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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §Yan831Px

Après 4 mois et un peu mieux de 5.000 kms parcouru, voici les défauts que j'ai trouvé (vitara 1.4 boosterjet BM) :

 

- la 2nde est dure à passer, parfois ça "craque". D'après le concessionnaire, ils ont changés l'huile de boite à la 1ère révision, et la boite doit se roder. A voir.

- bruit dans la fenêtre conducteur. Pareil à la 1ère révision, à du être resserrée, mais toujours un bruit comme une infiltration d'air.

- "cognement" à l'arrière, je ne sais pas si c'est la planche arrière ou pas.

- capteur de luminosité trop sensible. A été réglé lors de la 1ère visite, ça va un peu mieux.

- a coups moteur sur un régime constant, et parfois on dirait que le moteur peine à se lancer.

 

Sinon ça reste une voiture correcte, par contre qui aurait tendance à consommer un peu.

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Après 4 mois et un peu mieux de 5.000 kms parcouru, voici les défauts que j'ai trouvé (vitara 1.4 boosterjet BM) :

 

- la 2nde est dure à passer, parfois ça "craque". D'après le concessionnaire, ils ont changés l'huile de boite à la 1ère révision, et la boite doit se roder. A voir.

- bruit dans la fenêtre conducteur. Pareil à la 1ère révision, à du être resserrée, mais toujours un bruit comme une infiltration d'air.

- "cognement" à l'arrière, je ne sais pas si c'est la planche arrière ou pas.

- capteur de luminosité trop sensible. A été réglé lors de la 1ère visite, ça va un peu mieux.

- a coups moteur sur un régime constant, et parfois on dirait que le moteur peine à se lancer.

 

Sinon ça reste une voiture correcte, par contre qui aurait tendance à consommer un peu.

 

 

Moi après 18000 km j'ai aussi du bruit dans les vitres latérales ! J'ai remarqué que de les ouvrir atténuait le bruit ... Je pense que c'est les vibrations des vitres sur les joints ! Accentuer quand il fait plus froid!

Pour la boîte je suis en auto ! Pour la conso je tourne entre 7et 8 l! Je trouve ça normal pour une boîte auto et Allgrip... Un 2008 ou Capture font moins bien !

J'avais un bruit sourd sur des freinages au ralenti ! Signaler en Cc et avec le temps ça va mieux !

Il est aussi vrai que la tenue de route n'est pas exceptionnel du aux pneus et un peu au amortisseur...

Après Suzuki est considéré comme la marque la plus fiable du marché !

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Après 4 mois et un peu mieux de 5.000 kms parcouru, voici les défauts que j'ai trouvé (vitara 1.4 boosterjet BM) :

 

- la 2nde est dure à passer, parfois ça "craque". D'après le concessionnaire, ils ont changés l'huile de boite à la 1ère révision, et la boite doit se roder. A voir.

- bruit dans la fenêtre conducteur. Pareil à la 1ère révision, à du être resserrée, mais toujours un bruit comme une infiltration d'air.

- "cognement" à l'arrière, je ne sais pas si c'est la planche arrière ou pas.

- capteur de luminosité trop sensible. A été réglé lors de la 1ère visite, ça va un peu mieux.

- a coups moteur sur un régime constant, et parfois on dirait que le moteur peine à se lancer.

 

Sinon ça reste une voiture correcte, par contre qui aurait tendance à consommer un peu.

Mes remarques sur tes constatations sont les suivantes (j’ai plus de 60.000 km, mais on n’a pas le même moteur) :

- Des bruits d’air : il y en a parfois, … suivant la vitesse, la direction du vent … Si tu ne sens pas de courants d’air à proximité des joints c’est peut être normal …

- Des bruits à l’AR, du genre pot d’échappement qui cogne, je l’ai entendu quelques fois sur de très mauvais revêtements.

- A moins d’avoir un problème d’embrayage (voiture qui ne débraye pas à fond : mauvais réglage de la garde, air dans le circuit hydraulique, …), ce n’est pas très normal que la 2nde soit dure, ... et encore moins normal qu’elle craque.

En principe c’est le symptôme d’une synchro usée … L’explication de ton cc sur le changement d’huile me parait fumeuse !

C’est à surveiller tant que la voiture est garantie, car démonter une BV c’est cher !

- Je ne savais pas que le capteur de luminosité était réglable : il y a un réglage au niveau du capteur, ou ont-ils fait ça avec la valise ?

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Invité §ano465zx

Je ne suis pas d'accord, le "chacun fait comme il veut" est généralement contradictoire avec le fait de respecter les lois et règlements.

Si l'homme a inventé les lois, comme ne pas tuer, ne pas voler,(...) respecter les panneaux routiers....c'est parce que justement si "chacun fait comme il veut", cela ne va pas !

 

Ou alors, c'est qu'on a un esprit "très 1984", qui convient parfaitement à nos chers gouvernants...

En tout cas, bravo pour ta discipline, et s'il y a un dieu, il t'accordera certainement quels points supplémentaires pour pénétrer au paradis...

Salut,

 

tu as bien compris, mon "chacun fait comme il veut", dans ce qui est autorisé; là c'est l'exemple vitesse maxi. Point.

 

Concernant les points, j'en ai assez pour rouler, merci. Je ne crois pas à ces conneries.

 

Mais chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

 

A plus.

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Invité §man581RR

Sur mon Vitara Avantage de 2016, je trouve les freins bruyants, de temps en temps on entend du frottement lorsqu'on prend un virage, et à froid quand on appuie sur la pédale, on entend de drôles de bruits dans l'étrier. Pas agréable mais rien de méchant

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Sur mon Vitara Avantage de 2016, je trouve les freins bruyants, de temps en temps on entend du frottement lorsqu'on prend un virage, et à froid quand on appuie sur la pédale, on entend de drôles de bruits dans l'étrier. Pas agréable mais rien de méchant

Je n’ai jamais eu ces bruits sur mon Vitara de 2015.

C’est surprenant car j’ai changé mes plaquettes AV moi-même et j’ai remarqué qu’il y avait justement des ressorts qui repoussent les plaquettes pour qu’elles ne lèchent pas le disque.

Les plaquettes ont-elles été changées, ces ressorts ont-ils bien été repositionnés ? …

A moins que cela vienne de l’arrière … (je n’ai pas démonté).

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Invité §man581RR

je n'ai pas changé les plaquettes, j'ai fait une visite il y a quelques mois chez Suzuki pour leur dire que les plaquettes faisaient un bruit de frottement, elles sont pas encore usée (15000km), ils m'ont dit qu'il n'y avait rien et que pas mal de personnes signalent des bruits de freins. à l'arrière j'ai un bruit en reculant également.

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je n'ai pas changé les plaquettes, j'ai fait une visite il y a quelques mois chez Suzuki pour leur dire que les plaquettes faisaient un bruit de frottement, elles sont pas encore usée (15000km), ils m'ont dit qu'il n'y avait rien et que pas mal de personnes signalent des bruits de freins. à l'arrière j'ai un bruit en reculant également.

Si le montage est d’origine : il doit être bon ! … Et ces bruits ne sont donc pas graves.

J’ai déjà eu ces bruits en virage sur d’autres voitures, mais pas sur le Vitara.

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Invité §Ano051hD

 

C’est quand même pas normal que tu ais des alarmes sans pouvoir en déterminer la cause !

Mes cas exotiques de déclenchements :

- un grand panneau d’autoroute en haut de côte (avant réglage du radar qui était réglé trop haut)

- des panneaux métalliques assez grands dans des épingles (style grandes flèches bleues au bord des ravins).

Tous les autre cas : voiture qui ralentit brusquement.

 

Par contre, ce qui me parait surprenant, c’est que cette alerte se déclenche même quand le « cruise » est en action, … comme si la voiture se disait à elle-même « attention freine ! »

 

 

Tout est bien expliqué dans le manuel utilisateur. Encore faut il le lire (même si j'admets qu'il est bien volumineux) mais il y a plein d'informations concernant pas mal de "soucis" que vous rencontré. Rien est mieux que de prendre le temps "d'apprivoiser" le fonctionnement sa voiture pour en profiter un max

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Tout est bien expliqué dans le manuel utilisateur. Encore faut il le lire (même si j'admets qu'il est bien volumineux) mais il y a plein d'informations concernant pas mal de "soucis" que vous rencontré. Rien est mieux que de prendre le temps "d'apprivoiser" le fonctionnement sa voiture pour en profiter un max

 

C’est moi qui ait dû écrire ce post il y a pas mal de temps (on ne voit plus l’auteur à qui on répond).

Avant ce post j’avais parcouru le manuel, mais ce n’est pas la même chose quand on passe à la pratique, et on peut quand même être parfois surpris par les réactions du système dont le réglage est un compromis (il y a eu une campagne de re-réglage des radars, … fin 2015, je crois).

Ce qui est quand même surprenant, et que je n’ai pas vu écrit dans le manuel, c’est qu’en mode cruise où la voiture « a la main » l’alerte collision se déclenche parfois, même pour un ralentissement peu dangereux.

A ce propos, je trouve quand même que le régulateur de vitesse ralentit un peu tard lors des ralentissements et je reprends souvent le contrôle à ce moment là.

Je ne sais pas si cette caractéristique a été, ou non, voulue et prévue par les concepteurs. Elle montre qu’il y a une différence de sensibilité des 2 logiciels, mais cela dépends aussi des choix : Ce phénomène doit disparaître si la distance du cruise est réglée à 3, et la distance de l’anti-collision réduite …

L’aspect positif est que, à part le radar, les logiciels du régulateur et de l’alerte collision sont indépendants, ce qui est un gage de sécurité.

 

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Invité §Ano783mO

Il m'arrive parfois d'avoir "l'alerte collision rouge" sans incidence , dans l'intérieur des rond-points serrés agrémentés de constructions folkloriques : barques, panneaux ou troncs de palmier etc .....que je prends sur " le couple " dans la lancée quand c'est libre ..... par contre , je n'ai toujours pas utilisé le "cruise" par flemme ..... :jap: :jap: :jap:

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Invité §plo421Xj

Sa fait 15 mois que j’ai la suzuki diesel 1.6, la voiture et bien pour une jeune personne mai pas conseillé pour un certain âge, si c’est pour faire que des petit tragé course ex mieux allé vers d’autre marque de voiture, mai pour une personne jeune qui aime entendre son moteur ronronné elle est bien, pour ma par je ne me sert pas de tous cet électronique et je ne sais même pas a quoi sa sert, je roule à l’ancien et ne me sert que du clignotant, une fois que je l’ai payer, je l’offrirait a mon fis et me prendrait un autre modèle plus adopté.

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Sa fait 15 mois que j’ai la suzuki diesel 1.6, la voiture et bien pour une jeune personne mai pas conseillé pour un certain âge, si c’est pour faire que des petit tragé course ex mieux allé vers d’autre marque de voiture, mai pour une personne jeune qui aime entendre son moteur ronronné elle est bien, pour ma par je ne me sert pas de tous cet électronique et je ne sais même pas a quoi sa sert, je roule à l’ancien et ne me sert que du clignotant, une fois que je l’ai payer, je l’offrirait a mon fis et me prendrait un autre modèle plus adopté.

 

oulahhhh.. :eek:

 

Tu n'es pas français et ne maîtrise pas bien notre langue, ou tu es français et totalement illettré ??

On n'y comprend rien! :crazy:

  • J'aime 1
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Invité §Gim737Wv

Sa fait 15 mois que j’ai la suzuki diesel 1.6, la voiture et bien pour une jeune personne mai pas conseillé pour un certain âge, si c’est pour faire que des petit tragé course ex mieux allé vers d’autre marque de voiture, mai pour une personne jeune qui aime entendre son moteur ronronné elle est bien, pour ma par je ne me sert pas de tous cet électronique et je ne sais même pas a quoi sa sert, je roule à l’ancien et ne me sert que du clignotant, une fois que je l’ai payer, je l’offrirait a mon fis et me prendrait un autre modèle plus adopté.

C'est sûr que si c'est pour faire des petits trajets courses il vaut mieux éviter le diésel. :lol: Après il existe aussi une Vitara Avantage bien moins chère avec un minimum d'équipements électroniques et un moteur essence plutôt très silencieux quand on roule pépère. ;)

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Sa fait 15 mois que j’ai la suzuki diesel 1.6, la voiture et bien pour une jeune personne mai pas conseillé pour un certain âge, si c’est pour faire que des petit tragé course ex mieux allé vers d’autre marque de voiture, mai pour une personne jeune qui aime entendre son moteur ronronné elle est bien, pour ma par je ne me sert pas de tous cet électronique et je ne sais même pas a quoi sa sert, je roule à l’ancien et ne me sert que du clignotant, une fois que je l’ai payer, je l’offrirait a mon fis et me prendrait un autre modèle plus adopté.

 

Ta Logan était mieux ?

190000 km en logan diesel

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oulahhhh.. :eek:

 

Tu n'es pas français et ne maîtrise pas bien notre langue, ou tu es français et totalement illettré ??

On n'y comprend rien! :crazy:

Arrêtez de vous moquer, tout le monde ne peut pas avoir votre merveilleuse maîtrise des nuances de la Langue Française...

Insulter ne sert à rien, même si notre ami semble avoir des soucis avec ses voitures successives et l'usage qu'il en fait, c'est son droit de s'exprimer ici.

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Invité §Yan831Px

Mes remarques sur tes constatations sont les suivantes (j’ai plus de 60.000 km, mais on n’a pas le même moteur) :

- Des bruits d’air : il y en a parfois, … suivant la vitesse, la direction du vent … Si tu ne sens pas de courants d’air à proximité des joints c’est peut être normal …

- Des bruits à l’AR, du genre pot d’échappement qui cogne, je l’ai entendu quelques fois sur de très mauvais revêtements.

- A moins d’avoir un problème d’embrayage (voiture qui ne débraye pas à fond : mauvais réglage de la garde, air dans le circuit hydraulique, …), ce n’est pas très normal que la 2nde soit dure, ... et encore moins normal qu’elle craque.

En principe c’est le symptôme d’une synchro usée … L’explication de ton cc sur le changement d’huile me parait fumeuse !

C’est à surveiller tant que la voiture est garantie, car démonter une BV c’est cher !

- Je ne savais pas que le capteur de luminosité était réglable : il y a un réglage au niveau du capteur, ou ont-ils fait ça avec la valise ?

 

 

- Pour la vitre je pense à une vibration car quand je cale mon coude sur la vitre, ça le fait moins, voir plus du tout. Apparemment la vitre a été "resserrée" mais toujours le bruit.

- Pour ce qui est de la 2nd qui craque, c'est ce que je me suis dit aussi. Je ne vois pas en quoi l'huile peut avoir un effet sur le rapport qui peine à passer. La voiture est garantie jusqu'en 2022 donc, à un moment va falloir qu'ils trouvent le soucis.

- Je pense que c'est un réglage avec la valise. C'est vrai que depuis, j'ai constaté une amélioration. Les feux se mettent moins facilement en route qu'avant. A suivre.

- Pour le bruit à l'arrière, je soupçonne la planche arrière car elle n'est pas très bien maintenue.

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Arrêtez de vous moquer, tout le monde ne peut pas avoir votre merveilleuse maîtrise des nuances de la Langue Française...

Insulter ne sert à rien, même si notre ami semble avoir des soucis avec ses voitures successives et l'usage qu'il en fait, c'est son droit de s'exprimer ici.

eh bien, ce que je trouve insultant, c'est de ne pas respecter le lecteur avec autant de force...

On n'est pas sur un morceau de papier là, on est sur internet, via un ordinateur ou tablette. Il existe des outils pour pallier au moins en partie à ses faiblesses, sur ce support.

Je ne reproche pas de mal écrire, tout le monde a ses points faibles, je reproche de ne pas utiliser les outils à disposition pour minimiser les effets de ses lacunes lorsqu'on en a :jap:

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- Pour la vitre je pense à une vibration car quand je cale mon coude sur la vitre, ça le fait moins, voir plus du tout. Apparemment la vitre a été "resserrée" mais toujours le bruit.

- Pour ce qui est de la 2nd qui craque, c'est ce que je me suis dit aussi. Je ne vois pas en quoi l'huile peut avoir un effet sur le rapport qui peine à passer. La voiture est garantie jusqu'en 2022 donc, à un moment va falloir qu'ils trouvent le soucis.

- Je pense que c'est un réglage avec la valise. C'est vrai que depuis, j'ai constaté une amélioration. Les feux se mettent moins facilement en route qu'avant. A suivre.

- Pour le bruit à l'arrière, je soupçonne la planche arrière car elle n'est pas très bien maintenue.

 

Merci pour tes réponses.

Le capteur de pluie ne fonctionne pas trop mal sur ma voiture, mais je le coupe quand même en temps normal pour ne pas être surpris par la mise en route intempestive des essuie-glaces.

Mais je trouve qu’il n’en est pas de même pour le capteur de luminosité qui en fait n’est pas souvent très pertinent (à part dans les tunnels et les sous-bois très ombragés):

- éclairage souvent prématuré par temps très clair en fin de journée

- mais surtout pas d’allumage par temps gris (pluie ou brouillard).

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Invité §max880bB

Après 4 mois et un peu mieux de 5.000 kms parcouru, voici les défauts que j'ai trouvé (vitara 1.4 boosterjet BM) :

 

- la 2nde est dure à passer, parfois ça "craque". D'après le concessionnaire, ils ont changés l'huile de boite à la 1ère révision, et la boite doit se roder. A voir.

- bruit dans la fenêtre conducteur. Pareil à la 1ère révision, à du être resserrée, mais toujours un bruit comme une infiltration d'air.

- "cognement" à l'arrière, je ne sais pas si c'est la planche arrière ou pas.

- capteur de luminosité trop sensible. A été réglé lors de la 1ère visite, ça va un peu mieux.

- a coups moteur sur un régime constant, et parfois on dirait que le moteur peine à se lancer.

 

Sinon ça reste une voiture correcte, par contre qui aurait tendance à consommer un peu.

 

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Je rebondi sur les précédents messages concernant les petits soucis rencontré sur le Vitara que j'ai pour ma part acquis neuf il y'a deux mois.

 

- Bruit de vibration de la vitre conducteur présent pour moi aussi.

- Bruit d'air très important de cette même vitre.

- Et pour finir j'ai aussi le gros bruit de brouette en reculant :D .

 

Mon Vitara proviens d'une concession Suzuki Néerlandaise que j'ai acquis via un petit mandataire local mais la garantie constructeur s'applique tout autant, j'irais voir la concession Suz du coin et je vous tiendrai au courant ;) .

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Bonjour a tous,

 

Je rebondi sur les précédents messages concernant les petits soucis rencontré sur le Vitara que j'ai pour ma part acquis neuf il y'a deux mois.

 

- Bruit de vibration de la vitre conducteur présent pour moi aussi.

- Bruit d'air très important de cette même vitre.

- Et pour finir j'ai aussi le gros bruit de brouette en reculant :D .

 

Mon Vitara proviens d'une concession Suzuki Néerlandaise que j'ai acquis via un mandataire local mais la garantie constructeur s'applique tout autant, j'irais voir la concession Suz du coin et je vous tiendrai au courant ;) .

Bonjour,

 

Oui ce sera interessant de voir s'il est vrai que si des Mandataires sont surtout mandatés pour revendre des "brouettes néerlandaises" défectueuses, les autres concessionnaires européens assument tout de même sans réagir défavorablement.

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Il m'arrive aussi d'avoir des craquement de boite à froid... Il faut être docile avec sur les 1ers kilomètres.

Le bruit des freins ce n'est pas spécifique au Vitara, mon ancienne voiture de 2010 faisait pareil si je n'avait pas roulé pendant quelques jours.

Par contre je n'ai pas de bruit d'air même à vitesse importante.

 

Le "claquement à l'arrière" ce n'est pas la planche du coffre mais parties amovibles des "vides poches" que l'on trouve à droite et à gauche de la planche du coffre.

Par contre le mien à 120.000km

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Invité §max880bB

Bonjour,

 

Oui ce sera interessant de voir s'il est vrai que si des Mandataires sont surtout mandatés pour revendre des "brouettes néerlandaises" défectueuses, les autres concessionnaires européens assument tout de même sans réagir défavorablement.

 

 

 

 

J'imagine bien le concessionnaire me reprochais que les petits soucis du véhicule viennent du faite que la voiture proviens d'un mandataire, tout est possible :D

 

Je lui répondrais que quand j'ai récupéré mon véhicule celui-ci avait 10 kilomètres comme le sien qu'il m'aurait vendu, et que grâce a sa nonchalance et l'estimation de reprise indécente de mon ancien véhicule j'ai économisé beaucoup grâce au mandataire ;)

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Invité §ENS171yS

Je pense que chacun aurait la même réaction du CC que l'on qualifierait de manque d'enthousiasme. Au delà si la panne est sérieuse dans le cadre d'application de la garantie, ça risque d'être compliqué si Suzuki ergote.

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Invité §aut747GP

C'est pas un gros soucis...mais quand même :

 

Ne pas ,par mégarde, laisser tomber la télécommande du véhicule entre le siège ...et la console centrale ! Galère pour récupérer le truc ..la main ne passe pas ni par le dessus ni par le coté ni par le dessous. Cela m'est arrivé hier.(de nuit)..et heureusement que j'avais dans le coffre un bout de fil électrique...pour aller a la pêche aux clefs .

 

Bon c'est pas un défaut...mais il faut mieux être prévenu :D

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C'est pas un gros soucis...mais quand même :

 

Ne pas ,par mégarde, laisser tomber la télécommande du véhicule entre le siège ...et la console centrale ! Galère pour récupérer le truc ..la main ne passe pas ni par le dessus ni par le coté ni par le dessous. Cela m'est arrivé hier.(de nuit)..et heureusement que j'avais dans le coffre un bout de fil électrique...pour aller a la pêche aux clefs .

 

Bon c'est pas un défaut...mais il faut mieux être prévenu :D

Il y a plus de 2 ans que j’ai coincé ça entre les sièges et la console :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1pc-Catch-Catcher-Storage-Organizer-Box-Car-Seat-Gap-Slit-Pocket-Holder-HA10472/32531423262.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ScgaeG

 

et effectivement ça nous a évité quelques galères (pièces, tickets, …).

 

Cela ne se voit pas : je l'ai enfoncé plus que sur la photo.

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salut à tous

perso après 2 ans et 26500km avec mon VVT 1.6 - marche arrière qui craque ou dure à passer à froid, mais d'autre auto le font aussi

sensation de sautillement à vitesse constante 60kmh ou 90kmh - transmission ou amortisseurs je ne sait pas - je trouve que les essuie-glaces s'usent vite - pas de problème de bruit de vitre - pour le reste zéro problème

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(...)

sensation de sautillement à vitesse constante 60kmh ou 90kmh - transmission ou amortisseurs je ne sait pas -

"sautillement" ? ce ne serait pas plutôt un problème d'équilibrage de pneus, (parfois, à l'intérieur de la jante, des "plombs d'équilibrage" se décollent en passant dans de l'eau) par exemple ?

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Invité §Pik405vl

salut à tous

perso après 2 ans et 26500km avec mon VVT 1.6 - marche arrière qui craque ou dure à passer à froid, mais d'autre auto le font aussi

sensation de sautillement à vitesse constante 60kmh ou 90kmh - transmission ou amortisseurs je ne sait pas - je trouve que les essuie-glaces s'usent vite - pas de problème de bruit de vitre - pour le reste zéro problème

 

 

Je t'invite à demander à ton concessionnaire un changement d'huile de boîte.

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Invité §R2D488jI

Salut à tous! Hier mon booster S 1400 KM refuse de démarrer, tout s'allume la batterie est bonne la télécommande ouvre et ferme les portes, je prends la 2eme télécommande rien à faire! j'appelle l'assistance qui m'envoie la dépanneuse, il vérifie la batterie, tapote le démarreur rien. On monte la S sur le plateau le gars me dit qu'il y'a peut être un conflit entre les télécommandes et me fait éloigner de la voiture avec la 1ére télécommande. et là elle démarre!!! Moralité si une télécommande ne marche pas, il faut pour que la 2éme fonctionne bien éloigner la télécommande suspecte. Je vérifie la pile: un peu moins de 3volts, je change les piles, 24 heures aprés la pile est à 2,99-3volts donc à la moindre petite baisse de tension, c'est la panne sans prévenir, qu'en pensez-vous? D'autre part sur nationale à 80KM/ h, pour vérifier si la boite est bien en 6, je donne un coup de palette droite et le compte tour monte et je vois s'afficher la 5 alors que à 130 la même manœuvre le compte tour ne bouge pas: je suis bien en 6 es- ce normal que la palette droite puisse rétrograder à basse vitesse?

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