Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

les premiers temps sur le Ring on l'air plutôt prometteur et ceux malgré le bonus en poids, juste à voir une GTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En combien de temps le Ring ?

 

La GT-R 2013 promet de grignoter encore quelques précieuses secondes lover.gif.1689e132e08bd28089a0178ff7a4375f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

7"18 pour la GTR 2013, soit le même chrono que la GT2 RS

 

la 918 a fait 7"14 avec un chassis non finalisé

 

Je dis le poids d'accord c'est l'antichambre de la performance, mais là quand même que ce soit Porsche ou Nissan, ça défie les lois de la physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ces autos évoluent dans un autre monde oui.gif.416baac43fd3b54251e7072375b23eaf.gif

 

Le 7"18 pour la GT-R 2013, ce n'est pas encore définitif en réalité, Nissan n'avait pas finalisé la mise au point de l'auto, rdv au printemps 2013 dans de bonnes conditions pour faire descendre encore le chrono :D

 

Par contre, on est un peu loin du V6 Alfa dans ce sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Effectivement c'est un autre monde, la GTR va envoyer du trés lourd !

 

Allez pour revenir au sujet, quel est donc ce moteur ? petit indice c'est un Busso :D

 

Alfa-Romeo-Diva-Concept_6.jpg

 

sb2006alfadiva19610344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY
Invité §Alf575BX

J'aurais surtout bien aimé entendre l'auto lover.gif.2328cd30ad48d5bec0a2690d3ab34aa8.gif

Mais en effet, le concept était intéressant à défaut d'être réalisable (châssis de F430, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui malheureusement ça reste un concept de l'école Sbarro.

 

Le Arese en + pointu en position centrale arrière aurait donner un son extra. je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pour le coup, la GT3 RS est un montre de sportivité, EVO la met devant la GT2 RS lors de son election de la meilleure sportive 2011...l'inertie du turbo, la moindre réactivité du moteur...

 

Je parle même pas de la GT3 4.0 qui finit premiere pour l'election 2012...devant la Mc Laren MP4

 

 

Pour la Diva, 1t/300cv ça devait envoyer du bois, curieux tout de même de voir les modifs pour faire gagner 50cv au Busso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

non rien d'insurmontable, ça ne fait "que" 90cv/litre, mais juste pour voir sur un moteur de production ce qui aurait été fait dessus.

 

Surtout que théoriquement la voiture aurait été avec des normes Euro 4, donc voir comment le moteur aurait été "dépollué" et avec 50cv de +, voir comment son caractère aurait évolué (ou pas)

 

 

Après ça ne reste qu'un concept de l'école Sbarro, un Busso remis à jour de 290cv + un chassis de F430, c'est plus du domaine du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui je pense que si Alfa avait voulu passer les normes, ce serait passé par une admission/distribution variable, injection directe, dans tous les cas la courbe de puissance ce serait aplatie, aurait été plus "régulière".

 

Ceci dit même avec ça, je pense que l'Arese aurait toujours eu un super agrément, BMW et Porsche y arrive avec leurs 6 cylindres, je vois pas pourquoi Alfa ne s'en serait plus mal sorti toutes proportions gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

bienvenue dans le monde moderne, celui de l'automobile coupable, elles polluent et en + elles tuent...

 

Vilaines voitures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Moi c'est tout juste si j'ai pas un auto collant "Fuck the fuel economy" et j'ennuie profondément cette vilaine libidineuse Parisienne qui se pose en donneur de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il y a des gros AAC, des bielles forgées, un TB majoré et une ligne complète (compris collecteurs decata)

 

Après, pour taper les 300cv, il va falloir l'alimenter en air frais. Ca me semble jouable, mais il faut des AAC bien agressifs pour aller chercher les watts. 290 me parait plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...