Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

Réflexion personnelle hors sujet : La taxation sur les moteurs à essence "raisonnables " entre 200 et 300 CV n'est pas fondée mais je crains que dans le futur cette taxation ne perdure. En effet certain lobby sont contre les voitures puissantes synonymes pour eux de vitesse excessive et d'accidents graves. Pour ma part jusqu'à maintenant je n'avais eu que des voitures dites "puissantes" plus de 300 CV et je regrette ces taxations qui

favorisent fiscalement l'achat de diesel et qui a mon avis n'ont pas de sens. Il faudrait mieux faire la chasse aux voitures pourries, aux chauffeurs malades abrutis ou bourrés.

100% d'accord, mais :

- Tu vis dans un pays ou la bien bien-pensance est devenue extrêmement puissante coté "lobby grassement financés par nos impôts" (Regardes la Chantal Perichon and Co par exemple, pour ne citer qu'eux ou encore telle association qui veux impérativement te faire déguster de la viande "végétale" au motif que nous sommes de méchants tortionnaires etc etc etc... )

- Tu vis dans un pays de jaloux....et oui, voiture puissante = obligatoirement "voiture de sale riche"

- Tu vis dans un pays d'assistés...Et pour assister, il faut des sous. C'est plus facile de taper "de sales riches en grosse bagnole"...après tout, si "ils ont les moyens, et bien qu'ils crachent..."

Quand aux véritables assistés, en attendant ils se frottent les mains...

 

Grace à cela, en France on a tué l'industrie automobile. Nos constructeurs ne vendent que des autos a faible valeur ajouté. Le précédent gouvernement l'a achevé (Crit'air, explosion des malus etc etc...). Et vue les annonces faites par le nouveau gouvernement, les choses ne vont -a priori- pas s'arranger dans ce domaine...loin de là !

 

Bref, oui on va devoir faire avec....pour le moment, une grosses partie des constructeurs atténuent le problème en offrant tout ou partie du malus...(Comme sur mon FE280 et comme d'autres sur le forum) mais il ne faut pas rever, c'est de la remise en moins que tu aurais pu obtenir ....pour le reste que veux tu, moi personnellement j'ai -comme beaucoup d'amis-un abonnement annuel pour "pollueur" (160 euros quand même de mémoire chaque année...en plus du malus de départ, de la carte grise etc...j'ose même plus faire l'addition tellement c'est délirant!))...mais bon voilà, quand je met en route l'auto et que j'entends le son d'un splendide bloc atmo de 408 CV...je garde quand même le sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mon chef vient de se payer la Levante en essence comme voiture de fonction... il perd fonctionalités par rapport à son A7... mais se fait plaisir. C'est bien d'avoir un chef qui aime les voitures...

 

 

J'adore ton chef :jap: ... Et je n'ose imaginer la TVS qu'il doit payer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons pour une petite société allemande. Allemagne, charmant pays où on peut doubler la police à 220km/h sans que personne ne s'émeuve, et où la fiscalité ne matraque pas les voitures puissantes. Il y a même un léger avantage fiscal sur l'essence. C'est pas beau ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'est du bourrage de crane débile et non fondé, la preuve, c'est qu'a force d'avoir fourguer du diesel a tout le monde, les parcs VO n'en peuvent plus, il n'y a que ca a perte de vue, a t'elle point, que justement, la cote des essences remonte, et est meme plus soutenue, les diesels décotes bien plus vite qu'auparavant, sans compter les scandales diesels gate...

 

Maintenant à partir de 30.000 km par an, oui, bien sur ce carburant tire ses avantages, plus sobre dans son ensemble, moteur un poil plus robuste, quoique, a verifier au dela de plus de 500.000 km. Mais les gros rouleurs oui ont des avantages sur ces motorisations, pour leurs frais de déplacements, et des avantages fiscaux qui ont été mis en place par l'état sur ces véhicules.

Réflexion personnelle hors sujet : La taxation sur les moteurs à essence "raisonnables " entre 200 et 300 CV n'est pas fondée mais je crains que dans le futur cette taxation ne perdure. En effet certain lobby sont contre les voitures puissantes synonymes pour eux de vitesse excessive et d'accidents graves. Pour ma part jusqu'à maintenant je n'avais eu que des voitures dites "puissantes" plus de 300 CV et je regrette ces taxations qui

favorisent fiscalement l'achat de diesel et qui a mon avis n'ont pas de sens. Il faudrait mieux faire la chasse aux voitures pourries, aux chauffeurs malades abrutis ou bourrés.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Nous travaillons pour une petite société allemande. Allemagne, charmant pays où on peut doubler la police à 220km/h sans que personne ne s'émeuve, et où la fiscalité ne matraque pas les voitures puissantes. Il y a même un léger avantage fiscal sur l'essence. C'est pas beau ca ?

 

 

 

Ils sont pragmatiques et par conséquent, ne pénalisent pas leur industrie. Leur réputation vient du fait qu'ils sont à même de fabriquer des véhicules très performants. Donc, chez eux, on peut les acheter et s'en servir sans se faire massacrer.

En France, il n'y a pas de véhicules hautes performances, en gros, donc on cogne sans vergogne sur l'industrie du voisin .... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fiscalité avantage beaucoup les voitures de société... 80% des modèles "haut de gamme" neufs sont achetés comme voiture de société... effectivement pragmatique pour soutenir son industrie. Juste une remarque : ce que beaucoup reprochent à Audi et VW, à savoir une continuité dans le designe (la nouvelle A4 ressembland beaucoup à l'ancienne) est à la fois :

* pragmatique, pour ne pas faire perdre de valeur à l'ancien modèle et à inciter à racheter dans une marque qui protège la valeur des véhicules

* basé sur une culture très allemande de "respect de ses origines, des anciens, de la tradition, des valeurs

* une conception très allemande du progrès, basé sur une évolution continue plutôt que sur "une révolution à chaque génération", comme en France.

Tout se tient.

Donc on ne peut pas aimer l'Allemagne sans aimer ses voitures. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

C'est un topic Stelvio ou un topic diesel vs essence et taxes en tout genre déjà vu et lu 1000 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

C'est un topic Stelvio ou un topic diesel vs essence et taxes en tout genre déjà vu et lu 1000 fois ?

Topic Stelvio : passage à la concession rétroviseur droit ne fonctionne pas ou d'une manière aléatoire! Changement dudit rétro sous garantie avec prêt d'une voiture pour la durée de l'intervention. Cache sur le rail de fauteuil av gauche qui se barre au moindre coup de pied dedans! je n'ai pas encore soulevé le capot pour voir si tout était en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

C'est un topic Stelvio ou un topic diesel vs essence et taxes en tout genre déjà vu et lu 1000 fois ?

 

 

 

Ben, tu comparés les différents modèles, motorisations, tu compares avec la concurrence etc..

Donc la discussion s'élargit forcément sur le plan général de façon régulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic Stelvio ou un topic diesel vs essence et taxes en tout genre déjà vu et lu 1000 fois ?

Topic Stelvio : passage à la concession rétroviseur droit ne fonctionne pas ou d'une manière aléatoire! Changement dudit rétro sous garantie avec prêt d'une voiture pour la durée de l'intervention. Cache sur le rail de fauteuil av gauche qui se barre au moindre coup de pied dedans! je n'ai pas encore soulevé le capot pour voir si tout était en place!

 

 

Ajustage sur les nouveaux modeles du moment que tout rentre dans l ordre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et la fiscalité avantage beaucoup les voitures de société... 80% des modèles "haut de gamme" neufs sont achetés comme voiture de société... effectivement pragmatique pour soutenir son industrie. Juste une remarque : ce que beaucoup reprochent à Audi et VW, à savoir une continuité dans le designe (la nouvelle A4 ressembland beaucoup à l'ancienne) est à la fois :

* pragmatique, pour ne pas faire perdre de valeur à l'ancien modèle et à inciter à racheter dans une marque qui protège la valeur des véhicules

* basé sur une culture très allemande de "respect de ses origines, des anciens, de la tradition, des valeurs

* une conception très allemande du progrès, basé sur une évolution continue plutôt que sur "une révolution à chaque génération", comme en France.

Tout se tient.

Donc on ne peut pas aimer l'Allemagne sans aimer ses voitures. Désolé.

 

 

Très bonne réflexion, chapeau. Mais l'esthétique ne fait pas tout. Freude am Fahren c'est aussi allemand et sauf certaines bmw de grosse cylindrée ou Porsche, faut chercher...

 

Bon, j'attends avec impatience le week-end pour retrouver ma Stelvio (au fait, je suis italien ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Michelin pilot sport 3 en 20"

J'ai préparé le kit hiver sur jantes 19" avec Pirelli scorpion winter (vrais pneus hiver, pas 4 saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

A tous ceux qui ont leur Stelvio quels sont vos gommes montées en série sur vos models, marque et ref, merci, et y en a t'il qui ont déjà anticipé sur des gomme M+S pour l'hiver

GOODYEAR EAGLE F1 19"

Pas de monte hiver prévue Avril à Octobre Bretagne sud et hiver Portugal sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont leur Stelvio quels sont vos gommes montées en série sur vos models, marque et ref, merci, et y en a t'il qui ont déjà anticipé sur des gomme M+S pour l'hiver

 

 

GOODYEAR EAGLE F1 19"

 

J'ai testé les Michelin Crossclimate sur ma précédente et si ils sont dispos dans là dimension, je passerai en 4 saisons quand mes Eagle seront cuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-06-21_23:30.jpg

L'intro de l'essai du Stelvio dans le dernier Moniteur Automobile !

Je ne publie que les 1ère lignes pour éviter les ennuis, mais c'est quand même difficile à lire !

Communication et réseau ne sont vraiment pas au niveau des ambitions.

En fait, c'est comme l'infotaienment, un peu daté.

C'est le principal défaut relève dans l'article..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

2017-06-21_23:30.jpg

L'intro de l'essai du Stelvio dans le dernier Moniteur Automobile !

Je ne publie que les 1ère lignes pour éviter les ennuis, mais c'est quand même difficile à lire !

Communication et réseau ne sont vraiment pas au niveau des ambitions.

En fait, c'est comme l'infotaienment, un peu daté.

C'est le principal défaut relève dans l'article..

Nouvelle réflexion personnelle : les technologies modernes appliquées à l'automobile c'est bien. Interdire le téléphone au volant c'est bien aussi!

mais que dire des écrans tactiles ou autres que l'on tripote et que l'on regarde tout en conduisant! exemple vécu hier : une brave dame que j'ai évitée de peu les yeux rivés sur son écran et qui a m'a réflexion m'a répondu "gentiment" je réglais mon GPS!!!! et que dire des voitures qui affichent une pléthore de boutons que l'on cherche à tatons mais plus souvent du regard et qui vous font perdre la vision de conduite ! allez simplifions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Rappel de mon Stelvio 2.2 210 CV diesel Lusso livré le 18 mai dernier pour mise à jour? Pour les propriétaires de la même conformation avez vous reçu ce rappel? Et ça peut être sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réflexion personnelle : les technologies modernes appliquées à l'automobile c'est bien. Interdire le téléphone au volant c'est bien aussi!

mais que dire des écrans tactiles ou autres que l'on tripote et que l'on regarde tout en conduisant! exemple vécu hier : une brave dame que j'ai évitée de peu les yeux rivés sur son écran et qui a m'a réflexion m'a répondu "gentiment" je réglais mon GPS!!!! et que dire des voitures qui affichent une pléthore de boutons que l'on cherche à tatons mais plus souvent du regard et qui vous font perdre la vision de conduite ! allez simplifions!

 

 

Tu as bien raison , mais avant la voiture c'était un volant, une boite de vitesse, une radio et point barre.

 

Aujourd'hui il y a tellement de paramètres distrayant le conducteur, et ses passagers, qu'on en a oublié le principe même de l'attention du conducteur par son interaction avec son véhicule, du coup, en dehors des téléphones dangereux, le conducteur trifouille un nombres incalculable de boutons et accessoires, au mépris du danger encouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin pilot sport 3 en 20"

J'ai préparé le kit hiver sur jantes 19" avec Pirelli scorpion winter (vrais pneus hiver, pas 4 saisons)

 

Bonjour

Pour mon information, ce sont quelles jantes que tu as prises pour l'hiver ?

chez Alfa avec les capteurs TPMS ou bien commandées sur Internet dans une autre marque ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mak trouvées sur eBay - d'ailleurs 18", j'ai écrit 19" par erreur

 

JANTES ROUES MAK WOLF ALFA R. STELVIO 2.0 TURBO - 2.2 TURBO 8,0x18 5x110 SIL 20D

 

Ches Alfa les accessoires sont hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin pilot sport 3 en 20"

J'ai préparé le kit hiver sur jantes 19" avec Pirelli scorpion winter (vrais pneus hiver, pas 4 saisons)

 

 

Je connais pas ces Pirelli scorpion, en ref hiver je connais que les michelin alpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je les ai eu sur jeep et sur 159 et ils sont performants avec pluie boue et neige et glace. Par contre ils ne durent pas autant de km que les Michelin et sont un peu plus bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Pour la Belgique, augmentation de prix du Stelvio le 3 juillet.

Est ce que les prix étaient similaires aux prix en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J espère qu'ils ne toucheront pas au tarif France

Avec l'Europe, ce serait logique que ce soit le cas aussi....

Je ne serais pas étonné non plus à cette occasion de voir disparaître la finition First Edition....qui 'a de toute façons pas vocation a rester au sein de la gamme...

....Et de voir apparaître de nouveaux équipements "techno" en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Quel qu'un est au courant pour les rappels pour mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel qu'un est au courant pour les rappels pour mise à jour?

 

Si c'est la MAJ 6116 , de mes souvenir sur ma Giulia j'ai eu 13 MAJ comme le GPS, injecteur, air-bag, frein, éclairage pommeau de vitesse, ect,,, selon les modèles et sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Si c'est la MAJ 6116 , de mes souvenir sur ma Giulia j'ai eu 13 MAJ comme le GPS, injecteur, air-bag, frein, éclairage pommeau de vitesse, ect,,, selon les modèles et sortie

Bigre ! Ils gardent la voiture toute la journée car ils ne savent pas encore en quoi consiste la MAJ ! Leur mécano part en stage trois jours pour formation! Je me demande seulement si d'autres proprios de Stelvio ont reçu cette convocation pour une MAJ. Mais pour l'instant personne ne m'a répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...