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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §mas213VK

Merci, la batterie a été remplacée sans discussion par le concessionnaire après test ayant révélé qu'elle était HS.

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Invité §pat556kO

Bonjour,

ce n'est pas vraiment un souci, mais plutôt une remarque sur SUZUKI.

une des 2 ficelles qui permet de relever la tablette arrière étant cassée, je profite d'un passage prés de mon concessionnaire en me disant, je vais en racheter une. Et là, le responsable pièces détachées regarde et me dit dans un éclat de rire. il faut acheter la tablette car ce n'est pas démontable !. Je pense que les constructeurs auto nous prennent pour de jambons. Alors nous avons ouvert tous les coffres SUZUKI présents, et en dehors qu'il y a autant de ficelles différentes que de modèle, celles de l'ignis étant simplement avec un nœud (donc pas de tablette à racheter) je les ai prises et en perçant le plastique ou passait l'ancienne, et j'ai pu mettre la nouvelle ficelle.

"J'espère que je n'aurais une décote supplémentaire le jour ou je me séparerais de mon véhicule"

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Moi, en chargeant le coffre avec une grosse boite lourde, j'ai cassé la stupide saillie de plastique qui sert d'axe à la tablette-plage arrière...

Irréparable, sauf à changer presque toutes les garnitures arrières...

Mon concessionnaire a essayé gentiment de mettre de la colle, mais cela ne tient pas...à moins que quelqu'un ait une idée ?

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Moi, en chargeant le coffre avec une grosse boite lourde, j'ai cassé la stupide saillie de plastique qui sert d'axe à la tablette-plage arrière...

Irréparable, sauf à changer presque toutes les garnitures arrières...

Mon concessionnaire a essayé gentiment de mettre de la colle, mais cela ne tient pas...à moins que quelqu'un ait une idée ?

 

 

Essaye peut-être avec de la résine epoxi à malaxer,ça devient dur comme de la pierre,j'ai réparé pas mal de choses avec ça

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Pattex 100% Pâte à réparer multi-usages, Pâte epoxy bi-composante pour collages sur de multiples matériaux, permet de reconstituer de la matière, pâte peignable & ponçable, tube de 64 g https://www.amazon.fr/dp/B00L4 [...] mEb4SQ8118

 

 

Et si c'est possible coller un renfort à l'intérieur avec la même colle, de préférence poncer légèrement avec de la toile émeri avant de mettre la colle et le renfort.

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Le 29/01/2020 à 21:33, sutraude a dit :

Merci les amis, je vais essayer !

Salut,

 

J'ai acheté la mienne avec ce "plot" cassé et recollé et qui tient très bien, donc j'imagine qu'avec de la colle époxy effectivement c'est faisable.

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Bonjour,

 

J'ai fais un voyage de 400 km très récemment et depuis j'ai un sifflement parasite dans l'habitacle qui semble lié à l'électronique, est ce quelqu'un a déjà connu ça ? C'est un bruit très strident et typique d'un problème de masse...

 

Pour les détails, le bruit n'est pas toujours présent (donc ce n'est à priori pas du au vent/mécanique) s'arrête si on roule en dessous de 50, et semble d'intensifier avec la vitesse... 

 

Merci pour votre aide.

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Il y a 19 heures, Arnaud103 a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais un voyage de 400 km très récemment et depuis j'ai un sifflement parasite dans l'habitacle qui semble lié à l'électronique, est ce quelqu'un a déjà connu ça ? C'est un bruit très strident et typique d'un problème de masse...

 

Pour les détails, le bruit n'est pas toujours présent (donc ce n'est à priori pas du au vent/mécanique) s'arrête si on roule en dessous de 50, et semble d'intensifier avec la vitesse... 

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Tu es sûr que ce n'est pas un problème mécanique ?

 

Il faudrait que je l'écoute, mais un bruit électronique, je n'y crois pas trop …

 

Quand on arrête le moteur on perçoit parfois (surtout dans un garage) un faible bruit très strident généré par un convertisseur d'alimentation qui continue de fonctionner une dizaine de secondes, mais ce n'est pas audible en roulant…

 

Si ton Vitara est un modèle AllGrip il est fort probable que ce bruit vienne de l'arbre de transmission, car je suis persuadé d'avoir moi-même ce problème, … qui est un problème connu, et certains se sont fait changer cet arbre très tôt sous garantie …

 

Ce bruit se produit de façon très aléatoire, mais plutôt à chaud après avoir un peu roulé, on l'entend à des vitesses assez faibles, il se réverbère lorsque l'on passe près d'un mur, il peut s'interrompre d'un seul coup quand la vitesse devient trop faible ou après être passé un peu violemment sur un dos d'âne, etc. …

 

Pour le tester il faut d'abord déterminer si le bruit est lié au roulement du véhicule, et pas au régime moteur, à la ventilation de l'habitacle, etc., …

Donc faire des essais en débrayant, en passant au Point Mort, en coupant la clim, la ventilation …

 

Les résultats de tes investigations m'intéressent …

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Le 06/12/2021 à 10:50, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Tu es sûr que ce n'est pas un problème mécanique ?

 

Il faudrait que je l'écoute, mais un bruit électronique, je n'y crois pas trop …

 

Quand on arrête le moteur on perçoit parfois (surtout dans un garage) un faible bruit très strident généré par un convertisseur d'alimentation qui continue de fonctionner une dizaine de secondes, mais ce n'est pas audible en roulant…

 

Si ton Vitara est un modèle AllGrip il est fort probable que ce bruit vienne de l'arbre de transmission, car je suis persuadé d'avoir moi-même ce problème, … qui est un problème connu, et certains se sont fait changer cet arbre très tôt sous garantie …

 

Ce bruit se produit de façon très aléatoire, mais plutôt à chaud après avoir un peu roulé, on l'entend à des vitesses assez faibles, il se réverbère lorsque l'on passe près d'un mur, il peut s'interrompre d'un seul coup quand la vitesse devient trop faible ou après être passé un peu violemment sur un dos d'âne, etc. …

 

Pour le tester il faut d'abord déterminer si le bruit est lié au roulement du véhicule, et pas au régime moteur, à la ventilation de l'habitacle, etc., …

Donc faire des essais en débrayant, en passant au Point Mort, en coupant la clim, la ventilation …

 

Les résultats de tes investigations m'intéressent …

Salut,petit déterrage de post,j'ai du vendre  mon Vitara DDIS allgrip que j'avais acheté neuf pour cause d'achat immobilier ...

Étant très satisfait de mon Suzuki et de sa transmission 4x4,il y un mois je me suis acheté ce que je pensais être une bonne occasion,bien entretenue, un  S-cross 1,6 vvt allgrip de 2015 avec 115000 kms.

Depuis 2 semaines environ,j'entends un sifflement au niveau de la transmission en accélération  entre 100 et 110 km/h surtout.Je n'arrive pas localiser précisément l'origine du bruit,bv,boite de transfert,pont arrière,arbre de transmission.

Le sifflement disparaît passé les 115 km/h 

Par précaution,en suivant le Tuto du blog de Berny,j'ai vidangé la bv,le pont et la boîte de transfert avec les huiles préconisées mais cela n'a rien changé...

Faut que je passe chez Suzuki pour savoir si c'est un problème connu,je n'ai pas envie de changer des pièces au hasard,heureusement on trouve de boites de transfert et des ponts d'occasion ainsi que des arbres de transmission adaptables .

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Bonjour,

 

Probablement, comme décrit ci-dessus par Berny4631, un sifflement provenant du palier de l'arbre de transmission central.

Personnellement, sur mon Vitara 1,6 DDIS TCSS j'ai eu cet arbre changé sous garantie, car le palier seul n'est pas remplaçable.

Du fait de sa position centrale sous le plancher, ce bruit est difficile à localiser. Et il n'était d'ailleurs pas permanent.

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il y a 34 minutes, _Rolly6 a dit :

Bonjour,

 

Probablement, comme décrit ci-dessus par Berny4631, un sifflement provenant du palier de l'arbre de transmission central.

Personnellement, sur mon Vitara 1,6 DDIS TCSS j'ai eu cet arbre changé sous garantie, car le palier seul n'est pas remplaçable.

Du fait de sa position centrale sous le plancher, ce bruit est difficile à localiser. Et il n'était d'ailleurs pas permanent.

 

J'ai envoyé du WD 40 au niveau de ce roulement pour voir si le bruit disparaissait,il est toujours présent mais j'ai l'impression qu'il est bien atténué,à suivre...

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Le 15/09/2022 à 14:00, Albundy a dit :

Salut,petit déterrage de post,j'ai du vendre  mon Vitara DDIS allgrip que j'avais acheté neuf pour cause d'achat immobilier ...

Étant très satisfait de mon Suzuki et de sa transmission 4x4,il y un mois je me suis acheté ce que je pensais être une bonne occasion,bien entretenue, un  S-cross 1,6 vvt allgrip de 2015 avec 115000 kms.

Depuis 2 semaines environ,j'entends un sifflement au niveau de la transmission en accélération  entre 100 et 110 km/h surtout.Je n'arrive pas localiser précisément l'origine du bruit,bv,boite de transfert,pont arrière,arbre de transmission.

Le sifflement disparaît passé les 115 km/h 

Par précaution,en suivant le Tuto du blog de Berny,j'ai vidangé la bv,le pont et la boîte de transfert avec les huiles préconisées mais cela n'a rien changé...

Faut que je passe chez Suzuki pour savoir si c'est un problème connu,je n'ai pas envie de changer des pièces au hasard,heureusement on trouve de boites de transfert et des ponts d'occasion ainsi que des arbres de transmission adaptables .

Bonjour,

 

Justement ce bruit est réapparu très récemment sur mon Vitara, après presque un an d’absence, suite à un long voyage, et depuis il se manifeste de façon intermittente, toujours à chaud après avoir roulé.

 

Ce n’est peut-être pas la même chose que toi : C’est un « couinement » aigu que j'entends à faible et moyenne vitesse (que j’accélère ou pas), mais au-delà d’environ 110 km/h je ne l’entends plus (soit il devient trop aigu, soit il est masqué par les autres bruits …).

 

Sa provenance est difficile à localiser, mais comme c’est un problème qui a été signalé par plusieurs intervenants, sur Caradisiac et sur certains forums étrangers, je continue à suspecter en priorité l’arbre de transmission.

 

Pour en avoir le cœur net, cette semaine j’ai fini par le déposer et le triturer dans tous les sens pour voir si le roulement et le joint homocinétique n’avaient pas de jeux ou des points durs, mais je n’ai rien trouvé d’anormal.

 

Le joint homocinétique (surement de type tripode) admet un coulissement de quelques centimètres qui, quand on l’actionne, fait un bruit de succion caractéristique de déplacement de la graisse dans le mécanisme, ce qui parait normal, et je n’ai pas vu de fuite au niveau du petit soufflet caoutchouc dissimulé dans le cylindre.

 

Depuis le démontage j’ai fait environ 200 km sans réentendre ce bruit …

 

Sur un forum (italien je crois), un forumeur donnait comme solution de mettre des rondelles sous le support central pour décaler l’articulation de l’arbre, mais je ne l’ai pas fait car cela augmente le désaxage des 2 demi-arbres au lieu de les réaligner …  

 

Tu dis avoir trouvé des arbres de transmission adaptables ? Cela pourrait m’intéresser si je suis amené à le changer, car je crois que cette pièce vaut plus de 800 € chez Suzuki !

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Il y a 17 heures, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Justement ce bruit est réapparu très récemment sur mon Vitara, après presque un an d’absence, suite à un long voyage, et depuis il se manifeste de façon intermittente, toujours à chaud après avoir roulé.

 

Ce n’est peut-être pas la même chose que toi : C’est un « couinement » aigu que j'entends à faible et moyenne vitesse (que j’accélère ou pas), mais au-delà d’environ 110 km/h je ne l’entends plus (soit il devient trop aigu, soit il est masqué par les autres bruits …).

 

Sa provenance est difficile à localiser, mais comme c’est un problème qui a été signalé par plusieurs intervenants, sur Caradisiac et sur certains forums étrangers, je continue à suspecter en priorité l’arbre de transmission.

 

Pour en avoir le cœur net, cette semaine j’ai fini par le déposer et le triturer dans tous les sens pour voir si le roulement et le joint homocinétique n’avaient pas de jeux ou des points durs, mais je n’ai rien trouvé d’anormal.

 

Le joint homocinétique (surement de type tripode) admet un coulissement de quelques centimètres qui, quand on l’actionne, fait un bruit de succion caractéristique de déplacement de la graisse dans le mécanisme, ce qui parait normal, et je n’ai pas vu de fuite au niveau du petit soufflet caoutchouc dissimulé dans le cylindre.

 

Depuis le démontage j’ai fait environ 200 km sans réentendre ce bruit …

 

Sur un forum (italien je crois), un forumeur donnait comme solution de mettre des rondelles sous le support central pour décaler l’articulation de l’arbre, mais je ne l’ai pas fait car cela augmente le désaxage des 2 demi-arbres au lieu de les réaligner …  

 

Tu dis avoir trouvé des arbres de transmission adaptables ? Cela pourrait m’intéresser si je suis amené à le changer, car je crois que cette pièce vaut plus de 800 € chez Suzuki !

Bonjour Berny, en fait le wd 40 n'a servi à rien, le bruit était moins présent parce que j'ai effectué le test à froid, à chaud, toujours ce maudit sifflement entre 100 et 110 km/h. 

J'ai trouvé la référence pour le S-cross en espérant que ça soit la même pour le Vitara. 

https://www.kardanline.eu/fr/inicio/480-arbre-de-transmission-suzuki-sx4-s-cross-4wd-27100-61m00-2710061m00.html

Ou

https://www.tutto-parts.fr/32035-cardan-arbre-de-transmission.html

359 € livré ref: NWNSU004 de chez NTY

A vérifier chez Suzuki ou sur l'étiquette collée sur l'arbre si la référence est bien 27100-61M00 pour le Vitara. 

J'ai bien envie de tester sans l'arbre de transmission pour écarter un problème de bv, boîte de transfert ou pont mais le calculateur qui gère le allgrip ne va sûrement pas aimer... 

Modifié par Albundy
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Il y a 2 heures, Albundy a dit :

Bonjour Berny, en fait le wd 40 n'a servi à rien, le bruit était moins présent parce que j'ai effectué le test à froid, à chaud, toujours ce maudit sifflement entre 100 et 110 km/h. 

J'ai trouvé la référence pour le S-cross en espérant que ça soit la même pour le Vitara. 

https://www.kardanline.eu/fr/inicio/480-arbre-de-transmission-suzuki-sx4-s-cross-4wd-27100-61m00-2710061m00.html

Ou

https://www.tutto-parts.fr/32035-cardan-arbre-de-transmission.html

359 € livré ref: NWNSU004 de chez NTY

A vérifier chez Suzuki ou sur l'étiquette collée sur l'arbre si la référence est bien 27100-61M00 pour le Vitara. 

J'ai bien envie de tester sans l'arbre de transmission pour écarter un problème de bv, boîte de transfert ou pont mais le calculateur qui gère le allgrip ne va sûrement pas aimer... 

Bonjour Albundy,

 

Tout d’abord merci beaucoup pour tes liens, si je suis amené à changer cet arbre il faudra bien sûr que je vérifie la compatibilité avec le Vitara car, en particulier, la longueur pourrait être différente.

 

A noter que pour le Vitara, Rolly6 m’a signalé que la référence Suzuki avait changé entre son arbre d’origine et son remplaçant, … peut-être une modification de cette pièce suite aux problèmes rencontrés ?

 

Quand le bruit est apparu je suis aussi passé par la « phase WD40 », ... avec le même succès que toi.

 

Dans mon cas le bruit est devenu bien plus rare qu’il y a un an, ce qui n’aide pas pour le localiser, mais qui prouverait que quand on "branle" cet arbre le bruit se calme pendant un certain temps (j’avais dévissé à l’époque le support central et donc fait varier l’angle du joint homocinétique).

Mon hypothèse serait que ce joint tripode travaille sous un angle constant ce qui peut entrainer localement un manque de lubrification, voire une usure …

Comme j’ai fait circuler vigoureusement la graisse dans ce mécanisme après démontage il y a quelques jours, si mon hypothèse est juste je ne devrais plus entendre ce couinement pendant un certain temps …

 

Quand j’ai démonté mon arbre j’ai bien pensé à rouler sans lui, mais il y avait peu de chances que le bruit se reproduise, et je n’aurais pas pu en conclure grand-chose.

Par contre, si sur ta voiture le bruit est systématique dans certaines conditions, cette manip serait très pertinente !

 

A mon avis il n’y a aucun risque à rouler sans cet arbre, et à moins qu’ils aient mis un capteur de vitesse à l’entrée du coupleur AllGrip (mais je ne vois pas pourquoi), je suis persuadé que les calculateurs de la voiture ne s’apercevront même pas de cette absence, et que tu n’auras aucune alerte au TDB !

Le calculateur AllGrip fera son boulot : il enverra normalement ses ordres de couplage (voir l’article de mon blog), cela aura pour effet d'entrainer l’entrée du coupleur à la vitesse des roues AR (normalement c’est le contraire), ... mais sans contrainte sur l’embrayage du coupleur, et donc sans usure (ce qui n’est pas le cas en fonctionnement normal).

 

Si tu déposes cet arbre les consignes sont les suivantes :

-        Couple de serrage des 2 écrous du support central : 50 N.m

-        Couple de serrage des 8 vis des cardans AV et AR : 33 N.m

 

Normalement il faudrait changer les 8 vis des cardans à chaque remontage, et les enduire de frein-filet, ... ce que je n’ai bien sûr pas fait.

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Il y a 5 heures, Berny4631 a dit :

Bonjour Albundy,

 

Tout d’abord merci beaucoup pour tes liens, si je suis amené à changer cet arbre il faudra bien sûr que je vérifie la compatibilité avec le Vitara car, en particulier, la longueur pourrait être différente.

 

A noter que pour le Vitara, Rolly6 m’a signalé que la référence Suzuki avait changé entre son arbre d’origine et son remplaçant, … peut-être une modification de cette pièce suite aux problèmes rencontrés ?

 

Quand le bruit est apparu je suis aussi passé par la « phase WD40 », ... avec le même succès que toi.

 

Dans mon cas le bruit est devenu bien plus rare qu’il y a un an, ce qui n’aide pas pour le localiser, mais qui prouverait que quand on "branle" cet arbre le bruit se calme pendant un certain temps (j’avais dévissé à l’époque le support central et donc fait varier l’angle du joint homocinétique).

Mon hypothèse serait que ce joint tripode travaille sous un angle constant ce qui peut entrainer localement un manque de lubrification, voire une usure …

Comme j’ai fait circuler vigoureusement la graisse dans ce mécanisme après démontage il y a quelques jours, si mon hypothèse est juste je ne devrais plus entendre ce couinement pendant un certain temps …

 

Quand j’ai démonté mon arbre j’ai bien pensé à rouler sans lui, mais il y avait peu de chances que le bruit se reproduise, et je n’aurais pas pu en conclure grand-chose.

Par contre, si sur ta voiture le bruit est systématique dans certaines conditions, cette manip serait très pertinente !

 

A mon avis il n’y a aucun risque à rouler sans cet arbre, et à moins qu’ils aient mis un capteur de vitesse à l’entrée du coupleur AllGrip (mais je ne vois pas pourquoi), je suis persuadé que les calculateurs de la voiture ne s’apercevront même pas de cette absence, et que tu n’auras aucune alerte au TDB !

Le calculateur AllGrip fera son boulot : il enverra normalement ses ordres de couplage (voir l’article de mon blog), cela aura pour effet d'entrainer l’entrée du coupleur à la vitesse des roues AR (normalement c’est le contraire), ... mais sans contrainte sur l’embrayage du coupleur, et donc sans usure (ce qui n’est pas le cas en fonctionnement normal).

 

Si tu déposes cet arbre les consignes sont les suivantes :

-        Couple de serrage des 2 écrous du support central : 50 N.m

-        Couple de serrage des 8 vis des cardans AV et AR : 33 N.m

 

Normalement il faudrait changer les 8 vis des cardans à chaque remontage, et les enduire de frein-filet, ... ce que je n’ai bien sûr pas fait.

Merci pour les couples de serrage Berny, je vais le démonter dans la semaine pour écarter tout autre problème. 

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Bonjour a tous, 

 

Mon 1,6 vvti 2016 connaît ce soucis depuis la monte des pneus 4 saisons.  C mon dernier souvenir,car je ne l'ai pas entendu lors de l'essai avec les 4 pneus été... 

 

Lors de mon dernier entretien., le chef d'atelier a nettoyé la poussière de frein ce qui a atténué le bruit.. 

 

Le chef d'atelier de mon cc d'origine avait bien remarqué le bruit, ils n'ont pas voulu demonter la boite de vitesse automatique car suzuki leur interdit. 

 

Donc... je suis couillonné.. 

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Le 06/12/2021 à 10:50, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Tu es sûr que ce n'est pas un problème mécanique ?

 

Il faudrait que je l'écoute, mais un bruit électronique, je n'y crois pas trop …

 

Quand on arrête le moteur on perçoit parfois (surtout dans un garage) un faible bruit très strident généré par un convertisseur d'alimentation qui continue de fonctionner une dizaine de secondes, mais ce n'est pas audible en roulant…

 

Si ton Vitara est un modèle AllGrip il est fort probable que ce bruit vienne de l'arbre de transmission, car je suis persuadé d'avoir moi-même ce problème, … qui est un problème connu, et certains se sont fait changer cet arbre très tôt sous garantie …

 

Ce bruit se produit de façon très aléatoire, mais plutôt à chaud après avoir un peu roulé, on l'entend à des vitesses assez faibles, il se réverbère lorsque l'on passe près d'un mur, il peut s'interrompre d'un seul coup quand la vitesse devient trop faible ou après être passé un peu violemment sur un dos d'âne, etc. …

 

Pour le tester il faut d'abord déterminer si le bruit est lié au roulement du véhicule, et pas au régime moteur, à la ventilation de l'habitacle, etc., …

Donc faire des essais en débrayant, en passant au Point Mort, en coupant la clim, la ventilation …

 

Les résultats de tes investigations m'intéressent …

 

Salut, désolé j'ai complètement oublié ce post ! Effectivement ce n'est pas un problème d'électronique. J'ai les mêmes symptômes que les personnes qui échangent au sujet d'un bruit aigue (et de même fréquence que la rotation des roues, enfin proportionnelle à la vitesse, dans mon cas) : le bruit apparait uniquement à chaud au bout de 15/20 min de routes et disparaît en deçà d'une certaine vitesse (ou température extérieure ^^). D'ailleurs, ces derniers temps, quand je freine, le bruit qui est aiguë se termine par un bruit beaucoup plus grave de frottement avec une fréquence plus lente. Généralement, il ne réapparaît pas quand je reprends de la vitesse. Si c'est un problème connu avec l'arbre de transmission, je connais le coupable... Bien fait de passer par ici moi ! 😉

Modifié par Arnaud103
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Salut, je pense que ça vaudrait le coup de faire un topic sur ce problème avec l'arbre de transmission. Par contre, sur mon Vitara quand j'ai le bruit, c'est en permanence. J'avais en tête que l'arbre de transmission ne tourne que lorsque les roues arrières sont activées par le système AllGrip, est ce que j'ai tord ?

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Le 04/12/2022 à 14:17, Arnaud103 a dit :

J'avais en tête que l'arbre de transmission ne tourne que lorsque les roues arrières sont activées par le système AllGrip, est ce que j'ai tord ?

Bonjour,

 

Quand le Vitara est en 2RM, tout tourne quand même :

-        La Boite de Transfert entraine en permanence l’arbre de transmission.

-        Les roues AR entrainent la pignonnerie du pont AR (différentiel).

 

C’est seulement le couplage qui n’est pas réalisé au niveau de l’embrayage du système AllGrip.

 

Il semble que ce soit le roulement du support central de l’arbre de transmission qui soit à l’origine du « couinement ».                                                                                                                                                                              

 

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Bonjour à tous, sur un Vitara essence 120ch de 2015, panne loin de chez moi hier soir. Beaucoup de monde sur la route, attente interminable pour passer un feu tricolore, je finis par avoir mal au pied  à force de rester embrayé, je lâche la pédale, la voiture s’arrête grâce ou à cause du start & stop… la file de voiture repart,, j’embraye, normalement elle devrait redémarrer, mais là c’est le drame, elle ne redémarre pas, le tableau de bord s’illumine en orange, un message dont je ne me rappelle plus très bien, mais qui parle de radar, de freinage d’urgence, s’affiche. Si j’avais dû compter sur la générosité et le dévouement légendaires de mes concitoyens, j pense que je serais mort congelé à l’intérieur de mon véhicule… J’ai fini par me faire aider par un gentil routier qui m’a poussé sur le bas-côté, j’ai tenté plusieurs fois de redémarrer, rien. J’ai pensé à une batterie défectueuse/hs, mais au bout d’une heure, j’ai fini par redémarrer sans souci…et arrivé à destination, j’ai coupé le contact, attendu 10 minutes, et redémarré sans souci.

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Le 13/12/2022 à 06:07, laurentbt1100 a dit :

Bonjour à tous, sur un Vitara essence 120ch de 2015, panne loin de chez moi hier soir. Beaucoup de monde sur la route, attente interminable pour passer un feu tricolore, je finis par avoir mal au pied  à force de rester embrayé, je lâche la pédale, la voiture s’arrête grâce ou à cause du start & stop… la file de voiture repart,, j’embraye, normalement elle devrait redémarrer, mais là c’est le drame, elle ne redémarre pas, le tableau de bord s’illumine en orange, un message dont je ne me rappelle plus très bien, mais qui parle de radar, de freinage d’urgence, s’affiche. Si j’avais dû compter sur la générosité et le dévouement légendaires de mes concitoyens, j pense que je serais mort congelé à l’intérieur de mon véhicule… J’ai fini par me faire aider par un gentil routier qui m’a poussé sur le bas-côté, j’ai tenté plusieurs fois de redémarrer, rien. J’ai pensé à une batterie défectueuse/hs, mais au bout d’une heure, j’ai fini par redémarrer sans souci…et arrivé à destination, j’ai coupé le contact, attendu 10 minutes, et redémarré sans souci.

Hi,

Ben faut pas rester embrayé comme tu le décris !

Vérifie toutes les cosses de la batterie....nettoyage, serrage et terminer par une pulvérisation de wd40

S il s agit d une version avec le démarrage sans clef : as tu vu le message orange avec le symbole volant ?

 

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Le 24/01/2020 à 17:02, sutraude a dit :

Moi, en chargeant le coffre avec une grosse boite lourde, j'ai cassé la stupide saillie de plastique qui sert d'axe à la tablette-plage arrière...

Irréparable, sauf à changer presque toutes les garnitures arrières...

Mon concessionnaire a essayé gentiment de mettre de la colle, mais cela ne tient pas...à moins que quelqu'un ait une idée ?

Hi

Enorme deterrage de post trouvé ce jour par hasard !

Cela m est arrivé : j ai fabriqué une saillie (longueur 4 cm) en acier rond (au diamètre de la patte cassée) soudée sur une platine d environ 5cm x 4cm, fixée sur la garniture arrière par 4 petits rivets. Du coup j en ai fabriqué une 2eme...

Mon Vitara m ayant été racheté par mon cc (😂), je n ai pas de photos mais c est efficace !

Modifié par Solcarlus1744
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Le 13/12/2022 à 06:17, Solcarlus1744 a dit :

Hi,

Ben faut pas rester embrayé comme tu le décris !

Vérifie toutes les cosses de la batterie....nettoyage, serrage et terminer par une pulvérisation de wd40

S il s agit d une version avec le démarrage sans clef : as tu vu le message orange avec le symbole volant ?

 

Merci de ta réponse. Pour le symbole volant, je ne sais pas, tout était orange et beaucoup de voyants allumés. Ah oui, une dernière chose, à chaque remise de contact, l’horloge analogique tournait pour se remettre à l’heure…

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Le 13/12/2022 à 06:37, laurentbt1100 a dit :

Merci de ta réponse. Pour le symbole volant, je ne sais pas, tout était orange et beaucoup de voyants allumés. Ah oui, une dernière chose, à chaque remise de contact, l’horloge analogique tournait pour se remettre à l’heure…

HI

hum hum...mauvais contact...souci au niveau des cosses de la batterie !!

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Le 24/01/2020 à 17:02, sutraude a dit :

Moi, en chargeant le coffre avec une grosse boite lourde, j'ai cassé la stupide saillie de plastique qui sert d'axe à la tablette-plage arrière...

Irréparable, sauf à changer presque toutes les garnitures arrières...

Mon concessionnaire a essayé gentiment de mettre de la colle, mais cela ne tient pas...à moins que quelqu'un ait une idée ?

j'ai eu le même problème j'ai mis une vis peinte en noire  ça ne voit pas et j'ai vendu la voiture comme ça ras    j'ai depuis racheté un autre Vitara et je fais attention 😀

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Invité Arnaud103
Le 06/12/2022 à 13:22, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Quand le Vitara est en 2RM, tout tourne quand même :

-        La Boite de Transfert entraine en permanence l’arbre de transmission.

-        Les roues AR entrainent la pignonnerie du pont AR (différentiel).

 

C’est seulement le couplage qui n’est pas réalisé au niveau de l’embrayage du système AllGrip.

 

Il semble que ce soit le roulement du support central de l’arbre de transmission qui soit à l’origine du « couinement ».                                                                                                                                                                              

 

Ok merci, cela me conforte dans l'idée que ce bruit vienne de là.

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Le 06/12/2022 à 13:22, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Quand le Vitara est en 2RM, tout tourne quand même :

-        La Boite de Transfert entraine en permanence l’arbre de transmission.

-        Les roues AR entrainent la pignonnerie du pont AR (différentiel).

 

C’est seulement le couplage qui n’est pas réalisé au niveau de l’embrayage du système AllGrip.

 

Il semble que ce soit le roulement du support central de l’arbre de transmission qui soit à l’origine du « couinement ».                                                                                                                                                                              

 

Merci pour l'info, cela me conforte dans l'idée que ce bruit vient de là !

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Le 29/11/2015 à 22:26, SUP5PROTECT a dit :

Bonsoir Berny

 

voici un lien :

http://www.aliexpress.com/stor [...] 06219.html

 

en farfouillant sur "la baie" à l'occasion des 3 black-fridays , pour 29.59$ + 10$ d'envoi , il y a une paire de"bulbs" de : 9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

 

sinon , dans ces prix la , on peut en trouver en livraison gratuite ; c'est ce que je fais , mais faut farfouiller en affichant l'intitulé plus haut sur gogol images et/ou web ......

 

@ +

Bonjour,c'est bien ça pour le Vitara Ly 2015 stp

9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

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Le 21/02/2023 à 15:50, ghimi a dit :

Bonjour,c'est bien ça pour le Vitara Ly 2015 stp

9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-hb4-9006-led-nano-technology-ultra-compact-p-109718.html?gclid=CjwKCAiA9NGfBhBvEiwAq5vSy9nJ9RnhhGe_5VohyUgF6mdsa0UKSOLn9fLNbxXDNnCJEIFdoUiq8RoC86sQAvD_BwE

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