Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic448eP

vu en réelle Libramont Belgique le test de l ignis en tout terrain parcourt sur terre brute et plus pas mal du tout elle passe très bien en tout cas en version 4x4 un vrai tout chemin ..pour info arrivée du tout nouveau jimny Suzuki début octobre magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Le gros défaut de mon Ignis 4X4 c'est l'angle d'attaque avant. Le petit becquet touche trop facilement dans les caniveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano033wB

Le gros défaut de mon Ignis 4X4 c'est l'angle d'attaque avant. Le petit becquet touche trop facilement dans les caniveaux.

 

Je plussoie. C'est le même problème pour la 4x2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je plussoie. C'est le même problème pour la 4x2 !

 

normal tout chemin en4x4 pas tout terrain ...alors faut prendre le jimny ancien toujour en vente en B elgique et nouveaux en octobre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Ok mais avec une garde au sol de 18cm, on ne devrait pas toucher de l'avant dans un simple caniveau...C'est la conception du becquet qui pose problème...

Une BMW X1 avec la même garde au sol passe sans toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Environ 1 mêtre de large et 15 cm de profondeur, une auto "normale touche de l'avant en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

 

En fait c'est la voiture de mon épouse et je passe mon temps à la lui piquer tant cette petite Ignis est vive et plaisante à conduire. Je ne lui trouve que deux défauts mineurs , un peu de rudesse du train arrière et un freinage certes efficace mais manquant un peu de mordant. ( je parle bien sûr de la voiture )

Pour les amateurs de look , je joins une photo du becquet arrière origine Suzuki qui lui a été adjoint.

IGNIS becquet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est la voiture de mon épouse et je passe mon temps à la lui piquer tant cette petite Ignis est vive et plaisante à conduire. Je ne lui trouve que deux défauts mineurs , un peu de rudesse du train arrière et un freinage certes efficace mais manquant un peu de mordant. ( je parle bien sûr de la voiture )

 

 

 

Bonjour ,

 

Absolument idem pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat813KA

Bonjour,

 

Savez vous ou je peux trouver le code peinture de mon ignis ?

 

Merci.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745am

Merci pour vos réponses

 

 

 

Mais que ce soit sur la swift de madame ou mon ignis pas de plaque sous le capot

ni autocollant code couleur.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Excellente question ...

Je n y crois pas. Marché de niche trop petit...

Perso, je n ai que 2 roues motrices et la bva AGS plutôt bonne.

le jimny a la boite auto

 

cet pas la même chose je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il existe au Japon en Allgrip avec la boîte CVT, mais cette configuration ne sera jamais importée en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Excellente question ...

Je n y crois pas. Marché de niche trop petit...

Perso, je n ai que 2 roues motrices et la bva AGS plutôt bonne.

 

Bonjour, pourrais-tu développer un peu à propos de la bva AGS, stp ? les qualités et les défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il s agit d une boîte de vitesses robotisée à simple embrayage. ..fonctionnement doux et efficace. ..il n y a que pour un démarrage rapide qu on peut ressentir le passage 1-2 , 2-3 sinon c'est très doux et on est surpris de se retrouver en 5eme à 50- 60 km/h.

Avec un kick down, le retrogradage est digne d une bva classique. ..

Elle est très bien avec le moteur 90cv ....

On peut également s en servir en mode manuel...ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui sont en montagne....sinon , ça n apporte rien de plus.

NB = La boîte n a pas de position P , donc il faut arrêter le moteur soit en position D, soit en position R (en prise donc) + évidemment le frein à main. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonsoir

Il s agit d une boîte de vitesses robotisée à simple embrayage. ..fonctionnement doux et efficace. ..il n y a que pour un démarrage rapide qu on peut ressentir le passage 1-2 , 2-3 sinon c'est très doux et on est surpris de se retrouver en 5eme à 50- 60 km/h.

Avec un kick down, le retrogradage est digne d une bva classique. ..

Elle est très bien avec le moteur 90cv ....

On peut également s en servir en mode manuel...ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui sont en montagne....sinon , ça n apporte rien de plus.

NB = La boîte n a pas de position P , donc il faut arrêter le moteur soit en position D, soit en position R (en prise donc) + évidemment le frein à main. ..

 

Merci de ta réponse. Cette auto m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Petite question, mon épouse à oublié comment faire fonctionner le "follow me home" de ses phares, un membre du forum sait il? Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon épouse à oublié comment faire fonctionner le "follow me home" de ses phares, un membre du forum sait il? Merci de vos avis.

Bonjour,

 

Pour faire fonctionner le follow me home il faut :

Être en mode auto sur le commodo de phare

S'arrêter et couper le contact de la voiture.

Faire un appel de phare portière fermée.

Après ces manip dès que tu ouvres la portière les phares s'allument automatiquement quelques secondes.

 

Je tiens à préciser que j'ai une baléno mais à mon avis la manip fonctionne aussi sur l'ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

...

Vers la maison/Vers la voiture .... Selon la notice : (chapitre avant de prendre le volant, temps d éclairage) :

 

- laisser ou mettre le contacteur en automatique, position "auto" , tirer une fois vers appel de phares et sortir de la voiture...ça allume pendant 60 secondes. .. (ce temps peut être modifié. ..)

 

- déverrouiller la voiture avec la télécommande, si la voiture est dans un endroit sombre et si le contacteur est en position "auto", les feux s allumer ont pendant 10 secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens d'acheter une Ignis Allgrip... d'occasion... Après avoir vendu ma Mini Coutryman ALL4 184 essence... et je suis assez content malgré avoir perdu 94 CV ... Étant donné que je veux des pneus all-weather performants en neige (Michelin Crossclimate ou Dunlop Vector) j'ai cherché sur le net et... pas de pneus toute saison pour cette taille de jante 16' et 5'... seulement les anciens Falken AS200 (pas les nouveaux AS210)... vue que en jante 15' on trouve une offre assez large .. j' hésite changer mes jantes et prendre des pneus 175/65 R15 ou 185/65 R15...

Des expériences avec des jantes 15'? Quel est votre avis sur l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oula la ! des pneus 175/65/15 ne peuvent pas être comparés à des 185/65/15 ... ça ne peut être que soit du

- 175/65/15

- 175/60/16

 

Donc, soit les Falken AS200 euroall season...mais seulement M+S, (marquage 3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) présent ou pas ?? , je sais pas) moyen moyen, cependant la marque est réputée.

 

soit des vrais pneus neige Dunlop SP winter sport 3D...4 roues été + 4 roues hiver équipées tpms..

 

soit passer en jantes 15 (ne pas oublier les capteurs tpms) =

avec des Michelin Crossclimate (3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) ...

 

En 15, ça sera un poil plus souple (mais seulement un poil, profil du pneu un poil plus haut), pneus plus étroits d un poil (rapport largeur/hauteur) mais au final... mieux sur la neige et routes très humides !! un pneu plus étroit passe toujours mieux sur la neige qu un pneu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...