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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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j'y vais avec un ami, je pense arriver vers 10h. C'est une journée Open et je resterai la journée, jusqu'à 16h probablement. Même si l'elise n'est pas une grande consommatrice de pneus et freins, j'ai pas non plus dans l'idée d'exploser mes 4 yokos AD07 tout de suite, ni les freins donc je vais tourner si possible à intervalle régulier mais globalement, pas plus de 150/200km

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Invité §arn823Qq

c'est cool jack que tu puisses tourner !!

 

ouais moi aussi bcp de boulot, et tes vacances en croatie ?

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La croatie, c'était sympa, temps au top. Quelques endroits très chouettes (vieille ville de dubrovnick, lacs de plitvice, Trogir...), d'autres un peu moins mais globalement c'est joli. Par contre, vraiment bcp de monde en août et les croates que j'ai pas trouvé sympas.

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Invité §arn823Qq

c'est dommage ca doit faire des vacances en demi teinte non§?? ouais j'avais entendu dire qu'ils etaient pas cool la bas avec les touristes

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non je suis pas allé à Cavtat, on a fait le nord (Pula, Opatija) puis split/trogir, ensuite dubrovnick puis plitvice, en passant à l'aller et au retour par l'italie (bergame, verone, trévise...).

 

ça n'a pas gâché les vacances mais ils sont clairement assez froids et "durs", probablement la conjonction de plusieurs choses (caractère naturel, les effets d'années de guerre et peut-être un ras le bol en juillet/août car trop de touristes...); le contraste avec l'Italie est assez saisissant...

 

C'est un pays avec des choses sympas à voir, une météo agréable mais il ne fait pas partie pour autant de mon top 5 des endroits rêvés à l'étranger.

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Prends des photos, et demandes lui de venir s'inscrire ici aussi !!! Enfin de poster surtout, car il est inscrit si j'me souviens bien ... :o

 

 

:lol:

Oui il est inscrit! :)

Mais bon après tout le monde n'est pas forum! :)

 

Ahaha, je t'enverrais un SMS tout à l'heure, tu transmettras :ddr:

Avec la VTS ? Ou en passager de la 75 ?

 

 

En passager! :)

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Invité §fla162lY

La croatie, c'était sympa, temps au top. Quelques endroits très chouettes (vieille ville de dubrovnick, lacs de plitvice, Trogir...), d'autres un peu moins mais globalement c'est joli. Par contre, vraiment bcp de monde en août et les croates que j'ai pas trouvé sympas.

 

 

le caractère des croates est assez spécial encore que ça dépende des endroits et surtout de la période, c'est vrai que par endroit ça devient vraiment du tourisme de masse, les croates étant de nature assez méfiants, ça en reste un pays magnifique, effectuant de nombreux déplacements en Dalmatie du Sud, quand on apprend à les connaitre les barrières tombent ;)

 

 

 

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Bah c'est simple ... :ange: Il met de l'additif dans l'essence, et il consomme plus que 9L/100 en conso basse, et 12 à 13 L/100 en arsouillant.. Et puis c'est tout :ange:

 

La conso à vrai dire je m'en tape, mais j'aimerais vraiment savoir ce que vaut le passage en 3,8L comparé à un 3,2L ou même un 3L, vu que ces deux la sont pas trop éloignés ...

 

D'après toutes les infos qui tournent, tu gagnerais énormément en couple, et pas tellement en Pmax ! Donc en fait, comment se comporte le moulin ? A mon avis tu es moins tenté de pousser les rapports, et donc comportement surement un peu changé !

Comparé à un 3L, qui est encore un poil plus creux en bas qu'un 3,2L, mais qui est très sympa au dessus de 4000trs ! :love:

 

Et quid de la fiabilité, car y'a peu de retours ... enfin si, plutôt des retours mauvais en fait ! :non:

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Il n'en sait trop rien.. Elle a pas le Q2, du coup c'est impossible de passer la puissance. En plus, elle a des trains qui ont l'air beaucoup plus flou que ceux de la mienne, par exemple, alors qu'on est les deux en origine.

 

Concernant la consommation, j'étais très ironique, parce que c'est ce qui nous a été maintenu, à Pierre et moi-même :bah:;)

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De mémoire, j'ai pas trop trop disséqué le truc, je crois qu'elle est en origine. Ou alors en -2cm, peut être, je sais plus en fait. Enfin pour l'avoir eu dans mes rétros, et l'avoir suivi, elle semble être assez floue...

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Oui elle a une grosse prépa du châssis (filetés, etc...) il ne lui manque plus que le Q2... Qui ne devrait pas tarder :)

 

Par contre niveau puissance/couple, c'est difficile à dire du coup... Mais apparemment le moulin est super violent (dixit le proprio précédent :) )

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Sauf que, il a beau en avoir plus, si il a peur d'appuyer, et qu'il ne peux en exploiter que 100, ça sert à rien... :bah: Revenons un peu sur terre, ça ne sert à rien de se palucher sur 2000cv si dès que t’effleure la pédale, tu fais pipi dans le cuir :bah:

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J'ai pas dit çà non plus... :bah: Mais ça chauffe à n'en plus finir (tu te brules quand même les mains sur les ailes ... :ange: ), tu peux pas passer la puissance (lui même le dit.. :ange:), et c'est pas réputé pour sa fiabilité à toute épreuve (ça c'est admis :ange:)... Ah, et j'ajoute ou pas que tu roule en totale illégalité, puisqu'elle n'est pas homologuée ni homologuable ? ;)

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Moi c'est la prépa compresseur qui me fait réver quand je lis les récits de PtiSeb' et Kmel !!!

Ca arrache tout le temps, tu gardes le comportement de l'atmo à savoir que ça arrache encore plus dans les tours, et en prime le pssssssshit de la dump ! :love:

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Invité §Alf575BX

Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre un compresseur pour dépasser les 300cv sur une bête traction, c'est du gâchis :bah: Vu le prix de l'opération, y'a un paquet de belles autos à prendre, plus efficaces et plus fiables.

Mais là on est HS sur le topic à jack ;)

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Invité §reg637PB

La Focus RS fais plus de 300 cv et c'est une bête traction ;)

Le pire c'est qu'elle les passe sans souci les 300cv...

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