Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


Invité §exa718bR

Messages recommandés

Invité §exa718bR

Salut QUADRI, t'inquiète pas pour ma boite. Elle se porte pas mal même si par temps très froid (genre -5°), elle est moins maniable, c'est pas méchant ;) .

Les belles 145 Quadrifoglio, c'est maintenant rare car elles n'ont pas (encore) la côte. C'est pour cela que c'est difficile d'en trouver une en bon état, elles finissent souvent leur vie dans des mains qui ne les méritent pas :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §QUA722xy

C'est pas faux et bien dommage. :( Faudra un peu de temps pour que plus de gens s'y intéresse pour les remettre en bonne condition ce qui fera monter la cote d'où en profiter maintenant pour en trouver une "propre" abordable.Bon on parle pas d'une auto à 15000e mais voilà chacun son budget.

Tant mieux pour ta boite c'est aussi un peu normal avec le froid, je croyais que c'était aussi a chaud. ;)

Profite bien du 2.0 TS dans son meilleur logement qu'est la 145 :oui: avec le Week qui arrive.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Aujourd'hui, c'était pour la deuxième fois du mois, promenade direction Lons le Saunier.

Pour le retour, j'ai eu droit à la neige :mouais: . Oh pas une tempête mais suffisamment pour que la route soit toute recouverte et cette année, je n'ai pas de pneus "hiver" :\ . No problemo, mes RSP3 s'en sont sorti impeccable :bien: . Je me répète mais ces pneus sont vraiment géniaux et font vraiment la différence quand les conditions sont mauvaises.

D'autres membres du forum qui les utilisent, ont ils la même opinion sur ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Belle balade dans le coin ;) peut être une balade dans le coin avec les 2 QV bientôt! Pour les pneus peux pas te donner mon avis mais bon à savoir qu'ils vont bien...

 

Justement une question j'hésite avec une phase 1 et 2 à savoir que ma préférence est pour la phase 1.

Je connais bien la phase 1 pour l'avoir eu j'en ai déjà parlé ici, mais j'aurai voulu savoir si il y à une différence de caractère entre les 2 moteurs vu que l'admission d'air est différente (thermo dur plastique) et si il y à eu d'autres modif à l'échappement pour la pollution. Je voudrais pas me retrouver avec la sonorité qu'émet une 147 ou 156 car j'avais été déçu du rendu dans les 2 autos avec se moteur. Plus aseptisé je dirai, il manquait le cœur sportif. Bien qu'elles n'ont pas la même philosophie je vous l'accord. Après il me semble que le couple max est obtenu un peu plus bas.

 

exalfiste si tu as déjà connu les premières 2.0 ts par rapport à la tiennes ou si d'autres peuvent m'en parler je suis preneur! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

QUADRI, je ne connais pas le TS phase1. A ce que j'ai entendu dire, il est plus encore rageur que le mien. Phase 1 ou 2, je pense que ce moteur est tout aussi bon dans la 145. Trouve déjà une belle 145 ( c'est déjà pas simple) et juge après essai si elle te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Merci d'avoir répondu, effectivement tu as raison mais ça cour pas les rues pour pouvoir faire un essai et pas toujours simple.je vais me diriger sur la phase 1 qui de toute façons était mon premier critère car je la préfère à la phase 2 esthétiquement. Tu as l'avantage d'avoir cette config mais avec le 155 bon compromis!

je dois aller en voir une la semaine pro qui a l'air propre dans l'ensemble. Je verrai bien.

Si tout va bien je ferai une présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

romeoal il y en à une noire à vendre phase 2 près de Lyon.Je sais pas si tu parles de celle là en tous cas elle est vraiment pas propre je me suis déplacé pour la voir: bas de caisses refixés à la visse placo coté droit, siège conducteur défoncé tuyau de clim débranché.. peinture qui s'écaille plus coups. Intérieur moyen,pas de doubles des clefs pas de carte code ça encore...Mais surtout pas de clef master! pas de km certes mais à 3500e même à débattre je la prend pas...on marche sur la tete

 

Je monte près de Paris mardi en voir une en phase 1 qui me semble pas trop mal..179000 km mais ca me fais pas peur si elle a été entretenu c'est fiable :oui: . Je verrai bien.

 

Je ferai un post si je la prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Biniole54 si si je te comprend ;) et d'autres ici te diront la même chose pour l'alfa.Après je suis pas fan de la BX :bah: qui est était bien noté à l'époque ça mâchait fort et efficace avec le 16S de la 309 il me semble.

Essais les deux un jour pour te faire une idée, ce qui est sur l'alfa l'emportera sur l'agrément que ce moteur procure en plus d'être attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biniole54 si si je te comprend ;) et d'autres ici te diront la même chose pour l'alfa.Après je suis pas fan de la BX :bah: qui est était bien noté à l'époque ça mâchait fort et efficace avec le 16S de la 309 il me semble.

Essais les deux un jour pour te faire une idée, ce qui est sur l'alfa l'emportera sur l'agrément que ce moteur procure en plus d'être attachante.

 

 

Bonjour QUADRI76

 

J'espère pourvoir le faire prochainement. J'ai eu en son temps (et peu de temps) une Alfetta 2L, lourde et à la synchro des 2 double corps quelque peu déréglée ... Aussi, bien qu'ayant apprécié, je n'ai pu savoir exactement ce qu'est un DOHC Alfa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

salut exalfiste a se que je voit ta fait pas mal de chose sur ta QV :) est j'ai enfin la réponce a une question que l'on se poser (phase 1 + rageur que le phase 2?) donc oui sa était tester est le phase 1 arche un peut mieux que le phase 2 prend un peut plus de tour :jap: bon sa manque un peut de photo ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

La 145 dans le 42 était à vendre 1000€ avec moteur mort, il y a quelque temps et apparemment elle est pas top dixit QUADRI, qui est allé la voir.

Salut alfiste45120, je n'est plus de quoi faire des photos pour le moment et celles que le mécano m'a faite de la voiture pendant les travaux de distrib sont trop lourdes pour le forum. Je n'arrive pas à les mettre. Promis, dès que je serais rééquipé, j'en posterai ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

La 145 dans le 42 était à vendre 1000€ avec moteur mort, il y a quelque temps et apparemment elle est pas top dixit QUADRI, qui est allé la voir.

Salut alfiste45120, je n'est plus de quoi faire des photos pour le moment et celles que le mécano m'a faite de la voiture pendant les travaux de distrib sont trop lourdes pour le forum. Je n'arrive pas à les mettre. Promis, dès que je serais rééquipé, j'en posterai ;) .

 

 

envoieoi tes photos par email si tu veut je vais te les redimensionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh846gD

bonjour a tous je voudrais savoir si chez alfa roméo l’entretien coute chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf534Cn

bonjour a tous je voudrais savoir si chez alfa roméo l’entretien coute chers ?

 

 

salut bienvenue par contre tu est sur le sujet de quelqu’un crée en un pour que l'on puisse t'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

C'est justement la deuxième que j'ai été voir les photos dates de quand lui a du l'acheter.

Elle n'est pas dans cet état...dommage.

 

Merci quand même. ;)

 

Je pars ce matin pour Paris normalement chercher celle que je pense être pas trop mal..elle est grise..métal

 

exalfiste c'est vrai que je pollue ton post du coup lol j'en ouvrirai un quand j'aurai la mienne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Biniole54 pour l'alfetta c'est sur qu'il faut une bonne synchro des double corps pour pouvoir apprécier le double arbre. J'ai roulé en gtv 2.0 et giulietta 1,8 de 1981 de là est venu le virus. C'était un régal :) . Je connaissais un garage sur Lyon qui faisait çà bien mais cela devient de plus en plus rare d'où le fait d'être sur les forums et avoir de bonnes infos ;) .

 

Je te souhaite de pouvoir en essayer une très prochainement pour te faire une idée. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biniole54 pour l'alfetta c'est sur qu'il faut une bonne synchro des double corps pour pouvoir apprécier le double arbre. J'ai roulé en gtv 2.0 et giulietta 1,8 de 1981 de là est venu le virus. C'était un régal :) . Je connaissais un garage sur Lyon qui faisait çà bien mais cela devient de plus en plus rare d'où le fait d'être sur les forums et avoir de bonnes infos ;) .

 

Je te souhaite de pouvoir en essayer une très prochainement pour te faire une idée. Bonne recherche.

Bonjour.

Merci pour ton souhait, j'espère aussi.

http://stkr.es/p/18rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

QUADRI, ne te gène pas pour poster ici, ça ne me gène pas et en plus tu parles de 145 ;).

Par contre, présente ta belle dès que tu l'auras trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Pas de soucis alors exalfiste je posterai ;)

 

Je viens de la récupérer elle est chez MG auto pour la distribution,vidange et souci p'tit saut à bas régime.j'attends les nouvelles du spécialiste.

Sinon elle va super sauf ces foutu bas de caisse! Encore une refixée à la visse,un peu de carrosserie mais propre dans l'ensemble. Ravis car c'est une phase 1,sans clim pas rop dérangeant mais j'avoue que j'aurais préférer l'avoir :spamafote:

J'oubliais elle a 170000 km et non 179000 comme je l'avais dis.

 

Photos quand je la récupère et au moins un p'tit lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Super QUADRI, te revoilà 145iste :p .

Ca traine pas avec toi, à peine achetée et direct chez le spécialiste Alfa de Villeurbanne.

Les bas de caisse de nos 145, c'est vraiment pas simple de les garder en état. Les miens sont pas non plus impeccable :( .

Un modèle sans clim, c'est plus léger donc encore plus performant ;) .

 

Hâte de voir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Merci exalfiste

 

Je l'ai récupéré vendredi matin. Sympa Miguel il a déplacé un client qui avait plusieurs autos. La voiture en question était une 166 V6 turbo phase 1 qui l'a été chercher en Italie présente donc chez MG pour la distribution. Apparemment en turbal elles sont rares en France.D'ailleurs je sais qu'en Italie les cylindrées supérieure à 2.0 sont taxées d'où le fait qu'on trouve plus facilement une turbo la bas.

D'ou la Naissance du V6 2.0l turbo je pense..

 

Bref pour en revenir à ma 145 et ba y avait du taf..

Il m'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Mince reprise du post...

 

j'ai eu de la chance car la distribution avait été mal faite plus grave le filetage du galet fixe était bouffé! il s'est demandé comment il a pu tenir. distribution mal faite veut dit mal calée et donc voilà pourquoi elle broutait à bas régime. Surtout à l'admission. Il a vérifier l'allumage et là encore...ba joint mal monté et sièges de bougies blindée d'huile!! et pour bien finir huile noir. J'avais la mort.. :cry::colere:

Alors ou le gars l'entretenait mal ou il se faisait enflé moi je dit un peu des deux :oui:

Il a passé 2h à nettoyer joint.. bougies. Pouvait pas rester comme çà.

 

Il a supprimé les arbres d'équilibrage.il est vrais qu'on ressent quelques faibles vibrations à haut régime, plus coupleuse bien grave en bas je trouve mais un peu plus bruyante aussi à voir dans le temps si je les fait remettre.

Lui les a enlevés sur son spider.

 

Donc distribution pompe à eau courroie d'alternateur.

Filetage rapporté pour le galet.

Nettoyage complet du haut moteur, joint.

Vidange de boite 75/90.

Vidange huile moteur et c'était pas du luxe. Passage en 10W60. :oui:

Taraudage carter d'huile pour nouveau bouchon...oui encore..je pense que vous comprenez de quoi je parle...

 

Le moteur tourne à présent comme il se doit :smile: de ce qu' 'il m'a dit.

Il a essayé et apparemment elle va super bien il a été surpris. Pas trop de bruits de mobilier freine bien et bien suspendu très réactive. ¨Pour lui elle a pas été mal menée.

Saine et en bon état dessous.

Je suis quand même rassuré.

 

Restera la carrosserie mais cela attendra un bon moment..

 

Quelques photos vite fait au sous sol pendant que je changeais mon calorstat que j'avais commandé à l'avance.

Elle est brute comme je l'ai eu. J'ai fai et fai faire ce qu'il y avait d'urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Photos pendant le changement du calorstat et vu moteur :clin:

 

Pas pu les mettre elles dépassent toutes et pas doué pour çà..

 

j'en referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos de Quadri76;

son récit nous prouve une fois de plus qu'il y a des goujats et/ou des amateurs mal éclairés de la mécanique qui malmènent ces nobles mécaniques.

 

Le moul'bif étant solide, et l'état général du véhicule militant pour une utilisation par des non-sagouins, je souhaite beaucoup de plaisir au nouvel acquéreur.

 

Forza Italia !

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Hello Quadri, c'est quasi la jumelle de la mienne, ta 145 ;) .

Un vrai pro, le garage MG, certainement le plus compétent de la région pour nos Alfa http://stkr.es/p/18sq.

Pus qu'une bonne dose d'huile de coude et tu vas pouvoir écumer la région en toute tranquillité.

Fais toi bien plaisir avec ta toto, c'est le plus important :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

salut Pat

j'ai suivi en sous marin ici ta nouvelle acquisition ( + d'info que sur le forum du VAR adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif ) , elle est superbe.

il me semble qu'il y a 3 phases sur les 145 QV. ( sauf erreur de ma part) celle ci est ma preferée: nouveau tableau de bord mais style exterieur premiere serie.

profite bien

j'espere que je pourrai la voir pour les beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Merci à tous mais elle loin d'être parfaite..

 

@Exalfiste oui lol quasi la même :) oui heureusement qu'MG auto était là sur ce coup je ne me voyais pas la laisser ailleurs surtout vu les surprises découvertes...

 

@romeoal je vais faire en sorte oui malgré le taf à faire dessus encore ptit à ptit . Tu roules toujours en V6 ?

 

@italoto oui lol j'avais lancé le sujet sur FA avant de revenir aux origines du VAR, ya de vrais passionnés ici aussi :) .J'ai donc fais dans l'ordre et dans la semaine je file sur VAR ;) .

 

et pas de soucis pour la voir aux beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

J'ai commandé les vérins du hayon de coffre et je file faire un tour chez anex c dans la semaine pour quelques bricoles.

 

A l'avenir pour mettre des photos (trop gros format) si quelqu'un peut m'aider pour les manip afin de réduire...Je prends les photos avec mon portable.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

J'oubliai italoto exact 3 phases je suis d'accord avec toi celle ci est la meilleur enfin pour moi.

Plus typé elle fait plus "ancienne "avec sa version du 2.0 TS de la plus belle présentation et sonorité :oui: qu'il soit.Une future vrai Youngtimer comme on dit de nos jours.

Apres on aime ou pas le style.

Dans le même esprit mais plus ancien et là pour le coup on roule vraiment en ancienne c'est la Fiat Ritmo 130 TC. un style là aussi aime ou pas! mais quelle auto avec des perfs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...