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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Alors, effectivement, je l'aurai à ses 3 mois révolus.

Il y avait la possibilité de faire un mic mac à base de prêt, et puis achat officiel à la date des 3 mois, mais j'ai préféré attendre, car je dois mettre en plus une voiture à la casse (ils vont s'en charger) pour la prime à la conversion qu'en revanche je me débrouillerai pour percevoir.

Ça me donne par ailleurs le plaisir d'attendre, et de dire au revoir à ma vieille bagnole de 15 ans.

 

 

C'est la première fois que j'achète une voiture 'neuve', je ne comprend pas tout, et je ne sais pas si j'ai fait ou pas une bonne négo.

D'abord elle a 3000 km, elle est pas 'totalement' neuve.

Apparemment, elle a déjà son Immat, et elle changera pas.

Elle est rentrée dans le showroom et devrait plus en bouger.

 

Pour les détails, j'ai bien demandé les 5 ans de garantie, et la première révision offerte, grace à ce que j'avais lu sur le ste et vos bons conseils.

 

 

Par rapport au prix du neuf de 22 630€ (que personne n'achète à ce prix on est bien d'accord vu qu'il y a 1800€ de remise automatique), j'ai un peu plus de 16% du prix TTC

 

J'etais content, et le CC aussi.

J'imagine que je n'ai pas fait une si bonne affaire :D

 

 

Je m'en doutais ?

 

Très bien, une bonne nego avantage les 2 parties.

 

Octobre va arriver vite, très beau coloris

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Bonjour. A ma concession il y a une sss hybride

Blanche 10 kms immatriculée fin aout a 19900 euros sans les papiers.c est une bonne affaire???

 

 

En sachant que la peinture metal coûte plus de 500 euros c'est correct après si elle est affiché à ce tarif il y a peut être moyen de grater un peu plus 19500 tout compris ce serait très bien ?

Après reste le marché de l'offre et de la demande et de savoir ou en sont les vendeurs et où concession sur leurs objectifs qui peuvent influer sur la marge de négociation et bien sur le commercial que tu verras et la façon dont la négociation se passera.

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Alors, effectivement, je l'aurai à ses 3 mois révolus.

Il y avait la possibilité de faire un mic mac à base de prêt, et puis achat officiel à la date des 3 mois, mais j'ai préféré attendre, car je dois mettre en plus une voiture à la casse (ils vont s'en charger) pour la prime à la conversion qu'en revanche je me débrouillerai pour percevoir.

Ça me donne par ailleurs le plaisir d'attendre, et de dire au revoir à ma vieille bagnole de 15 ans.

 

 

C'est la première fois que j'achète une voiture 'neuve', je ne comprend pas tout, et je ne sais pas si j'ai fait ou pas une bonne négo.

D'abord elle a 3000 km, elle est pas 'totalement' neuve.

Apparemment, elle a déjà son Immat, et elle changera pas.

Elle est rentrée dans le showroom et devrait plus en bouger.

 

Pour les détails, j'ai bien demandé les 5 ans de garantie, et la première révision offerte, grace à ce que j'avais lu sur le ste et vos bons conseils.

 

 

Par rapport au prix du neuf de 22 630€ (que personne n'achète à ce prix on est bien d'accord vu qu'il y a 1800€ de remise automatique), j'ai un peu plus de 16% du prix TTC

 

J'etais content, et le CC aussi.

J'imagine que je n'ai pas fait une si bonne affaire :D

 

 

c'est bien le prix est raisonnable ?

ça y est la swift viens d'avoir ses 3000 km.

ballade en dordogne aujourd'hui et retour parle lot et garonne.

un peu plus de 300 km de routes de tout types ( ville, autoroute, campagne) avec moi qui ai recommencé a rouler un peu et mon garçon pas loin des 2/3 du temps.

5,6 en etant 4 a bord et clim activé tout le temps.

 

concernant le start and stop sur ma swift, par apport aux autres voitures que j'ai eu qui en étaient équipés je le trouve super performant !

par contre l'alerte collision qui bipe quand un pigeon passe etc etc ça c'est bien relou !

 

bon 3000 km et une petite griffe près de l'aile arrière, a tout les cas un sac ou quelqu'un qui a fait n'importe quoi. Bref je vais voir si c'est pas trop profond pour récupérer ça au mieux mais les parking de centre ville meme si mon epouse se gare au dernier niveau ou tu as pas grand monde il y aura toujous quelqu'un pour venir te faire c....

 

Sinon que du plaisir !!! ??

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Merci de vos commentaires rassurants, ça fait plaisir de pas faire une trop mauvaise affaire selon vous, et si mon sympathique CC est content aussi, ça me va.

Certains qui liraient ce fil pourrait se demander pourquoi on choisit cette voiture plutot qu'une autre.

 

 

Alors, ce que je voulais avant tout, repassant à l'essence, c'est une 4 cylindres, une fiabilité moteur, et pas de tape à l’œil.

 

Il faut reconnaitre que les 4 pattes c'est de plus en plus rare. mazda, c'est hors de prix, et.. on a fait le tour.

La terre entière gueule contre le downsizing, et la terre entière achète des petits moulins qui vont surconsommer sauf à 60km.

 

Quant au tape à l'oeil, comme je la désigle et qu'elle ressemble à toutes les autres de la gamme, c'est parfait selon mon gout.

Je la prends pas pour qu'on la remarque, et le fait qu'elle fasse pas trop de bruit, ça me va parfaitement.

 

Je suis d'accord avec Rutabaga, c'est une GT à la base, mais qui se transformera pour qui veut en voiture très énervée avec une ligne ou une prépa, ce que moi je ne ferais pas.

Elle a surtout une taille correcte de moins de 4 metres, est très habitable et je la trouve franchement confortable. Les sièges sont vraiment très très bien.

Enfin, l'assurance pour un conducteur à plus de 50% de bonus est moins élevée que mon internet et mon portable.

 

 

Bref, c'est la première voiture que j'achete en la choisissant.

 

 

Salut,

 

Des 3 cylindres suralimentés avec une consommation maitrisée, ça existe quand même.

 

Souvent le problème vient du poids du véhicule qui embarque cette architecture moteur. Et des rapports anormalement longs qui obligent à jouer du levier pour relancer le vehicule, donc à surconsommer. T'auras aucune de ces 2 nuisances sur ta SSS.

 

Ex: Fiesta, 2008 etc... trop lourd donc à part dans les Landes ? et réseau routier de ce type, ça le fait pas.

 

Mais les consommations de la Swift 1l boosterjet sont frugales par exemple, à lire les retours propriétaires.

 

Par contre des 3 cylindres avec aussi peu de vibration qu'un 4 cylindres j'en connais pas. Tout comme les 5 cylindres Lancia vibraient plus que leurs compères 6 cylindres.

 

Très content pour toi, pour un premier véhicule neuf, 3000 bornes VD c'est neuf, tu t'es fait plaisir et c'est important la satisfaction dans la vie.

 

Super coloris, bien classe, dommage d'ailleurs que Suzuki n'ait pas proposé Mineral toit noir en so colour sur la SSS, ça rend le modèle très classe à l'oeil sur la Swift dualjet.

 

Je ne sais pas dans quelle zone de France tu évolues, mais n'hésite pas à la chausser hiver, bcp de puissance sur le train avant, sous la pluie et en dessous de 6-7 degrés, ça sera utile pour sécuriser le premier véhicule que "tu choisis".

 

Les 17 jours restant vont passer vite, j'espère que tu auras autant de plaisir que moi à son volant.

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Tout comme les 5 cylindres Lancia vibraient plus que leurs compères 6 cylindres.

 

 

 

Hi

Pas d accord ! :pfff:

J ai eu Delta, Coupé Fiat et Thésis en 5 cylindres (essence pour Delta et Coupé et diesel pour la Thésis) = grande douceur, pas de vibrations , architecture idéale (quand 1 piston est en haut - ou en bas - les autres sont entre le haut et le bas = grande souplesse !)

Les 6 cylindres étaient bons mais bien trop gourmands...

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Hi

Pas d accord ! :pfff:

J ai eu Delta, Coupé Fiat et Thésis en 5 cylindres (essence pour Delta et Coupé et diesel pour la Thésis) = grande douceur, pas de vibrations , architecture idéale (quand 1 piston est en haut - ou en bas - les autres sont entre le haut et le bas = grande souplesse !)

Les 6 cylindres étaient bons mais bien trop gourmands...

 

 

Avoir un nombre de cylindre pair donne toujours moins de vibrations.

 

Vibrations et souplesse sont 2 choses distinctes.

 

Sur les modèles berline Lancia du style Thema il devait avoir un arbre d'équilibrage pour garantir une inertie quasi nulle.

 

Sur les 3 cylindres suralimentés de la génération actuelle, les arbres d'équilibrage il n'y en a pas, surtout pas sur les citadines/compact, qui déjà pèsent un âne mort et sont vendues bien cher.

 

Arbre d'équilibrage, plus de poids, plus de pièces (même s'il garantissait une déformation bien moindre des composants moteur), ça se retrouverait dans le prix.

 

Je n'ai pas écrit que les moteurs à nombre de cylindres impair n'étaient pas souple, ni que ces moteurs n'étaient pas bon, juste que pour les vibrations, ça reste de la physique, ils vibrent plus.

 

Quand les modèles étaient équipés d'arbre d'équilibrage, ça gommait ce défaut, quand les modèles n'en sont pas équipés, la nuisance se ressent.

 

Chez Ford par exemple, et PSA aussi probablement, ils ont travaillé sur le volant moteur pour ne pas passer par la case arbre d'équilibrage et contrepoids en tout genre, le résultat est moins bon, et le tarif réparation d'un volant moteur défaillant, €€€€.

 

Il n'y a même pas de débat finalement.

 

La SSS est un 4 cylindres, elle n'est pas concernée, je m'arrête là ?

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Invité §Ano461iy

Je suis passé voir. Surpis de l 'étroitesse des sièges. Je suis en partie sur les bourrelets de l assise.

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Je suis passé voir. Surpis de l 'étroitesse des sièges. Je suis en partie sur les bourrelets de l assise.

 

 

 

Juste pour la blague, trop tentant, les "bourrelets" des sièges seront effectivement gênant pour des conducteurs avec des bourrelets.?

 

Bon sans rire , comme sur bon nombre de petites GT, mieux vaut ne pas avoir un physique de 3éme ligne de Rugby pour pouvoir être installé à son aise.

 

Quelqu'un de vraiment bien "planté", comme on dit dans le sud-ouest, ne sera pas bien assis.

 

Ça reste une petite GT, faut pas être trop taillé.

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@Suiseiseki

 

Salut,

 

J'ai reçu les bavettes, ça a l'air parfait, hormis le fait qu'ils m'ont envoyé anthracite comme couleur logo alors que c'était rouge commandé.

 

Mais qu'importe, je ne renvoie rien, car en ayant présenté un élément à l'arrière, avec du noir en coloris véhicule, ça le fait bien. Peut-être même plus joli qu'avec logo rouge sur SSS noire. (sur Mineral Grey ce serait parfait ?)

 

Bien conditionnées, et la qualité de la matière a l'air assez impressionnante. Du costaud et très souple en plus, ça paraît indestructible au toucher.

 

Là les projections ce sera les autres qui les feront sur ma SSS.

 

Je vais monter ça bientôt, j'ai pas de cliquet, à la clé plate ça devrait le faire sans déposer les roues, enfin j'espère.

 

En tout cas, bouillasse de machine agricole, motte de terre et caillasses en tout genre... À moins d'être vraiment malchanceux, je vois mal comment ça va atterrir sur les portes, sur le bouclier arrière ou sur le conducteur qui me suit.

 

Excellent !

 

Quand c'est monté je te laisserai des photos ici.

 

Merci ?

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@Suiseiseki

 

Salut,

 

J'ai reçu les bavettes, ça a l'air parfait, hormis le fait qu'ils m'ont envoyé anthracite comme couleur logo alors que c'était rouge commandé.

 

Mais qu'importe, je ne renvoie rien, car en ayant présenté un élément à l'arrière, avec du noir en coloris véhicule, ça le fait bien. Peut-être même plus joli qu'avec logo rouge sur SSS noire. (sur Mineral Grey ce serait parfait ?)

 

Bien conditionnées, et la qualité de la matière a l'air assez impressionnante. Du costaud et très souple en plus, ça paraît indestructible au toucher.

 

Là les projections ce sera les autres qui les feront sur ma SSS.

 

Je vais monter ça bientôt, j'ai pas de cliquet, à la clé plate ça devrait le faire sans déposer les roues, enfin j'espère.

 

En tout cas, bouillasse de machine agricole, motte de terre et caillasses en tout genre... À moins d'être vraiment malchanceux, je vois mal comment ça va atterrir sur les portes, sur le bouclier arrière ou sur le conducteur qui me suit.

 

Excellent !

 

Quand c'est monté je te laisserai des photos ici.

 

Merci ?

 

Les miennes ramassent la merde depuis Novembre dernier, elles n'ont pas bougé. Le plastique revient bien après chaque lavage.

Elles sont d'ailleurs plus épaisses que ce qui se fait d'habitude pour des bavettes de ce genre et devraient accuser le coup longtemps.

Pour le montage à l'arrière, je te recommande un sol bien plat sur lequel garer ta voiture et de prendre des marques en t'aidant d'un niveau à bulle pour obtenir un bon résultat des deux cotés :)

 

Pour ceux qui voudraient voir le résultat sur Rouge Burning Red :

 

 

Flapz7.jpg

Flapz5.jpg

S4.jpg

 

 

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Les miennes ramassent la merde depuis Novembre dernier, elles n'ont pas bougé. Le plastique revient bien après chaque lavage.

Elles sont d'ailleurs plus épaisses que ce qui se fait d'habitude pour des bavettes de ce genre et devraient accuser le coup longtemps.

Pour le montage à l'arrière, je te recommande un sol bien plat sur lequel garer ta voiture et de prendre des marques en t'aidant d'un niveau à bulle pour obtenir un bon résultat des deux cotés :)

 

Pour ceux qui voudraient voir le résultat sur Rouge Burning Red :

 

 

Flapz7.jpg

Flapz5.jpg

S4.jpg

 

 

 

 

Ok pour le niveau, je ferai gaffe.

 

La matière a effectivement l'air très durable et malléable.

 

Et les 2 bordures plastiques qui sortent du passage de roues arrières de la SSS doivent bien aider à les fixer correctement, ça donne une petite butée.

 

Pour fixer au fond roues AR, un cliquet ça doit être plus simple, je vais m'en faire prêter un, à la clé plate pour le fond ça sent la galère rien que pour passer la main/avant bras avec la roue.

 

Pas trop envie de faire des dizaines et des dizaines de 1/8 de tours.

 

Édit /

 

Comme l'explique bien le gars avec sa très jolie Fiesta ST 3 p

 

https://www.google.com/url?sa= [...] ozyE5u_XxM

 

Il explique quasi d'entrée que c'est hyper simple à l'avant, plus délicat à l'arrière.

 

Lui il a un cliquet, ?

 

Et des pré trous sur ses bavettes , moi j'ai aucun des 2, ?

 

Pourquoi je n'ai pas les pré trous ? Les achats sur le Web, un roman !

 

Et il manque pour l'avant dans la poche plastique fixations:

 

Qty x2 Black powder coated stainless steel brackets

 

J'ai juste les 6 plugs de fixation et les 2 rondelles.

 

Entre les 2 fixations manquantes et l'erreur coloris logo, je passe un peu pour le "chat noir" de la commande internet ?

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Hello,

 

Je vois qu'il y a un consensus pro-bavettes surement très utiles, mais désolé je ne m'y fait pas :pouah:

 

 

Moi je trouve que ça rajoute un petit côté rallye! Avec des jantes Oz, ce serait parfait!

Suzuki Swift Sport équipée rallye sur terre :lol:

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Les miennes ramassent la merde depuis Novembre dernier, elles n'ont pas bougé. Le plastique revient bien après chaque lavage.

Elles sont d'ailleurs plus épaisses que ce qui se fait d'habitude pour des bavettes de ce genre et devraient accuser le coup longtemps.

Pour le montage à l'arrière, je te recommande un sol bien plat sur lequel garer ta voiture et de prendre des marques en t'aidant d'un niveau à bulle pour obtenir un bon résultat des deux cotés :)

 

Pour ceux qui voudraient voir le résultat sur Rouge Burning Red :

 

 

Flapz7.jpg

Flapz5.jpg

S4.jpg

 

 

 

 

Bon... Fixation avant ça sera fait ce wkd, c'est simple. (puisque j'ai retrouvé les 2 braquets dans le container poubelle, pas assez lourd pour que je m'en rende compte sûrement ?, quel boulet !)

 

Fixation arrière, t'as acheté un support/armature avant la pose, comme le gars sur la vidéo (lui il a déposé les roues)

 

Dans le colis j'ai rien de tout ça, t'as réussi à avoir un résultat impeccable en fixant direct les bavettes AR sur les passages de roues ? Je comprends mieux ton histoire de niveau. Ça me paraît déjà bcp moins simple, l'accès c'est déjà pas facile sans déposer la roue, alors que devant c'est vraiment tranquille. Et arriver à les faire tomber bien droites des 2 côtés sans support, ouille, je vais merder je sens.

 

Je sens que je vais monter celles de devant samedi, et que l'atelier CC va me monter celles AR lors du passage en pneus hiver fin octobre ?

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Des nouvelles.

 

Finalement, le CC et moi, on a fait le micmac.

Je l'ai eu ce matin :)

 

Je dois dire, de nature contestataire, que je perçois les défauts avant de me rejouir des qualités. :ange:

Le principal pour moi aujourd'hui, c'est que, comme je ne mets pas la clim pour le moment (j'en ai jamais eu), j'aime conduire vitre baissée, le coude sur la portière, à la papa.et .. c'est un peu haut.

C'est pas un gros defaut :D .

 

Et puis pour moi, pour le moment, y'a trop d'options, j'ai tout viré sauf l'ESP evidemment.

Autre truc qui m'ennuie, j'ai l'impression que les clignotants ne reviennent pas naturellement comme j'ai l'habitude. :??:

 

Une des qualités que j'ai trouvée immediatement, et je pense que c'est l'hybride qui fait ça, c'est que pour les manœuvres en 1ere et MA, l'embrayage suffit. pas besoin de la pedale d'acceleration, ou à peine. J'ai pas encore calé :sol: , j'ai des pieds de danseuse ^^

 

J'ai toujours fait ça sur mes mazouts, et c'est venu directement sans que je m'en aperçoive.

à faible vitesse en ville, c'est une super voiture, le couple en bas est juste parfait.

 

Ce soir et demain, sur la route pour le taff, je vais l'apprivoiser doucement.

 

Je vais suivre attentivement les aventures bavettes, car ça va m'interesser surement, et j'aimerai bien que tu nous dises Rutabaga ce que tu penses de l'habillage que tu as mis sur ta SSS pour adoucir les plastiques (celui qu'a mis aussi titmate974)

T'en penses quoi ?

 

VOilà pour le moment :jap:

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Des nouvelles.

 

Finalement, le CC et moi, on a fait le micmac.

Je l'ai eu ce matin :)

 

Je dois dire, de nature contestataire, que je perçois les défauts avant de me rejouir des qualités. :ange:

Le principal pour moi aujourd'hui, c'est que, comme je ne mets pas la clim pour le moment (j'en ai jamais eu), j'aime conduire vitre baissée, le coude sur la portière, à la papa.et .. c'est un peu haut.

C'est pas un gros defaut :D .

Et puis pour moi, pour le moment, y'a trop d'options, j'ai tout viré sauf l'ESP evidemment.

 

 

Une des qualités que j'ai trouvée immediatement, et je pense que c'est l'hybride qui fait ça, c'est que pour les manœuvres en 1ere et MA, l'embrayage suffit. pas besoin de la pedale d'acceleration, ou à peine. J'ai pas encore calé :sol: , j'ai des pieds de danseuse ^^

 

J'ai toujours fait ça sur mes mazouts, et c'est venu directement sans que je m'en aperçoive.

à faible vitesse en ville, c'est une super voiture, le couple en bas est juste parfait.

 

Ce soir et demain, sur la route pour le taff, je vais l'apprivoiser doucement.

 

Je vais suivre attentivement les aventures bavettes, car ça va m'interesser surement, et j'aimerai bien que tu nous dises Rutabaga ce que tu penses de l'habillage que tu as mis sur ta SSS pour adoucir les plastiques (celui qu'a mis aussi titmate974)

T'en penses quoi ?

 

VOilà pour le moment :jap:

 

 

Salut collègue !

 

Félicitations et profite bien.

 

Pour ton histoire de coude tu peux peut-être essayer de hausser l'assise, elle est déjà plutôt haute d'origine, en jouant sur la hauteur du siège, tu pourrais "danser le Mia" le coude à la portière ?

 

Taquinerie hein ! J'aime bcp rouler vitre ouverte, on sent mieux la route.

 

 

Le set de protection intérieur que m'a fait connaître @titmate974 est bien sympa, les touches de rouges se marrient bien avec le reste et... avis personnel non stalinien (lol) comme toi et moi avons des coloris sombres, noir et Mineral sur la tranche des portières, ça ne jure pas comme avec un coloris jaune champion à l'ouverture des portières.

 

J'aime bien le rendu. Et les objets ne glissent plus quand ils sont dans les espaces de rangement.

 

Pour caler, ça m'est arrivé quelques fois et toujours en marche arrière, maintenant j'ai pris la mesure de ce rapport, mais les 15 premiers jours, ça m'était arrivé 4-5 fois.

 

Il est vrai que sur un diesel, le couple de cette motorisation est tellement présent que pour caler faut le vouloir, ça avance tout seul presque ?, la SSS reste une essence, tu ne pourras pas non plus tenter l'impossible mais oui cet ensemble moteur/boîte est assez permissif à l'embrayage.

 

Attention au freinage, le premier jour j'ai appuyé comme sur la Swift précédente, j'aurais pas dû ?

 

Tu verras, ce 4 cylindres est très élastique, souple, ça reprend vite et bien, et les rapports sont courts, ça rend l'ensemble très agréable en conduite mixte. Tu passeras ta cinquième très tôt et tu auras d'excellentes reprises sur ce rapport, ça m'avait étonné.

 

Pour les clignotants, faut que ton changement de cap après avoir tourné soit franc, sinon effectivement ça ne revient pas automatiquement, tu t'y feras à l'usage, je m'étais fait à juste titre pourrir par un routier sur un rond point la première semaine, je pensais que le clignotant était off, il commençait à s'engager car en fait mon cligno était toujours présent... Et j'avais la musique ?, il m'a hurlé dessus l'espagnol, normal en même temps ?

 

Profite bien de ta jolie SSS, je radote... Très beau coloris !

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Bon... Fixation avant ça sera fait ce wkd, c'est simple. (puisque j'ai retrouvé les 2 braquets dans le container poubelle, pas assez lourd pour que je m'en rende compte sûrement ?, quel boulet !)

 

Fixation arrière, t'as acheté un support/armature avant la pose, comme le gars sur la vidéo (lui il a déposé les roues)

 

Dans le colis j'ai rien de tout ça, t'as réussi à avoir un résultat impeccable en fixant direct les bavettes AR sur les passages de roues ? Je comprends mieux ton histoire de niveau. Ça me paraît déjà bcp moins simple, l'accès c'est déjà pas facile sans déposer la roue, alors que devant c'est vraiment tranquille. Et arriver à les faire tomber bien droites des 2 côtés sans support, ouille, je vais merder je sens.

 

Je sens que je vais monter celles de devant samedi, et que l'atelier CC va me monter celles AR lors du passage en pneus hiver fin octobre ?

 

Il n'y a pas d'armature à l'arrière. Seulement à l'avant avec les rivets plastique à changer. Le montage diffère selon les voitures. Pour l'arrière il faut percer dans le plastique du passage de roue à deux endroits et ne pas oublier les rondelles de mise à niveau fournies. Tu as normalement le choix d'utiliser des rivets en plastique, ou des vis avec un filetage adapté au bois/plastique. J'avais acheté un cliquet plat qui me permettait d'y insérer une mèche de perceuse avec embout exagonal pour pré percer le plastique du passage de roue aux endroits que j'avais marqué. Ça passait tout pile avec mes petites mains. Pour les vis je n'ai pas utilisé celles du kit mais des vis de diamètre un peu supérieur, par sûreté puisque j'en avais suffisamment en stock.

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Voilà la photo que j'avais posté pour remercier @titmate974

Tu as en plus dans le set les bacs AV contre portes, porte bouteille AR et les 4 mini espaces de rangement derrière les lèves vitres AV et AR

 

 

C'est vrai que ça rend bien :) c'est la "touch rouge SSS"

 

manque plus que le signaler sur les portières ou la lunette AR comme à l'époque :lol:

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Des nouvelles.

 

Finalement, le CC et moi, on a fait le micmac.

Je l'ai eu ce matin :)

 

Je dois dire, de nature contestataire, que je perçois les défauts avant de me rejouir des qualités. :ange:

Le principal pour moi aujourd'hui, c'est que, comme je ne mets pas la clim pour le moment (j'en ai jamais eu), j'aime conduire vitre baissée, le coude sur la portière, à la papa.et .. c'est un peu haut.

C'est pas un gros defaut :D .

 

Et puis pour moi, pour le moment, y'a trop d'options, j'ai tout viré sauf l'ESP evidemment.

Autre truc qui m'ennuie, j'ai l'impression que les clignotants ne reviennent pas naturellement comme j'ai l'habitude. :??:

 

Une des qualités que j'ai trouvée immediatement, et je pense que c'est l'hybride qui fait ça, c'est que pour les manœuvres en 1ere et MA, l'embrayage suffit. pas besoin de la pedale d'acceleration, ou à peine. J'ai pas encore calé :sol: , j'ai des pieds de danseuse ^^

 

J'ai toujours fait ça sur mes mazouts, et c'est venu directement sans que je m'en aperçoive.

à faible vitesse en ville, c'est une super voiture, le couple en bas est juste parfait.

 

Ce soir et demain, sur la route pour le taff, je vais l'apprivoiser doucement.

 

Je vais suivre attentivement les aventures bavettes, car ça va m'interesser surement, et j'aimerai bien que tu nous dises Rutabaga ce que tu penses de l'habillage que tu as mis sur ta SSS pour adoucir les plastiques (celui qu'a mis aussi titmate974)

T'en penses quoi ?

 

VOilà pour le moment :jap:

 

 

Salut :hello:

 

Si je comprends bien, puisque tu n’as jamais eu la clim, probablement tes précédentes voitures étaient assez anciennes.

Et oui effectivement, sur les voitures plus modernes, le bas de la vitre est souvent très haut j’ai remarqué!

 

Tu peux effectivement monter le siège, mais tu seras assis sur un tabouret de bar...

 

Elle a des petits défauts cette SSS, mais j’espère que ta nature contestataire laissera place à ta nature appréciation!

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Le set de protection intérieur que m'a fait connaître @titmate974 est bien sympa, les touches de rouges se marrient bien avec le reste et... avis personnel non stalinien (lol) comme toi et moi avons des coloris sombres, noir et Mineral sur la tranche des portières, ça ne jure pas comme avec un coloris jaune champion à l'ouverture des portières.

J'aime bien le rendu. Et les objets ne glissent plus quand ils sont dans les espaces de rangement.

 

J'ai vu qu'il y avait aussi un set noir et borduré blanc sur Ali**press.. je vais commander les 2 vu le prix, je verrais bien.

Merci de ton retour,

Pour caler, ça m'est arrivé quelques fois et toujours en marche arrière, maintenant j'ai pris la mesure de ce rapport, mais les 15 premiers jours, ça m'était arrivé 4-5 fois.

 

Oh, ça y est, je me le suis taper l'air bête à caler, et à chercher machinalement la clef sur le Neiman :non:

 

Salut :hello:

Si je comprends bien, puisque tu n’as jamais eu la clim, probablement tes précédentes voitures étaient assez anciennes.

 

Eh oui, je garde longtemps mes quelques voitures, et la dernière occaz la clim n'a jamais fonctionné, et je m'en suis pas inquiété.

 

Demain petite routes, j'en saurai plus, mais c'est vrai qu'il y a des choses qui m'agacent.

Mais ça m'etonne pas, je suis pas un bagnolard, j'ai pas l'habitude du changement et je suis un peu nostalgique de ma vieille mèmère que je vais mettre à la casse dans une quinzaine.

C'est comme ça, je m'attache aux objets.. j'ai encore certains jeans de 20 ans d'age :D

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Salut à tous !!

 

A ce que je vois, je ne suis pas le seul adepte de la Swift sport ! :D

 

Désolé d'interrompre mais je viens de commander la mienne et je n'ai pas tout suivi.

Quelqu'un a en acheté une mais il y a un petit problème ?

 

Sinon j'ai essayé la nouvelle sport hybrid hier et personnellement en vu de mon opel corsa de 75cv et lourd, c'est un karting !

 

Ca va me changer, hâte de l'avoir :ange:

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Quelqu'un a en acheté une mais il y a un petit problème ?

 

Salut

nan c'est papi qui gueule (moi :) ) parce qu'il peut pas mettre son coude sur la portière f'nêtre ouverte :lol:

 

Bon, je vais continuer à faire mon Joueur du Grenier :D

 

Je me suis donné du mal, mais j'ai réussi à avoir les 5 barres sur la batterie !

C'est un boulot à plein temps, faut le savoir ! serieusement, elle est majoritairement à 2 et 3, 4 il faut faire des efforts, mais 5 .. ouch !

La bonne nouvelle, c'est que tu conduis la voiture comme une Ami 6 et que tu fais franchement descendre la conso :

J'ai remis les stats à 0 ce matin, le parcours 150 Km A/R, 40km autoroute, 10 km de ville, 100Km de nationale avec 7 'villages' à traverser 2 fois. le parcours n'est pas plat, il y a des coteaux.

L'aller, j'ai été prudent sur L'autoroute, j'ai utiliser le Regulateur adaptatif (c'est génial ce truc) à 137, ce qui fait selon waze un truc entre 128 et 133 .., en revanche en nationale, disons que pour moi j'ai été un vilain garçon.La moyenne 6.0l/100 selon OBD.

Au retour, j'ai fait mon papi, ce que je fais toujours car c'est après le boulot que la concentration baisse chez moi, et je me suis attelé à avoir ces fichues 5 barres. resultat de la journée, 5.7l/100 au total, soit 5.4 pour rentrer.

 

A l'issu de ces 400 km en 2 jours, voici ou j'en suis avec cette auto:

Les moins

- C'est une voiture bruyante sur autoroute. Je parle du bruit de la route, pas du moteur, qui lui a un son agréable.

- les clignotants ne reviennent pas dans les ronds-points lorsque vous signalez votre sortie, c'est juste très con ça.

- la fermeture anti 'car-jacking' est une plaisanterie; il semble qu'on ne puisse l'avoir automatiquement véhicule roulant à (x)Km, mais surtout, il ne s'annule pas à la poignée quand on sort !. J'espère avoir raté un truc, mais hier, je me gare, j’éteins le moteur, je veux sortir, im-po-ssible. J'ai du restart et déverrouiller manuellement. Je me suis immédiatement vu, selon les circonstances, prisonnier du véhicule comme dans un cercueil. Je ne l'active plus.

Contre le car-jacking, autant acheter un nihonto.

 

Les "à déterminer"

- rien à voir avec la voiture, mais, le CC n'a pas mis de tapis de sol. Je trouve ça complètement ahurissant. Je vais voir avec lui la prochaine fois, je pense que c'est un oubli, sinon c'est mesquin.

- Putin, j'ai pas de roue de secours !

- les feux arrières sont beaux, mais ils sont trop rouge-clinquant, pas le meilleur choix de teinte je pense.

- J'ai un peu de mal avec la 5ème et la 6ème au niveau du guidage, je n'arrive pas à determiner si je suis trop franc ou trop smooth. Mais ça ça vient surement de moi.

 

Les PLus

ouai, ça j'en parlerai plus tard, là, je ronchonne. :q

Les + PLus +

Je pense que je vais lui passer la bague :D :D :D

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- les clignotants ne reviennent pas dans les ronds-points lorsque vous signalez votre sortie, c'est juste très con ça.

 

 

 

 

Bon allez les clignos t'est pas obligé de les enclencher une impulsion et d'origine ils clignotent trois fois, en plus c'est réglable par le concessionnaire jusqu'à quatre fois sur mon Vitara de 2016, pitète maintenant c'est plus ou moins ça faut lui demander.

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Hi

En ce qui concerne le " bruit de la route " ...les Suzuki sont légères donc l insonorisation doit être légère aussi ... Par contre, il faut voir quel est le niveau des db produits par les pneus ... des pneus qui par exemple sont donnés pour 71 db sont 2 fois plus bruyants que des pneus de 68 db ....

De mémoire, les Vitara sont livrés avec d excellents Continental de 71 db particulièrement bruyants....les remplacer par des 67 ou 68 db change tout !

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À la poignée non mais en actionnant le bouton poussoir derrière la poignée, tu déverrouilles même moteur éteint. Mais je comprends que ça t'étonne, c'est un peu la même bizarrerie pour les rétros qui ne se rabattent pas à l'extinction moteur mais manuellement, et là par contre si tu oublies, tu dois remettre le contact.

 

(Nihonto, ouais...pas l'idée du siècle. Le Systema ça ne traîne pas dans ta voiture et personne ne le voit en effectuant un contrôle routier.

 

Le mieux étant par les temps qui courent de laisser voler son véhicule et de préserver son intégrité physique de séquelles sérieuses, défendre un humain oui, défendre un matériel à tout prix... Bof )

 

Les blocs feux stop j'aime bien moi, ça dépend des goûts.

 

Effectivement pour arriver à faire des voitures légères, Suzuki a forcément dû accepter une insonorisation inférieure aux productions européennes. Cela se retrouve également dans les ondes sonores du système radio qui ne sont pas aidées dans leurs rendus par la légèreté de l'architecture de la Swift.

 

Pour moi ce n'est pas un défaut car je n'aime pas les voitures cocons où je ne ressens plus rien, mais ça peut être un point négatif pour d'autres conducteurs ces bruits d'air. La forme plutôt vertical du pare brise doit jouer également ainsi que la qualité du vitrage.

 

Suzuki ne fait pas dans le premium mais plutôt dans le rapport qualité/prix.

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