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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §le 360kw

LOL il est ou le monsieur ? D'ailleurs tu es d'où kamel?

 

moi paris et le mappeur fou d'albi et pour rien au monde j'en changerai. Sérieux je préfère faire des bornes et être satisfait!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §le 360kw

Je viens de lire le post sur ta repro... C'est de la science fiction...

 

Je n'ose même pas imaginer ce que j'ai dans ma GTA :D , d'ailleurs les coordonnées du pro que tu vas voir m'intéressent... Tu as mon mail ;)

 

Kamel, tu as l'air plus que doué... Si je te mets un grand atelier à dispo et que je te défraie le déplacement Paris Nantes (nourri logé blanchi) et que je te paie la présta... Tu viens :D

 

Nan parce que là je sais pas à qui confier mon joujou pour mes FP et collecteurs :ange:

 

 

tout est possible suffit de s'en donner les moyens ;)

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Invité §jer023Bn

 

je connais une bonne adresse vers le sud ouest :o

 

ah :cyp:

 

 

 

Je viens de lire le post sur ta repro... C'est de la science fiction...

 

Je n'ose même pas imaginer ce que j'ai dans ma GTA :D , d'ailleurs les coordonnées du pro que tu vas voir m'intéressent... Tu as mon mail ;)

 

Kamel, tu as l'air plus que doué... Si je te mets un grand atelier à dispo et que je te défraie le déplacement Paris Nantes (nourri logé blanchi) et que je te paie la présta... Tu viens :D

 

Nan parce que là je sais pas à qui confier mon joujou pour mes FP et collecteurs :ange:

 

ce qui me fait peur a chaque intervention :cyp:

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Invité §arn823Qq

Non mais c'est clair moi aussi surtout que mon pote part fin de l'été en Californie pour prendre la tête dune concession Porsche donc je vais tout faire dans ce laps de TPS. Et il ne sera peut être plus la pour me faire la carto

 

Oui guitoune ça fait peur on ne sait plus a qui faire confiance

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Invité §gui434hx

Pour l'entretien courant, j'ai le bon mécano sur Nantes, ce qui me gène plus c'est la concess en général... Et puis c'est le genre de caisse, si tu n'as pas quelqu'un qui surveille... C'est manège (je gère 2 ateliers et même si les gars sont globalement sérieux... Bah ça reste de grands enfants !).

Kamel (c'est comme ça que ça s'écrit ?), le plus compliqué est de me faire valider l'accès à l'atelier par mon comité de direction (d'autant plus que je l'interdis à mes gars... et que je n'aime pas dire "faites ce que je dis pas ce que je fais !). Si tu es OK, je récupère ton tel par Jack (qui est un VRAI ami) et je t'appelle dans les semaines à venir. Je ne te ferai pas perdre ton temps, sois en assuré !

Je ne suis pas pressé, je veux que le boulot soit bien fait... Quitte à te laisser l'auto sur Paris (je suis originaire de Clamart).

 

D'ailleurs je finis mon HS mais d'après toi :

Inter + gamelle Supersprint / Modif de l'admission d'air (coude en prise directe dans le bas du P.C) / Collecteurs et FP identiques à ceux de Jack... Ca doit mériter une reprogrammation sur mesure ? Elle est déjà remapé par Digitronic (à l'époque où ma GTA était dans les Mains de Jack, il avait fait envoyer la carto directe en Alsace pour une remap "type"). Elle est hyper coupleuse en bas (un peu trop même) mais la montée dans les tours, pédale au fond, me semble un peu molle...

 

Merci de tes lumières et j'espère au plaisir de te rencontrer

 

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Quelques news :

 

- la 147 GTA va repartir chez digi pour remettre la carto d'origine contre remboursement (partiel, digi refusant de tout rembourser car passages au banc, temps passé etc..bref pas de débat là-dessus, l'arrangement même moyen a été trouvé). J'étudie une solution pour enfin trouver un pro qui fasse du vrai sur mesure bien adapté avec mesures des AFR etc...

 

- j'ai récupéré l'elise après l'accrochage avec le 4x4 (+ d'un mois, faut pas être pressé chez Lotus Paris). J'en ai profité, outre la commande raccourcie de boite, pour poser 4 yoko AD007 qui sont des rouleaux de scotch, proches en performances de semi-slick type A032/A048 ou toyo R888, sans les inconvénients de ces derniers (moyens sur la pluie et très très tendres), ainsi qu'une purge des freins au RBF600, en vue de ma prochaine sortie circuit le 03 juin;

Un vrai bonheur, surtout avec ce temps, de rouler à nouveau avant. Incroyable ce que cette auto de 800kg et un peu plus de 120cv seulement, peut distiller comme sensations; on fait corps avec l'auto, c'est précis, avec très peu d'inertie, un flot de sensations même sans rouler vite; En fait c'est une auto très dans l'ère du temps : pas besoin de rouler fort pour prendre du plaisir (contrairement à certains tanks de 11733cv et 14tonnes...), ça consomme rien, ça n'use pas trop les freins et pneus. Et en plus, cerise sur le gâteau, ça génère de la sympathie de la part des usagers (pas négligeable quand tu es en cabrio quand même car ça matte sévère...)

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Invité §le 360kw

Quelques news :

 

- la 147 GTA va repartir chez digi pour remettre la carto d'origine contre remboursement (partiel, digi refusant de tout rembourser car passages au banc, temps passé etc..bref pas de débat là-dessus, l'arrangement même moyen a été trouvé). J'étudie une solution pour enfin trouver un pro qui fasse du vrai sur mesure bien adapté avec mesures des AFR etc...

 

- j'ai récupéré l'elise après l'accrochage avec le 4x4 (+ d'un mois, faut pas être pressé chez Lotus Paris). J'en ai profité, outre la commande raccourcie de boite, pour poser 4 yoko AD007 qui sont des rouleaux de scotch, proches en performances de semi-slick type A032/A048 ou toyo R888, sans les inconvénients de ces derniers (moyens sur la pluie et très très tendres), ainsi qu'une purge des freins au RBF600, en vue de ma prochaine sortie circuit le 03 juin;

Un vrai bonheur, surtout avec ce temps, de rouler à nouveau avant. Incroyable ce que cette auto de 800kg et un peu plus de 120cv seulement, peut distiller comme sensations; on fait corps avec l'auto, c'est précis, avec très peu d'inertie, un flot de sensations même sans rouler vite; En fait c'est une auto très dans l'ère du temps : pas besoin de rouler fort pour prendre du plaisir (contrairement à certains tanks de 11733cv et 14tonnes...), ça consomme rien, ça n'use pas trop les freins et pneus. Et en plus, cerise sur le gâteau, ça génère de la sympathie de la part des usagers (pas négligeable quand tu es en cabrio quand même car ça matte sévère...)

 

 

:sol::sol::sol::sol:

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Dis moi Jack, toi qui roule avec le V6 Arese et une Lotus ... Au niveau moteur ça donne quoi la Lolo ?

 

Car la Lotus ça me botte depuis quelques mois ...! :love:

Mais j'ai vraiment peur d'être déçu de laisser un V6 exceptionnel comme l'Arese pour repasser sur un 4 pattes ....

Certes le chassis de la Lolo est sensas' et je doute pas qu'en arsouille, c'est le top du top le "light"...

Mais on ne roule pas tout le temps dans un col ... :ange:

 

En fait je crois qu'il faudrait que j'arrive à en conduire une en utilisation "normale" sur route.

Car la seule fois ou je suis monté dans une Lolo c'était sur circuit, et la, forcément, j'ai adoré !!! Rien à voir avec le comportement d'enclume de mon GTV, qui est quand même très lourd de l'avant, et qui relance mal dans le serré du fait des rapports de boite assez long.

 

 

Bon après... J'adore la ligne du GTV, aussi bien extérieur qu'intérieur. Le son du V6 j'en parle pas ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

L'idéal serait d'avoir les deux, comme toi, en fait ... :ange:

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Invité §Alf575BX

Au moins il y a eu un arrangement "de base" c'est toujours ça de pris ;) Dur dur dans ce monde de trouver des pros honnêtes :/

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Après, il y a lotus et lotus. Tout dépend de ton budget, si tu veux absolument une LHD ou pas. En RHD, il y a des occases moins chères évidemment donc si ton budget te le permet, tu peux viser une 111R de 190cv qui offrira plus de watts passé les 6000trs (mais en-dessous, une simple S2 de 120cv, avec sa boite plus courte, va très bien).

 

Il n'y a aucune solution noble en LIR (light is right), donc si tu veux des watts avec le meilleur rapport prix/puissance possible, c'est speedster turbo. mais le son est naze, plus encore que le 1.8 rover de la lotus.

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C'est pas vraiment une question de son, car un 4 pates avec un bon échappement ça chante bien aussi.

La Lotus dans laquelle j'étais monté était une 111S MK1, le gars m'avait dit qu'elle sortait 160ch environ, donc forcément ça marchait très fort, et le son du Rover avec l'échappement qu'il avait ne m'avait vraiment pas déplu.

Après une 120ch je sais pas ce que ça donne ...

 

Après c'est surtout en utilisation cool que j'ai peur... Car le V6 tu roules sur le couple, la Lotus faut la cravacher tout le temps ! C'est pas forcément un mal remarque vu mon utilisation du GTV ... :ange:

 

L'idéal ce serait un Elise MK2 SC ... Avec échappement Larini ... Mais j'ai pas le budget ! :lol:

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Franchement, en conduite cool, sur une S2 120cv en tous cas, la boite est vraiment courte donc ça reprend plutôt bien même à 2500trs, même si on est loin du couple d'un 3L V6

 

Il faut éviter la S2 en 111S qui a une boite très longue. La S1 en 111S en effet, c'est une des plus sportives car légère, moins de 750kg et 160cv, tout en gardant une boite courte;

 

Après, tu as la S2 en version VVC, 145cv mais très rare en LHD. Et ensuite les S2 120cv. Les 111 SC, j'en parle pas car ça vaut plus de 40k€.

 

Il faut que tu essaies pour te faire une idée, avec plaisir si tu passes en RP, mais honnêtement une S2 120cv, avec une admission et un pot pour avoir un petit son sympa, c'est rigolo.

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quelques photos de la miss réparée

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010952.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010953.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010954.JPG

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Invité §Alf575BX

Superbe ! En plus avec les beaux jours, roulé sans le hardtop ça doit être encore mieux pour prendre des sensations !

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ouaip, c'est vraiment le pied cette caisse, je suis allé faire un tour toute à l'heure, grand soleil, presque 30°, des broap broap broap plein les oreilles, des petits virages...

 

des petits bonheurs qu'il faut apprécier :jap:

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Invité §Alf575BX

Oui c'est bien dommage que les autres constructeurs n'en aient pas pris de la graine, plutôt que de faire leur course au watts dans des autos sans saveurs où il faut atteindre 300km/h pour avoir un peu de sensations.

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Franchement, en conduite cool, sur une S2 120cv en tous cas, la boite est vraiment courte donc ça reprend plutôt bien même à 2500trs, même si on est loin du couple d'un 3L V6

 

Il faut éviter la S2 en 111S qui a une boite très longue. La S1 en 111S en effet, c'est une des plus sportives car légère, moins de 750kg et 160cv, tout en gardant une boite courte;

 

Après, tu as la S2 en version VVC, 145cv mais très rare en LHD. Et ensuite les S2 120cv. Les 111 SC, j'en parle pas car ça vaut plus de 40k€.

 

Il faut que tu essaies pour te faire une idée, avec plaisir si tu passes en RP, mais honnêtement une S2 120cv, avec une admission et un pot pour avoir un petit son sympa, c'est rigolo.

 

Waip, comme tu le dis, je pense qu'un essai s'imposera.

Merci de l'invit', mais je suis rarement sur Paris, avant j'avais un pied à terre chez mon père, mais depuis qu'il a migré dans le sud ... :p

 

Après un Rover 120ch, ça se prépare sans "trop" de soucis à 140-150ch non ? Vu tous les kits dispos pour les MK1 !

Et ça reste les moins chères des MK2, avec un moteur qui reste plus "plein" en bas que le toyota je pense... et un poids encore limité comparé aux MK2 Toyota ...

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oui ça se prépare sans souci, faut compter dans les 2000€ et tu as une config à 145cv et franchement, vu le poids du bestiau et la boite courte des S2, ça va bien, très bien même.

 

Tu tapes sans souci dans les 6s sur le 0-100 ce qui est honorable et au-delà de ça, un châssis de psychopathe et des sensations de feu.

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Invité §le 360kw

RdV pris chez shiftech en Belgique pour une carto aux petits oignons cette fois (sonde large bande notamment) ;)

 

ca va chier :D

 

 

:sol::sol:

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Invité §205707aU

Franchement, en conduite cool, sur une S2 120cv en tous cas, la boite est vraiment courte donc ça reprend plutôt bien même à 2500trs, même si on est loin du couple d'un 3L V6

 

Il faut éviter la S2 en 111S qui a une boite très longue. La S1 en 111S en effet, c'est une des plus sportives car légère, moins de 750kg et 160cv, tout en gardant une boite courte;

 

Après, tu as la S2 en version VVC, 145cv mais très rare en LHD. Et ensuite les S2 120cv. Les 111 SC, j'en parle pas car ça vaut plus de 40k€.

 

Il faut que tu essaies pour te faire une idée, avec plaisir si tu passes en RP, mais honnêtement une S2 120cv, avec une admission et un pot pour avoir un petit son sympa, c'est rigolo.

 

 

La Lotus Elise MK1 en version 111s dévellope 145cv. Seule la Sport 160 développe péniblement 160cv et est affublée d'une boite ... longue. :jap:

Superbe topic, garage idéal ! ;)

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