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Alfa Romeo

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese


Invité §Alf575BX
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Invité §A R847gF

celui d'origine sur un GTV6 ;)

mince pas de photo.......

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Invité §A R847gF

voila la photo d'un moteur de GTV6 ;)

 

Moteur_2[1].jpg

celui ci n'est pas le moteur du mien...... :D

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Quel intérêt de changer juste le plénum dans une transaxle ?

Deja qu'on se plaint qu'il est mal étudié pour nos traction, mais la c'est encore pire quand on voit le cheminement de l'air, qui doit faire un coude à 180°C car arrivant par le "cul" du plenum et non par l'avant ...

:??:

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Invité §A R847gF

c'est sur que sur la 1er ,il aurai du mettre le plenum sur l'autre couvre culasse en le retournant ,donc entrée de l'air par devant........

la 2eme solution est pas mauvaise ,par rapport a l'origine ..........

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Invité §dav028Ev

Sur la photo il n'ont pas juste changer le plenum..mais bien le moteur(3L12 soupapes)

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Invité §A R847gF

Sur la photo il n'ont pas juste changer le plenum..mais bien le moteur(3L12 soupapes)

 

 

il faut que tu m'explique comment tu vois la difference :o

car moi,je ne la sait pas .............non.gif.410d6ffc86b376e5487b55202da9f92a.gif

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Invité §fla162lY

Tiens je sais plus sur quel topic on parlait de ça, le comparo. entre 147 & 156 GTA/GTV 3.2/GT 3.2 donc je poste ici :

 

doublepage1et2.jpg

doublepage3et4.jpg

doublepage5et6.jpg

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Invité §dav028Ev

 

il faut que tu m'explique comment tu vois la difference :o

car moi,je ne la sait pas .............non.gif.997b18b534dc2274c169db958b518105.gif

Sur les photos effectivement il n'y a pas de difference............mais je connais c'est swap.

sinon gtv6 c'est du l-jetronic ..et les 164 c'est du motronic

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Invité §fla162lY

Sympa petit article.

 

Un moteur plein de charme, malheureusement les normes anti-pollution (entres autres) ont eu sa peau. :(

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Invité §mm7456ls

Par contre il dise à la fin qu'ont retrouve le V6 arese sur des propulsion/traction/ et 4 roue motrice.

 

Mais je vois pas sur qu'elle 4 roue motrice le V6 arese à été commercialiser dans le groupe fiat????

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Invité §fla162lY

non T16 Lancia...ou Fiat ; LE T16, moteur super, mais pour beaucoup considéré comme une trahison sur la 155

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Invité §Sta841gj

Le V6 Arese, c'est simple, il est impossible de s'en lasser. J'ai une 156 SW 2.5 V6, elle a 11 ans, et je ne peux pas la revendre car dès que je ne m'en sers pas quelques jours et que je la reprends, je suis toujours étonné par l'agrément du moteur, souple, musical, il est sans défaut (à part la consommation).

Mon rêve: trouver une 166 3.2 V6 240 cv, car ce moteur est encore plus extraordinaire.

Qu'est ce qu'il y a de plus agréable comme moteur sur le marché, à part les moteurs Ferrari?

Rien.

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Invité §fla162lY

ça reste une question de goût, mais il y a l'exclusif : Ferrari, lambo...

 

l'intermédiaire certaines Porsche, BMW, Mercedes...

 

Sinon certaines voitures peuvent avoir un moteur "normal" mais l'accord avec l'excellence du chassis peut donner de trés bonnes choses : la gamme RS chez Renault, Lotus, Caterham...

 

Enfin et surtout c'est trés subjectif, chacun aura ses préférences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dis644Qt

A oui 164 Q4 j'avais zapper,merci flam mais c'est la seule alors.

 

la 156 Q4 n'a pas recu le 2.5 v6?

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Invité §dis644Qt

arf je croyais! pourtant à une époque c'était pas si déraisonnable une intégrale essence

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Invité §com127mI

ça reste une question de goût, mais il y a l'exclusif : Ferrari, lambo...

 

l'intermédiaire certaines Porsche, BMW, Mercedes...

 

Sinon certaines voitures peuvent avoir un moteur "normal" mais l'accord avec l'excellence du chassis peut donner de trés bonnes choses : la gamme RS chez Renault, Lotus, Caterham...

 

Enfin et surtout c'est trés subjectif, chacun aura ses préférences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonsoir amis alfiste..

Ancien alfiste (147 selespeed que j'adorais vraiment) j'ai pu essayer cet extraordinaire moteur Arese.

Pour des questions d'agrandissement familiale j'ai du changer de véhicules pour une Familiale (une BMW E90)

BM fait certe des moteurs sympa (le mien est un 3 litres de 258 cv 6 cylindres en ligne)

Excellente mécanique mais pour être honnête je préfère le Arese véritablement grisant à vous faire perdre la tête...

Et peut être n'allez vous pas me croire mais malgré sa moindre puissance mon ex twin spark me manque. Le mien tournait du feux de dieu avec ses bougies et filtres neufs.

Enfin bon j'espère revenir chez Alfa d'ici un an pour un Arese et pourquoi pas une 147.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §fla162lY

Le Arese 3.2 est meilleur que le 3.0 BMW d'une 330i par exemple, le Busso fait plus figure de moteur "à l'ancienne", moins bon en bas, meilleur en haut, le moteur BMW est tout ce qu'il y a de + moderne (Injection directe, conso. mesurée, distribution variable...), il est encore présent dans la gamme d'ailleurs.

 

Si le Arese avait passé les normes anti-pollution avec des technologies modernes, la donne aurait été différente je pense, triste destin :(

 

Chez Alfa en petit moulin c'est plutôt le Boxer que j'aimais bien à défaut de n'avoir pas connu le bialbero.

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Invité §com127mI

Oui c'est ce que j'ai mentionné, c'est un moteur moderne, mais puisqu'on parle de caractère, même si j'aime beaucoup BMW, il n'est pas faux de dire que le 3.0 (M54 et N52 en excluant le S50) en propose moins que le 3.2 Arese. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je ne connais pas la conso exacte d'un Arese mais je ne pense pas qu'il y ait 4 litres de différence. Une GTA doit faire 9-10 litres sur autoroute voir moins. Un N52 comme le miens (dépourvu d'ID donc) consomme environ 8,2l/100 à 135.

Effectivement dommage qu'Alfa n'ai pas investi un peu pour dépolluer ce fabuleux moteur. C'est la seule chose qu'il reste (restait) d'alfa.

 

Je n'ai rien contre les alfa moderne qui sont vraiment bien mais je peux comprendre que celui qui a goûté aux moteur des "anciennes" trouve un multiair bien terne (c'est pourtant un très bon et agréable moteur)

 

J'ai aussi connu le boxer dans les 33 qui était vraiment sympa puis le bialbero dans une 155 des voisins comme passager.

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