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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Invité §fla162lY

En Rosso, y'a pas à dire, ça en jette un max quand même jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif :

 

 

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Invité §seb370XO

Salut les moches. :D

Après une 156 2.4 JTD 150, auparavant une 146 TD (et quelques caisses entre temps) je reviens chez les ritales biodégradables assemblées par des cotoreps italiens avec une GTV. :W

Attention, la meilleure des GTV... pas une V6 (trop banale), pas un 2l, trop banales aussi :o , mais la seule GTV qui sera un collector (2200 exemplaires de produits selon wikipedia :W ), une pauv' 1.8 bas de gamme. :W

 

Et comme tout bonne Alfa, elle tourne comme une patate et l'échappement commence son retour a la nature sous forme de poussière de rouille. :W

Le frein a main fonctionne pas non plus, il freine a peine la voiture.

 

Voila, sans ca, je l'aurai pas prise. :W

 

Bref, c'est le moteur qui tourne comme une merde qui le questionne le plus...

Symptômes:

Broute qd on appuie a fond sur la pédale, impossible de dépasser les 5500trs/min - 120km/h, pas de puissance, ralenti erratique, limite caller qd elle revient au ralenti, pas de témoins sur le TdB, mais qd elle tiens le ralenti, elle tourne nickel. :jap: Qd on appuie doucement sur la pédale sans l'enfoncer, elle prends ses tours lentement et broute presque pas... Mais sans puissance...

 

La durite d'admission est reparée au scotch, le DBM est peut etre naze, le boitier papillon a nettoyer, les bougies a changer, le faisceau HT a contrôler (faux contact), les faux contacts sur le faisceau elec sont a éliminer... L'essence pourrie (doit rester 5l dans le réservoir depuis 4 mois qu'elle n'a pas tourné) est aussi une autre piste...

Z'avez d'autre idées de piste que je note avant de m'y coller quand je l'aurais récupérée? :D

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Bon achat :D

 

Commence par contrôler tes bougies voire les changer (il y en a 8) et à changer ta durit d'admission qu'il y a entre le filtre et le boîtier papillon. Si après ça elle broute encore c'est qu'il y a autre chose de plus sérieux ;)

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Invité §seb370XO

Bon achat :D

 

Commence par contrôler tes bougies voire les changer (il y en a 8) et à changer ta durit d'admission qu'il y a entre le filtre et le boîtier papillon. Si après ça elle broute encore c'est qu'il y a autre chose de plus sérieux ;)

 

 

Ca fait partie du début de la checklist qd je l'aurai récupérée. ;)

La caisse n'a pas tourné depuis 4/5 mois et elle tournait bien avant cela...

 

Tu penses a quoi par "plus sérieux" ? :peur::ddr:

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Ok ;)

Pour les bougies prends les références NGK qui sont les préconisations d'origine (si tu veux je te retrouve les réfs quand j'ai 5 minutes) et pas autre chose.

J'avais acheté ma durit d'admission directement chez Alfa mais c'était il y a deux ans environ et elle était vendue uniquement avec le résonateur.

 

Si elle tournait bien avant que tu la redémarres alors il n'y a sûrement rien de "plus sérieux" :D

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Invité §seb370XO

Ok ;)

Pour les bougies prends les références NGK qui sont les préconisations d'origine (si tu veux je te retrouve les réfs quand j'ai 5 minutes) et pas autre chose.

J'avais acheté ma durit d'admission directement chez Alfa mais c'était il y a deux ans environ et elle était vendue uniquement avec le résonateur.

 

Si elle tournait bien avant que tu la redémarres alors il n'y a sûrement rien de "plus sérieux" :D

 

 

Seulement du NGK? :voyons:

Y a un truc particulier a savoir sur les bougies? J'avais vu des BERU ou des pauv' champion... :W

Pour la durite, j'ai trouvé la seulement partie fendue sur la bay pour 50 boules... la durite complète vaut 140 chez AlfA... :fume:

 

Pour la distrib, je sais... L'actuelle a 5 ou 6 ans bien tassé. :ddr:

Mais apparement, le 1.8 est moins sensible, et gageons que les kits de distrib en adaptable sont plus solide que les spaghettis d'origine. :W

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Invité §seb370XO

C'est prévu comme ça ;)

Je demande pour les ngk, car elles coûtent la peau des cannellonis comparé aux Champions... :D

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Tu as acheté un GTV, pas une 205. La mécanique est fiable pourvu que tu la respectes et que tu lui mettes les pièces adéquates ;)

 

Les NGK coûtent cher certes, mais elles sont moins chères sur Oscaro, et encore moins chères sur Ebay :D

 

Voici les réfs NGK qu'il te faut commander:

- BKR6EKPA (x4)

- PMR7A (x4)

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Invité §seb370XO

Je roule aussi en Ducati, je dis la même chose de mon twin :W

D'autres parlent de "caractère" ou de "poubelle capricieuse". :W:p

 

Ok pour les NGK, je suivrai tes conseils ;)

Merci de m'avoir donné les refs, tu me rappelles la bonne ambiance entre les alfistes ;)

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Invité §seb370XO

Rhaaaa Ducati ... greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

Quel modèle as tu ?

 

Ici dans la section Alfa en ce moment ça ne bouge pas beaucoup mais sinon c'est ambiance bon enfant, tu verras 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Une 750 ssie rouge. :rs:

Pas la plus appréciée mais elle ne va bien après quelques engins comme cbr954 et 3 CBR600 notamment.

Je connais la section alfa en lecteur depuis des années et quelques participations ici (il doit traîner un tutoriel de nettoyage de dbm de 156 Jtd à moi dans le coin ;))

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Invité §seb370XO

Vais regarder le topic :D

J'ai regardé, les bougies se trouvent à 100 balles sur la bay :oui:

 

Sinon, je mécanique pas mal sur les motos (à peu près rien ne me fait peur) mais bagnoles j'évite.

La, si je la récup' (si pas de plan foireux du vendeur) la distrib sera à faire rapidement (étape 2 après résolution du pourquoi elle tourne comme un ravioli) et je m'y collerai.

J'ai vu une vidéo tuto sur le web ou ils le font sur une 156 1.8... Ça m'a semblé assez simple moyennant les cales pour les aac (achat prévu).

Rien d'autre a savoir sur l'opération en elle même?

Prévu courroie, galets enrouleurs et tendeur, joint couvre cucu, pompe à eau... :jap:

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Si le GTV fait un bruit de diesel au démarrage alors il te faudra prévoir le capteur de phase; ça se change avec la distribution (pas à chaque fois non plus :p ) mais ça coûte bonbon ...

 

 

Par contre je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne suis pas mécano et je confie la distri à mon garagiste :D :d

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Invité §seb370XO

:up:

J'ai récup ma poubelle. :D

 

Niveau diag (voir mes précédents posts) je pense au Débile Mètre.... commandé sur la bay pour 100 balles en Bosch...

 

Pourquoi?

Parce que tous les connecteurs elec dans la baie moteur nickels (exit le faux contact a la con), le boitier papillon a été nettoyé, tout comme le moteur de ralenti démonté et controlé... La durite juste avant le papillon a été réétanchéïfiée...

Elle tournait comme une merde...

En débranchant le DbM, elle a enfin pris son rupteur comme une grande (essai en point mort) qd pied au plancher alors qu'impossible de dépasser les 5000trs dans les meme conditions DbM branché...

 

Suite a cela, j'ai fait un reset (via le soft fiotteEcuScan) du moteur de ralenti, ce qui a rendu le ralenti enfin stable... et après j'ai fait un reset complet du calculo. :jap:

Et là, elle tournait encore plus mal... :D

J'arrete de jouer, j'attend de monter mon DbM. :jap:

 

Sinon, autre question ... La centralisation des portes sur les phase 2 est-elle via une clef comme celles a gauche de la photo ci dessous? :)

http://picasaweb.google.com/11 [...] 1816618930

Car j'ai récup' la poubelle avec 2 clefs (les 2 de droite) uniquement... :voyons:

J'utilise la rouge qui fonctionne pour neiman et toutes les autres serrures... Me suis pas inquiété, ayant eu la même clef pour ma 146 qui n'avait pas de centralisation a distance... :???: Et elle n'a pas le logo Alfa rouge incrusté dedans (sur la mienne, l'emplacement est vide, comme si la pastille s'était faite la malle...)

Serai-je a une clef de la centralisation a distance finalement? :W

 

Merci les alfistes! ;)

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Tu as tous les symptômes d'un débitmètre HS en effet. T'as bien fait de prendre le Bosch, il ne faut pas rigoler non plus sur cet élément.

Par contre il est neuf ou reconditionné ?

 

Pour les clés bah la centralisation se fait par une gauche ... Là tu as la clé master (la bordeaux je crois) et la clé "mécanicien" (rouge à droite, qui n'ouvre pas la boîte à gants c'est ça ?)

:sic:

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Invité §seb370XO

C'est du neuf, vendeur teuton.. :)

A vérifier mon diag dès que je le reçois! :)

 

J'ai pas testé la BaG... Je vais regarder ca ASAP... Elle ouvre le coffre par contre. :jap:

 

J'ai pas la notice sous la main pour confirmer, mais cool, plus qu'a aller me faire refaire le fion chez Alfa pour acheter une clef a télécommande vierge, la faire graver (dommage, j'ai pas le code) et la reprogrammer tranquilou avec la Master... :D

Dans les 100 balles, je parie... :ange:

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A mon avis, chez Alfa, ça ne te coûtera rien pour la simple raison qu'ils ne font plus les clés après 10 ans...

Je m'étais posé la même question quand j'avais acheté mon GTV mais moi, c'était l'inverse... j'avais les 2 gauches mais pas les droites :D

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Invité §seb370XO

Ah, c'est pratique ca.... :W

Je vais aller voir pour en avoir le cœur net. :W

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Invité §seb370XO

Salut les moches :D

Bon, le diagnostic était le suivant (symptômes: broutte, tiens pas le ralenti et prends pas ses tours):

- débile mètre hs: vu au ECUscan

- capteur/moteur de ralenti hs: vu au ralenti en yoyo

- 80% du système d'allumage (bobines / faisceau / antipatates) hs: bien rouillé le tout.

A part de débile mètre, toutes les pièces ont été remplacées par des occasions achetées en casse...

EcU remis à 0 et moteur de ralenti réinitialisé...

 

Elle tourne nickel :fier:

Prochaines étapes, la révision et ensuite distribution/calorstat/rinçage du radiateur/sonde température moteur. :jap:

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