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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Malheureusement ce n’est qu’un copier et une traduction Google d’un article paru la veille sur un site portugais =

 

https://www.turbo.pt/suzuki-swift-sport-hybrid/

 

Donc le gars qui a mis ça sur le site il n’a ni conduit la voiture et il ne s’est même pas forcé à faire une traduction en bonne et du forme ni de citer sa source d’après ce que j’ai vu ? bref un copieur !

 

 

 

Tu bégayes ? ? Ou ça t'a tellement énervé que tu le dis plusieurs fois ?

 

J'ai parcouru le truc, c'est inintéressant, ça n'a pas dû lui prendre plus de 45 secondes pour l'écriture, c'est cohérent avec le cadre fixé !

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Tu bégayes ? ? Ou ça t'a tellement énervé que tu le dis plusieurs fois ?

 

J'ai parcouru le truc, c'est inintéressant, ça n'a pas dû lui prendre plus de 45 secondes pour l'écriture, c'est cohérent avec le cadre fixé ![/quotemsg]

 

Un petit bug sur ma tablette ?

Oui article avec beaucoup de vent en effet ?

 

Depuis 3 jours la swift de mon épouse est conduite par un nouveau conducteur. Mon grand garçon qui fait la conduite accompagné.

 

Ca le change de la voiture de l’auto école.

 

Moi en ce moment depuis 10 jours je me fais conduire un petit accident à la plage et un orteil cassé fait que pour le moment je ne conduis pas trop ?

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C' est curieux , pour ma SSS j' étais passé par un mandataire , Club Auto qui marche avec mon assurance et là , je suis allé voir par curiosité quel prix ils réclamaient pour la version hybride et ils ne la proposent pas .

 

Il n' y a plus que des Swift 1,2l .

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C' est curieux , pour ma SSS j' étais passé par un mandataire , Club Auto qui marche avec mon assurance et là , je suis allé voir par curiosité quel prix ils réclamaient pour la version hybride et ils ne la proposent pas .

 

Il n' y a plus que des Swift 1,2l .

 

 

Ils ne la proposent pas « encore » je pense.

Je présume qu’elle va finir par arriver.

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Ils ne la proposent pas « encore » je pense.

Je présume qu’elle va finir par arriver.

 

 

 

Je n' en suis pas sûr , la mienne j' ai pu la commander plus rapidement par le mandataire . Elle m' a été livrée en août 2018 et le CC de Rouen ne pouvait rien me promettre avant décembre ce qui m' interpelle pour l' hybride .

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Je n' en suis pas sûr , la mienne j' ai pu la commander plus rapidement par le mandataire . Elle m' a été livrée en août 2018 et le CC de Rouen ne pouvait rien me promettre avant décembre ce qui m' interpelle pour l' hybride .

 

 

Une chose est pour moi importante. Un mandataire achète en général un véhicule en Union européenne ou le prix hors taxe est avantageux par apport au modèle Français ou alors dans certaines concessions où il peux y avoir des négociations surtout quand le véhicule est disponible facilement et où il ne vends pas assez au prix public.

 

- quels sont les pays proche en Europe où la swift sport hybride est moins chère actuellement ?

 

- avec la remise directe de 1800 euros fait par suzuki ca limite dès le départ les marges du mandataire pour gagner de l’argent raisonnablement.

 

- le nombre de swift sport hybrid reste limite sur le marché français et européen surtout avec les normes sur les taxes au delà de 100 g de co2

 

Après si le prix vient à augmenter ou que la remise de 1800 euros disparaît ou que les stocks deviennent important ca arrivera chez les mandataires plus rapidement.

 

Voilà mon avis qui n’engage que moi ?

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Je n' en suis pas sûr , la mienne j' ai pu la commander plus rapidement par le mandataire . Elle m' a été livrée en août 2018 et le CC de Rouen ne pouvait rien me promettre avant décembre ce qui m' interpelle pour l' hybride .

 

 

Une chose est pour moi importante. Un mandataire achète en général un véhicule en Union européenne ou le prix hors taxe est avantageux par apport au modèle Français ou alors dans certaines concessions où il peux y avoir des négociations surtout quand le véhicule est disponible facilement et où il ne vends pas assez au prix public.

 

- quels sont les pays proche en Europe où la swift sport hybride est moins chère actuellement ?

 

- avec la remise directe de 1800 euros fait par suzuki ca limite dès le départ les marges du mandataire pour gagner de l’argent raisonnablement.

 

- le nombre de swift sport hybrid reste limite sur le marché français et européen surtout avec les normes sur les taxes au delà de 100 g de co2

 

Après si le prix vient à augmenter ou que la remise de 1800 euros disparaît ou que les stocks deviennent important ca arrivera chez les mandataires plus rapidement.

 

Voilà mon avis qui n’engage que moi ?

 

 

En ce qui me concerne , elle vient d' une concession Parisienne et m' a été livrée à Rouen .

 

Je regarderai de temps en temps mais pour l' instant il n' y a que du 1,2 hybride .

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Hier petite échappée occitane, 450 km d' autoroute à vitesse réglementaire (++) et conso 6,02 l/100. Il y a plus gourmand.

Oui, il y a effectivement plus gourmand.... mais il y a aussi moins gourmand : l'essence, c'est pas encore ça....

J'ai une Swift 1.0 "hybrid" : pour les trajets maison-travail le concept fonctionne. Un peu de départementale de type montagne, un peu de voie rapide, quelques embouteillages en ville et une conso moyenne de 5.7 l/100km. Toutefois, dès qu'on sort de ce cadre, la conso se met rapidement à déraper. C'est le poids de la Swift qui permet de contenir le dérapage en dessous des 7 litres.

 

Pour la familiale, j'ai essayé plusieurs "gros" modèles : Vitara (le plus petit de tous), Octavia, Corrola (HSD), Outlander (PHEV), Kuga... tous en "essence" et entre 140 et 150cv pour essayer de retrouver le couple, la souplesse et l'agrément de conduite d'un 105cv mazout vieux de 14 ans... sur les trajets correspondants à mon utilisation de la familiale : promenades, autoroutes, longue distance, montagne et exceptionnellement un peu de ville... aucun des moteurs testés ne m'a convaincu : ni sur l'agrément (fortement lié au couple) ni sur les consommations : tous dépassaient allègrement les 6.7 l/100km que me suce l’ancêtre de 255 000 km... :non: les "vraies" hybrides étaient celles qui consommaient le plus sur mes types de trajets !!!

 

Du coup, je suis allé à contre courant de la mode actuelle : j'ai repris un mazout... bilan : 5.7 l/100km pour déplacer les 1800kg (à vide !) d'un Kodiaq 4x4 (quand je parle de contre courant.... :ange: )

Il y a encore du progrès à faire coté essence (et hybridation)...

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Oui, il y a effectivement plus gourmand.... mais il y a aussi moins gourmand : l'essence, c'est pas encore ça....

J'ai une Swift 1.0 "hybrid" : pour les trajets maison-travail le concept fonctionne. Un peu de départementale de type montagne, un peu de voie rapide, quelques embouteillages en ville et une conso moyenne de 5.7 l/100km. Toutefois, dès qu'on sort de ce cadre, la conso se met rapidement à déraper. C'est le poids de la Swift qui permet de contenir le dérapage en dessous des 7 litres.

 

Pour la familiale, j'ai essayé plusieurs "gros" modèles : Vitara (le plus petit de tous), Octavia, Corrola (HSD), Outlander (PHEV), Kuga... tous en "essence" et entre 140 et 150cv pour essayer de retrouver le couple, la souplesse et l'agrément de conduite d'un 105cv mazout vieux de 14 ans... sur les trajets correspondants à mon utilisation de la familiale : promenades, autoroutes, longue distance, montagne et exceptionnellement un peu de ville... aucun des moteurs testés ne m'a convaincu : ni sur l'agrément (fortement lié au couple) ni sur les consommations : tous dépassaient allègrement les 6.7 l/100km que me suce l’ancêtre de 255 000 km... :non: les "vraies" hybrides étaient celles qui consommaient le plus sur mes types de trajets !!!

 

Du coup, je suis allé à contre courant de la mode actuelle : j'ai repris un mazout... bilan : 5.7 l/100km pour déplacer les 1800kg (à vide !) d'un Kodiaq 4x4 (quand je parle de contre courant.... :ange: )

Il y a encore du progrès à faire coté essence (et hybridation)...

 

 

Pour les gros rouleurs , les derniers diesel polluent et consomment peu .

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Oui, il y a effectivement plus gourmand.... mais il y a aussi moins gourmand : l'essence, c'est pas encore ça....

J'ai une Swift 1.0 "hybrid" : pour les trajets maison-travail le concept fonctionne. Un peu de départementale de type montagne, un peu de voie rapide, quelques embouteillages en ville et une conso moyenne de 5.7 l/100km. Toutefois, dès qu'on sort de ce cadre, la conso se met rapidement à déraper. C'est le poids de la Swift qui permet de contenir le dérapage en dessous des 7 litres.

 

Pour la familiale, j'ai essayé plusieurs "gros" modèles : Vitara (le plus petit de tous), Octavia, Corrola (HSD), Outlander (PHEV), Kuga... tous en "essence" et entre 140 et 150cv pour essayer de retrouver le couple, la souplesse et l'agrément de conduite d'un 105cv mazout vieux de 14 ans... sur les trajets correspondants à mon utilisation de la familiale : promenades, autoroutes, longue distance, montagne et exceptionnellement un peu de ville... aucun des moteurs testés ne m'a convaincu : ni sur l'agrément (fortement lié au couple) ni sur les consommations : tous dépassaient allègrement les 6.7 l/100km que me suce l’ancêtre de 255 000 km... :non: les "vraies" hybrides étaient celles qui consommaient le plus sur mes types de trajets !!!

 

Du coup, je suis allé à contre courant de la mode actuelle : j'ai repris un mazout... bilan : 5.7 l/100km pour déplacer les 1800kg (à vide !) d'un Kodiaq 4x4 (quand je parle de contre courant.... :ange: )

Il y a encore du progrès à faire coté essence (et hybridation)...

 

 

C est clair le diesel quand on roule beaucoup ça reste nettement inférieur en coût.

Faisant 60 à 80 mille kilomètres à l’année je suis sur un moyenne sur la voiture diesel autour de 5.2 ( golf tdi actuellement) après ils ont rajouté un truc bien soûlant sur la dernière l’adblue c’est bien ennuyeux mais bon c’est pour la consommation.

 

Le problème des vrais hybride sur autoroute déjà c’est le poids car avec 100 à 200 kilos de plus pour uniquement les batteries pour une personne faisant beaucoup d’autoroute ou le moteur essence sera fortement sollicité cela ne reste pas rentable du tout.

 

Maintenant quand aujourd’hui sur une voiture de 130 ch tu arrives à faire entre 5,8 et 6,3 sur des trajets mêlant autoroute ville bouchons j’étais plus proche des 8,5 9 Litres sur les voitures essences faisant 55 ou 60 ch des années 90 ( 205 gr, polo essence 1,4 ) et plus récemment grosso modo 0,8 litres de moins par apport à une fiesta ecoboost 125 ch.

Mais c’est évident qu’il y a encore une bonne marge de progression !

 

D’ici une 20 d’années on sera sur des hybrides à peux être ?

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Dernier plein réalisé, l'ODB avait du mal à se décider entre 5.9 et 6.0 l/100 :o

432 Km pour 25.5L, soit 5.9l/100.

 

Pas mal d'arrêts, petites routes, pas de voie rapide du tout ou je pourrais me caler en 6eme sur un filet de gaz.

 

En roulant normalement (car le trajet maison-boulot n'est pas non plus extrêmement passionnant...) elle ne consomme pas grand chose avec un agrément de conduite considérablement supérieur aux 3 pattes Renault qui équipait ma Twingo 3. Pour le même genre de trajet je ne suis jamais descendu en dessous des 6.2 litres, la consommation du 3 cylindres crevant le plafond dès qu'il devient nécessaire d'enfoncer la pédale d'accélérateur. Notamment dans les côtes.

 

Je n'arrive pas à réaliser des pleins au dessus de 25-26 litres. Si je me réfère aux indications de l'ODB, il me restait 95 Km d'autonomie. Pour un total de 520 Km. Si je calcule bêtement mon autonomie totale sur 36 litres avec un produit en croix, j'aurais apparemment pu réaliser 600 Km dans les mêmes conditions. Du coup je me retrouve à faire mes pleins autour de 400-440 Km.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le kilométrage restant affiché prend en compte la réserve ? Et si ce n'est pas le cas, quelle est l'autonomie de la réserve (ou le volume en litres sur les 37 total du réservoir, je ne sais pas si je suis très clair :ange: ) ?

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Dernier plein réalisé, l'ODB avait du mal à se décider entre 5.9 et 6.0 l/100 :o

432 Km pour 25.5L, soit 5.9l/100.

 

Pas mal d'arrêts, petites routes, pas de voie rapide du tout ou je pourrais me caler en 6eme sur un filet de gaz.

 

En roulant normalement (car le trajet maison-boulot n'est pas non plus extrêmement passionnant...) elle ne consomme pas grand chose avec un agrément de conduite considérablement supérieur aux 3 pattes Renault qui équipait ma Twingo 3. Pour le même genre de trajet je ne suis jamais descendu en dessous des 6.2 litres, la consommation du 3 cylindres crevant le plafond dès qu'il devient nécessaire d'enfoncer la pédale d'accélérateur. Notamment dans les côtes.

 

Je n'arrive pas à réaliser des pleins au dessus de 25-26 litres. Si je me réfère aux indications de l'ODB, il me restait 95 Km d'autonomie. Pour un total de 520 Km. Si je calcule bêtement mon autonomie totale sur 36 litres avec un produit en croix, j'aurais apparemment pu réaliser 600 Km dans les mêmes conditions. Du coup je me retrouve à faire mes pleins autour de 400-440 Km.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le kilométrage restant affiché prend en compte la réserve ? Et si ce n'est pas le cas, quelle est l'autonomie de la réserve (ou le volume en litres sur les 37 total du réservoir, je ne sais pas si je suis très clair :ange: ) ?

 

 

 

 

Pareil de mon côté compliqué de mettre plus de 26 27 litres et une autonomie autour de 80 a 100 km restant.

Hors il doit rester dans le réservoir autour de 10 litres surtout que vers 25 litres et demi ça dit déjà que c’est plein.

 

Ca fait bizarre de pas arriver à mettre pas 30 litres et j’aime pas attendre la dernière minute avec une autonomie indiqué à moins de 100 km.

 

Donc si certains arrivent à mettre plus ou savent quand la réserve s’allume ?

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Hello les Zukistes,

 

Week-end dans les Landes, l'autre pays de la consommation d'essence ?, calé à 90 sur des lignes droites chiantes à mourir qui passent à 70km/h...sans qu'on comprenne pourquoi (et pleines de forces de l'ordre), fenêtre ouverte, pas de clim donc

 

5,2l-5,3l ?

 

Mais bon c'est le seul point positif de ce type de route, quelle horreur !

 

On revit quand on retrouve nos virages et nos lacets.

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Hello les Zukistes,

 

Week-end dans les Landes, l'autre pays de la consommation d'essence ?, calé à 90 sur des lignes droites chiantes à mourir qui passent à 70km/h...sans qu'on comprenne pourquoi (et pleines de forces de l'ordre), fenêtre ouverte, pas de clim donc

 

5,2l-5,3l ?

 

Mais bon c'est le seul point positif de ce type de route, quelle horreur !

 

On revit quand on retrouve nos virages et nos lacets.

 

 

Comme ça tu as pu sentir la bonne odeur des pins :love:

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Oui ça c'est très sympa, en plus il faisait bon, le mois de septembre c'est vraiment sympa, soleil sans les températures de plombs, moins de monde. Super escale !

 

 

Ah c'est clair qu'a partir de septembre on respire mieux il fait encore chaud et beau mais pas d'excès.

c'est sur que les routes des langes il y a plus intéressant et plus passionnant ?

Adapté à l'éco conduite ?

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Depuis 15 jours , je suis à 5,8l mixte ville et départementales-nationales à 80 /110 ... je suis même descendu à 5,5l en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse , j' ai senti une vraie différence de consommation sur mes 2 derniers pleins .

 

Et puis cet am , en prenant une côte sévère limitée à 110 sur 3 voies , quelle aisance pour doubler en enroulant sur le couple , un régal ce moteur .

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Depuis 15 jours , je suis à 5,8l mixte ville et départementales-nationales à 80 /110 ... je suis même descendu à 5,5l en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse , j' ai senti une vraie différence de consommation sur mes 2 derniers pleins .

 

Et puis cet am , en prenant une côte sévère limitée à 110 sur 3 voies , quelle aisance pour doubler en enroulant sur le couple , un régal ce moteur .

Salut Thibewil, question idiote, tu as apparemment la swift gris clair, qu'est ce qui t'a fait choisir cette couleur, et comment la 'juges-tu' avec un peu de recul ?

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Salut Thibewil, question idiote, tu as apparemment la swift gris clair, qu'est ce qui t'a fait choisir cette couleur, et comment la 'juges-tu' avec un peu de recul ?

 

 

Très belle harmonie des couleurs , gris et noir qui tranchent bien . Et pas un gris fadasse , assez fonçé qui a été une bonne surprise quand j' ai reçu ma voiture , je n' en avais jamais vu avant "en vrai" .

Un peu salissant quand même mais les routes de campagne ...

 

C' est pas dur , je regarde ma voiture à chaque fois que je passe devant ... un vrai coup de coeur , c' est tellement rare chez moi .

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Salut Thibewil, question idiote, tu as apparemment la swift gris clair, qu'est ce qui t'a fait choisir cette couleur, et comment la 'juges-tu' avec un peu de recul ?

J'ai moi aussi une gris silver : cette nuance est moins sensible aux impacts et rayures (pas qu'il n'y en a pas, mais on les voit moins...), moins salissante, très passe-partout. De plus les formes sont bien mises en valeur, les lignes ressortent mieux et je lui trouve cette robe "très classe"...

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Robe très classe genre ça ? :D

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] _-_010.jpg

 

 

 

Presque ! En mieux :sol:

 

Classe est le mot juste .

 

Mais ce qui m,' épate le plus sur cette voiture , c' est sa puissance combinée à son faible poids . Je n' avais jusque là conduit que des citadines de 100cv maximum et ce qui m,' inquiète maintenant c' est que je ne me vois plus redescendre sous les 140 CV

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Presque ! En mieux :sol:

 

Classe est le mot juste .

 

Mais ce qui m,' épate le plus sur cette voiture , c' est sa puissance combinée à son faible poids . Je n' avais jusque là conduit que des citadines de 100cv maximum et ce qui m,' inquiète maintenant c' est que je ne me vois plus redescendre sous les 140 CV

 

 

 

C'est vrai que c'est super agréable.

 

Dans le Béarn et au Pays Basque, tu as souvent des routes qui passent en 2 voies sur environ 800 mètres dans une montée

 

Quand tu es calé en 6ème et que tu te retrouves derrière une voiture où tu sens que ça va lambiner, un coup de 5ème (avec des reprises de dingue pour ce rapport) et tu dépasses propre et net, ça répond direct et tu n'as fait prendre aucun risque ni aux autres ni à toi.

 

Autre exemple, tout frais du wkd dernier, en zone Hagetmau (Landes) tu as des espèces de mini rocades à 110 km/h qui direct replongent à 70km/h (entre 2 ronds points), ça permet de fluidifier le trafic et de doubler les camions nombreux.

 

Tu sors du rond-point, tu appuies un peu en déroulant tes rapports, t'es à 110 (en faisant attention de ne pas aller plus vite) en un clin d'œil, chose que je n'aurais jamais pu faire avec la Swift précédente.

 

C'est une 205 Gti 1,9 cette SSS, avec un équipement au goût du jour et une consommation essence raisonnable

 

Le rapport poids/puissance est vraiment très intéressant

 

Quelle que soit la raison du trajet, boulot ou escale dolce vita, j'ai toujours plaisir et hâte d'ouvrir la portière et de la démarrer, et ça ne m'avait plus fait ça depuis... très longtemps, Alfa Sud & 205 Gti, toutes les 2 noires d'ailleurs ?, c'est ça le point le plus positif, j'ai hâte d'être dans le véhicule même quand l'issue du trajet n'est pas ludique !

 

 

(en périphérie Mont de Marsan, j'ai croisé une SSS Mineral Grey, on s'est vu, on a relâché l'accélérateur et on s'est regardé comme l'auraient fait des motards, c'était rigolo et sympa, magnifique en Mineral Grey, mon coloris préféré avec le Noir, même s'ils sont tous beaux sur ce véhicule)

 

Vu que le Jimny arrive en N1 au printemps 2021, je vais aller prendre ma carte de membre "fan boy" chez maître @roucky700 mon huissier préféré.

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C'est vrai que c'est super agréable.

 

Dans le Béarn et au Pays Basque, tu as souvent des routes qui passent en 2 voies sur environ 800 mètres dans une montée

 

Quand tu es calé en 6ème et que tu te retrouves derrière une voiture où tu sens que ça va lambiner, un coup de 5ème (avec des reprises de dingue pour ce rapport) et tu dépasses propre et net, ça répond direct et tu n'as fait prendre aucun risque aux autres et à toi.

 

Autre exemple, tout frais du wkd dernier, en zone Hagetmau (Landes) tu as des espèces de mini rocades à 110 km/h qui direct replongent à 70km/h (entre 2 ronds points), ça permet de fluidifier le trafic et de doubler les camions nombreux.

 

Tu sors du rond-point, tu appuies un peu en déroulant tes rapports t'es à 110 en un clin d'œil, chose que je n'aurais jamais pu faire avec la Swift précédente.

 

C'est une 205 Gti 1,9 cette SSS, avec un équipement au goût du jour et une consommation essence raisonnable

 

Le rapport poids/puissance est vraiment très intéressant

 

Quelle que soit la raison du trajet, boulot ou escale dolce vita, j'ai toujours plaisir et hâte d'ouvrir la portière et de la démarrer, et ça ne m'avait plus fait ça depuis... très longtemps, Alfa Sud & 205 Gti, toutes les 2 noires d'ailleurs ?, c'est ça le point le plus positif, j'ai hâte d'être dans le véhicule même quand l'issue du trajet n'est pas ludique !

 

 

(en périphérie Mont de Marsan, j'ai croisé une SSS Mineral Grey, on s'est vu, on a relâché l'accélérateur et on s'est regardé comme l'auraient fait des motards, c'était rigolo et sympa, magnifique en Mineral Grey, mon coloris préféré avec le Noir, même s'ils sont tous beaux sur ce véhicule)

 

Vu que le Jimny arrive en N1 au printemps 2021, je vais aller prendre ma carte de membre fan boy chez maître @roucky700 mon huissier préféré.

 

 

Tu peux m' expliquer ce qu' est le N1 , ses contraintes . Ça change quelque chose au niveau du malus .

 

J' espère que mon CC recevra ce fameux Jimny que je puisse découvrir ce véhicule dont tu parles tant et peut-être même l' essayer .

 

J' adore ma SSS et j' aurai beaucoup de mal à m' en séparer mais j' ai un gros problème de hanche .... j' essaye de trouver des solutions mais dans un avenir proche , je serai sans doute obligé d' acheter un véhicule avec une assise plus haute et plus droite .

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Tu peux m' expliquer ce qu' est le N1 , ses contraintes . Ça change quelque chose au niveau du malus .

 

J' espère que mon CC recevra ce fameux Jimny que je puisse découvrir ce véhicule dont tu parles tant et peut-être même l' essayer .

 

J' adore ma SSS et j' aurai beaucoup de mal à m' en séparer mais j' ai un gros problème de hanche .... j' essaye de trouver des solutions mais dans un avenir proche , je serai sans doute obligé d' acheter un véhicule avec une assise plus haute et plus droite .

 

 

N1= version utilitaire non assujettie au malus.

 

Il n'a plus les strapontins arrières, ni les passages pour les ceintures (à mon avis), il est homologué utilitaire en sortie usine et donc sur ta CG.

 

Pas de malus pour le client, pas d'amende CAFE pour le constructeur.

 

Par contre Bercy a changé les règles, avant tu attendais 6 mois, tu le passais en VP et hop.

 

Maintenant au changement de CG VU > VP, tu paies le malus, 3800€ pour la BM, 10000€ pour la BVA

 

Donc en N1, c'est un strict 2 places, ce qui va bien au véhicule, car tu as du coffre bien logeable et bien cubique pour charger du bordel.

 

Contraintes : un CT au bout de 2 ans et 1 contrôle pollution par an comme tout les VU.

(avec le risque potentiel que Bercy crée une "pillule" annuelle en fonction des rejets co2, je sens qu'on y va tout droit ?, comme au Royaume-Uni), l'armée française devrait équiper ses ogives avec des taxes... On serait imbattable ! ?

 

Ne cherche aucune logique malus pas malus, CT raccourci ou contrôle pollution. Coucou la TVA des contrôles ?

 

La TVA est un impôt très intéressant (la clé de voûte même) pour l'état, tout s'explique comme ça.

 

La TVA c'est le Graal et nous sommes des Perceval/Karadoc

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Vu que le Jimny arrive en N1 au printemps 2021, je vais aller prendre ma carte de membre "fan boy" chez maître @roucky700 mon huissier préféré.

 

 

Attention je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'usurpation du titre d'officier public ministériel ;)

Je côtoie des huissiers dans mon boulot, ils sont très susceptibles... :lol: mais je serais heureux de rendre service à Rutabaga.

La SSS c'est évident que c'est une super caisse, à condition de l'utiliser avec calme et sang froid ce que vous avez l'air de faire très bien avec Thibewil.

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Attention je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'usurpation du titre d'officier public ministériel ;)

Je côtoie des huissiers dans mon boulot, ils sont très susceptibles... :lol: mais je serais heureux de rendre service à Rutabaga.

La SSS c'est évident que c'est une super caisse, à condition de l'utiliser avec calme et sang froid ce que vous avez l'air de faire très bien avec Thibewil.

 

 

C'est un daily, tu l'utiliserais pareil je pense, la puissance est disponible, tu t'en sers quand nécessaire et de toutes façons la législation routière ne te laisse pas le choix de faire autrement.

 

Ouaip. C'est un daily très sympa.

 

(suis tombé sur une étude hélvétique expliquant qu'à l'échelle européenne, les poussières de freins émettent 16X plus de particules que les pots d'échappement en Europe ?, comme quoi quand on regarde dans le détail... Un malus plaquettes dans les cartons ? ? Donc prochain "combat médiatique" , changer la composition des plaquettes, elles vont pas durer longtemps les plaquettes, donc atelier, changement de plaquettes, donc TVA ?, un éternel cycle)

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N1= version utilitaire non assujettie au malus.

 

Il n'a plus les strapontins arrières, ni les passages pour les ceintures (à mon avis), il est homologué utilitaire en sortie usine et donc sur ta CG.

 

Pas de malus pour le client, pas d'amende CAFE pour le constructeur.

 

Par contre Bercy a changé les règles, avant tu attendais 6 mois, tu le passais en VP et hop.

 

Maintenant au changement de CG VU > VP, tu paies le malus, 3800€ pour la BM, 10000€ pour la BVA

 

Donc en N1, c'est un strict 2 places, ce qui va bien au véhicule, car tu as du coffre bien logeable et bien cubique pour charger du bordel.

 

Contraintes : un CT au bout de 2 ans et 1 contrôle pollution par an comme tout les VU.

(avec le risque potentiel que Bercy crée une "pillule" annuelle en fonction des rejets co2, je sens qu'on y va tout droit ?, comme au Royaume-Uni), l'armée française devrait équiper ses ogives avec des taxes... On serait imbattable ! ?

 

Ne cherche aucune logique malus pas malus, CT raccourci ou contrôle pollution. Coucou la TVA des contrôles ?

 

La TVA est un impôt très intéressant (la clé de voûte même) pour l'état, tout s'explique comme ça.

 

La TVA c'est le Graal et nous sommes des Perceval/Karadoc

 

 

Merci pour ces renseignements exhaustifs .

2 places , ça me suffirait grandement , je le laisserai en VU et en accepterai les contraintes . Avec une banquette , tu n' as plus de coffre d' après les photos .

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Merci pour ces renseignements exhaustifs .

2 places , ça me suffirait grandement , je le laisserai en VU et en accepterai les contraintes . Avec une banquette , tu n' as plus de coffre d' après les photos .

 

 

C'était pas une banquette mais 2 strapontins rabattables avec un revêtement en résine pour charger sans trop abîmer.

 

C'était des places d'appoint sinon aucun coffre.

 

Par contre j'ai bien lu tes contraintes de mobilité, mais remplacer ta SSS par un Jimny, c'est un autre monde.

 

140 km/h max, un vieil atmo de 102 ch, un châssis échelle, une propulsion en 2RM quotidien, en complément super, en remplacement ? Ça te ferait une trop grosse différence en conduite.

 

Mais s'il sort à 16000€ TTC, un véhicule rustique, lui tu pourras lui donner du E85 sans problème même sans boîtier, l'investissement (la dépense plutôt) est valable, tu pars pour 20 ans minimum avec un Jimny. Donc c'est plutôt écologique si on y réfléchit bien.

 

SSS + Jimny = super combo pour pas trop cher.

 

Tu vas au marché en Jimny, par exemple et tu t'en sers pour certains usages, ta SSS te sert pour d'autres usages.

 

En campagne/montagne , deux véhicules complémentaires

 

Chacun son avis et ses besoins, mais ceux qui ont des enfants ayant quitté le nid par exemple :

 

Mieux vaut une SSS +un Jimny qu'un SUV cher (le prix des SUV modernes est scandaleux) qui ne sera ni aussi bon que ta SSS sur la route ni aussi bon qu'un Jimny pour des usages rustiques.

 

N'ayant pas besoin de place à l'intérieur de mes véhicules, je préfère 2 véhicules performants pour leurs usages qu'un seul qui ne fait réellement rien de formidable dans aucun domaine.

 

Mais chacun voit midi à sa fenêtre + impératif cellule familiale + impératif de santé, évidemment !

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C'était pas une banquette mais 2 strapontins rabattables avec un revêtement en résine pour charger sans trop abîmer.

 

C'était des places d'appoint sinon aucun coffre.

 

Par contre j'ai bien lu tes contraintes de mobilité, mais remplacer ta SSS par un Jimny, c'est un autre monde.

 

140 km/h max, un vieil atmo de 105 cv, un châssis échelle, une propulsion en 2RM quotidien, en complément super, en remplacement ? Ça te ferait une trop grosse différence en conduite.

 

Mais s'il sort à 16000€ TTC, un véhicule rustique, lui tu pourras lui donner du E85 sans problème même sans boîtier, l'investissement (la dépense plutôt) est valable, tu pars pour 20 ans minimum avec un Jimny. Donc c'est plutôt écologique si on y réfléchit bien.

 

SSS + Jimny = super combo pour pas trop cher.

 

Tu vas au marché en Jimny, par exemple et tu t'en sers pour certains usages, ta SSS te sert pour d'autres usages.

 

En campagne/montagne , deux véhicules complémentaires

 

 

Si je passe au Jimny , ce sera contraint et forcé . Ça voudra dire que je me résigne et que conduire ne sera plus un plaisir mais juste une nécessité . Un petit véhicule rustique et économique pour me balader dans ma campagne Normande , aller faire mes courses , aller voir mes enfants etc ... pas pour faire de la route . J' ai 3 chauffeurs maintenant , 3 filles qui conduisent très bien dont une qui fait de nombreux déplacements sur Paris , Rennes et Lille toute l' année ..

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Si je passe au Jimny , ce sera contraint et forcé . Ça voudra dire que je me résigne et que conduire ne sera plus un plaisir mais juste une nécessité . Un petit véhicule rustique et économique pour me balader dans ma campagne Normande , aller faire mes courses , aller voir mes enfants etc ... pas pour faire de la route . J' ai 3 chauffeurs maintenant , 3 filles qui conduisent très bien dont une qui fait de nombreux déplacements sur Paris , Rennes et Lille toute l' année ..

 

 

Alors tu iras voir l'année prochaine quand ta CC aura reçu un exemplaire.

 

Un véhicule rustique donc durable et économique à l'entretien.

 

Moteur rustique + E85 possible

 

Rayon de braquage magique (logique c'est un franchisseur), bien meilleur que sur nos SSS donc pour te garer pas de soucis, et format mini.

 

Garde au sol importante, avec un angle d'attaque et de fuite très important pour le gabarit, rien à voir avec un SUV du style Duster ou autre.

 

Pas peur de l'abîmer sur les chemins.

 

Il rigole des trous du réseau secondaire et des projection de gravillons.

 

Quand tu croiseras un/une abruti(e) en SUV sur une petite route qui refuse de mettre ses pneus droits dans le bas côté, j'en ai plein par ici, j'ai une SSS c'est moi qui me tasse ? (je les déteste ces comportements, à quoi ça sert une compacte surélevée si t'es pas capable de mettre 2 pneus dans l'herbe ??!!) Bah avec un Jimny tu le feras sans rien risquer.

 

Ça reste une propulsion châssis échelle donc on adapte sa conduite surtout en venant d'une SSS.

 

Pneus très peu chers

 

Consommation pas déconnante vu qu'à 80-90 km/h tu es à la limite de ce qu'il peut faire en sécurité sur route goudronnée secondaire. Un membre du forum fait moins de 6l avec en passant sa 5ème à 60km/h

 

Assise droite et haute, superbe visibilité périphérique, puisque c'est un franchisseur, ça va de pair, tu vois tout ton véhicule au volant.

 

Tu pourras tracter du bordel sans soucis.

 

La neige, tu rigoles. Sol meuble, tu passes en X4 longue ou courte suivant le dénivelé.

 

La pluie... Moins, c'est une propulsion, tu y vas doucement. Tu ne passes jamais en X4 sur route goudronnée mouillée pour pas fusiller ta transmission. Mais tu as l'ESP ce n'est pas non plus un corbillard le nouveau Jimny, c'est juste pas fait pour aller vite et sous la pluie encore moins. Résumé : en 2RM sur le goudron sauf si neige.

 

Pas peur qu'on te l'abîme.

 

Tu as un vrai débattement de suspension, aucun risque de tordre ton châssis puisqu'il n'est pas auto porteur mais échelle, à moins d'être fou complet tu vas pas le plier. C'est pas un SUV c'est du rustique efficace.

 

Tu seras tranquille pour un long moment si tu l'entretiens correctement, et tu pourras le donner à tes enfants, petits enfants par la suite.

 

(il y a un membre belge qui pourra tout t'expliquer pour un entretien de qualité = @N_Yvon, concernant la rouille du châssis)

 

Et tout ça sans casser ta tirelire, pour du bocage normand c'est impeccable ?

 

Pour résumer, c'est la Lada Niva en japonais, donc avec une fiabilité japonaise.

 

Chez moi... Bientôt 2 Suzuki à la maison ?

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