Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !


pierrew57

Messages recommandés

Je suis surpris que vous compariez un cab et un coupé. Avec une élise un rayon de soleil et l'extérieur s'ouvre à toi. C'est un bonheur de rouler quand il fait beau avec cette auto.

Je comprends bien ton amour de la marque mais perso jamais je ne vendrais une élise S ou SC pour une 4C. Même si cette dernière est (un peu) plus performante.

 

 

Effectivement le cab c'est très sympa, mais pour moi ce n'est pas obligatoire. Même si j'aime bien rouler cheveux au vent dans ma Lotus, ça ne me gène pas si la prochaine est un coupé.

La 4C depuis sa sortie je la trouve magnifique !! :love:

Ce n'est pas une question de performance, mais surtout de posséder une autre voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est un peu l'inverse... :D La 4C commence seulement à me plaire alors qu'au début, j'étais pas super fan.

Mais l'idée d'avoir une Alfa ( :love: ) et une LiR fiable sur circuit, ça me plaît. Par contre, essai obligatoire, j'aime trop la mécanique et les sensations de la SC... si la 4C ne me convient pas, je reste chez Lotus...

Enfin je suis beaucoup moins pressé que Pierre pour le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est quand même Notre marque ! :)

 

Moi ayant une Elise S3, l'agrément moteur est très certainement un cran en-dessous de la tienne, donc la différence sera moins importante.

 

Moi non plus je ne suis pas pressé, d'autant que maintenant pour vendre la Lotus ce ne sera pas simple. Par contre l'avantage de changer en hiver est de pouvoir se prendre la temps pour bien vendre et bien acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu connais mon avis sur les V6, je parlais bien du 4 cylindres compresseur.

J'ai regardé quelques vidéos hier, ça a l'air encore plus marrant à la conduite. Pas mal de dérives de l'arrière et l'autobloquant fait le job.

Ça a l'air fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque la principale raison pour moi aussi.

A chaque fois j'ai peur que mon moteur lache... à Spa j'étais quasiment tout le temps à 130 degrés pour l'huile et ça ne me rassurait pas trop :D

 

Mais bon... j'adore mon Elise, elle offre tellement de sensations que ça compense. Le moteur est tellement bon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu connais mon avis sur les V6, je parlais bien du 4 cylindres compresseur.

J'ai regardé quelques vidéos hier, ça a l'air encore plus marrant à la conduite. Pas mal de dérives de l'arrière et l'autobloquant fait le job.

Ça a l'air fun!

 

Une Exige et une Elise c'est le même moteur, même répartition, même châssis.

La seule différence c'est que l'Exige a d'origine un setup plus typé piste ; amortos, barres anti roulis, freins 4 pistons sur les CUP, autobloquant ...

En gros c'est facile d'avoir le même comportement sur une Elise, avec l'avantage de pouvoir décapsuler ! :D

 

 

Le seul problème c'est que ça va coûter cher !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque la principale raison pour moi aussi.

A chaque fois j'ai peur que mon moteur lache... à Spa j'étais quasiment tout le temps à 130 degrés pour l'huile et ça ne me rassurait pas trop :D

 

Mais bon... j'adore mon Elise, elle offre tellement de sensations que ça compense. Le moteur est tellement bon :love:

 

 

Moi j'ai pas trop peur pour le moteur, le 2ZR-FE a l'air d'être plus fiable :)

Par contre c'est les périphérique qui ont du mal. Je suis loin derrière toi, mais j'ai déjà fait les support moteur et le cata et silencieux...

 

Evidemment l'Elise est géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore le look de l'Elise, décapotée , toilée, ou hardtopée... autant l'Exige sans le toit j'aime pas.

 

Pour le k20 si le montage est bien fait y 'a pas plus fiable

 

 

Franchement j'y crois pas...ça reste du bricolage pour moi et de toute façon c'est pas légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté légal je comprends que ça te bloque.

 

Pour le bricolage c'est pas pire que ce que Lotus a fait pour adapter le toy et le compresseur ensuite.

Vu le nombres de swap qu'il y a eu, y'a des kits qui existent et sont fiables (notamment sur le montage des cardans qui était le souci des swap k20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

FX va s'acheter une exige V6 l'année prochaine, et toi tu vendras l'elise + 75 pour t'en acheter une aussi, et picétou :D

 

C'est simple la vie parfois !

 

 

Amen ! Tout est dit !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté légal je comprends que ça te bloque.

 

Pour le bricolage c'est pas pire que ce que Lotus a fait pour adapter le toy et le compresseur ensuite.

Vu le nombres de swap qu'il y a eu, y'a des kits qui existent et sont fiables (notamment sur le montage des cardans qui était le souci des swap k20...)

 

 

Justement, Lotus a déjà des soucis alors que c'est un constructeur, alors de monter un kit, je ne vois pas comment ça peut fonctionner sans désagrément.

Bref, on va pas se casser la tête, on sait bien que sur ce sujet on n'ai pas fait pour s'entendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Sinon, oui il y a d'autres choses à faire: vidange + entretien, regarder l'usure des pneus, monter mes disques neufs et SURTOUT: aller rouler pour profiter de la voiture et arrêter de traîner sur LBC ou LiR Racing pour passer l'hiver :D

 

J'ai une furieuse envie d'aller me balader et d'aller tourner aux Écuyers malheureusement c'est compliqué avec la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Sinon, oui il y a d'autres choses à faire: vidange + entretien, regarder l'usure des pneus, monter mes disques neufs et SURTOUT: aller rouler pour profiter de la voiture et arrêter de traîner sur LBC ou LiR Racing pour passer l'hiver :D

 

J'ai une furieuse envie d'aller me balader et d'aller tourner aux Écuyers malheureusement c'est compliqué avec la météo...

 

 

vince_69.gif.0c2908d35f09d968c6c3768eb8e0e3b0.gif

 

Je crois que tu as jamais sortie une vanne aussi bonne !!!!! :D

 

 

On a toujours envie de rouler !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que j'ai beaucoup moins roulé que toi.

environ 5000km et pas beaucoup de circuit (1/2j aux Ecuyers, 1j à Clastres et 8 Run à Spa) donc j'ai encore de quoi m'amuser.

Et mon Elise correspond à 200% à ce que je recherche, que ce soit en sensations, en performances, en fun, en coût d'entretien (hors moteur :D ) et en encombrement de stationnement.... C'est juste la fiabilité qui me fait toujours peur parce que ça coûte cher dès que ça lâche (raison pour laquelle les V6 ne m'intéressent et encore moins pour du circuit).

 

Très honnêtement, en restant "raisonnable", à l'heure actuelle, à part les 4C (et encore, à essayer avant tout) et les Cayman S 987 Ph2 (ou Ph1 séries spéciales / mais pas top en usage circuit), il n'y a pas grand chose qui pourrait me faire quitter Lotus.

 

Donc je traine un peu sur LBC pour regarder les annonces (c'est toujours bien de se tenir informé :D ) mais rien de concret en objectif.

A la limite, je regarde + pour remplacer la voiture de Mandy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup roulé, comme d'habitude :p

Je suis à près de 13 000 km :D avec plusieurs sorties piste

On fait un peu le même bilan, la voiture me plait énormément, mais la fiabilité coupe un peu le plaisirs malheureusement.

 

C'est marrant, il m'arrive aussi encore de temps en temps de regarder les Cayman :p

On a vraiment les même goûts ! :D

 

Une petite Focus ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...