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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §Alf575BX

Oui mais à ce niveau de puissance, je trouve qu'il n'y a plus de plaisir, on sent quand même la puissance passer sur l'avant et je trouve (enfin mes attentes plutôt :D) que c'est bien plus fun en propulsion à partir de cette puissance.

Sans parler des contraintes qui ne sont pas les mêmes. La FRS est une exception, mais j'adhère pas à son style, trop rallye.

Ah la GTA en propulsion ça aurait été LE rêve :

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Participants fréquents à ce sujet

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il est bien animé mon topic :D

 

Je rejoins l'avis de FX. Passé une certaine puissance, n'importe quel train AV avoue ses limites, quand bien même il y a, comme que la FRS, des pivots découplés et des autobloquant.

D'ailleurs, la FRS est réputée pour passer plutôt en force et manque de finesse, comparé en particulier à la Megane 3 RS, moins puissante mais plus agile. Et pour les pneus en effet, la FRS les use vite et perd beaucoup d'efficacité quand ils s'usent.

 

Pour en revenir à la prépa 3.7, ça offre le couple max d'un 3.2 à 2000trs et dans les 36mkg à 4500trs; mais pour avoir quelque chose de vraiment cohérent au niveau moteur (je parle pas du reste qui nécessite de mon point de vue de top du top, combinés, Q2, barres stab, BAR etc...), il faut faire d'autres choses en plus que ce que fait autodelta, que ce soit au niveau du refroidissement ou de l'admission d'air. Le plenum, on le sait, est un élément très restrictif et si le couple est là avec la cylindrée, il manque de l'air au moteur (et peut-être aussi des injecteurs plus gros, avec une régulation d'essence adaptée) pour donner sa puissance.

Le compresseur est un meilleur choix en termes de prix et de puissance/couple.

 

Après, il faut aussi que tout soit bien homogène sur l'auto (embrayage renforcé), et fiabilisé (refroidissement à revoir notamment...)

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Invité §Alf575BX

Oui voilà, il faut prendre en compte de nombreux paramètres et si on ne sait pas le faire soi même, c'est une vraie ruine, autant investir dans du plus lourd alors :p

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arf !

 

c'est con. Ma lotus est rouge (red rubis). Tu verras quelques photos ce soir. Là je viens de rentrer.

 

Une bonne journée, on a échappé aux gouttes. + de 150km sur ce circuit assez technique, avec des virages compliqués, en devers. Un beau tracé, assez dur à se mettre en tête mais bien sympa.

 

La lotus a bien fait le boulot. Pas de souci de frein, pas de surchauffe. Quelques glissages + ou - contrôlées :p , des arsouilles, du plaisir en barre donc.

 

Plateau assez homogène en pilotage, évidemment quelques gars qui sortaient du lot, avec des outils bien maniés (996 GT3, exige S, speedy turbo, cat). Un peu de tout, des Megane RS, 106s16, de la 205 avec des moteurs pas catholiques etc...

 

photos à suivre

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Oui j'ai vu les photos de ta voiture quand je suis rentré... On était juste à côté en plus... :lol:

 

Enfin c'est pas grave, on aura bien une autre occaze! Le circuit des Ecuyers est vraiment sympa... C'était mon préféré quand je tournais en moto. :)

 

Ca roulait mieux l'aprem?

Parce que le matin, c'était pépère un peu quand même à part quelques uns :D

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pépère, je sais pas. Il faut se méfier des impressions, faussées, de vitesse vues de l'extérieur de la piste. Perso, j'ai roulé pareil le matin et l'aprem et j'étais, sur certaines sessions, à mon max ou presque.

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Oui c'est vrai que de l'extérieur c'est moins impressionnant (surtout quand on est habitué comme moi aux journées motos :D )

 

C'est con qu'on se soit raté quand même... J'avais pris mon casque en espérant gratter quelques tours en passager... :ange::lol:

 

Mais c'est sûr que j'y retournerai avec la 75 quand elle sera en pleine possession de ses moyens! :)

On pourra peut être rouler ensemble :D

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quelques photos

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/CSC_0116.JPG

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/CSC_0102.JPG

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/DSC_0070.JPG

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/DSC_0049.JPG

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/DSC_0056.JPG

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/CSC_0114.JPG

 

 

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driv'eure events propose plusieurs formules, journée, 1/2 journée ou par session de 20'. Là, j'avais pris à la journée;

 

Ils ont un site

 

Pour les 205 TCT, il y a de tout et celle sur la photo tournait bien (slick, vidée, des amortos..bref pas qu'un moteur)

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ok, je le mettrai sur ce post de toute façon. La ferté gaucher fait partie des circuits que je ne connais pas et j'aimerais bien y aller. Les Ecuyers, j'y retournerai c'est sûr car le tracé est sympa. Folembray, non, ça c'est certain aussi :p (j'aime pas le tracé)

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C'est vrai que Les Ecuyers sont vraiment sympa. des 3 dont je t'ai parlé, c'est de loin mon préféré.

LFG est moins "sensationnel" par contre pour bosser la technique, c'est le mieux! Après je me suis moins amusé dessus...

 

Bon j'espère que la 75 sera prête d'ici là... Qu'on roule un peu ensemble! :) :)

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Invité §koj808Vp

Oui moi aussi il avait des slicks etc... Et au moins 10 cardans dans le camion!! :p

 

Pour dire mon pote avec sa 911 3.2l commençait a le doubler en ligne droite et le mec a accélérer en 205 et laisse tomber comme il a déposer la 911 :lol:

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2ans déjà que je possède la miss (ou l'inverse...) donc le temps du CT est venu ce matin.

 

Pour finir de convaincre les sceptiques sur le fait qu'en conservant les catas centraux, ça passe avec des collecteurs décata ;)

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Invité §le 360kw

vi

 

bon et puis sinon j'ai craqué, je me suis fait une petite commande pour l'elise :D

 

 

:sol::sol: je fais chauffer le pont :ange:

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