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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Alfista1975 les taxes de mises a la route, et annuelles sont pires en Belgique, alors...

 

C'est pas parceque l'état a pondu une taxe débile qu'il faut faire le mouton, sinon tout le monde a l'eau, parceque sinon on est pas dans le rang. C'est cool que tu ai pris un FE280.

 

Mais faut juste etre objectif et honnete de dire que c'est plus rationnel de rouler en essence pour 15 milliers de km dans l'année que de se borner au mazout. Fin du HS la dessus.

 

Pour le reste, bien sur qu'on peux mettre une motorisation intermédiaire en essence, d'ailleurs il y a bien une version 2.2 dégonflé en 150.

On peux en parallele soit mettre une version degonflé du MA200 vers 170, ou lui coller le 1.4 MA170, plus léger et qui fera le job sans souci.

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Invité §alf616fy

Mon point est que le malus est sensiblement le même avec 1.4 170ch qu'avec un 2.0 280ch. Le renegade 4x4 170ch a à 200 euro près le même malus que le Stelvio Q4 280ch.

D'ailleurs le malus du Stelvio 200 ch est identique au 280ch.

 

Au passage plein de monde se plaint de ne pas éprouver d'excitation en conduisant le Stelvio essence en 280ch. Je vois déjà les journaleux se moquer du veau Alfiat Stelvio avec 1.4 litres et 170ch. Malusé à 2800 euro tant qu'à faire.

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Invité §bar271qm

Tous à donner des leçons au mister ber07700 ...

 

Est ce la faute d'Alfa si la France fait payer 3000 (trois mille) euro de malus pour 200ch essence ? Non et pas non plus celle de l'acheteur.

 

Ensuite, @bart, gamme essence inadaptée... On plaisante là j'espère... On veut mettre quoi sur un SUV de cette taille, un trois cylindre 120ch peut-être ? Juste pour rappel le 1.4 170ch sur un renegade - bien plus petit - se prend un malus de 2770 euro.

 

Enfin, ici on est en France. Le gasoil continue à dominer car la TVA sur ce carburant peut être soustraite à 80% alors que l'essence que à 10%. Le discours sur l'hybride ou l'électrique évidemment ne s'applique pas car on n'a pas pour l'instant ce choix.

 

Donc bref ber07700 a fait un choix rationnel et (1) il n'est pas fou (2) alfa n'y est pour rien si - oh quel horreur - il a choisi un 180ch diesel pour 15,000 km/an.

 

C'est fou comme on tourne toujours en rond. Je suis le premier à avoir pris le Stelvio en essence , mais 95% des SUV de cette taille se vendent encore en diesel. Ne faisons donc pas nos vierges effarouchées quand quelqu'un vient ici nous dire qu'il a pris un diesel pour 15,000 km/an.

Je ne donne pas de leçons, au contraire, je comprends son choix.

Je te trouve bien nerveux quand même ...

 

Sans aller jusqu'à mettre un 120ch essence, les concurrents proposent quand même de plus petits moteurs essence, il n'y a pas de raisons qu'Alfa n'en propose pas.

Le diesel n'est initialement pas un carburant fait pour les petits rouleurs, dans ce cas ça se justifie parce qu'il n'y a pas le choix, mais on pourrait très bien imaginer un 160ch essence surtout qu'on nous vante partout la légèreté du Stelvio par rapport aux enclumes germaniques.

D'autres y arrivent, pourquoi pas Alfa ?

Là où Alfa est un peu coincé, c'est que le 2.0 200 est déjà un moteur calibré "dégonflé". Lui enlever encore des chevaux n'a pas de sens et risquerait de rendre ce moteur très fade car trop linéaire et avec une courbe de couple encore plus plate.

Il faudrait une plus petite cylindrée pour cumuler l'avantage de l'économie de carburant et garder un peu caractère.

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Invité §bar271qm

...

Au passage plein de monde se plaint de ne pas éprouver d'excitation en conduisant le Stelvio essence en 280ch. Je vois déjà les journaleux se moquer du veau Alfiat Stelvio avec 1.4 litres et 170ch. Malusé à 2800 euro tant qu'à faire.

Il en faut pour tous les gouts et laisser parler les journaleux.

Je ne pense pas qu'un 170ch essence soit moins excitant qu'un 150 diesel.

Tu peux avoir un moteur sympa avec un peu d'âme sans avoir un truc forcément très puissant.

C'est même précisément l'ADN d'Alfa, son histoire.

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Invité §ALP081WL

Tous à donner des leçons au mister ber07700 ...

 

Est ce la faute d'Alfa si la France fait payer 3000 (trois mille) euro de malus pour 200ch essence ? Non et pas non plus celle de l'acheteur.

 

Ensuite, @bart, gamme essence inadaptée... On plaisante là j'espère... On veut mettre quoi sur un SUV de cette taille, un trois cylindre 120ch peut-être ? Juste pour rappel le 1.4 170ch sur un renegade - bien plus petit - se prend un malus de 2770 euro.

 

Enfin, ici on est en France. Le gasoil continue à dominer car la TVA sur ce carburant peut être soustraite à 80% alors que l'essence que à 10%. Le discours sur l'hybride ou l'électrique évidemment ne s'applique pas car on n'a pas pour l'instant ce choix.

 

Donc bref ber07700 a fait un choix rationnel et (1) il n'est pas fou (2) alfa n'y est pour rien si - oh quel horreur - il a choisi un 180ch diesel pour 15,000 km/an.

 

C'est fou comme on tourne toujours en rond. Je suis le premier à avoir pris le Stelvio en essence , mais 95% des SUV de cette taille se vendent encore en diesel. Ne faisons donc pas nos vierges effarouchées quand quelqu'un vient ici nous dire qu'il a pris un diesel pour 15,000 km/an.

+1

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Tous à donner des leçons au mister ber07700 ...

 

Est ce la faute d'Alfa si la France fait payer 3000 (trois mille) euro de malus pour 200ch essence ? Non et pas non plus celle de l'acheteur.

 

Ensuite, @bart, gamme essence inadaptée... On plaisante là j'espère... On veut mettre quoi sur un SUV de cette taille, un trois cylindre 120ch peut-être ? Juste pour rappel le 1.4 170ch sur un renegade - bien plus petit - se prend un malus de 2770 euro.

 

Enfin, ici on est en France. Le gasoil continue à dominer car la TVA sur ce carburant peut être soustraite à 80% alors que l'essence que à 10%. Le discours sur l'hybride ou l'électrique évidemment ne s'applique pas car on n'a pas pour l'instant ce choix.

 

Donc bref ber07700 a fait un choix rationnel et (1) il n'est pas fou (2) alfa n'y est pour rien si - oh quel horreur - il a choisi un 180ch diesel pour 15,000 km/an.

 

C'est fou comme on tourne toujours en rond. Je suis le premier à avoir pris le Stelvio en essence , mais 95% des SUV de cette taille se vendent encore en diesel. Ne faisons donc pas nos vierges effarouchées quand quelqu'un vient ici nous dire qu'il a pris un diesel pour 15,000 km/an.

 

Tout à fait d'accord !

Si il y avait des éléments pour faire pencher radicalement la balance d'un côté, le sujet ne reviendrait si régulièrement...ce serait une évidence. Point barre. Ce n'est pas le cas.

Et en 2017, l'évolution technologique fait que les caricatures sur l'une ou l'autre motorisation n'ont plus tant raison d'être, alors à chacun ses critères, ses priorités et un peu d'ouverture, svp ! On ne connaît bien souvent pas tous les paramètres !

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bonsoir

c'est sur avec un petit malus j'aurais pas pris un diesel , mais payer 3000 € pour un moteur 200cv idem que le 280 cv c'est pas motivant.

en plus j'ai fais un essais sur mes petites routes de l'Ardèche le moteur diesel est très agréable , super reprise ça repart trés bien surtout en configuration D ..

Pour moi 180 cv c'est un minium pour ce genre de véhicule

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Invité §ALP081WL

bonsoir

c'est sur avec un petit malus j'aurais pas pris un diesel , mais payer 3000 € pour un moteur 200cv idem que le 280 cv c'est pas motivant.

en plus j'ai fais un essais sur mes petites routes de l'Ardèche le moteur diesel est très agréable , super reprise ça repart trés bien surtout en configuration D ..

Pour moi 180 cv c'est un minium pour ce genre de véhicule

+1

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Invité §alf616fy

Pour ceux qui comprennent l'italien, article de Il Sole 24ore (les Échos italiens mais avec beaucoup plus de lecteurs) :

http://www.ilsole24ore.com/art [...] d=AEt3iGeB

- production monte de 500 Giulia+Stelvio par jour à 600

- grand SUV pour 2018 avec V6 turbo diesel et 4,9 mètres et 7 places

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Invité §pat684Dn

C'est une illustration de plus d'une gamme moteur mal faite en essence.

Ce n'est pas normal que ça revienne moins cher de rouler au diesel qu'à l'essence (à l'achat).

On en arrive à des aberrations, à devoir prendre un diesel pour faire 15000/an

Je comprends les acheteurs, je suis confronté un peu au même dilemme pour la Giulia.

Alfa est un cas rare sur le marché, spécialiste des moteurs essence, mais qui "force" ceux qui n'ont pas besoin de trop de puissance à passer au diesel pour faire baisser la facture.

C'est à contre courant du sens du marché, mais bon ...

On peut aussi regretter l'absence de motorisations hybrides alors que tous les constructeurs premium en ont.

daccord avec toi, pareil sur range rover ou tu payes une fortune la prime pour avoir un moteur essence, c'est le lot des petits constructeurs aussi qui ont pas les moyen d'etendre leur gamme et vivent avec un nombre de motorisation limite. Et puis ca positionne en haut de gamme /forte marge ces modeles

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Invité §BOR846mO

on veut relancer l'essence mais ils ne font rien pour, pour les petites voitures je veux bien en essence mais des que l'on dépasse une certaine puissance et sur tout en SUV n'en parlons, j'ai été confronté à cela avec mon Q5, si je prends le nouveau le 252 cv essence achat 1700€ de plus que le 190 TDI qui ne démérite pas, et malus 2300€ alors que c'est 113€ en diesel, je ne roule pas énormément mais je ne fais que de longs trajets, ça fait réfléchir quand même, 3880€ de plus pour l'essence alors qu'en diesel j'arrive tout juste à 7l au 100

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Invité §bar271qm

Même en n'étant pas fan du tout du diesel, pour un SUV de cette taille, je ne trouve pas ça déconnant, à partir du moment où il n'y a pas de moteur essence vraiment efficace en conso/perfs/prix.

Par contre, le SUV devrait être un véhicule idéal pour l'hybridation, ce serait vraiment bien qu'il y viennent, même si c'est autrement plus complexe à maîtriser qu'une n-ième évolution de diesel.

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Invité §alf616fy

Le malus est une aberration française pseudo écolo.

 

Ce n'est pas un hasard si ni Renault ni PSA ont des moteurs essence au dessus de 1,8 et 1,6 litres respectivement et placent leur haut de gamme à 220 chevaux.

 

Les constructeurs étrangers ne vont pas s'inventer des moteurs pour plaire aux politiciens français. Que ce soit Audi-VW ou Ford ou FCA , tous les moteurs essence adaptés à des grands SUV 4x4 bva sont massacrés par les malus. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons pour les SUV, bien au contraire. Il suffit de regarder dans les 2 plus gros marchés au monde, USA et Chine.

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Invité §ALP081WL

Le malus est une aberration française pseudo écolo.

 

Ce n'est pas un hasard si ni Renault ni PSA ont des moteurs essence au dessus de 1,8 et 1,6 litres respectivement et placent leur haut de gamme à 220 chevaux.

 

Les constructeurs étrangers ne vont pas s'inventer des moteurs pour plaire aux politiciens français. Que ce soit Audi-VW ou Ford ou FCA , tous les moteurs essence adaptés à des grands SUV 4x4 bva sont massacrés par les malus. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons pour les SUV, bien au contraire. Il suffit de regarder dans les 2 plus gros marchés au monde, USA et Chine.

C'est malheureusement un critère de choix! Et si il n'y avait pas eu un malus de 3500€ et quelques et une TVS a plus de 1600 € c'est bien entendu le FE 280 CV qui aurait fait l'objet de mon choix! Certains CC offrent le malus oui bien sur mais une fois le malus offert pas beaucoup de remise même pour une société! On a déjà parlé de cela sur ce forum . C'est dommage. Pour les clients Porsche, Maserati, et Jaguar c'est un autre monde où le malus à 8000 € est une broutille.

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Invité §bar271qm

Après, au niveau des taxes, chaque pays gère différemment.

En France on a toujours défiscalisé le diesel, avec la croyance que ça aidait nos constructeurs que l'on voyait comme des champions du monde de la catégorie.

Ces bonus/malus devraient être complètement revisités, en ne se basant pas que sur le CO2 mais aussi sur les NOx, particules, CO ...

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Après, au niveau des taxes, chaque pays gère différemment.

En France on a toujours défiscalisé le diesel, avec la croyance que ça aidait nos constructeurs que l'on voyait comme des champions du monde de la catégorie.

Ces bonus/malus devraient être complètement revisités, en ne se basant pas que sur le CO2 mais aussi sur les NOx, particules, CO ...

 

 

C'est surtout Jacques Calvet a l'époque pdg de Peugeot, champion du monde avec la plus usine de blocs diesels, qui a fait un chantage a l'emploi à Mitterand, que si on l’embêtait avec ses blocs diesels, ils mettaient au tapis plus de 30.000 emplois.

Alors que le pays était a peine à 8 % du parc roulant.

Les politiques sont des pantins, incapables de prendre une décision cohérente, toujours à la solde des ténors, et de leur chantage.

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Invité §net040Cq

Je reviens vers vous concernant le comportement du stelvio sur autoroute.

Dans cet usage prioritairement, comment se comporte la bva ? a quel régime moteur est on a 130/140 avec la bva 8 ? Quid du silence à bord ?

Quid de la qualité du bluetooth ? (bruit de fond ?)

 

merci pour vos retour

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Invité §ALP081WL

Je reviens vers vous concernant le comportement du stelvio sur autoroute.

Dans cet usage prioritairement, comment se comporte la bva ? a quel régime moteur est on a 130/140 avec la bva 8 ? Quid du silence à bord ?

Quid de la qualité du bluetooth ? (bruit de fond ?)

 

merci pour vos retour

Autoroute à 130 pas tout à fait 2000 trs , quelques bruits d'air mais globalement silence très acceptable permettant une conversation tranquille sans élever la voix . Pas de Pb de bruit de fond avec le bluetooth. Voilà en ce qui me concerne. Le seul problème vient du Cruse control adaptatif qui met une plombe pour remettre la voiture à la vitesse programmée!

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Invité §tat843Ia

Bon et bien de mon coté, plus de nouvelles du concessionnaire....il y a 15 jours la livraison était prévue pour fin juin...visiblement c'est plutôt partis pour mi juillet (FE 280 commandé le 07/04....)...

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Invité §tat843Ia

pipaul, toi y en a pouvoir expliquer un peu ce que tu postes ?

 

Ils sortent une finition Ti ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

C'est la finition haut de gamme aux USA du 280 CV....

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Invité §bar271qm

pipaul, toi y en a pouvoir expliquer un peu ce que tu postes ?

 

Ils sortent une finition Ti ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Aux USA

Il y a déjà une Giulia TI là bas.

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Invité §Eri383OG

Quel remise peut-on obtenir chez ALFA pour la STELVIO?

( voiture de fonction en Belgique ) Je n'ai jamais eu une ALFA, donc...

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Invité §far443El

Sans aller jusqu'à mettre un 120ch essence, les concurrents proposent quand même de plus petits moteurs essence, il n'y a pas de raisons qu'Alfa n'en propose pas.

Il faudrait une plus petite cylindrée pour cumuler l'avantage de l'économie de carburant et garder un peu caractère.

 

 

Après une recherche rapide sur les essences entrée de gamme chez les premiums : BMW X3 de 184 cv, X4 de 245, Audi Q5 de 252 cv (mais je pense qu'il y aura plus petit plus tard ?), Mercedes GLC de 211 cv... Volvo XC60 de 245...

 

Donc quels sont ces concurrents qui proposent de plus petits moteurs ?

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Invité §tat843Ia

 

Elle a de la gueule, mais la plaque alu sur la pare choc arrière fait tâche.

Tout dépend de la couleur de l'auto....sur du noir, forcement....en revanche sur un gris métal, moi ça ne me dérange pas.

Alfa va proposer normalement au catalogue "accessoire" une plaque de couleur plus foncée ...donc il y aura tjr possibilité de faire autrement au cas ou...

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Invité §bar271qm

 

Après une recherche rapide sur les essences entrée de gamme chez les premiums : BMW X3 de 184 cv, X4 de 245, Audi Q5 de 252 cv (mais je pense qu'il y aura plus petit plus tard ?), Mercedes GLC de 211 cv... Volvo XC60 de 245...

 

Donc quels sont ces concurrents qui proposent de plus petits moteurs ?

 

Effectivement je me suis planté en reproduisant les gammes A4, série 3, Giulia sur les gammes suv

Méa culpa.

Peut-être les concurrentes sont mieux placées en émissions et malus ?

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Invité §net040Cq

Autoroute à 130 pas tout à fait 2000 trs , quelques bruits d'air mais globalement silence très acceptable permettant une conversation tranquille sans élever la voix . Pas de Pb de bruit de fond avec le bluetooth. Voilà en ce qui me concerne. Le seul problème vient du Cruse control adaptatif qui met une plombe pour remettre la voiture à la vitesse programmée!

Merci pour tes précisions ;)

 

Le cruse control adaptatif ne me derangera pas... je l'ai pas sur la finition business ^^

 

Niveau conso ça donne quoi en réel ? :)

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Invité §alf616fy

Effectivement je me suis planté en reproduisant les gammes A4, série 3, Giulia sur les gammes suv

Méa culpa.

Peut-être les concurrentes sont mieux placées en émissions et malus ?

 

 

La toute nouvelle Q5 252ch essence émet entre 154 et 159 gr CO2 (version top Avus) contre 161 gr de ma Stelvio 280ch First Edition. Donc 300 euro de malus d'écart Avus vs First Edition : pas de quoi les différencier sur des tarifs > 50k.

Mercedes GLC 245ch turbo essence, 174 gr CO2...

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Merci pour tes précisions ;)

 

Le cruse control adaptatif ne me derangera pas... je l'ai pas sur la finition business ^^

 

Niveau conso ça donne quoi en réel ? :)

 

Avec le 210 cv, en mode père tranquille, je tends vers les 7l en parcours mixte. Ça augmente, mais pas trop, en mode énervé ou urbain.

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