Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
 Partager

Messages recommandés

 

- Le Media/Nav se met en mode nuit quand les lumières sont allumées, si la luminosité (qui se règle en tournant le « bitoniau » droit du TDB) n’est pas à fond.

 

 

 

Bonjour ...

 

... et merci pour le tuyau ;)

 

Cela fonctionne et je ne l'aurais jamais trouvé dans l'indigeste et copieux manuel du mode d'emploi de la voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je vais encore me faire traiter de "polémiste", mais ce n'est pas grave, c'est bon pour "l'audimat" :) ,

 

Pourquoi avoir besoin de l'affichage numérique de la vitesse sur l'ODB, alors qu'il y a déjà un compteur de vitesse ???

 

 

Bonjour Country ,

 

Pour 1 raison ... personnelle

 

1° l'affichage digital ( une fois "étalonné" avec le coyote ou le gps ) offre une lecture beaucoup plus précise que l'indication d'une aiguille sur un cadran et est plus facile pour "caler" précisément le régulateur ( ou le limiteur ) de vitesse

 

Il n'y a pas de polémique avec moi quand c'est une question intelligente :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais encore me faire traiter de "polémiste", mais ce n'est pas grave, c'est bon pour "l'audimat" :) ,

 

Pourquoi avoir besoin de l'affichage numérique de la vitesse sur l'ODB, alors qu'il y a déjà un compteur de vitesse ???

C’est la vieille guerre entre les partisans de l’affichage analogique et les partisans de l’affichage numérique qui remonte aux premières montres à LED et LCD dans les années 70. A l’époque pour certains la lecture numérique de l’heure paraissait aberrante …

Depuis bien des ergonomes se sont penchés sur la question, « l’esprit de chapelle » a disparu et on s’est aperçu qu’il y avait des avantages et inconvénients pour ces 2 types d'affichages, (d’où les TDB LCD des voitures modernes qui recréent le look de TDB analogiques classiques).

Sans disserter sur la question :

- Si on veut voir des variations rapides ou des tendances, une visualisation analogique est préférable,

- Par contre si on veut lire une valeur précise et relativement stable, une visualisation chiffrée est meilleure.

Donc en gros pour l’exemple d’une voiture :

- Il vaut mieux un compte-tours analogique, où sans faire de calcul mental on voit immédiatement si on se rapproche de la zone rouge (en se moquant de la valeur précise des t/mn).

- Comme de nos jours la perversion des contrôles radar fait que le moindre km/h est devenu primordial pour ne pas se faire « gauler » : un compteur de vitesse à affichage numérique est devenu indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais encore me faire traiter de "polémiste", mais ce n'est pas grave, c'est bon pour "l'audimat" :) ,

 

Pourquoi avoir besoin de l'affichage numérique de la vitesse sur l'ODB, alors qu'il y a déjà un compteur de vitesse ???

Mais, tu n'as pas compris... :non: .il y a dans ce pays des gens qui confondent "vitesse maximum autorisée" avec vitesse minimum à maintenir.

Par exemple rester coûte que coûte à 130 sur autoroute, puisqu'ils y ont "droit".

Donc, de savoir que le compteur à aiguille du tableau, lorsqu'il marque 130, n'est peut-être qu'à 120, les rend malades. Seul le GPS, ou un affichage numérique pourrait leur permettre de ne pas "perdre" ces quelques kilomètres de différence...

C'est futé, ça, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu n'as pas compris... :non: .il y a dans ce pays des gens qui confondent "vitesse maximum autorisée" avec vitesse minimum à maintenir.

Par exemple rester coûte que coûte à 130 sur autoroute, puisqu'ils y ont "droit".

Donc, de savoir que le compteur à aiguille du tableau, lorsqu'il marque 130, n'est peut-être qu'à 120, les rend malades. Seul le GPS, ou un affichage numérique pourrait leur permettre de ne pas "perdre" ces quelques kilomètres de différence...

C'est futé, ça, hein ?

 

 

Y-a pas qu'en France, moi aussi chuis comme ça, chez nous y-a des contrôles partout, fixes et volants à tel point que chaque ville à son groupe "fesse de bouc" pour signaler l'emplacement du radar dans l'entité.

 

Il arrive que sur une même entité il y ait plusieurs radars fixes et deux radars mobiles, le local et le fédéral et maintenant il y a même le "Lidar" c'est une espèce de cabine électrique grise mobile qui flashe dans les deux sens qu'ils placent et déplacent au bord de la route, habituellement de semaine en semaine d'une entité à l'autre, puis ça ne rigole pas à 1 km/h au dessus de la vitesse c'est 50€ et à 30 km/h au dessus c'est retrait de permis et tribunal correctionnel.

 

Alors moi je roule au GPS et l'alarme est activée dès le premier km/h au dessus de la vitesse autorisée, j'me suis fait gauler y-a deux ans à la sortie d'une ville, sur une route vide, en soirée, par beau temps, j'ai anticipé la remise à 90 de la chaussée, je me suis retrouvé devant un juge qui me comprenait bien mais qui devait appliquer la loi bilan: 1500€ d'amende ramené à 500 (sursis de deux ans pour le reste) quinze jours de retrait de permis et trois mois de prison avec sursis de deux ans, parce que c'était la première fois alors j'me tiens à carreau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la vieille guerre entre les partisans de l’affichage analogique et les partisans de l’affichage numérique qui remonte aux premières montres à LED et LCD dans les années 70. A l’époque pour certains la lecture numérique de l’heure paraissait aberrante …

Depuis bien des ergonomes se sont penchés sur la question, « l’esprit de chapelle » a disparu et on s’est aperçu qu’il y avait des avantages et inconvénients pour ces 2 types d'affichages, (d’où les TDB LCD des voitures modernes qui recréent le look de TDB analogiques classiques).

Sans disserter sur la question :

- Si on veut voir des variations rapides ou des tendances, une visualisation analogique est préférable,

- Par contre si on veut lire une valeur précise et relativement stable, une visualisation chiffrée est meilleure.

Donc en gros pour l’exemple d’une voiture :

- Il vaut mieux un compte-tours analogique, où sans faire de calcul mental on voit immédiatement si on se rapproche de la zone rouge (en se moquant de la valeur précise des t/mn).

- Comme de nos jours la perversion des contrôles radar fait que le moindre km/h est devenu primordial pour ne pas se faire « gauler » : un compteur de vitesse à affichage numérique est devenu indispensable.

 

 

Je crois que c'est une question de goûts personel.

Pour ma part, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisis un Captur.

Je préfère et de loin, l'instrumentation "analogique" du vitara.

Ma voiture précédente, un scenic, possédait un compteur numérique avec de beau grand chiffres

et il indiquait également une vitesse inférieur à la réalité donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

L'instrumentation analogique n'empêche pas un affichage digital dans la fenêtre de l'ODB ;)

Oui, mais trop d'information(s) tue l'information.

Déjà que l'heure apparait à la fois sur le MediaNav, l'ODB et la pendule "ordinaire" s'il faut ensuite comparer mentalement la vitesse du GPS, celle de l'ODB, celle de l'aiguille...où va t'on ?

- Dans le mur, si on ne regarde pas au-delà du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais trop d'information(s) tue l'information.

Déjà que l'heure apparait à la fois sur le MediaNav, l'ODB et la pendule "ordinaire" s'il faut ensuite comparer mentalement la vitesse du GPS, celle de l'ODB, celle de l'aiguille...où va t'on ?

- Dans le mur, si on ne regarde pas au-delà du pare-brise.

 

Oui, surtout avec la direction très réactive.

J'ai déjà été suppris plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

J'ai eu la chance d'essayer tous les modèles de la gamme, cela me permet d'en parler, en plus je suis bavard, désolé :spamafote: .

 

Chacun a le choix de lire ou pas mes "salades", je lis bien celles des autres :lol:

 

Entièrement d'accord avec toi sur "le devoir d'objectivité" que l'on doit avoir sur un forum (ou ailleurs), c'est pour cela qu'il faut de vrais arguments et sortir un peu des plaquettes publicitaires, ce n'est effectivement pas facile, surtout quand on est propriétaire du véhicule dont on donne un avis.

 

Tu sors un peu du lot en étant intransigeant sur le comportement de ton véhicule, je me demande même pourquoi tu l'as acheté, tu ne l'avais pas essayé ?

 

J'image que ta prochaine voiture sera un 3008 (très bonne voiture, en grip-contrôle) :lol:

 

 

Je suis en total désaccord avec toi, il ne suffit pas de faire un essai fût il prolongé pour juger un véhicule. Sur le S il n'arrive encore de découvrir ici et là de nouvelles conneries, mais aussi, bien que plus rarement, des points positifs ou astucieux. C'est du même tonneau que ceux qui passent brutalement de la BVM à la BVA et qui maîtrisent en une semaine ! vaste guignolerie, j'en connais assez peu qui tout en s'appliquant à manœuvrer en aveugle à l'instar des dactylos des années 70, sont à l'aise à moins de 5000 km. Combien en voit-on qui surpris par une situation inattendue, paniqués agitent le manche dans tous les sens et reculent au lieu d'avancer.

Non, je ne suis pas intéressé par le 3008 au simple motif qu'il est pour moi inutilement encombrant et que c'est un truc de pauvre avec ses 2RM. Eh oui, je le sais depuis peu mais une belle crapule politique m'a appris tout récemment que j'étais un retraité nanti !

Je suis admiratif de la maîtrise de Peugeot des châssis et trains de roulement, sans pour autant recourir à des solutions mécaniques complexes comme sur les premiums. Donc si Suzuki le nippon ne sait même plus copier ce qui fonctionne, je l'engage à se recycler dans la culture du shiitaké, la prospection lunaire m’apparaît être un trop gros challenge !

Ceci étant, et comme beaucoup je poste surtout sur les défauts, mais je reconnais aussi que sans ce moteur plutôt inattendu et surprenant j'aurais déjà revendu le bestiau à un plus bête que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Country ,

 

Pour 1 raison ... personnelle

 

1° l'affichage digital ( une fois "étalonné" avec le coyote ou le gps ) offre une lecture beaucoup plus précise que l'indication d'une aiguille sur un cadran et est plus facile pour "caler" précisément le régulateur ( ou le limiteur ) de vitesse

 

Il n'y a pas de polémique avec moi quand c'est une question intelligente :lol: :lol: :lol:

 

Salut VITAGNIS,

 

Toutes les questions appellent une réponse, les bêtes comme les intelligentes et c'est difficile de juger si une question est intelligente ou bête, c'est surtout la réponse qui donne du sens à la question :)

 

Ceci dit, je ne suis pas polémiste (c'est un métier), mais je ne déteste pas, cela anime un peu les débats, (certaines émissions ou journaux, payent des polémistes pour faire le buzz et de l'audimat), c'est amusant de jouer avec ceux qui grimpent aux rideaux, dès qu'un avis tranché est donné.

 

Sans être polémiste, je m'amuse bien avec vous, à vous de faire pareil (toujours avec respect bien évidemment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu n'as pas compris... :non: .il y a dans ce pays des gens qui confondent "vitesse maximum autorisée" avec vitesse minimum à maintenir.

Par exemple rester coûte que coûte à 130 sur autoroute, puisqu'ils y ont "droit".

Donc, de savoir que le compteur à aiguille du tableau, lorsqu'il marque 130, n'est peut-être qu'à 120, les rend malades. Seul le GPS, ou un affichage numérique pourrait leur permettre de ne pas "perdre" ces quelques kilomètres de différence...

C'est futé, ça, hein ?

 

Salut,

 

Si justement, j'ai parfaitement compris leur démarche, pour gagner 10 mn sur 800 kms (peut être même pas) et je suis bien d'accord avec toi (tu vois cela arrive :lol: ).

 

Alors que c'est tellement sympa de caler le régulateur de vitesse en fonction du compteur de la voiture, en sachant que justement, on a une marge de sécurité pour ne pas se faire avoir bêtement par tous ces radars cités par N'Yvon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en total désaccord avec toi, il ne suffit pas de faire un essai fût il prolongé pour juger un véhicule. Sur le S il n'arrive encore de découvrir ici et là de nouvelles conneries, mais aussi, bien que plus rarement, des points positifs ou astucieux. C'est du même tonneau que ceux qui passent brutalement de la BVM à la BVA et qui maîtrisent en une semaine ! vaste guignolerie, j'en connais assez peu qui tout en s'appliquant à manœuvrer en aveugle à l'instar des dactylos des années 70, sont à l'aise à moins de 5000 km. Combien en voit-on qui surpris par une situation inattendue, paniqués agitent le manche dans tous les sens et reculent au lieu d'avancer.

Non, je ne suis pas intéressé par le 3008 au simple motif qu'il est pour moi inutilement encombrant et que c'est un truc de pauvre avec ses 2RM. Eh oui, je le sais depuis peu mais une belle crapule politique m'a appris tout récemment que j'étais un retraité nanti !

Je suis admiratif de la maîtrise de Peugeot des châssis et trains de roulement, sans pour autant recourir à des solutions mécaniques complexes comme sur les premiums. Donc si Suzuki le nippon ne sait même plus copier ce qui fonctionne, je l'engage à se recycler dans la culture du shiitaké, la prospection lunaire m’apparaît être un trop gros challenge !

Ceci étant, et comme beaucoup je poste surtout sur les défauts, mais je reconnais aussi que sans ce moteur plutôt inattendu et surprenant j'aurais déjà revendu le bestiau à un plus bête que moi.

 

Je ne dirais qu'une chose : merci pour tes belles tirades, ne change rien :lol: :lol: :lol:

 

Concernant les essais de voiture, avec 45 mns de ballade sur des routes variées, on voit quand même pas mal de chose (bruit, tenue de route, reprise, freinage, etc....) et c'est suffisant pour se faire une bonne idée avant un futur achat ;)

 

Nota: j'ai aussi appris que j'étais un retraité nanti et comme pas mal de mes copains, je vais réduire ma consommation au prorata de ce qu'on m'enlève, à commencer par la voiture, que je pensais changer cette année et que je vais faire durer encore un peu (je prendrais éventuellement ensuite une occasion, fini les voitures neuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Je ne dirais qu'une chose : merci pour tes belles tirades, ne change rien :lol: :lol: :lol:

 

Concernant les essais de voiture, avec 45 mns de ballade sur des routes variées, on voit quand même pas mal de chose (bruit, tenue de route, reprise, freinage, etc....) et c'est suffisant pour se faire une bonne idée avant un futur achat ;)

 

Nota: j'ai aussi appris que j'étais un retraité nanti et comme pas mal de mes copains, je vais réduire ma consommation au prorata de ce qu'on m'enlève, à commencer par la voiture, que je pensais changer cette année et que je vais faire durer encore un peu (je prendrais éventuellement ensuite une occasion, fini les voitures neuves).

Tu m'en vois profondément désolé, tu régresserais en 1 RM ? mais avec crossclimat et gripcontrol j'imagine, :p :p :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas dire que c'est un défaut du Vitara ;)

 

 

Bonsoir ,

 

Justement , pourquoi ne pas lancer un nouveau TOPIC sur les côtés positifs et attractifs de nos VITARA ... à contrario de celui sur les soucis ?

 

Les aspects qui nous ont décidé d'en acheter un , mais encore ceux qui nous plaisent tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VITAGNIS,

 

Toutes les questions appellent une réponse, les bêtes comme les intelligentes et c'est difficile de juger si une question est intelligente ou bête, c'est surtout la réponse qui donne du sens à la question :)

 

Ceci dit, je ne suis pas polémiste (c'est un métier), mais je ne déteste pas, cela anime un peu les débats, (certaines émissions ou journaux, payent des polémistes pour faire le buzz et de l'audimat), c'est amusant de jouer avec ceux qui grimpent aux rideaux, dès qu'un avis tranché est donné.

 

Sans être polémiste, je m'amuse bien avec vous, à vous de faire pareil (toujours avec respect bien évidemment) ;)

Salut,

 

perso j'utilise sur mon véhicule actuel le calculateur de vitesse moyenne pour régler le régulateur; ainsi je sais qu'à 140 compteur je suis à 130 réels.

Ca peut sembler bizarre à certains, mais comme on a le droit de rouler à 130, pourquoi s'en priver ! Mais bon il y a des gens qui roulent à 120, pour économiser du carburant par exemple.

Chacun fait comme il veut.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun fait comme il veut.

 

:jap:

 

 

Dans un contexte "primitif", oui, mais (mal)heureusement nous vivons dans une société où se conduire "comme on veut" empiète forcément sur la liberté, ou l'intégrité physique des autres.

Ainsi, rouler naïvement à 130 "parce qu'on y a droit" comporte mécaniquement le risque évident de dépasser aisément (descente...) la limite imposée par les gouvernements "démocratiquement élus". On peut s'en foutre.

- Rouler à 120, outre le fait qu'on y gagne un bon litre aux 100, qu'on ne repaie pas des impôts facultatifs (amendes), permet une marge de manoeuvre jusqu'à 130 sans dépasser la limite.

Et, accessoirement, d'après les "experts" et statisticiens, laisse une marge de chance supplémentaire, en cas d'accident, d'épargner davantage sa petite famille et celle des autres...mais "chacun fait comme il veut" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Pour en revenir au sujet du topic , cad "les soucis à signaler sur le vitara" , j'ai seulement indiqué que l'affichage numérique sur l'ODB me manquait ... et non que c'était un défaut .

 

Pas écrit non plus que cela me permettait de rouler impérativement à 130 ( pour ne pas me rendre malade si j'étais à 120... ) mais uniquement pour caler précisément mon régulateur que j'emploie beaucoup plus souvent sur les portions de routes à pièges à 70 ou 90 kmh ... ça c'est futé :D

 

Je descends 3 ou 4 fois par an dans le midi et quand j'ai 1000 bornes à faire dans la journée je sais chiffrer la différence de temps selon que je roule en camping car ou en voiture ... et ce n'est pas seulement "10 minutes"

 

Enfin , c'est bien de rappeler que chacun fait comme il veut ... sans vouloir nécessairement conduire comme on veut

 

Fin du HS pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Pour en revenir au sujet du topic , cad "les soucis à signaler sur le vitara" , j'ai seulement indiqué que l'affichage numérique sur l'ODB me manquait ... et non que c'était un défaut .

 

Pas écrit non plus que cela me permettait de rouler impérativement à 130 ( pour ne pas me rendre malade si j'étais à 120... ) mais uniquement pour caler précisément mon régulateur que j'emploie beaucoup plus souvent sur les portions de routes à pièges à 70 ou 90 kmh ... ça c'est futé :D

 

Je descends 3 ou 4 fois par an dans le midi et quand j'ai 1000 bornes à faire dans la journée je sais chiffrer la différence de temps selon que je roule en camping car ou en voiture ... et ce n'est pas seulement "10 minutes"

 

Enfin , c'est bien de rappeler que chacun fait comme il veut ... sans vouloir nécessairement conduire comme on veut

 

Fin du HS pour moi ;)

 

Sur un trajet de 100 kms, sans pause ni ralentissement : à 110 km/h = 56 mns et à 130 km/h = 48 mns, soit 7 mn d'écart.

 

Alors, imagine si tu roules à 125 ou 127 au lieu de 130, sur 1000 kms, c'est peanuts le temps "gagné", surtout en comptant les ralentissements, péages, pause pipi, etc...

 

Il faut se détendre un peu et lutter contre le stress lié au temps, toujours plus, plus vite, c'est urgent, je ne suis pas à l'heure, etc...

 

Les gens sont fous et courent partout, même en vacançes, au marché, dans le loisir, c'est complètement dingue :bah: .

 

Alors non, le compteur de vitesse du Vitara, précis à 5 km/h près, n'est pas un défaut.

 

Et si tu cales ton régulateur en fonction du compteur, tu es à 5 km/h en dessous de la vitesse autorisée, c'est une bonne marge de sécurité qui permet de rouler détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet de 100 kms, sans pause ni ralentissement : à 110 km/h = 56 mns et à 130 km/h = 48 mns, soit 7 mn d'écart.

 

Alors, imagine si tu roules à 125 ou 127 au lieu de 130, sur 1000 kms, c'est peanuts le temps "gagné", surtout en comptant les ralentissements, péages, pause pipi, etc...

 

Il faut se détendre un peu et lutter contre le stress lié au temps, toujours plus, plus vite, c'est urgent, je ne suis pas à l'heure, etc...

 

Les gens sont fous et courent partout, même en vacançes, au marché, dans le loisir, c'est complètement dingue :bah: .

 

Alors non, le compteur de vitesse du Vitara, précis à 5 km/h près, n'est pas un défaut.

 

Et si tu cales ton régulateur en fonction du compteur, tu es à 5 km/h en dessous de la vitesse autorisée, c'est une bonne marge de sécurité qui permet de rouler détendu.

 

100% d'accord.

A part l'apparent "gain de temps", c'est surtout la puérilité et l'esprit mal placé de compétition qui pousse les gens à flirter sans cesse avec l'excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un article partisan de plus.

Mais qui date, basé sur des données anciennes.

 

On ne peut pas toujours comparer la France et l'Allemagne.

Ce sont 2 pays proches, mais différents, avec une mentalité, une moralité spécifiques, des routes qui ne sont pas dans l'état des nôtres.

 

La vitesse doit être adaptée au type de circulation que l'on rencontre (temps, état des routes, traffic, sinuosité...)

On ne peut pas toujours ne se référer qu'aux autoroutes, on oublie tout notre - très important - réseau secondaire, très secondaire dans certaines régions.

Sur pas mal de routes (trop) secondaires, rouler à 80 restera suicidaire, alors que dans les années 70 j'ai le souvenir de trajets Paris-Lyon par Autoroute maintenus à plus de 200 km/h, sans réelle prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

 

 

les comparaisons entre pays arrangeant souvent les pensées uniques depuis longtemps ...... on en arrive au financement / entretien des infrastructures qui ont ......un côut estimé ..... et financé +/- totalement par ...... Cimonieusement ou d'autres ...... et celà devrait encore augmenter cette fameuse dette financière européenne agrémentée de ses intérets ...... et c'est là qu'il serait bon de comparer les pays de l'union européenne ....... en fonction de tous les paramètres ( sans en oublier / éluder / occulter un , bien sûr ) depuis la remise à zéro de l'économie qu'a sûrement du s'effectuer à une date de concertation entre pays et/ou banques ......

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui !

 

D’un coté des mesures sensées et réfléchies avec une répression proportionnée, qui crée l’assentiment et le respect des règles.

 

De l’autre des politiciens fourbes ou incompétents (ou les deux …), qui prennent la sécurité routière pour prétexte, et pondent des règles bêtes qui associées une répression brutale et lucrative nous pousse à acquérir une mentalité de délinquant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'était pas là, mais plutôt de l'importance ou pas de la vitesse réelle du compteur à 5 km/h près :bah: .

 

Pour certains c'est "maladif" pour d'autres non ;) .

 

Aussi futile que les rétros qui se rabattent ou pas dans la machine à laver :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vitesse doit être adaptée au type de circulation que l'on rencontre (temps, état des routes, trafic, sinuosité...)

On ne peut pas toujours ne se référer qu'aux autoroutes, on oublie tout notre - très important - réseau secondaire, très secondaire dans certaines régions.

Sur pas mal de routes (trop) secondaires, rouler à 80 restera suicidaire, alors que dans les années 70 j'ai le souvenir de trajets Paris-Lyon par Autoroute maintenus à plus de 200 km/h, sans réelle prise de risque.

C'est aussi simple que ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Trop compliqué pour les « veaux » que nous sommes !

80 en toutes circonstances (voitures, camions, sec, pluie, vent , neige, trafic, virages, … ), et ça ira très bien comme ça !

 

Un célèbre général, avait en plus précisé : "Ils n'ont que ce qu'ils méritent" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

80 en toutes circonstances (voitures, camions, sec, pluie, vent , neige, trafic, virages, … ), et ça ira très bien comme ça !

 

 

Bonjour ,

 

Mais bon sang c'est bien sûr , en voilà une idée qu'elle est bonne ,

 

Quoique : 80 kmh ... vitesse lue au compteur ou au gps ? Et dans la neige ... en 2 ou 4 roues motrices ?

 

Qu'en pense nos PAUL et MIKE de service ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How463Uw

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Vitara S BVA Allgrip depuis quelques jours, voici mes premières impressions après un mix de conduite en ville, sur autoroute et (un peu) sur route. Rien de bien nouveau par rapport à tout ce qui s'est dit ici et sur le topic général du Vitara 2015...

 

A toutes fins utiles, je précise que je laisse un CR-V i-CDTi BM6 de 11 ans, dont le moteur est une merveille de souplesse et de linéarité, et qui n'a connu qu'une seule panne: la serrure du hayon.

 

Qualités

 

- moteur très agréable grâce à la plage de disponibilité du couple maxi, puissance bien en rapport avec le gabarit du véhicule, peu bruyant

- BVA très bien adaptée aux caractéristiques du moteur, et à l'excellente réactivité

- frugalité: première moyenne mesurée = 7 l/100

- rapport encombrement/habitabilité

- Confort, position de conduite

 

Défauts (pour éviter le HS...)

 

- le RBS se déclenche beaucoup trop souvent sans raison valable, y compris en ligne droite et dégagée (syndrome plaque d'égout?)

- la fermeture du hayon est capricieuse, mais je confirme que c'est surtout le cas lorsque le véhicule n'est pas à plat

- les essuie-glaces automatiques tardent parfois à se déclencher, ou leur fréquence de battement est trop basse (même avec la sensibilité réglée au maximum)

- la qualité très moyenne de la partie audio

 

Après avoir démarré, je commence donc par déconnecter le RBS et le start&stop, dont je pense que les inconvénients (surtout en période de rodage) surpassent largement l'avantage en consommation, je branche mon iPhone et lance ma webradio favorite du moment. Ça commence à ressembler à une check-list avant décollage...

 

En résumé, beaucoup de plaisir et de satisfaction d'avoir choisi ce véhicule. Et toujours aussi surpris de voir le peu d'engouement de la France pour certains modèles disposant d'un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défauts (pour éviter le HS...)

 

- le RBS se déclenche beaucoup trop souvent sans raison valable, y compris en ligne droite et dégagée (syndrome plaque d'égout?)

- la fermeture du hayon est capricieuse, mais je confirme que c'est surtout le cas lorsque le véhicule n'est pas à plat

- les essuie-glaces automatiques tardent parfois à se déclencher, ou leur fréquence de battement est trop basse (même avec la sensibilité réglée au maximum)

- la qualité très moyenne de la partie audio

 

En résumé, beaucoup de plaisir et de satisfaction d'avoir choisi ce véhicule. Et toujours aussi surpris de voir le peu d'engouement de la France pour certains modèles disposant d'un excellent rapport qualité/prix.

 

Bonjour, de mon coté, après 4 mois & 5500Km, je suis d'accord avec tes remarques.

 

Le hayon qui se ferme mal mais c'est une fois sur 50, donc j'estime que çe n'est pas un gros défaut.

Le Radar anti-colisions, oui il c'est déclenché 2 ou 3 fois sans raisons apparentes, les autres fois, pour moi, c'était justifié.

Les essuies glace auto, RAS

La qualité de sons de la radio, j'ai changé les haut-parleur par des SONY de bien meilleure qualité et ça change tout.

Les HP d'origine sont vraiment des very low cost :(

Un bruit qui semble venir de l'arrière droit comme si le pot d'échapemment cognait contre la carrosserie.

Controlé au garage, voiture sur le pont mais le mécano et moi n'avons rien vu de probant. A suivre donc.

 

Je ne regrette pas mon choix non plus.

En Belgique, même constat, pas beaucoup de Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano465zx

 

Dans un contexte "primitif", oui, mais (mal)heureusement nous vivons dans une société où se conduire "comme on veut" empiète forcément sur la liberté, ou l'intégrité physique des autres.

Ainsi, rouler naïvement à 130 "parce qu'on y a droit" comporte mécaniquement le risque évident de dépasser aisément (descente...) la limite imposée par les gouvernements "démocratiquement élus". On peut s'en foutre.

- Rouler à 120, outre le fait qu'on y gagne un bon litre aux 100, qu'on ne repaie pas des impôts facultatifs (amendes), permet une marge de manoeuvre jusqu'à 130 sans dépasser la limite.

Et, accessoirement, d'après les "experts" et statisticiens, laisse une marge de chance supplémentaire, en cas d'accident, d'épargner davantage sa petite famille et celle des autres...mais "chacun fait comme il veut" !

Salut,

 

oui, mais à 110 aussi, et ainsi de suite....

 

C'est sûr que dans une voiture à l'arrêt, le choc est moins violent.

 

J'ai écrit "chacun fait comme il veut", mais dans le respect des limitations bien entendu; saches que je respecte scrupuleusement le code de la route, y compris pour la vitesse, je roule juste au maxi autorisé.

jamais je ne démarre après un Stop sans m'être arrêté complètement, jamais je ne ma gare sur un trottoir, ne serait-ce qu'avec deux roues, jamais je ne me gare du mauvais côté de la route, jamais je squatte la voie de gauche ou du milieu sur autoroute, jamais je tourne sans clignotant, etc... C'est ça le bien conduire, ça n'est pas se trainer la b... pour ne pas gagner quelques minutes, économiser du carburant et avoir l'impression de ne pas être dangereux.

 

Mais chacun fait comme il veut :lol:

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, mais à 110 aussi, et ainsi de suite....

 

C'est sûr que dans une voiture à l'arrêt, le choc est moins violent.

 

J'ai écrit "chacun fait comme il veut", mais dans le respect des limitations bien entendu; saches que je respecte scrupuleusement le code de la route, y compris pour la vitesse, je roule juste au maxi autorisé.

jamais je ne démarre après un Stop sans m'être arrêté complètement, jamais je ne ma gare sur un trottoir, ne serait-ce qu'avec deux roues, jamais je ne me gare du mauvais côté de la route, jamais je squatte la voie de gauche ou du milieu sur autoroute, jamais je tourne sans clignotant, etc... C'est ça le bien conduire, ça n'est pas se trainer la b... pour ne pas gagner quelques minutes, économiser du carburant et avoir l'impression de ne pas être dangereux.

 

Mais chacun fait comme il veut :lol:

 

Tchao.

Je ne suis pas d'accord, le "chacun fait comme il veut" est généralement contradictoire avec le fait de respecter les lois et règlements.

Si l'homme a inventé les lois, comme ne pas tuer, ne pas voler,(...) respecter les panneaux routiers....c'est parce que justement si "chacun fait comme il veut", cela ne va pas !

 

Ou alors, c'est qu'on a un esprit "très 1984", qui convient parfaitement à nos chers gouvernants...

En tout cas, bravo pour ta discipline, et s'il y a un dieu, il t'accordera certainement quels points supplémentaires pour pénétrer au paradis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...