du cousin Grandland X avec ses feux directionnels adaptatifs + feux de virage + feux de brouillard avant.

 

Ca c'est clair, et totalement incompréhensible... Mais bon, plus Peugeot avance, moins je comprends les choix qui sont opérés. :bah: 

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C'est par ce que PSA vs GM. Opel étant encore sous GM et ça c'est leur techno. Mais PSA a ce genre de techno et a quand même mis des LED particulièrement puissante sur le 3008, mais Opel aussi (48w par projo, du xenon c'est 35w avec un moins bon rendement!) et avec plus de techno. C'est comme la Corsa qui a les matrix LED.

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il y a 32 minutes, dufonrafal a dit :

C'est par ce que PSA vs GM. Opel étant encore sous GM et ça c'est leur techno. Mais PSA a ce genre de techno et a quand même mis des LED particulièrement puissante sur le 3008, mais Opel aussi (48w par projo, du xenon c'est 35w avec un moins bon rendement!) et avec plus de techno. C'est comme la Corsa qui a les matrix LED.

 

Oui enfin, les feux LED fixes, aussi puissants soient-ils, accompagnés de leur fonction cornering qui n'a de cornering que le nom, c'est bien loin de valoir des feux à LED directionnels... 

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Là je confirme. Ceux de l'Opel sont particulièrement performant en virage, mieux calibré que les anciennes générations qui éclairaient pas bien au loin en sortie de virage.

 

C'est la première voiture que je conduit une voiture qui surpasse le C4 Picasso Gen 1 avec ses projecteur bi-xénon directionnel particulièrement performant, encore quand j'en croise (rarement maintenant) sur l'autoroute on voit tout de suite qu'ils éclairent beaucoup mieux que la plupart des concurrents avec un faisceau extrêmement large. Et en feux de route avec en plus les halogènes? C'était monstrueusement puissant!

 

Le Grandland fait mieux grâce à un éclairage directionnel mieux calibré et avec en plus phare de virage, ainsi que la fonction autoroute qui permet aux feux de croisement d'éclairer 2x plus loin qu'en mode normal (en gros 150m au lieu de 75m). Tout en égalant le Picasso sur la puissance d'éclairage, voir même un peu mieux.

Modifié par dufonrafal
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A propos des FB, si il y a une fonction cornering, c'est bien que les FB sont là.. Non?

 

Sauf qu'ils sont dans le bloc optique pour éclairer latéralement, ce qui est souvent plus judicieux que d'essayer d'éclairer sous la nappe de brouillard.

J'avais ça dans mon ancienne Merco 250D, et ça marchait très bien pour suivre au mieux le coté de la route.

Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il soit possible que les FC baissent d'intensité en même temps pour compléter.

Modifié par trifon
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Après avoir longtemps lorgné sur un véhicule électrique... qui commence par un T et qui finit par Elsa, j'ai abandonné l'idée devant le manque de 3 iso fix et la largeur du machin... Après ya pas à tortiller l'habitabilité était assez folle... Mais bon...

Sur le coup de la déception, j'ai fait le point sur mon 5008 de février 2018... J'ai commandé le nouveau...

Les points suivants m'ont décidé : j'apprécie beaucoup mon 5008, ma femme aussi... Il a encore de la valeur, et vu la conjoncture...

J'ai donc commandé un GT pack rouge, avec fauteuils rouge (ouais les enfants étaient pas loin de me faire prendre l'option grande échelle sur le toit). Quelques options et le diesel 180ch qui est parfaitement conforme à mon utilisation...

J'ai donc eu une proposition d'un concessionnaire avec... 18% de remise (merci le SIRET) et une reprise ARGUS + 1000€.

J'ai donc 22K€ restant à financer. Après avoir écouté le concessionnaire me parler de ses LLD, j'ai préféré finalement acheter le véhicule. Je me suis dit que dans 3 ans, la personne qui voudra me vendre un véhicule se fera un plaisir de racheter celle ci.

Du coup la première je l'avais attendue 9 mois... Celle ci a une date de livraison fin mai... Si ils tiennent les délais on est sur du 4 mois et demie!!

Ya plus qu'à.

Bonne journée à tous.

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il y a 26 minutes, Boulet8210 a dit :

Après avoir longtemps lorgné sur un véhicule électrique... qui commence par un T et qui finit par Elsa, j'ai abandonné l'idée devant le manque de 3 iso fix et la largeur du machin... Après ya pas à tortiller l'habitabilité était assez folle... Mais bon...

Sur le coup de la déception, j'ai fait le point sur mon 5008 de février 2018... J'ai commandé le nouveau...

Les points suivants m'ont décidé : j'apprécie beaucoup mon 5008, ma femme aussi... Il a encore de la valeur, et vu la conjoncture...

J'ai donc commandé un GT pack rouge, avec fauteuils rouge (ouais les enfants étaient pas loin de me faire prendre l'option grande échelle sur le toit). Quelques options et le diesel 180ch qui est parfaitement conforme à mon utilisation...

J'ai donc eu une proposition d'un concessionnaire avec... 18% de remise (merci le SIRET) et une reprise ARGUS + 1000€.

J'ai donc 22K€ restant à financer. Après avoir écouté le concessionnaire me parler de ses LLD, j'ai préféré finalement acheter le véhicule. Je me suis dit que dans 3 ans, la personne qui voudra me vendre un véhicule se fera un plaisir de racheter celle ci.

Du coup la première je l'avais attendue 9 mois... Celle ci a une date de livraison fin mai... Si ils tiennent les délais on est sur du 4 mois et demie!!

Ya plus qu'à.

Bonne journée à tous.

Hello,

 

Waouh, 4 1/2 mois, c'est bien long. 

On entend dire qu'il y a globalement chez les constructeurs des problèmes d'appro en pièces en relation avec la Covid. La confirmation?

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