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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Mea culpa, j'ai demandé confirmation par mail à HKS Europe : pas d'homologation européenne, malheureusement.

 

Dommage, mais j’adore ma ligne HKS (jolie sonorité pas envahissante, pas de droning, qualité de fabrication), et je conserve de toute façon celle d'origine. Il y a désormais pas mal de possesseurs de SSS3 équipés en HKS (sans doute en tête des lignes aftermarket).

 

 

Le fait est que personne ne sait comment peut se passer une expertise. Je ne vois donc pas vraiment en quoi conserver un papier dans sa boite à gant représente une quelconque gêne pour l'usager.

 

Bien sûr, mais en cas de vol, incendie, confiscation etc., pas sûr que la boite à gants puisse toujours aider. L'expert peut tout aussi bien se documenter ou pas de son côté. Et toi réagir à son expertise, à postériori.

 

 

Mais je suis d'accord avec tes propos.

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Bonjour à tous

 

La petite est prête pour l'hiver.

Pour rappel les pneus sont des NOKIAN WRD4 195.50.R16 et les jantes des DENZEN TY Graphite 6.5x16, ET40 et entraxe 71.6

Pour ceux qui pourraient encore avoir des doutes, les TPMS non SUZUKI se sont appairés après 200 mètres.

 

Dans la foulée les jantes d' origine ont été déchaussées et les pneus montés sur les SPARCO. Vivement le retour des beaux jours.

 

Il me reste donc 4 jantes en parfait état, 3000 km, sans TPMS, qui pourraient peut être intéresser quelqu'un du forum avant un lecteur du Bon Coin.

Je ne mets pas les photos mais je les ai, jantes propres de ce matin.

 

@+ @micalement

 

Michel

 

 

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Bonjour à tous

 

La petite est prête pour l'hiver.

Pour rappel les pneus sont des NOKIAN WRD4 195.50.R16 et les jantes des DENZEN TY Graphite 6.5x16, ET40 et entraxe 71.6

Pour ceux qui pourraient encore avoir des doutes, les TPMS non SUZUKI se sont appairés après 200 mètres.

 

Dans la foulée les jantes d' origine ont été déchaussées et les pneus montés sur les SPARCO. Vivement le retour des beaux jours.

 

Il me reste donc 4 jantes en parfait état, 3000 km, sans TPMS, qui pourraient peut être intéresser quelqu'un du forum avant un lecteur du Bon Coin.

Je ne mets pas les photos mais je les ai, jantes propres de ce matin.

 

@+ @micalement

 

Michel

 

 

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Ah oui quand même , c' est Noël avant l' heure !

 

Tu investis grave .

 

J' aime pas les jantes trop ajourées , je n' aime pas apercevoir les disques et tout le bazar derrière mais c' est affaire de goût .

 

Je suis difficile . Celles d'' origine sont trop voyantes mais j' ai fini par m' y habituer et surtout , je n' en trouve pas d' autres à mon goût .

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Invité §Phi517QQ

"C' est fou ce que ça change l' aspect d' une voiture les jantes" , tu m as anticipé, Thibewil.

 

C'est comme les godasses ou chaussures pour nous, les humains.

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"C' est fou ce que ça change l' aspect d' une voiture les jantes" , tu m as anticipé, Thibewil.

 

C'est comme les godasses ou chaussures pour nous, les humains.

 

 

Et parfois je trouve certaines magnifiques sur les sites auto mais une fois sur la voiture , en fonction de son design , ça ne colle pas .

 

Il faudrait faire des simulations avant d' acheter . Je pense que ça doit exister .

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Invité §Heo416Od

Bonjour,

 

Je me souviens d'avoir écrit que les roues acier hiver vendues par Suzuki ne sont pas très jolies.

En voici la preuve en photo :

 

RoueAcierHiverSuzuki869Ko.jpg

La forme "5 bâtons avec beaucoup de vide entre 2 bâtons" de l'enjoliveur ne va pas avec les trous ronds de la jante qu'on voit derrière.

 

 

Bonne journée.

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Invité §Heo416Od

Bonjour à tous

 

La petite est prête pour l'hiver.

Pour rappel les pneus sont des NOKIAN WRD4 195.50.R16 et les jantes des DENZEN TY Graphite 6.5x16, ET40 et entraxe 71.6

Pour ceux qui pourraient encore avoir des doutes, les TPMS non SUZUKI se sont appairés après 200 mètres.

 

Dans la foulée les jantes d' origine ont été déchaussées et les pneus montés sur les SPARCO. Vivement le retour des beaux jours.

 

Il me reste donc 4 jantes en parfait état, 3000 km, sans TPMS, qui pourraient peut être intéresser quelqu'un du forum avant un lecteur du Bon Coin.

Je ne mets pas les photos mais je les ai, jantes propres de ce matin.

 

@+ @micalement

 

Michel

 

 

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Bonjour Michel,

 

Pour le 71,6, tu parles de l'entraxe (souvent présenté sous la forme 5*114,3) ou de l'alésage central (qui doit être au mini de 60,1 d'après mes lectures) ?

L'ET de 40 doit faire ressortir la roue par rapport à l'original (50). Ca doit être pas mal esthétiquement.

 

Pourrais-tu préciser la référence du capteur TPMS qui est OK sans programmation ?

 

 

Bonne journée.

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Invité §Heo416Od

Il n'y a rien de "choquant" je trouve freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

En re-regardant la photo que j'ai prise, oui ça va, mais je persiste.

Je penses que ça doit dépendre de la luminosité ambiante (il pleuvait ce jour là).

 

Bonne journée.

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Invité §Heo416Od

Hi

... à se demander s il ne faut pas oublier les enjoliveurs !?

 

Bonjour,

 

 

@roucky700

Le problème est que la jante a des trous ronds, tandis que l'enjoliveur a des trous droits. Un enjoliveur avec des trous ronds correspondants aux trous de la jante aurait été certainement plus esthétique.

 

@Solcarlus1744

 

Oui, tu as raison de poser la question. Et puis sans enjoliveurs, une auto prend toujours un aspect plus rustique, plus tout-terrain, qui convient bien à la période d'hiver. Sans, même pas peur de la boue, de la neige ! (du verglas, si, toujours, par contre). Mais la jante et le moyeu vont plus morfler, évidemment.

@300s

 

Bonne idée, j'y vais de ce pas, après diner.

 

 

Bonne soirée.

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Je les ai trouvé un peu moins cher l'année dernière (même vendeur)https://www.ebay.fr/itm/Enjoliveurs-15-Raven-4-pieces-ARGENT-NOIR-pour-CITROEN-Berlingo-C-Zero-C3/292034658759?hash=item43fe9f41c7:g:X3QAAOSwB-1YrENk

Les logos sont métalliques (alu embouti) de ce type

https://www.ebay.fr/itm/4-STICKERS-LOGO-SUZUKI-NOIR-56mm-caches-moyeu-jante-NEUF/293238357933?hash=item44465e3fad:g:lpoAAOSwbE1dg1rw

La manip consiste à décliper délicatement l'anneau chromé au centre de l'enjoliveur, de placer le logo et de recliper l'anneau

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@roucky700

Le problème est que la jante a des trous ronds, tandis que l'enjoliveur a des trous droits. Un enjoliveur avec des trous ronds correspondants aux trous de la jante aurait été certainement plus esthétique.

@Solcarlus1744

Oui, tu as raison de poser la question. Et puis sans enjoliveurs, une auto prend toujours un aspect plus rustique, plus tout-terrain, qui convient bien à la période d'hiver. Sans, même pas peur de la boue, de la neige ! (du verglas, si, toujours, par contre). Mais la jante et le moyeu vont plus morfler, évidemment.

@300s

 

 

 

Des jantes tôles nues ? Il en est hors de question delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Pour mes enjoliveurs c'est du recyclage Nissan, et pour cacher le logo en relief rien de mieux qu'un peu de peinture aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

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Bonjour Michel,

 

Pour le 71,6, tu parles de l'entraxe (souvent présenté sous la forme 5*114,3) ou de l'alésage central (qui doit être au mini de 60,1 d'après mes lectures) ?

L'ET de 40 doit faire ressortir la roue par rapport à l'original (50). Ca doit être pas mal esthétiquement.

 

Pourrais-tu préciser la référence du capteur TPMS qui est OK sans programmation ?

 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Bonjour à tous

Où avais je la tête!!! Bien sûr que 71,6 c' est l' alésage mais vous aviez corrigé mon erreur de clavier.

 

Je craignais que le 16'' nuise un peu à l' esthétique, il n' en est rien, l' œil s' y habitue vite.

La couleur graphite s 'accorde bien avec le blanc nacré et y contribue.

 

Je n' ai pas remarqué que les roues ressortaient plus. Quand le brouillard sera levé je prendrai une photo de derrière.

 

Les TPMS sont des VDO TG1C clamp-in S180052024Z

 

GTA SPORT me les a conseillées avec l' achat des SPARCO

 

mais d' autres vendeurs la distribuent.

 

Finalement hier mon fils a remonté l' échappement SUZUKI, la graisse cuivrée est une sage précaution même si le changement ne date que de dimanche dernier.

Fini le chant du RAGAZZON à l' accélération mais aussi le ronflement que mes tympans n' appréciaient pas.

 

Les sorties RAGAZZON habillées en carbone remplissaient leur logement dans le pare-choc, visuellement c 'était plus "sauvage".

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visuel arrière avec roues hiver 16" ET 40

 

 

20191125_083152.jpg20191125_083202.jpg

 

 

Ce que j' aime beaucoup sur ta voiture , c' est le toit noir .

 

Pour ce qui est du retour à l' échappement d' origine , je pense que c' est surtout le toutou qui va apprécier , surtout s' il voyage dans le coffre .

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Pour la chienne ça ne change pas. Elle voyage à côté de moi dans son panier fermé.

 

1,8 kg à 10 ans, le siège passager ne la sent même pas bouger.

 

 

J' avais une petite chienne Westie adorable , elle n' était pas beaucoup plus grosse .

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Ça fait plaisir de voir des reviews honnêtes qui parlent entre autre du caractère sportif/fun inhérent au rapport poids/puissance, mais aussi de la polyvalence du véhicule. Surtout en terme de consommation en usage normal/mixte. On sent qu'ils ont bien cerné le produit en évitant de la comparer bêtement aux caisses systématiquement plus puissantes et plus chères. Avec de vraies photos originales attestant d'un essai authentique :D

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Bonsoir,

 

Bon test. Les qualités et les défauts cités sont très juste. Aujourd’hui, 120 km avec et quel bonheur. Sur route sinueuse, un régal. Les 155ch sont présents et on adore.

 

À titre d’information, aujourd’hui , le système de freinage d’urgence s’est relevé bien utile, la voiture s’est complément immobilisée à 50cm de la voiture suivante (un taxi ayant pillé pour prendre un passager). Ayant freiné bien après l’avertisseur sonore, j’ai bien ressenti l’apport de ce système. Le moteur s’est coupé à l’arrêt et à redémarré aussitôt. Efficace !

 

Sinon, la voiture a fêté ses 1 an. Durant l’entretien, j’ai cité le bruit provenant de la direction, à froid. À priori, plusieurs clients se sont plaints. Ils ont vérifié si un jeu était présent, et bizarrement aucun défaut. Depuis, le bruit a disparu. À surveiller.

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Ça fait plaisir de voir des reviews honnêtes qui parlent entre autre du caractère sportif/fun inhérent au rapport poids/puissance, mais aussi de la polyvalence du véhicule. Surtout en terme de consommation en usage normal/mixte. On sent qu'ils ont bien cerné le produit en évitant de la comparer bêtement aux caisses systématiquement plus puissantes et plus chères. Avec de vraies photos originales attestant d'un essai authentique :D

 

 

+1 :good:

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Bonjour les Swifteurs

 

Cela fait pile 3 mois depuis le premier kilomètre et aujourd'hui le compteur en affiche 5000, à 2 dizaines près.

 

Ils ont été principalement roulés sur des départementales, les petites routes sinueuses de l' Aveyron, peu d'autoroutes et de voies rapides et un peu de ville pour les courses.

 

La consommation moyenne à ce jour est de 5,24 soit 1 litre de moins que ma Fiesta Eco 100 cv repro à 140.

Je fais attention à la jauge mais jusqu' à présent je n' ai pas ressenti de gêne particulière. Je me suis de suite adapté à la petite capacité du réservoir.

En 2000 ma 405 SRDT et ses 70 litres de gaz oil embarqués me permettaient de relier Montauban (82) à St Quentin (02) 800 km d' une seule traite et il en restait encore. Une autre époque, une autre façon de considérer le diesel.

 

A aujourd'hui aucun reproche à l' encontre de la Sport blanche perlée.

Pas de souci de passage des vitesses, pas de bruits suspects. Je touche du bois.

Certes parfois le Stop and Start est réticent à fonctionner puis il revient quelques temps après, l' anti-collision l' a fait aussi une fois.

Je me suis habitué à son signal tonitruant qui ne me surprend plus même s'il se déclenche des fois pour une raison que lui seul comprend.

 

Au final rien de bien méchant.

 

Donc tout va bien. Le pallier atteint semble même avoir libéré un peu plus le moteur. J' ai déjà lu cette remarque quelque part.

 

Il me faut seulement rester attentif à la pression du pied droit pour éviter le Photomaton ou le coup de sifflet de l' arbitre en bleu.

 

La lune de miel continue et non, rien de rien, je ne regrette rien.

 

Bon week end à toutes et tous.

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