Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La question est surtout de savoir qui aujourd' hui est prêt à payer plusieurs milliers d' euros de malus écologique pour conserver son moteur atmosphérique qui grimpe dans les tours ?

J' en reviens à cette fameuse Yaris GRMN pleine de caractère qui culmine à 35000 € malus inclus . A part quelques fanas de la marque ...

 

L' idéal serait un turbo avec un moteur et une sonorité travaillés . Du couple et un plaisir intact .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Marrant les contradictions des essais sur cette auto, j'ai l'impression qu'elle paie surtout le prix de ne pas être une marque "bancable". On a l'impression de retrouver les critiques qu'on lisait sur la Mazda 3 MPS. Comment se faire un avis? Un coup c'est pas sportif, un coup ça l'est, un coup c'est trop ferme, un coup trop souple, le moteur est sympa ça pousse mais d'un autre coté on lit qu'on s'ennuie, un coup le comportement est moins sportif mais le chassis bien meilleur ... Bref faut l'essayer et attendre quelques temps au tour pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les contradictions des essais sur cette auto, j'ai l'impression qu'elle paie surtout le prix de ne pas être une marque "bancable". On a l'impression de retrouver les critiques qu'on lisait sur la Mazda 3 MPS. Comment se faire un avis? Un coup c'est pas sportif, un coup ça l'est, un coup c'est trop ferme, un coup trop souple, le moteur est sympa ça pousse mais d'un autre coté on lit qu'on s'ennuie, un coup le comportement est moins sportif mais le chassis bien meilleur ... Bref faut l'essayer et attendre quelques temps au tour pour se faire une opinion.

 

 

 

+1.

 

Carwow vient de tester la swift sport ( voir sur YouTube ). Le gars est enchanté ( mais quelques points négatifs comme la sonorité, le prix ou encore la finition )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais surtout, une fois arrivé sur de petites routes sinueuses, on se rend vite compte que cette nouvelle Swift Sport n'apprécie pas plus que ça d'être brusquée. La direction se révèle en effet relativement floue et fait que l'on a du mal à ressentir ce qui se passe dans le train avant. Ce dernier semble alors manquer de précision, tandis que la grande souplesse de l'amortissement implique des mouvements de caisse qui nuisent à la rigueur de l'ensemble.

Des amortisseurs souples dans une sportive ? lol, l'ancienne passait sans problème stock sur circuit et la on nous annonce qu'il faut pas trop la brusquer sur des petites routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle s'est embourgeoisée c'est sûr, mais conserve quand même un certain attrait surtout dans cette teinte bleue :love:

On en verra surement dans les beaux quartiers, comme la 500 Abarth que je vois de plus en plus conduite par des mères de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Quand tu recherche la polyvalence je peux comprendre que tirer la zone rouge pour avoir les chevaux c'est pas le plus appréciable, mais un excellent châssis ne fait pas d'une voiture une "sportive" quand il manque le plus important, un "moteur" qui va avec.

 

Mais bon Suzuki à jamais voulu en faire une sportive pur et dure d’où le nom "sport", faudra se contenter juste d'une citadine "puissante"

 

 

Ah bon

 

je suis convaincu que ma voiture est "sportive"... pourtant je roule en 1.6 136ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'essai de l'AS, c'est mitigé :non:

http://www.automobile-sportive [...] 4sport.php

Oui, à l'image de leur (triste) conclusion : :o

 

"Essayer la nouvelle Suzuki Swift Sport, c’est prendre un coup de vieux car c’est comprendre que le temps des petites GTI abordables et marrantes est définitivement derrière nous. Plus sage pour plus de polyvalence, la Swift Sport 2018 rentre dans le rang. Elle tient quand même son rôle en ayant le mérite d’exister dans un segment laissé à l’abandon…"

 

dbecdb2700cf5909c15491c73861a5b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407WB

Enfin l'essai de l'AS, c'est mitigé :non:

 

http://www.automobile-sportive [...] 4sport.php

 

 

 

Ce journaliste essayeur est soit en depresssion, soit il sort d'un essai d'une grosse allemande dépassant les 100000€ ...

 

La Swift déjà équipée du 1.0 turbojet est super plaisante et amusante , la sport doit l'être d'avantage ... Et je le rappelle à ce journaliste dépressif ou lassé de son métier qu'elle est proposée à seulement à 20000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui/Non il considère peut être a juste titre que la nouvelle sport s est embourgeoisée au détriment du côté gti qui caracterisait les anciennes sss.

 

Après à chacun d essayer pour en tirer ses conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

GTi = grand tourisme injection.

 

Les 205 GTi étaient à l'époque, des voitures plutôt huppées achetées par des CSP+... Genre cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce journaliste essayeur est soit en depresssion, soit il sort d'un essai d'une grosse allemande dépassant les 100000€ ...

Et je le rappelle à ce journaliste dépressif ou lassé de son métier qu'elle est proposée à seulement à 20000 €

Déprimé, oui sûrement un peu par l'essai de cette nouvelle Swift qui ne correspond pas à ses attentes (en tant que remplaçante des générations précédentes). ;)

Ses références pour ce segment n'ont pas l'air d'être les "grosses allemandes dépassant les 100000€", si j'ai bien lu, mais plutôt "les Citroën Saxo VTS et autres Peugeot 106 Rallye" (d'un autre temps, certes).

21000 €, ce n'est effectivement pas exagéré pour un véhicule sur-équipé comme celui-ci mais ce n'est justement pas ce qu'il recherchait (quelque chose de moins cher et de moins "cossu", sans même parler de "sportivité").

("La nippone compense par un équipement pléthorique (y compris en ce qui concerne les assistances à la conduite), trop peut-être pour ceux qui auraient souhaité un ticket d'entrée plus abordable.")

Reste que, je suis d'accord, il va falloir qu'il s'y fasse car la tendance est clairement dans ce sens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTi = grand tourisme injection.

 

Les 205 GTi étaient à l'époque, des voitures plutôt huppées achetées par des CSP+... Genre cadre

 

Tu peux remplacer gti par vts/Rallye ou autre terme style sportive a l ancienne, c était le sens de mon propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

 

Carwow vient de tester la swift sport ( voir sur YouTube ). Le gars est enchanté ( mais quelques points négatifs comme la sonorité, le prix ou encore la finition )

 

 

 

 

 

Je n'ai pas tout compris car mon anglais n'est pas des meilleurs :lol: mais à la fin il dit " I really like this car ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on lit ta signature on a compris à qui on a à faire.

 

 

Vu qu'elle t'est personnellement adressée, qu'as-tu donc compris ? :)

 

La question est surtout de savoir qui aujourd' hui est prêt à payer plusieurs milliers d' euros de malus écologique pour conserver son moteur atmosphérique qui grimpe dans les tours ?

J' en reviens à cette fameuse Yaris GRMN pleine de caractère qui culmine à 35000 € malus inclus . A part quelques fanas de la marque ...

 

Et vu que la Yaris n'est pas atmosphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'elle t'est personnellement adressée, qu'as-tu donc compris ? :)

 

 

 

Et vu que la Yaris n'est pas atmosphérique...

 

 

 

 

On peut prendre la GT 86 si tu préfères , le malus est encore plus élevé .

 

Ou alors , il faut acheter d' occasion mais ce n' est pas ce que je recherche .

 

Je vais donc me tourner vers cette belle SSS turbo moins malusée qui ne me mettra pas sur la paille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que t'es encore en train d'hésiter ? :lol:

 

 

 

J' hésitais entre la 1.0 shvs et la SSS mais maintenant qu' on a les essais de cette dernière et qu' ils me correspondent .

 

Une chose est sûre , ce sera une Swift cette fois ci , ma première Suzuki :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est marrant car autant la quasi totalité des tests Anglais ou etrangers sont enthousiastes autant encore en France on lie pas la meme chose: c'est n'importe quoi, je veux bien entendre le regret du passage turbo (sans deconner y a encore des atmo en sportives?) sur les sensations mais j'aimerais avoir un vrai avis argumenté sur le comportement, aujourd'hui je suis incapable au vu des essais d'en avoir un tant ça change de l'un a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

D'apres ce que j'ai pu lire elle a l'air un peu moins tape-cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car autant la quasi totalité des tests Anglais ou etrangers sont enthousiastes autant encore en France on lie pas la meme chose: c'est n'importe quoi, je veux bien entendre le regret du passage turbo (sans deconner y a encore des atmo en sportives?) sur les sensations mais j'aimerais avoir un vrai avis argumenté sur le comportement, aujourd'hui je suis incapable au vu des essais d'en avoir un tant ça change de l'un a l'autre.

 

 

 

Pour les atmos , en citadine , demande à Marzal :D Faut juste aimer rouler surtaxé .

 

Sinon , pour les avis sur la SSS , c' est vrai qu' ils sont tous différents mais tout dépend de ce qu' on attend de cette voiture . Pour le circuit , c' est clair que tu seras déçu mais pour la route , elle semble très appréciėe , bien motorisée , assez confortable , bien équipée. ... et surtout , elle donne le sourire , et là dessus , ils sont unanimes .

 

Sa ligne aussi est très réussie .

 

Le mieux est de l' essayer , c' est pour bientôt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu que la peinture métallisėe était incluse dans le prix de la SSS , c' est pas négligeable et rare .

 

Autrement dit , elle ne coûte réellement que 20200 € et pas 20700 + 116 € de malus et les frais de mise à la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Non elle est a 20700 euros avec la peinture simple jaune poussin , en couleur metal elle monte a 21 200 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est a 20700 euros avec la peinture simple jaune poussin , en couleur metal elle monte a 21 200 :/

 

 

C' est pas ce que j' ai lu .

 

Je serai bientôt fixé , je dois rappeler mon CC la semaine prochaine pour connaître la date de livraison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Una885SH

 

C' est pas ce que j' ai lu .

 

Je serai bientôt fixé , je dois rappeler mon CC la semaine prochaine pour connaître la date de livraison .

 

 

En Belgique en tout cas la peinture jaune est de gratuite si on peut dire et si on veut une autre couleur c’est une « option » (et bien la seule sur la sss3) a 475€. Je suppose que ça sera pareil partout en Europe .. Et c’est de source sûre j’ai le bon de commande sous les yeux. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les atmos , en citadine , demande à Marzal :D Faut juste aimer rouler surtaxé .

 

Pas sûr qu'une MX5 soit considérée comme une citadine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique en tout cas la peinture jaune est de gratuite si on peut dire et si on veut une autre couleur c’est une « option » (et bien la seule sur la sss3) a 475€. Je suppose que ça sera pareil partout en Europe .. Et c’est de source sûre j’ai le bon de commande sous les yeux. Bonne soirée

 

 

Sans doute une erreur du journaliste dans le mauvais sens , on le saura bientôt .

Dommage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'une MX5 soit considérée comme une citadine :??:

 

 

La Honda Jazz 1,5 l 130cv à l' air d' avoir un petit moteur pétillant (et bruyant )mais la ligne monospace ne s' y prête pas vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La direction se révèle en effet relativement floue et fait que l'on a du mal à ressentir ce qui se passe dans le train avant."

 

syndrome des dernières suzuki.. phénomène déjà présent dans la swift de base (et sur d'autres modèles de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...